Auteur Sujet: Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"  (Lu 11075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« le: 30 septembre 2011 à 12:24 »
Bonjour ,

Voila un Topic pour trouver un nom accrocheur au Club Biblio , il faut vendre du rêve , vu que c'est ce que l'on a dans ses rayons ....


Perso j'aime bien le thème lunaire , et arboricole donc je propose pour l'instant :


>>> L'arbre Menoa (avec le corbeau blanc (si possible sur une branche ) .

ou

>>> Codex de la Lune Noire . (avec le corbeau sur une tombe , sous  la lune )

A bientôt !
« Modifié: 27 novembre 2011 à 13:46 par Erevan »
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #1 le: 01 octobre 2011 à 14:18 »
Pour de la bibliothèque, soit on peut en effet partir sur le thème lunaire (faire une connexion sémantique avec le club jdr?), comme truc de la lune noire, ou alors Lune Pourpre (c'est sympa, le pourpre)..

...soit on part sur un thème plus "bibliothèque". Par exemple le Parchemin d'Ebène, le Rat des Brumes (saute de livres en livres, passant d'un univers à  un autre), le Toucan Taquin (pour le côté multijeu, car le toucan aime faire des coups de **** à  ses joyeux comparses)...

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011 à 01:29 »
Humm le rat me boterrai bien. Le rat facétieux. Un rat de biblio avec tout plein de cartes, de dés et autres jeux lui sortant de ces poches et de son énorme sac.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011 à 11:50 »
Moui pourquoi pas le rat , dans le style de Lord mais pas un rat tout vieux et moche même s'il est facétieux , lui mettrais bien un chapeau aussi  , ou alors codex de la lune noire : p .

A moins que l'on soit obligé de garder le corbeau ? Au pire si on est obligée on met quelques plumes noires dans la bouche du rat ? ^^
« Modifié: 02 octobre 2011 à 11:52 par Erevan »
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #4 le: 02 octobre 2011 à 14:54 »
Un rat avec un chapeau.

Genre chapeau de pirate, il est dans la cale du navire avec tout le butin, des montagnes de jeux de sociétés, de livres rares, de dés et de pièces d'or...

Genre haut de forme, il est dans une sorte de club anglais à  la Green Manor, en train de fumer un cigare, des cartes en main, siégant dans un bon fauteuil dans la bibliothèque...

Genre perruque égyptienne, dans la grande salle des papyrus, sur le sol des papyrus remplis de rébus et images amusantes...

Genre rat-démon à  corne, dans une bibliothèque infernale - salle de torture, avec pleiiiin de parchemins écrits (tatoués) directement sur la peau des suppliciés, des démons qui jettent des dés vingt pour savoir ce que va subir tel prisonnier...

Ou alors un rat tout bête sans chapeau, cigare au bec, qui joue au poker avec d'autres rongeurs dans une cave/bibliothèque enfumée, la table étant une boîte de jeu de société recouvert de pages de bouquins arrachées, le rat prenant un air narquois en direction de ses adversaires qui se creusent le crâne...

Il y a plein de choses possibles.

PS: le rat peut être assis sur le codex de la lune noire.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #5 le: 03 octobre 2011 à 16:50 »
Quelle imagination !
Ca me donne envie de dessiner !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011 à 18:28 »
C'était pareil pour moi, voilà  ce qui en est sorti :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.


Je lance un concours de dessin ! A vos plumes et crayons, ils nous faut un emblème de taille !
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #7 le: 03 octobre 2011 à 18:59 »
Citation de: Erevan,t=1317549032,id=76720
Moui pourquoi pas le rat , dans le style de Lord mais pas un rat tout vieux et moche même s'il est facétieux ,


Je le trouve pas tout mignon moi...
J'essayerai quand j'en aurais le temps. Et quand ma rate voudra bien prendre la pose ^^

Et je peux trouver ou l'image de ce soi disant corbeau ?
« Modifié: 03 octobre 2011 à 18:59 par Fee Stival »
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

BlackInk

  • Invité
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #8 le: 03 octobre 2011 à 20:41 »
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.


Je me joins à  vous. Je vous présente mon rat, version seigneur démoniaque qui attend que des joueurs assez fous viennent le défier dans son antre (mmoouuuuaaahhh Come to play with me  :twisted: ). Faut leur montrer qu'une chose terrible s'est réveillé ... Enfin j'adhère pour le rat en tout cas, je mettrai quand même d'autres idée sur le papier si j'ai le temps.

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011 à 15:22 »
J'aime ton rat ! Il faudrait peut-être rajouté quelques éléments de jeux pour rappeller le theme multi-jeux, mais sinon, j'adore.

Oh et bilan de la soirée d'hier : "Le Rat Ménestrel" semble convenir comme nom de club.

