Auteur Sujet: Chronologie  (Lu 493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Chronologie
« le: 16 septembre 2011 à 19:01 »
chronologie:
- Mars 2012: création de la Spatial Agency For Exploration and Expantion, afin de supporter le projet New Earth. Projet visant à  envoyer une sonde d'analyse sur Epsilon Eridani.
- octobre 2012: envoi de la sonde Explorateur 1 dans l'espace, son système de propulsion révolutionnaire lui permet d'atteindre 40% de la vitesse de la lumière. il lui faudra donc 50 ans pour faire l'allée retour Terre/Eridani, distant de 10 AL.
- Janvier 2013: Oscar Milton, jeune scientifique à  l'origine du mélange révolutionnaire utilisé par la sonde Explorateur 1, quitte la SAFEE à  la suite d'un désaccord avec les dirigeant du projet. Il créer sa propre entreprise, Energeia Corp. spécialisé dans le commerce des énergies nouvelles, elle procède en regroupant ou absorbant d'autres firms et grossit ainsi.
- 2016: de nombreuses tensions secouent le monde. A leurs origines, la course aux ressources. L'Europe s'allie secrètement avec l'Inde, dans le but de s'opposer au chinois, tandis que la Chine elle forme une alliance avec la Russie dans le but "de mettre leurs compétences en commun, afin de gérer au mieux la crise pétrolière".
- 2018: un immense gisement de pétrole est découvert dans l'océan atlantique par Energeia Corp. La société y installe la plus grosse plateforme pétrolière au monde, la production du gisement parvient à  calmer les esprits en fournissant prêt de 40% de la consommation mondiale de pétrole.
- Juin 2019: une étude annonce que Ernegeia Corp. vient, en 5 ans, de devenir la plus grosse entreprise du monde, générant 2 fois le chiffre d'affaire du second.
- fin 2019: fondation des États Unis Arabes, regroupant sous une même bannière les plus gros pays producteur de pétrole Nord Africain, le thème est de laisser les différents de coté afin d'avoir une meilleur gestion des offres de pétrole et d'être concurrentiel face à  Energeia.
- 2020: les états d'Amérique du sud ce regroupent sous le titre de la South America FreE et refuse tout présence Américaine sur leurs terre.
- Mars 2021: le milliardaire et mécène Oscar Milton, fonde en puisant dans ses propres ressources, le Groupe de Médiation International. Dont le but est d'être médiateur en cas de tensions mondiales, comme ce fut le cas récemment, et ainsi de prévenir les risques de guerre mondiale.
- Mai 2021: Le GMI est reconnu par la majorité des supers puissances mondiales, qui apportent à  chacun un financement à  l'organisation.
- 2025: découverte par l'EUA de plusieurs gisements de pétroles plutôt conséquent, ce qui met le monde à  l'abri (pour le moment) de toute pénurie de ressources.

Longue période de paix relative, connaissant notamment l'expansion de la chine et de l'Inde et de la chute de la suprématie américaine. A la fin de cette période, la Chine est reconnue comme étant "la" super puissance connaissant comme seule rivale l'Inde.

