Auteur Sujet: [Emprunt]  (Lu 5079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #25 le: 20 octobre 2011 à 12:50 »
possible du 23 octobre au 28 oct (on en a besoin pour le we).

juste pour info :
vu que tu n'es pas en tort dans l'accident, tu peux solliciter l'indemnisation non seulement de :
- ton préjudice matériel : réparation de ta voiture + coût de l'expertise
- ton préjudice de jouissance : le fait que tu ne puisses pas utiliser ton véhicule et que tu doives par exemple louer une voiture. Ces frais de location doivent être remboursés. La jurisprudence est constante en la matière.
tu peux solliciter ce remboursement toi-même (LRAR) ou par le biais de son assureur voire de ton avocat, la 2nde solution étant la plus simple et la plus rapide.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #26 le: 20 octobre 2011 à 13:16 »
Merci du tuyau; je vais voir çà .
Dates de disponibilités de votre auto notées:
Citer
-Mardi 25 Octobre - 18h-08h: Pierre/Aurélie
-Jeudi 27 Octobre - 18h-08h: Pierre/Aurélie
-Vendredi 28 Octobre - 18h-08h: Luigi (si j'ai bien compris, Pierre et toi avez besoin de votre auto dès le vendredi soir, donc je demande à  Luigi qui m'a dit que son auto était dispo le week end).
Merci encore!
« Modifié: 20 octobre 2011 à 13:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #27 le: 20 octobre 2011 à 13:41 »
si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Emprunt]
« Réponse #28 le: 20 octobre 2011 à 22:30 »
Citation de: Ao,t=1319038892,id=78303
Comme quoi la dignité c'est un sacré frein !


C'est pourquoi j'ai décidé de m'en passer.

Bon, je trouve ce post un peu en retard, mais je peux mettre ma voiture a ta disposition aussi Tanguy. Le seul souci est que mes horaires sont plus que chaotique comme chacun sait. Je ne peux donc pas te dire quand je peux la préter ou non. Donc je te propose la chose suivante: Si tu as besoin d'une caisse, et que personne parmi les vaillants pré cité ne peut le faire, appel moi et je te donnerai mes dispos.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Emprunt]
« Réponse #29 le: 21 octobre 2011 à 11:41 »
Bon, tu t'en sors pour la voiture, ça me rassure te concernant. Le coup de la serrure par contre...c'est douloureux est inattendu.

Condoléances à  ton porte-monnaie...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #30 le: 21 octobre 2011 à 11:57 »
Mais non, faut féliciter mon banquier pour les profits exceptionnels qu'il va réaliser sur mon compte  :evil:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #31 le: 21 octobre 2011 à 12:14 »
t'as fait un point sur le préjudice de jouissance ?
ça pourrait rassurer ton banquier.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #32 le: 21 octobre 2011 à 12:32 »
je suis dessus
mais en aucun cas cela ne va rassurer mon banquier, puisque cet accident ne va pas générer de surcoût réel dans mon budget étant donné que soit je vais être indemnisé par le biais que tu soulèves, soit je vais utiliser les solutions gratuites que vous mettez généreusement à  ma disposition (modulo le carburant, mais ça compte pas vu que je l'aurais payé de toutes façons). ce qui va l'inquiéter, c'est le monstrueux trou de 300 euros lié à  l'intervention du serrurier, et qui lui n'est pas remboursable par l'assurance (je n'ai pas dis mon dernier mot, mais tout ne sera pas remboursé quoi qu'il arrive, à  cause de la franchise).
ceci dit, je ne m'affole pas; j'attend la réponse de l'assurance pour la voiture: si c'est la casse, avec le remboursement de la voiture à  la valeur argus, j'achète une voiture en fin de vie, je paye le serrurier et je met un peu d'argent de côté; si c'est remboursement des réparations, il va me falloir une solution pour payer le serrurier, ce qui va certainement passer par la case "je casse mon PEL", ce qui ne sera pas pour me déplaire parce que ce produit a une utilité très limitée pour moi (mais il va falloir négocier avec le banquier, parce que ça va pas lui plaire, lui).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #33 le: 21 octobre 2011 à 14:26 »
en fait, ça aurait pu plaire à  ton banquier dans une hypothèse : indemnisation du préjudice de jouissance forfaitaire, indépendamment de tout frais de location. Tu empruntes nos voitures respectives ET tu te fais indeminsés un minima pour le trouble subi.