Oh et par rapport à  l'image, je verrais bien les ailes faites de pages de livres.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011 à 15:39 »
par contre, étrange, mais la bibliothèque n'a pas obligatoirement nécessité d'être rattaché par le thème à  un autre club.

je pense que pour le logo ou le nom, mettre un lien avec les jeux, les dés, le rôle... ce n'est pas obligatoirement une bonne idée.

faut que ce soit un club de "bibliothèque".

par contre garder une homogénéité avec le nom d'un autre club, why not.

d'ailleurs, le club photo s'appelle "club photo" tout comme le club théatre s'appele "club théatre" ou celui de danse bretonne... si la bibliothèque désire se trouver un nouveau nom, très bonne idée. mais ça pourrait être fait en commun avec les autres afin d'avoir des "sous-noms" pour tous du style "club jeu de rôles, la lune rousse".

garder une connotation astrale (lune, terre, planète, soleil, étoile) ou couleur (rousse, parme, pourpre...) comme lien me parait une bonne idée.
« Modifié: 04 octobre 2011 à 15:40 par M'Bowwarrior »

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011 à 16:02 »
En fait si on veut un nom plus général c'est pour éviter qu'on oublie le côté multi-jeux (car les deux clubs font un maintenant)

Et ensuite, se rapprocher du thème astral, pour ma part, n'est pas une bonne idée car on pourrait le confondre avec la Lune Rousse justement.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #12 le: 04 octobre 2011 à 16:19 »
Citation de: Lord_Apocalypse,t=1317736947,id=76914
En fait si on veut un nom plus général c'est pour éviter qu'on oublie le côté multi-jeux (car les deux clubs font un maintenant)
j'avais oublié ce coté. ok, alors oui... déjà  le renommer sur le site de l'ascreb par "médiathèque" ou qqch d'autre. car multijeux disparait.

Edit : et éditer la page du club bibliothèque en rajoutant qu'il y a des jeux à  l'emprunt.
« Modifié: 04 octobre 2011 à 16:20 par M'Bowwarrior »

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011 à 16:31 »
Actuellement, j'attends la validation de la fusion des clubs par le CA, ensuite, le nom semble convenir à  nos membres donc on le soumettra sans doute en même temps au CA.

On ne veut pas du terme médiathèque car cela pourrait englober les CDs et Vinyles dont nous ne voulons pas.

Ensuite, il faudra que les admin fassent plusieurs modifs sur le forum (par rapport à  club fréquenté et le nom de la partie du forum), d'ailleurs je pense garder les deux sous parties Bibliothèques et Multi-Jeux pour plus de visibilité.

Il faudra en effet qu'on actualise notre page de présentation sur le site de l'ASCREB, qu'on fasse une affiche de présentation, qu'on rende la Bibliothèque bien localisable dans le bâtiment B et j'oublie des trucs.

Aux membres qui passent par là  voici ce qui nous attend ^^
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #14 le: 04 octobre 2011 à 17:47 »
en parlant de fusion des deux clubs, il faudrait aussi fusionner les infos dans l'onglet ahérents > bureaux.
j'dis ça juste en passant...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #15 le: 06 octobre 2011 à 09:22 »
Je vais faire une requete au webmestre.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #16 le: 26 novembre 2011 à 22:39 »
Hum alors finalement le "nom" du club est toujours inconnu ?
Pour reprendre l'idée pertinente de M'Bow , si le nom n'as toujours pas été confirmé , je propose l'idée de sous-titre et de faire simple :

Titre simple et clair de présentation :
 - Club Biblio-Jeux  
    >(Fusion et synthèse des clubs)

Sous-Titre :
 - Le Rat Facétieux
   > (rat association d'idée avec rat de bibliothèque et facétieux colle avec l'image de jeux et du plaisir de jouer ( démoniaque ? à  relier avec le dessin de notre trésorier je cite : come to play with me ^^)

Voila voila ! Dites moi ce que vous en pensez (s'il n'est pas trop tard et que le nom du rat ménestrél ait été accepté of course )
« Modifié: 26 novembre 2011 à 22:42 par Erevan »
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Halek

  • Invité
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #17 le: 27 novembre 2011 à 14:54 »
J'ai deux propositions :

- Le terrier ( ça colle avec la souris et puis ya un coté convivial)
- Le Troll savant ( rien que d'imaginer un troll avec des lunettes ça me fait marrer )

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #18 le: 27 novembre 2011 à 15:26 »
la souricière
nezumi
le r'atelier
RTI(cf princess bride)
rathèque
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Proposition d'un nouveau nom pour "le club Bibliothèque"
« Réponse #19 le: 27 novembre 2011 à 20:18 »
La Rathèque me botte bien !!

et l'idée de sous titre aussi :
La Rathèque, des rats facétieux.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.