- Novembre 2062: retour de la sonde Explorateur 1 et étude des résultats par la SAFEE
- Janvier 2063: Oscar Milton annonce officiellement au monde entier que son gisement de l'océan Atlantique est désormais complètement tari.
- 2063-2064: L'Inde s'allie secrètement avec la majorité des patys d'Asie, y compris le Japon et la Corée. Les services secret Chinois découvre la chose et propose une alliance de circonstance avec l'EUA. Le GMI tente de désamorcer les conflits.
- Mai 2063: création dans le plus grand secret du projet Déluge à  l'initiative d'Oscar Milton. Le projet consiste à  créer une sorte "d'arche" qui sauvegarderai l'espèce humaine en cas de conflit nucléaire. D'après Milton, qui a encore des contacts dans la SAFEE, la sonde Explorateur 1 aurait révélé que Epsilon Eridani disposerai d'une planète à  l'atmosphère pratiquement vivable pour l'espèce humaine.
- Décembre 2063: début de la construction du Babylone, assemblé directement dans l'espace derrière la lune afin d'échapper aux observations. Oscar a débloqué une somme d'argent immense afin de mettre en route ce projet.
- Janvier 2064: L'Europe propose une alliance avec la Chine et l'EUA, sous couvert de s'assurer des ressources pour un temps encore. L'EUA et la Chine bien que conscient de cet état de fait, accepte mais font signer tous une clause de non agression, une autre de protection mutuelle, ainsi qu'une dernière de régulation commune des ressources mondiales. Création de ce qui sera appelé plus tard "la Fédération".
- Avril 2064: début de la "guerre des ressources", une guerre de position consistant a protéger ou à  prendre, par des frappes militaires tactiques, les points de ressources adverse, notamment les gisements de pétroles distants, comme les plateformes pétrolières. Certaines changeront de propriétaire plusieurs dizaine de fois au cour de cette guerre.
- Juillet 2064: Oscar sait qu'il risque de manquer de moyen financiers, mais aussi d'ouvriers, et de matières premières. Il réunit donc les plus grandes multinationales et les représentants de l'église catholique et protestantes au cour d'un meeting qui sera appeler plus tard "la convention de Noé". Il leur expose sa vision du futur de la terre, la nécessité de sauvegarder l'espèce humaine et son intention de construire un nouveau monde. La convention durera plus de 12 heures, mais à  sa fin Milton aura convaincu la quasi totalité des présents: ils veulent faire parti de ce nouveau monde.
- Décembre 2064: début de la construction de plusieurs autres vaisseaux sur le chantier spatial Lunaire d'Oscar Milton. Le Babylone est rebaptiser "Origine", afin de bien marqué la différence avec ceux qui n'arriveront que plus tard dans le projet.
- 11 Février 2066: Alliance indienne envoi plusieurs bombes à  neutrons sur la chine, la plupart seront interceptée par les défenses anti missiles Chinoises mais l'une d'elle tombera sur Shangai tuant la totalité de la population sur 750 KM².
- 12 Février 2066: la Chine déclare la guerre à  l'Inde
- 13 Février 2066: L'Europe et l'EUA déclarent la guerre à  l'Inde, La plupart des pays d'Asie suivent l'Inde en déclarant la guerre à  ce qu'ils appellent pour la première fois la "fédération".

Au cour de l'Année 2066 la guerre deviendra totale, l'arme nucléaire sera utilisée à  plusieurs reprises, les populations civiles migrent tentant d'échapper à  la guerre et aux pillages.