ceci dit, bon courage.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #34 le: 21 octobre 2011 à 14:48 »
Intéressant ce point de détail!
Merci encore!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #35 le: 21 octobre 2011 à 16:11 »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #36 le: 21 octobre 2011 à 16:53 »
Citation de: merson,t=1319053785,id=78327

-Maweth, je prend ta voiture actuelle à  partir du 02/11? C'est bien cela qu'il fallait comprendre?


non tu prendras en fait sa voiture à  lui qu'il remonte de Montpellier et pas celle de son père (l'actuelle)

si je ne me trompe pas
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Emprunt]
« Réponse #37 le: 21 octobre 2011 à 18:36 »
c'est bien ça, je rentre le 1 au soir avec une super twingo (mieux que la voiture de Chuck Norris). C'est cette voiture que je te passe, le temps que tu retrouves un autre moyen transport. La seule condition c'est de faire attention, il y a un petit bouddha collé sur la plage avant et si jamais il tombe, bin la voiture tombe avec lui (Il protège la voiture).

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Emprunt]
« Réponse #38 le: 23 octobre 2011 à 21:43 »
Bon je vois que le planning est déjà  bien arrangé ! donc je reste pour le cas où!

p.s : c'est Sophie, la flemme de changer de compte
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #39 le: 23 octobre 2011 à 23:04 »
salut à  tous

donc il semblerait (corrigez moi si je me trompe) que j'ai une auto pour:
    1: Le week end actuel (celle de Julien);
    2: Toute la semaine qui s'annonce (celle de Pierre et Aurélie);
    3: Le Vendredi 28/10 et si besoin pour tout le week end qui suit (celle de Julien);
    4: Le Lundi 31/10 (celle de Stéphane et Malvina, à  moins que Julien puisse prolonger son prêt jusqu'à  ce lundi);
    5: Et enfin à  partir de la semaine suivante (celle de Maweth) et ce jusqu'à  ce que je n'en ai plus l'utilité.
En plus, sauf exception, je n'ai pas à  rendre les autos à  chaque fois, ce qui m'évite des déplacements supplémentaires. Tout cela est uber-cool  :cool:

Les propositions que j'ai écarté (celles de Marwan, Lapin et Charles/Sophie) l'ont été non pas pour délit de sale gueule  :mrgreen:  mais essentiellement parce qu'il n'était pas absolument indispensable que j'y ai recours; mon but en l'occurrence était de limiter le nombre de personnes à  qui j'emprunte, ce qui facilitera les opérations de prêt/récupération et celles de compensation financière pour le carburant.  :cool:  Ceci dit, si pour quelque raison que ce soit je devais avoir besoin de votre aide pour gérer les complications éventuelles de ce problème de transport, je saurai me souvenir, avec votre permission, de vos généreuses propositions.

Je vous remercie une nouvelle fois pour tout ça (et le reste aussi).  :oops:
« Modifié: 23 octobre 2011 à 23:08 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Emprunt]
« Réponse #40 le: 23 octobre 2011 à 23:32 »
Je confirme pour lundi 31 :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #41 le: 29 octobre 2011 à 05:09 »
Citation de: stoil,t=1319405530,id=78575
Je confirme pour lundi 31 :)
Après discussion avec Julien, et toujours pour des raisons de simplicité, il est probable que j'emprunte sa voiture plutôt que la vôtre le Lundi 31 et le Mardi 1er; après, Maweth prend le relais.
Merci encore à  tous, pour tout cela et pour les nombreux MP aussi  :wink:

