Sondage

Jdr Naheulbeuk ?

Connait pas. Ca a l'air sympa
3 (42.9%)
Connait pas. Bof.
2 (28.6%)
Connait. Ma foi, ca me tente
2 (28.6%)
Connait. Pas envie, merci.
0 (0%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [One-Shot] Naheulbeuk  (Lu 5434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
[One-Shot] Naheulbeuk
« le: 25 septembre 2011 à 21:01 »
A l'intention des vilains modérateurs (ils le sont, je l'sais, j'ai déjà  été modo :D ), je suis desolé si le sujet est mal placé ou pas bien, j'ai un peu de mal encore avec le forum ^^

 J'ai été MJ du Jeu de Rôle Naheulbeuk au lycée, et soucieux de continuer dans cette noble activité, je souhaiterais savoir si cela interesserait du monde de tester ce Jdr. Je propose déjà  une partie Crash-Test avec un scenario très convenu, juste histoire de voir si cela interesse du monde, et tester les attentes des joueurs (jusqu'ici, je n'ai MeuJeuté que des amis, du coup forcément...) en matière de Rp.

 Il faut déjà  voir quand... J'ai quelques feuilles a réimprimer, et je ne sais pas trop ou il est possible de jouer. A priori, je serai prêt a proposer genre Mercredi soir (si réactions vives sur ce sujet) sinon ce sera semaine prochaine, a voir ce qui arrange les gens... Je reste ouvert aux suggestions.

 Bon, pour donner un aperçu de mes capacités en tant que Mj : Avec moi, les aventuriers sans cervelle meurent, et la tactique de "on avance sans reflechir", ca marche pas, sauf si on veut mourir. C'est du sérieux, du violent, avec un scenario mitonné pour que les aventuriers se demerdent tout seuls, sans une minute de répit. Enfin, je ne fait pas l'impasse sur l'univers de Naheulbeuk en ajoutant une touche de ci de là  : Je me rappelle avoir trouvé une baston dans une taverne entre des Berzerkers de Khorne et les aventuriers trop lente, alors j'ai decidé que l'un des deux vilains coure a l'etage du dessus pour faire un saut de l'ange et s'ecraser sur quelques aventuriers (un mort, deux gravements blessés). Meme si le déroulement reste sérieux, y'a de la grosse déconne derrière, psychorigides s'abstenir.

 Du reste, j'ai du mal avec le Rp, notamment pour prendre le rôle d'un Pnj, mais je vous encourage a le faire. Originalité, ayant ET le scenario ET les règles a superviser, je fais confiance aux joueurs et leur confie leur Feuille de Personnage (rassurez-vous, le Jdr est très simple a comprendre). Ils gerent eux-même leur monnaie, modifs de stat (mais gare aux interventions divines :0 je vous dis "+1 Force" c'est +1 Force.). Je reste assez coulant en général et accepte les idées, remarques, ou meme les décisions les plus tordues des joueurs (je le suis encore plus), mais il ne faut pas compter dessus : si vous discutez trop, vous prendrez cher.


 La partie crashtest se fera sur une soirée ou deux. Ca depend des disponibilités. Prevenir ici si motivés !
 Nota : je n'aime pas trop les épisodes de Naheulbeuk, et peut-etre y aura-il des personnes dans le même cas que moi, qui les trouvent: vulgaires, lourdes, immatures, etc... Je tiens a les rassurer : ce Jdr est bien foutu et plein de surprises marrantes :D
« Modifié: 04 avril 2014 à 16:50 par merson »

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 00:30 »
Jeu débile, du sang et des tripes...je prends !!
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Edhilis

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011 à 02:41 »
Je suis preneur également pour un one-shot. :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011 à 08:32 »
Citer
Jeu débile, du sang et des tripes...je prends !!

J'aurais pas mieux dit, I'm in  :+1:
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Noxaeternae

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #4 le: 26 septembre 2011 à 08:36 »
Intéressé aussi.

Blood, gore & fun, c'est toujours bon. ;)

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #5 le: 26 septembre 2011 à 11:57 »
Ça me plairait bien! Ce serait quand?

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #6 le: 26 septembre 2011 à 13:25 »
ma foi...

 Je propose lundi soir de la semaine prochaine ? (l'heure, comme vous voulez, m'en fous)
 Cela me laisse le temps d'imprimer les feuilles manquantes, mitonner un scenar court et piger comment fonctionne l'ASCREB, notamment pour les salles.

 Si du monde veut la faire plus tard, pour cause de disponibilité, je reste totalement ouvert aux suggestions. Hormis le WE, je suis toujours libre la semaine prochaine (cette semaine, c'est deja un peu plus compliqué...). Mj, oui, mais pas (toujours) méchant.

 Je posterai ici bientôt un petit texte pour que vous sachiez a peu près a quoi vous attendre -en gros-.

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #7 le: 26 septembre 2011 à 13:35 »
Le lundi c'est pas possible pour moi.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #8 le: 26 septembre 2011 à 15:41 »
Bon.
Mardi soir ? (semaine prochaine, hein)

 La semaine d'après j'en ferai une autre, le même jour, peut-etre. Ca depend.
Si certains peuvent pas semaine prochaine, Rdv semaine d'après.

 Après, je pense laisser une semaine de flottement avant de commencer un bon gros vrai scenar sur plusieurs fois avec du sang qui gicle encore plus loin.
« Modifié: 26 septembre 2011 à 15:44 par Aszasha »

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #9 le: 26 septembre 2011 à 16:10 »
Je ne pourrais pas le mardi soir, j'ai danse bretonne... :x

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #10 le: 26 septembre 2011 à 16:11 »
La semaine prochaine je vais essayer de caler un cours de conduite entre 18 et 20h, je partirai de Saint-Jacques vers 20h donc au plus tôt 20h30 à  Beaulieu. À toi de voir.
dsl mais j'ais fais chier ma RH pour finir à  10h ce jour là  donc je vais rentabiliser.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #11 le: 26 septembre 2011 à 17:59 »
Bon...
 Mercredi soir ?

 dites quand vous etes libres et ce qui vous arrange le mieux.

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #12 le: 26 septembre 2011 à 18:45 »
Pas en semaine pour moi...Mais bon, s'il n'y a que moi qui pose problème, ne me compte pas, je vais être super-pris donc...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #13 le: 26 septembre 2011 à 20:22 »
ma foi, je peux essayer de me libérer pour samedi soir, voir dimanche de cette semaine.
Donc libre a partir de samedi jusqu'a jeudi soir semaine prochaine (pas vendredi)

 je bosse sur le scénar. Vous preferez un donjon bien fermé bien classique bien glauque, ou une sortie en pleine air avec des brigands tout partout ?

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Edhilis

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #14 le: 26 septembre 2011 à 20:48 »
Pour moi le lundi soir ça me va, idem pour le week end (sauf dimanche soir si ça finit trop tard). Par contre le mercredi ça dépend, normalement oui pour moi aussi( mais peut être pas tout les mercredi).

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #15 le: 26 septembre 2011 à 20:51 »
Ah mais si tu pars sur une campagne moi je me désiste direct. Un one-shot de temps en temps OK, mais rien de trop régulier et surtout pas de l'hebdomadaire....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #16 le: 26 septembre 2011 à 21:13 »
Nan, juste un One-shot. Juste histoire de voir.
 Puis un deuxieme One-shot pour ceux qui auraient loupés le premier. Pour ceux qui ont déjà  assistés au premier, c'est pratique, ils auront déjà  leur Pj de crée

 quand je parle de scénar, c'est pour un scénar en une fois n_n no panic.
 Je ferais probablement un scenar en plusieurs soirées dans l'année, mais c'est pas pour tout de suite. Trop a gérer ces derniers temps. Là , les one-shots, c'est surtout histoire de voir un peu l'ambiance qu'il y a, ce que les motivés attendent...

 bon, a priori ca va etre ce samedi, tout le monde peut.

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #17 le: 26 septembre 2011 à 22:12 »
Ce samedi je suis pris, mais j'ai pas le droit de le dire...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Skylos

  • Invité
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #18 le: 27 septembre 2011 à 13:37 »
Je suis intéressé par un One-shot, par contre ce sera la première fois que je joue à  un jeu de rôle, donc vous êtes prévenus !
Il reste une place de libre ?

Mes disponibilités : tous les soirs de la semaine, sauf vendredi et samedi (cependant, je suis disponible quelques rares week-ends).

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #19 le: 27 septembre 2011 à 19:12 »
Oui, oui, Skylos. Si y'a trop de monde, on peut toujours s'arranger : je n'aime pas mettre quelqu'un a l'écart.
 J'ai déjà  mené des parties a 6-8 joueurs, c'est dire...

 le truc qui met d'accord, ca a l'air d'tre le mercredi, hormis pour Xlatoc (mais j'organiserai un autre One-shot, et essayerai de le caser quand il pourra)

 Mercredi ? (semaine prochaine, hein)
 C'est ok ?

 @Skylos : ca va, j'ai l'habitude. dans le morbihan, j'avais régulièrement des nouveaux joueurs, "juste pour essayer", a ma tablée, et je suis aussi newbie que ceux qui jouent avec moi. Pas de problême.

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Edhilis

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #20 le: 27 septembre 2011 à 19:45 »
Pour moi ca me va.

Skylos

  • Invité
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #21 le: 27 septembre 2011 à 19:46 »
Le mercredi 5 octobre en soirée, ça me va personnellement.

Il faudra juste reconfirmer l'heure, et j'aimerais ne pas être bloqué à  la porte de l'ASCREB faute de passe !

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #22 le: 27 septembre 2011 à 21:58 »
...19h30 ?
 en général, le batiment F est ouvert, nan ?

 je me debrouillerais pour avoir les clefs, les infos, les feuilles. Là  j'ai plein de truc a faire.

 après,je dis 19h30, mais je sais pas jusqu'à  quelle heure on a le droit de jouer -_-

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #23 le: 27 septembre 2011 à 23:52 »
Les clés doivent être rendues à  0h30. On insiste bien : clés rendues à  0h30 ;) . Et salle rangée/propre (oui car il y a des crados quand même, donc même si la plupart des gens sont civilisés, ca va toujours mieux en le disant ;) )
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Noxaeternae

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Oyez, braves Gens -partie CrashTest-
« Réponse #24 le: 28 septembre 2011 à 07:45 »
Arf, tant pis pour moi ! Je joue déjà  le mercredi et le mardi, j'ai escrime ! ^^

Bon, si une autre fois tu fais un one-shot le lundi...