- 2067: Le projet Déluge construit une véritable ville en Amérique du sud, ainsi qu'en Afrique et en Europe, et commence à  accueillir des réfugiés, sous le couvert de points d'accueil du GMI.
- juin 2067: les délégués à  la tête du projet Déluge s’aperçoivent que jamais ils ne pourront accueillir tout le monde, et que au rythme ou vont les choses, ils ne pourront même pas construire assez de vaisseaux pour emmener la quantité de personne prévu dans les termes du contrat d'origine.
- Octobre 2067: les ingénieurs du projet Déluge propose une solution alternative, la construction de vaisseaux beaucoup plus petits que ceux prévu à  l'origine, mais qui serait moins cher, plus rapide et plus simple à  produire. Ce qui permettrait d'en construire beaucoup et ainsi de compenser la contenance. Ces vaisseaux seront désignés comme des Ferry. L'idée est approuvée et immédiatement mise en application, la construction des ferry est faite directement sur Terre, dans des chantier improvisés sur les terrains acquis par Energeia, ceux ou ce trouve les villes d'accueil du GMI.
- Septembre 2067: Une sélection commence à  être faite parmi les réfugiés qui arrivent constamment, sous le couvert de visites médicales et de recensements les organisateur du projet Déluge sélectionne ceux qui seront emmenés en fonction de leur état de santé et de leurs compétences professionnelles. Les civils ignorent l'existence du projet et les vrai raisons qui motivent le GMI à  les placer à  tel ou tel endroit des camps.
- Novembre 2067: le Projet Déluge dispose désormais une population de 1 483 500 personnes environ a emmener. Ce qui est à  la limite du maximum toléré par les ingénieurs construisant les vaisseaux. Les différents camps regroupent près de 700 000 000 de réfugiés et ces derniers continuent à  affluer chaque jour. Des rumeur court dans les camps sur ces curieuses constructions métalliques, le personnel du projet Déluge savent que le secret sera bientôt découvert.
- Janvier 2068: un des camps de réfugiés du GMI, situé en Afrique du sud, est attaqué par la Fédération. les troupes massacres les soldats du GMI qui tentent de s'interposer, pillent les réserves et enrôlent de force les hommes présents. Laissant femmes, enfants, vieillards, seuls et sans ressources ni nourriture. Heureusement pour le Projet Déluge, il s'agissait d'un camp mineur qui ne disposait pas de chantiers spatiaux.
- Février 2068: le besoin d'accélérer ce fait sentir par le projet Déluge, et ont donc besoin de plus de personnel. Les délégués au projet décide donc de créer les premiers Groupe d'Assistance. C'est à  dire un groupe de personnes recrutés parmi les réfugiés pour leurs compétences particulières, et qui forment un groupe complémentaire. On leur confie des missions ponctuelles allant de la reconnaissance militaire, à  l'assistance des techniciens dans la fabrication de la flotte. En, faisant cela, les délégués savent que le projet ne tardera plus à  être éventé, mais ils s'adjoignent malgré tout une main d’œuvre très importante et peu couteuse. Le projet en est donc grandement accéléré.
- Mai 2068: la fédération apprend l'existence du projet Déluge et décide de l'en empêcher. En effet, il y a énormément de vivres et de ressources à  récupérer sur place. Et surtout, il y a la quantité phénoménal de carburant emmenée pour le projet, il s'agit d'un carburant à  base de Déterium, utilisé également dans la construction d'armes nucléaires. Les troupes de la fédération sont néanmoins toute engagées sur le front, elle doit trouver ou et comment mobilier suffisamment de troupes pour allez affronter le GMI sur son terrain. Un espion à  la solde d'Oscar informe ce dernier des manœuvres de la fédération. Le temps est compté, Oscar donne alors les derniers ordres avant départ, chargement des vivres et du matériel, tout en continuant d'assembler des frégates.
- 12 Juin 2068: la fédération envoi des troupes aéroporté en reconnaissance, qui seront suivi par le gros des troupes. Averti, mais surpris par une attaque qu'il n'attendait pas si tôt, Oscar donne l'ordre de l'embarquement. Celui ce passera dans la plus grande confusion, le GMI qui devait gérer le bon déroulement de l'embarquement et débordé d'un coté par les premières attaques des troupes de la fédération, et de l'autre par la quantité phénoménale de réfugiés fuyant vers ce que les rumeurs leur ont présenté comme le seul échappatoire.
- 14 juin 2068: les forces fédérales débarquent dans les premiers camps, qui sont bien forcé d'ordonner le décollage. Oscar ordonnera donc le départ de la flotte.
« Modifié: 19 septembre 2011 à 13:21 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Chronologie
« Réponse #1 le: 17 septembre 2011 à 00:10 »
- Janvier 2063: Oscar Milton annonce officielement au monde entier que son gisement de l'océan Atlantique

Il manque un bout là ?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Chronologie
« Réponse #2 le: 17 septembre 2011 à 01:38 »
corrigé, ainsi que quelqu'une des nombreuses fautes
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.