nouvelles du front: Ma caisse part pour la casse et devrait me rapporter environ 3000 euros (putain, -1000 euros par rapport à  la valeur argus rien que pour les dommages mineurs sur la carrosserie, je trouve çà  délirant, d'autant que la mécanique intérieure était en parfait état avant l'accident); mon frère vend sa voiture dans le courant du mois et me la réserve, pour un montant d'environ 800 à  1000 euros (comme çà , je sais que je peux avoir confiance dans la voiture que j'achète et je lui rend un petit service); impôts et charges de copropriété payés, il devrait même me rester du rab à  mettre de côté. je m'en tire pas trop mal, même si globalement, je me serais légèrement appauvri; mais je vais faire d'énormes économies sur l'assurance puisque je serais dorénavant assuré au tiers...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #42 le: 06 novembre 2011 à 23:24 »
Contrat de cession expédié, indemnisation probablement avant le 20 de ce mois; ils me remboursent même la carte grise (décidément très bien cette assurance!)...
Plus qu'à  attendre que la voiture de mon frère passe le contrôle technique et à  prendre le train pour La Rochelle afin de la récupérer.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Emprunt]
« Réponse #43 le: 06 novembre 2011 à 23:59 »
good new !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #44 le: 07 novembre 2011 à 12:20 »
ça mériterait d'être sur le post "cri d'extase"
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #45 le: 18 janvier 2012 à 22:49 »
Bonjour

Je fais remonter ce fil signaler à  ceux que ça intéresse que j'ai (enfin) récupéré ma nouvelle voiture et donc que je n'aurai plus besoin des vôtres jusqu'à  nouvel ordre (un accident est si vite arrivé  :roll:  ). Ceci clôture donc un automne pourri d'une année 2011 que je ne garderai elle-même pas dans mon coeur...
Pour ces services rendus (et d'autres qui n'ont pas été abordés en public), j'ai fait des remerciements individuels lorsque l'occasion se présentait, pour ceux qui n'en auraient pas eu, je m'apprête à  me rattraper...

En effet, je souhaiterais vous payer un coup à  boire (ou deux, ou douze) un de ces soirs dans un bar quelconque (j'ai quelques idées, mais si vous en avez à  me faire découvrir, n'hésitez pas à  me les suggérer). Sur place, je vous couvrirai (dans la mesure de mes moyens  :mrgreen:  ) des boissons de votre choix ainsique de bisous et/ou de poignées de mains.
Dès que j'aurai mon planning de Février, je publierai ici-même un doodle tenant compte de mes contraintes afin que vous puissiez être les plus nombreux à  venir.

Voici donc la liste des personnes concernées; si je vous ai oublié dans la bataille (on sait jamais), hurlez-le moi  :wink:  :
    -Julien & Anne
    -Pierre & Aurélie
    -Stéphane & Malvina
    -LarrxX & Anne-Cécile
    -Guillaume (& Hélène)
    -Charles & Sophie
    -Raphaël
    -Hélène (& Manuel)
    -Jean-Khalil
    -Julie
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:40 par LarrxX »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Emprunt]
« Réponse #46 le: 18 janvier 2012 à 23:00 »
LE-MOIIIIIIIII

désolée...  :msp_rolleyes:

Pour le bar en question, je propose le Couleur Café : 2000 cocktails avec ou sans alcool, et des petits amuse-gueules fins, voire très fins pour pas trop cher... ça change du sempiternel saucisson...

Bref, le seul bar (à  ma connaissance) où je trouve mon bonheur et dont je n'ai pas fait le tour gustatif (loin de là  !)
« Modifié: 18 janvier 2012 à 23:01 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #47 le: 18 janvier 2012 à 23:18 »
Citation de: Erendis,t=1326924000,id=83750
LE-MOIIIIIIIII

désolée...  :msp_rolleyes:
mékèlékon :mrgreen:  
Voilà , je suis  :mdr:  , c'est malin çà   :evil:

Citation de: Erendis,t=1326924000,id=83750
Pour le bar en question, je propose le Couleur Café : 2000 cocktails avec ou sans alcool, et des petits amuse-gueules fins, voire très fins pour pas trop cher... ça change du sempiternel saucisson...
Bref, le seul bar (à  ma connaissance) où je trouve mon bonheur et dont je n'ai pas fait le tour gustatif (loin de là  !)
C'est vrai, mais on ira probablement pas là , car je les trouve globalement à  la limite de la muflerie côté service, et je trouve vraiment que l'ambiance lumineuse est trop sombre (on n'est pas obligés d'avoir un halogène dans la gueule, certes, mais voir les traits de la personne assise en face de soi me semble le minimum requis)
« Modifié: 18 janvier 2012 à 23:19 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Emprunt]
« Réponse #48 le: 13 octobre 2015 à 14:28 »
Je souhaite emprunter un portant à vêtements pour la journée du Dimanche 18, un truc de ce genre:



Si vous avez ça en stock, ce serait tout à fait merveilleux de votre part de me le prêter  ;)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris