Auteur Sujet: La Flotte  (Lu 494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
La Flotte
« le: 19 septembre 2011 à 07:45 »
Il y a plusieurs type de vaisseaux dans la Flotte:
- Les Paquebots: véritables palaces pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, autonomes à  98%, les Paquebots sont généralement le siège de grandes entreprises, ou des vaisseaux usines aux fonctions vitales. C'est là  ou il fait le plus bon de vivre dans la Flotte, les cabines y sont plus spacieuses, les distractions plus nombreuses, les conditions de vie meilleures.
Les paquebots portent tous le nom d'un dieu mythologique à  l'exception du tout premier construit nommé sobrement "Origine".

- Les Usines: il ne s'agit en réa lité que de paquebot dont l'espace à  été utilisé au trois quart pour la production. Le pont supérieur restant généralement en quartier d'habitation pour loger l'équipage et le personnel de l'usine.

- Les cuirassés: Il faudrait dire "le cuirassé", car un seul de ses vaisseau a été construit. Aussi grand qu'un paquebot, il ce distingue néanmoins d'eux par une orientation militaire. La coque est recouverte d'un épais blindage, et un système de cloisonnement particulièrement ingénieux permet au cuirassé de résister à  une dépressurisation massive même en cas de brèche multiples. Il est hérissé de nombreux lances torpilles et de tourelles anti torpilles. La majorité des installations dites de "confort" ont été remplacées par des installations à  vouées au combat ou à  l'entrainement, ce qui fait qu'il n'est autonome qu'à  80%. La Flotte civile ce demande pourquoi tout ce déploiement de force quand il n'y a personne pour ce battre dans l'univers. Les cuirassés porteraient tous le nom d'un animal mythologique si il y en avait plusieurs; celui de la Flotte s'appel "le Léviathan".

- Ferries: Construits directement sur Terre et envoyés ensuite dans l'espace pour des raisons de budget, les Ferries sont plutôt petits (quelques centaines de passagers maximum) faiblement autonome (de 50% à  70% en fonction des modèles). Bien moins confortable que les Paquebots, la majorité de la flotte civile y est néanmoins présentes. Construits en grand nombre, Oscar à  tenu à  ce que les Ferries portent le nom de pays de la Terre, afin que tous ce souviennent.

- Frégates: petits vaisseaux faiblement autonomes, les frégates pourraient accueillir quelques dizaines de personnes si il étaient équipé uniquement pour transporter des passagers. Mais là  n'est pas leur fonction, utilisé pour la reconnaissance, l'extraction de ressources, le transport de marchandises, de matériel ou les missions scientifiques, elles ne transportent généralement que 10 à  20 personnes le reste de la place étant réservée au matériel. Leur petite taille leur permet d'être facilement stocké dans les hangars des vaisseaux plus gros. Les frégates portent le nom de villes de la Terre.

- Bus: appelés ainsi à  cause de leur fonctions, les Bus sont tous construit sur le même schéma. ils peuvent accueillir 40 personnes et leur autonomie n'excède pas les 5 heures. Les bus servent simplement à  transporter des gens d'un vaisseau à  un autre, leur taille compact leur permet d'être aisément stocké dans une soute ou un hangar. Les Bus ne portent pas de nom, mais un numéro.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
La Flotte
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011 à 15:18 »
[align=center]ORIGINE[/align]

Caractéristiques:
- Type: Paquebot
- Fonctions: habitat, siège d'O. Milton
- Affectation: Origine
- Longueur: 15 km
- Largeur: 5.5km
- Hauteur: 2.5km
- Population: 952 457 personnes.

Origine devait être le seul vaisseau en partance de la Terre. La nécessité d'emmener plus de monde changera ce constat de départ mais l'Origine a gardé de nombreuses installations liées à  ce passé. Il est autonome à  100%, dispose d'énormément de confort afin de rendre le plus agréable possible le voyage. Son ordinateur de bord est le plus performant de la flotte et donc c'est Origine qui calcul toutes les coordonnées.
Le vaisseau dispose de 20 ponts différents, et de 3 lignes de métro. De nombreux ascenseurs permettent de changer rapidement de pont et de petits scooters électriques sont disposés dans des parc spéciaux a intervalle réguliers afin de faciliter les déplacement dans les couloirs labyrinthiques. Confortable, les quartiers d'habitations occupe près de 80% de l'espace du vaisseau; l'éclairage y est assuré par des lampes spéciales reproduisant fidèlement la lumière solaire, et suit un cycle jour/nuit. Les cabines sont petites mais très bien agencées et agréables. Des espaces détentes sont répartis un peu partout avec la possibilité d'y faire du sport, de regarder des films, de jouer à  divers jeux. Les deux derniers ponts ne sont pas libre d'accès et seraient réservés à  Oscar Milton, à  ses proches, et à  quelques rares élus.
« Modifié: 11 novembre 2011 à 18:20 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
La Flotte
« Réponse #2 le: 11 novembre 2011 à 17:58 »
[align=center]L'HESTIA[/align]

Caractéristiques:
- Type: Vaisseau usine
- Fonctions: production de Purée
- Affectation: Flotte civile
- Longueur: 9km
- Largeur: 2.3km
- Hauteur: 90 mètres
- Population: 18 560 personnes (dont 3235 hommes d'équipage et 5360 employés d'usine)

Dans la mythologie grecque, Hestia (en grec ancien Ἑστία / Hestà­a) est la divinité du feu sacré et du foyer. Fille aînée de Cronos et de Rhéa, sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, elle appartient à  la génération des douze grandes divinités de l'Olympe, bien que sa présence dans le canon olympien soit variable

L’Hestia mesure 9km et est répartie sur 5 ponts. Le pont supérieur abrite les quartiers de l’équipage, et l’inférieur le hangar d’arrimage, et la soute avec le stockage des matières première. Le pont 1 est réservé pour un tiers à  la citerne d’eau (à  l’avant), et pour un autre tiers aux moteurs du vaisseau (à  l’arrière). Le milieu du pont abrite les machines synthétisant les sirops vitaminés qui seront mélangés sur le pont 2 à  la pâte nutritive. Le processus est entièrement automatisé, et ne nécessite du personnel que pour charger les matières premières, contrôler que tout ce passe bien sur la chaîne, et charger les fûts dans les montes charges. Le pont 3 est réservé à  la pâte nutritive, d’immenses silos avec mélangeurs sont disposé tout le long du pont, ainsi que des broyeurs mixant les élément de la future pâte. Des systèmes de glissières permettent de remplir les silos, qui déversent ensuite leur contenu à  intervalles réguliers dans des bidons par le biais de vannes. C’est de long la zone la plus dangereuse du vaisseau : les coursives s’entremêlent en tout sens et surplombent les silos, les mélangeurs et les broyeurs menacent de réduire en miette toute personne imprudente, ceci malgré les boutons d’arrêts d’urgence disséminés un peu partout.
Le pont 2 reçoit par monte charge les produits des ponts 1 et 3 dans de larges fûts de 100L, de vastes mélangeurs mixent les deux produits, puis des fours cuisent le résultat ; enfin, une chaîne d’empaquetage conditionne des portions Purée en boite. Le quart avant du pont 2 est réservé au poste de pilotage.
Une ligne de métro traverse le pont 2en hauteur, dans un couloir de verre, il dessert 5 lignes, toutes équipées d’un ascenseur qui permet d’accéder aux différents ponts.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.