Auteur Sujet: Capharnaüm  (Lu 4743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kundun

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 577
  • Sexe: Homme
    • http://errance.eternelle.free.fr
Capharnaüm
« le: 10 novembre 2007 à 19:50 »
Voila, j'ai acheté ce superbe jeu au salon du jeu a paris. Je l'ai lu, j'ai vraiment apprécié, je le trouve très prometteur, avec un système ludique et héroïque, plein de panache.

Est ce que quelqu'un l'a lu ? Qu'est ce que vous en pensez ?
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"

Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : Capharnaüm
« Réponse #1 le: 10 novembre 2007 à 22:33 »
Lecture en cours mais je crois que tu es au courant cher Kundun. :D



Pour avoir eu le plaisir de tester le jeu lors de l'Eclipse de l'an dernier, le systèm est très fun, le monde très riche.



Le LdB est très très riche, j'avoue avoir un peu de mal à  le lire non qu'il soit mal fait mais plutot parce qu'il y a tellement d'informations que mon petit cerveau a du mal à  tout centraliser.



Mais je compte sur mon futur MJ pour me faire découvrir pleinement tous les charmes de l'Orient. :wink:
Râlez moins, jouez plus

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Capharnaüm
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 10:53 »
Hello à tous
Je cherche quelqu'un qui possède la gammr caphatnaüm et/ou qui y aurait joué car j'ai quelques soucis sur le système donc je cherches des explications ou des modifications dessus

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il lève la main!
Merci!
Hirondelle

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Capharnaüm
« Réponse #3 le: 12 avril 2016 à 10:57 »
Est-ce urgent?

C'est vraiment très loin dans ma mémoire et il faut que je me replonge dans mes bouquins, mais ça peut se faire; c'est juste que je n'ai pas le temps pour ça avant 15 jours.

Après, ça dépend aussi de tes questions, il y a des trucs auxquels je ne pourrai de toutes façons pas te répondre.

 Sujets fusionnés, sinon
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Capharnaüm
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 11:07 »
Urgent pas vraiment mais ça me permettrai de continuer à préparer une campagne.

Et c'est principalement pour les règles de base, t'en souviens-tu un peu?

(Ps:on ne met pas dans la section système quand on parle d'un système du coup?)
Hirondelle

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Capharnaüm
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 13:21 »
Et c'est principalement pour les règles de base, t'en souviens-tu un peu?
Pas du tout. Jamais mené ni joué, et avec une attention nulle portée au système de jeu, du coup, j'ai tout oublié trois jours après la lecture. Mais à la relecture, ça devrait revenir vite.
(Ps:on ne met pas dans la section système quand on parle d'un système du coup?)
Disons que la différence entre un forum "Jeux et Règles" et un autre "Jeux et systèmes", comment dire... Je viens de me rendre compte de l'existence de ces deux sections, donc je ne sais pas vraiment quoi en faire, mais on clarifiera probablement cela à l'occasion avec l'équipe du forum. Au final, c'est pas bien grave  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Capharnaüm
« Réponse #6 le: 12 avril 2016 à 13:47 »
Okay ben du coup je vais attendre quelqu'un qui a pu tester le système car c'est surtout au niveau des équilibrages (qu'on ne peut voir qu'en jouant, je crois).

Okay alors pour les sous-forums!
Hirondelle