Auteur Sujet: La BO c'est important...  (Lu 1167 fois)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La BO c'est important...
« le: 19 septembre 2011 à 10:37 »
Comme dit lors de l'AG vous jouerez dans un groupe de musique itinérant qui formera votre coterie (groupe de PJ).
Mais voilà , quel musique joué ? Qui fait quoi ? Autant de question importante qui détermineront bien des choses dans le jeux. Vos personnages seront censé se connaitre au moins un peu et auront tous, chacun pour ses raisons, été intéressé par l'idée de voyager sous couvert d'un groupe de musique... Ou de faire un groupe de musique tout en voyageant ^^. A vous de voir.

Ce fils est là  pour discuter de tout ça mais le secret étant important à  vampire, n'en dite pas trop ;). Pour ce qui est des questions personnelles quant à  l'écriture du BG, le clan choisi, etc. N'hésitez pas à  m'en parlé par mp. Pour ceux qui ne connaisse rien à  Vampire également je leur ferai volontiers un petit topo.

Que le débat commence :p

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011 à 12:15 »
Je pense que notre situation géographique de départ déterminera aussi notre style. Si nous sommes tous des vampires texan, ça risque d'être un peu country... Je pense qu'on sera tous plus ou moins partant pour faire un truc assez rock'n'roll à  l'ancienne, le truc qui sent la bière et les guitares hurlantes :p Mais peut être que je m'emballe un peu. Donc, chers joueurs... Donnez votre avis.

Ceci dit je vois mal nos vampires jouer dans un orchestre de flûte à  bec, mais... qui sait... c'est une couverture comme une autre.

Kayaane

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #2 le: 19 septembre 2011 à 21:38 »
Je suis d'accord avec Moutchi
Un bon rock comme on l'aime
Ou alors éventuellement , celons ce qu'on a en voix, peu être un metal symphonique, ça irai bien au vampire =° (ok c'est totalement cliché)
Ou peu etre un truc a la Alestorm, genre bien brutal sans tombé dans le metal pur

Bon voila des idées un peu en vrac

Edit-useless: C'est mon 42eme message \\o/ ça roxx
« Modifié: 19 septembre 2011 à 21:40 par Ahmiatz »
Kaya

Miaouuuuh

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #3 le: 19 septembre 2011 à 21:46 »
Sinon, j'ai pensé, en accord avec le BG de mon perso, des musiques genre Bob Dylan ou Janis jopplin, mais bon, ça risque de passer que moyennement dans le contexte...

Sinon, une musique que je trouve très très cool c'est celle du générique de True Blood (on reste dans le ton !) http://www.youtube.com/watch?v=G1IXYrPK51I

Sinon, je pensais également, s'il y a des musiques que vous trouvez cool, pensez, soit à  les poster ici, soit à  les amener sur une clef ou un mp3 (ça existe encore les mp3 ?) à  la partie pour qu'on les écoute ensemble !!

Maintenant pour ce qui est des rôles, on peut commencer maintenant à  réfléchir. Il nous faut un/une chanteur/euse, une ou plusieurs guitares, une batterie, une basse. Bon, là , je donne un "profil type" de groupe de rock, mais si on part sur du symphonique, on peut avoir des violons et autres trucs. Après tout il existe bien des violons électriques !

Luciole

• Fir Bolg
La BO c'est important...
« Réponse #4 le: 19 septembre 2011 à 22:44 »
" I wana do bad things with you.. :twisted: " malin ça  moi qui venait de finir trou blood , voila que tu me la remet dans la tête ..

Va pour le rock , et je plussois également pour le métal symphonique genre nightwish que j'aime beaucoup ou d'autre groupe du même style .

Etant donné que notre bon mj n'aime pas les perso de sexe différend des joueurs , chose rare , je vais jouer une fille  ^^ Qui a priori s'orienterai plutot vers chanteuse , mais a voir , faut que je peaufine  mon concept ^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #5 le: 20 septembre 2011 à 12:26 »
... Nightwish, c'est pas obligé.... :x

Luciole

• Fir Bolg
La BO c'est important...
« Réponse #6 le: 20 septembre 2011 à 12:28 »
Alors pas nightwish ^^ c'est pour sa que c'est un sujet de discussion^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Kayaane

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #7 le: 20 septembre 2011 à 12:36 »
Je pense que le metal symphonique aurai comme problème d’être trop "propre", mais comme tu l'as dit Moutchi, ça permettais d'avoir plus d'instrument

Sinon , j'aime bien le generique de True Blood...
« Modifié: 20 septembre 2011 à 12:39 par Ahmiatz »
Kaya

Miaouuuuh

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #8 le: 20 septembre 2011 à 13:08 »
Je me suis renseignée sur l'artiste en question, si vous voulez écouter un peu plus ce qu'il fait, je trouve ça pas mal. http://grooveshark.com/#/album/Red+Revelations/3674337

Le problème du métal symphonique c'est que si on est un groupe itinérant un peu crados... Ça risque de coller moyen.

On a aussi l'option du grunge :p

Noxaeternae

• Fir Bolg
La BO c'est important...
« Réponse #9 le: 20 septembre 2011 à 13:11 »
C'est balo, j'avais calqué mon personnage sur Marco Hietala. (bassiste de Nightwish) :p

Tout est à  refaire.

Un groupe rock tout simplement serait Bien aussi. ^^
« Modifié: 20 septembre 2011 à 13:12 par Noxaeternae »

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #10 le: 20 septembre 2011 à 13:14 »
Le problème du rock c'est que ça désigne un nombre incroyable de courants. On peut aussi se dire qu'on s'en fout mais ça peut être marrant de se déterminer aussi.

Kayaane

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #11 le: 21 septembre 2011 à 21:57 »
Autre idée de musique qui me plairais plutôt bien, la chanson du groupe de Scott Pilgrim
http://grooveshark.com/s/Garbage+Truck/3ON2gl?src=5
(issu de Scott Pilgrim Vs The world a voir si ce n'est pas deja fait =°)

Autre exemple , parce que je me suis dit que ce serai bien d'avoir des exemples avec une chanteuse , si on l'oriente vers une une chanteuse
http://grooveshark.com/s/Black+Sheep/3ON2x4?src=5 ( toujours dans Scott Pilgrim =° )
« Modifié: 21 septembre 2011 à 22:39 par Ahmiatz »
Kaya

Miaouuuuh

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #12 le: 22 septembre 2011 à 09:18 »
Côté nana,j'aime assez cette chanson ;D http://grooveshark.com/#/s/Bad+Reputation/2LzKcJ?src=5 ça fait un peu plus punk-rock par contre.

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #13 le: 23 septembre 2011 à 17:25 »
Double post, je sais, c'est mal... Simplement j'aimerai, si ça prive personne, revendiquer la place de guitariste !

Kayaane

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #14 le: 23 septembre 2011 à 23:29 »
Et moi celle de bassiste
Kaya

Miaouuuuh

Noxaeternae

• Fir Bolg
La BO c'est important...
« Réponse #15 le: 24 septembre 2011 à 12:03 »
Damn, je me voyais en bassiste aussi.

matthieu

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #16 le: 24 septembre 2011 à 13:25 »
En meme temps, bassiste, tu peux l'etre avec une basse, une guitard, une contrebasse...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La BO c'est important...
« Réponse #17 le: 24 septembre 2011 à 16:22 »
Il peut y avoir une guitare rythmique aussi.

matthieu

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #18 le: 06 novembre 2011 à 13:11 »
J-3 avant le future mythique concert de Portland:

A l'affiche:  les "......"
avec:
Quand on a que l'amour
Still loving you
Bohémien Rhapsody
Behind blue eyes
House of the Rising sun
Thunder stuck
Highway To hell
The show must go on

Sweet dreams
All along the watchtower

Je propose un nouvel ordre qui me parait mieu, et je rajoute une petite touche de guitare avec une chanson qui correspond bien à  notre hôte je trouve, et un peu de Hendrix ne peux pas faire de mal!
« Modifié: 06 novembre 2011 à 13:16 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

matthieu

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #19 le: 06 novembre 2011 à 13:17 »
Ca fait 45 min de concert avec les rappel inclue, ce n'est pas beaucoup
Y a aussi The end des doors qui est sympa si on veux en rajouter une.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
La BO c'est important...
« Réponse #20 le: 07 novembre 2011 à 09:14 »
http://www.youtube.com/watch?v=0rcMHGUr7Vs
Pour ceux qui ont des doutes de la cornemuse en rock ^^
« Modifié: 07 novembre 2011 à 09:17 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
La BO c'est important...
« Réponse #21 le: 07 novembre 2011 à 09:22 »
sinon pour la B.O la chanson de Abba que je ne retrouvais plus c'est celle la:
http://www.youtube.com/watch?v=92cwKCU8Z5c
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

matthieu

• Fomoire
La BO c'est important...
« Réponse #22 le: 24 février 2012 à 13:14 »
Je ne sais pas ou poster ça mais:
Sur la route je mes la musique atom heart mother des pink floyd sur le lecteur, ou je la joue si je ne peux pas, au milieu de beaucoup d'autres, mais vous l'entendez bizarrement revenir souvant...
d'ailleur qqn un ont pu etre supri par l’enchaînement de la playlist que j'ai fais, c'est une alternance de musique classique lente, très rhytmé, de rock instrumental harde à  mélodique, avec quelques bribes de country et de jaz mais égualement beaucoup de blues. Le tout peu avoir peu être un point commun, elles transportes et sont assez psychédélique, les habitué s'il y en a se sente sous l’influence de lsd (ou de champi pour les naturalistes)
« Modifié: 24 février 2012 à 13:41 par matthieu »