Auteur Sujet: regles de creation de personnage  (Lu 1787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
regles de creation de personnage
« le: 29 septembre 2011 à 13:24 »
Bonjour, je propose ici ma traditionnelle pres-repartition des points pour ceux qui ont déjà  crée leur perso en mode rp.

Donc, ca fonctionne comme suit

un personnage est définit par un certain nombre d'axe :

- caractéristiques

- combat

- compétences

- magie

- équipement/social

un personnage dispose de 10 point a repartir dans les 5 catégorie près cité, sachant que l'on peut gagner un point pour un flows mineur (un détail physique aisément reconnaissable, une limitation psychologique légère, etc...), et un deuxième point pour un flows majeur : Une haine tenace d'une ennemie puissant , une dépendance importante a un produit , etc.

ce que les point représente, a la louche :

combat :

0 : vous ne savez pas dans quel sens tenir une épee , n'avais jamais combattu ni vu de combat de votre vie.
1 : vous avez de faible connaissance en combat : lettré, mage etc
2 : vous avez des compétences standard en combat : malandrin, personnage standard etc...
3 : vous avez des compétences en combat, IE le combat fait partie du quotidien de votre métier.
4+ : vous etes exceptionnellement doué en combat.

magie

0 : vous n'avez aucun don pour la magie et ne pouvez résister a aucun sort.
1 : faible don pour la magie, capacité de resistance ou rang 2 latent
2 : vous avez des capacité limiter pour la magie, vous pourrez la pratiquer mais vous ne serez jamais un grand mage, ou capacité rang 3 latent
3 : vous etes un Mage avec un grand M, ou rang 4 latent
4+ : vous etes un Mage de grand pouvoir capable de maitriser nombre d'école ou extremement compétant dans sa catégorie.

compétences

0 : amnésique complet , vous ne savez rien , même pas parler...
1 : vous pratiquez un métier faiblement lié aux compétences : guerrier pur, mage pur...
2 : vous pratiquez un métier lié au compétences : cad la majorité des métiers ...
3 : vous pratiquer un métier tres lié au compétences : lettré, explorateur, malandrin
4+ : vous avez un grand nombre de compétences dans des dommaines variées ou certaines compétances a tres haut niveau, comme peuvent les avoir les personnages d'un certain age.

caractéristiques

0 : hummm comment dire ... mort nee ?
1 : vous avez des caracteristique faible ou certaine caracteristiques extremement faible (Pr Xavier, elric ... etc)
2: vous avez des caractéristiques moyenne
3: vous avez des caractéristiques plutot supérieur a la moyenne , ou quelques caractéristiques bonne
4: vous avec des bonnes caracteristique ou une caracteristique exceptionnelle.

équipement

0 : vous n'avez rien ou presque, vos vetement, un sac a dos... et ca ne risque pas de changer.
1: vous avez l'équipement standard d'un aventurier et la potentialité d'avoir tout ce qui reste raisonnable.
2 : vous avez la possibilité d'accéder a un equipement et des reserves financieres exeptionnel : bourgeoisie ou noblesse contact important
4+ : vous avez des structures de vaste taille a vos ordres : hautes noblesses, maitre de guilde etc...


voilou sachez raison garder, sinon je sevirais je reste a votre disposition pour des informations complementaires ou des critiques ...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
regles de creation de personnage
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011 à 14:11 »
Ben de toute façon il faudra bien raison garder, avec 10 points répartis entre 5 catégories ;)

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
regles de creation de personnage
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011 à 14:46 »
potentiellement 12 point et la plupart des gens mettent 1 point en équipement, ceux qui ont plus sont des personnages très particulier pas vraiment approprié aux personnages standard de guilde.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
regles de creation de personnage
« Réponse #3 le: 29 septembre 2011 à 14:50 »
Pourquoi la catégorie double Equipement/social? Quel rapport entre le social et l'équipement? Tu veux plutôt parler des relations sociales, des contacts plus ou moins hauts placés dans la Société, c'est ça?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
regles de creation de personnage
« Réponse #4 le: 29 septembre 2011 à 14:58 »
Citation de: LarrxX,t=1317300646,id=76386
Pourquoi la catégorie double Equipement/social? Quel rapport entre le social et l'équipement? Tu veux plutôt parler des relations sociales, des contacts plus ou moins hauts placés dans la Société, c'est ça?

Oui ce type de "package" est souvent regroupé.
Je pense qu'il s'agit grosso-modo de tes historiques, donc des objets de très grande valeur et/ou des contacts précieux.

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
regles de creation de personnage
« Réponse #5 le: 29 septembre 2011 à 15:37 »
oui c'est cela...

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
regles de creation de personnage
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011 à 13:34 »
pour les caractéristiques dans Guilde.

J'ai finalement decider d'utiliser des carac dont la valeur se situe entre -5 et 8

a -3 vous etes mauvais

a 0 vous etes moyen
a 3 vous etes bon
a 4 vous etes tres bon
a 5 plus vous etes exptionnelle

Les scores des humains standard oscille entre -2 et 2 avec parfois un 3.


Le système sera basé sur un classique carac + compétences + jet de dés.

les niveaux de difficulté de compétance sont des crans de 3.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
regles de creation de personnage
« Réponse #7 le: 05 octobre 2011 à 13:59 »
Citation de: anael,t=1317814493,id=76974
pour les caractéristiques dans Guilde.

J'ai finalement decider d'utiliser des carac dont la valeur se situe entre -5 et 8

a -3 vous etes mauvais

a 0 vous etes moyen
a 3 vous etes bon
a 4 vous etes tres bon
a 5 plus vous etes exptionnelle

Les scores des humains standard oscille entre -2 et 2 avec parfois un 3.


Le système sera basé sur un classique carac + compétences + jet de dés.

les niveaux de difficulté de compétance sont des crans de 3.

Et du coup avec ce nouveau système comment se fait la répartition ?

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
regles de creation de personnage
« Réponse #8 le: 05 octobre 2011 à 17:23 »
en fait ce systeme est complementaire de l'autre ne t'inquiete pas.
En fonction du nombre de point que tu auras mis en carac, des carac a une certaine valeur a repartir...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
regles de creation de personnage
« Réponse #9 le: 05 octobre 2011 à 17:26 »
Ah d'accord.
Je me pencherai là -dessus.