La bête noire, c'est moi.
matthieu est un boulet et résume comme mon pied gauche.
Après notre épisode précédent, nous étions tous assoiffés donc nous sommes allés boire un p'tit coup (car c'est agréable.) sauf McFly qui est resté garder Lluvia. Pendant que nous nous restaurions, il en a profité pour tripoter Lluvia en prétextant qu'il voulait voir comment c'était fait. (dixit matthieu)
Une fois qu'Emmy est revenu, elle a essayé de remettre Lluvia en forme. Ce qui a partiellement réussi. Le soucis étant qu'elle n'est pas très experte en la matière et pour ce qui est de remodeler les os, elle ne peut pas y arriver. Elle a donc sorti le buste de Lluvia, ses épaules et son bust de la masse de chair qu'était Lluvia. Le léger soucis étant qu'il n'y avait pas de peau sauf sur le visage.
Sur ces entrefaits, Marco et Gordon sont revenus de notre expédition et McFly est allé à son tour se désaltérer.
D'un commun accord, Marco a été envoyé demander un délai à Conrad, ce qui a été refusé. Il lui a signalé que le Tzimisce était ... mort. Conrad voulant des explications supplémentaires, il a rajouté qu'Emmy l'avait bu. (Non, Marco ne sait pas mentir.) Conrad n'a pas eu l'air de s'en formaliser mais a reprécisé que sur ce concert, nous jouions notre vie.
Sur le chemin du concert, une idée a traversé l'esprit de Marco (parce que ouais, c'est ça d'avoir 7 en humanité). Et si on donnait de la morphine à Lluvia qui souffre le martyr depuis déjà bien longtemps ? Donc le groupe est allé sur place puis Gordon et Marco sont allé à la pêche aux humains. Dawn a reçu un coup de fil et accepté de ramener un peu plus de morphine que celle dont Sam avait besoin. (Car oui, on lui a demandé de nous ramener notre ingé son, cas de force majeur.) Après avoir drogué l'humain gentiment détourné dans la rue, nous avons fait boire Lluvia pour lui administrer le calmant. (Car oui, une intraveineuse sur un vampire, ça ne marche pas.)
Marco restait attentif à ce qu'elle ne vide pas entièrement l'humain, malheureusement Lluvia a bu plus que la moyenne autorisée. Duncan a donc du l'amener à l'hôpital. Lluvia contente et en mode junkie de la morphine a accepté de chanter, même à poil. Enfin, la chair à vif. Ce qui devrait plaire au Sabbats d'après Conrad. "Ajouter une plus-value" d'après ses mots.
Concert épuisant et somme toute assez moyen, Marco s'écroule vers l'avant-dernière chanson mais arrive à reprendre une contenance pour la dernière et le rappel.
Dans le public, il y avait des humains en laisse, c'est pourquoi on a demandé à Sam d'éclairer la gueule de Marco pour ne pas qu'il passe en frénésie.
Juste après le concert, Marco s'eclipse pour se calmer car à la fin, tous les esclaves se font égorger. (Réussite en maîtrise de soi, il n'y a que ses baguettes qui ont fini en morceaux.) Derrière la scène, Marco essaye de se calmer et réfléchit de la manière la plus posée à comment faire pour ne pas entraîner tout le groupe dans un bain de sang alors que les Sabbats montent sur scène en proposant un "Cadeau" au groupe : une jeune esclave rescapée. Tout le monde boit sauf Gordon. Les Sabbats commencent à râler que le groupe n'apprécie pas le cadeau à sa juste valeur et envoie quelqu'un chercher Marco. Ayant entendu celà , Marco hésite mais se cache sous terre avec une discrétion hors du commun. ([HRP] oui faire 7 10 avec 6 dés, j'avais jamais réussi.[/HRP])
S'ensuit une petite dispute où chacun essaye de sauver la jeune humaine. McFly essayant de lui donner du sang, mais est interrompu dans son élan par un Sabbat, qui fini par lui faire une clé de bras.
Le chef apparent des Sabbats dit à Emmy : "Je n'ai jamais vu un coeur battre de mes propres yeux. Pouvez-vous me montrer son coeur ? J'ai entendu dire que vous aviez... tué un puissant Tzimisce."
Après un rapide débat, elle sort son coeur, le montre et le remet en place. L'esclave a perdu beaucoup de sang et est à l'agonie.
Gordon après une longue réflexion s'avance vers elle. Et fini par la boire jusqu'à la dernière goutte pour qu'elle meurt avec l'extase du baiser.
Marco pendant ce temps là peine à se contrôler, n'ayant pas agi par respect pour ses compagnons de route en contradiction partielle avec ses convictions profondes. Un accès de couardise ? Une peur de mettre en danger ses compagnons ? La question reste ouverte.
Après celà , les Sabbats expriment le fait qu'ils ne comprendront jamais les Camarilliens. Ils s'en vont dans leurs bus scolaires et retournent Sabbater dans leur coin. Un homme à l'apparence étrange (Doc dans Retour vers le futur pour l'analogie Kil-ienne) vient à notre rencontre. Les plus perspicaces peuvent reconnaître l'homme adepte de la domination qui a vidé le bar lors de "l'arrestation" de Marco et MacFly quelques nuits auparavant. Il nous dit que nous sommes libres et nous accord un droit de passage à Portland, tant qu'on reste sur la bretelle extérieure de l'autoroute et qu'on ne revient plus dans la ville et sa périphérie.
Sur ce, Marco sort de sa planque, va ramasser délicatement le corps inanimé de l'ancienne esclave et suivit de Dawn et Emmy, va l'enterrer dignement. Une courte prière sur sa tombe bien vite interrompue par MacFly qui commence l'hymne à la joie sur son synthé.
La rage contenue depuis bientôt une heure par Marco explose et il saute sur le Toréador. Dans son élan et sa fureur aveugle, il rate le pianiste. Intervention de Gordon qui insinue que tel était sans doute le cadeau des Sabbats : la discorde. Ce qui douche la fureur de Marco quand il comprend son erreur. Il retourne finir son hommage funèbre à l'inconnue et monte dans une des voitures pendant que MacFly commence sa musique silencieusement, ayant coupé le son de son synthétiseur.
On the road again, le groupe décide d'une destination. Arrestation par les flics en plein jour, Lluvia brûle partiellement au soleil, les policiers sont maîtrisés. Les goules effrayées. Esquive d'un barage policier en le traversant de nuit.
Séparation du groupe en deux : Gordon et sa goule et les autres.
MacFly a une vision effrayant sur un toit pendant le périple : un homme habillé de rouge aux rouflaquettes généreuses qui lui rappelle quelque chose. Cette vision fugace disparaît bien vite au vu de la vitesse de la voiture.
Questionnement, étonnement et Hit the road Jack.
Bref,
on se retrouve à Bagdad, USA la prochaine fois.
P.S : C'est assez bien résumé ?
