Bon à ce stade des évènements, nous en savons peu sur la personne elle-même : que ce soit vraiment quelqu'un de très grande taille, un vieillard ou même, comme me le faisait remarquer Didier, pourquoi pas un enfant. On n'en sait rien du tout. C'est un Dieu, et pour peu que les Nachez en soient convaincus l'enveloppe physique importe peu.
Au final ça pose deux difficultés pour nous : le reconnaître quand on le verra, même si avec la couleur de peau on est tranquilles normalement, mais aussi et surtout son transport. Si vraiment il est aussi gigantesque que son trône le laisse supposer, ce sera un problème.
Pour moi, ça reste toutefois presque secondaire face au problème MAJEUR : on n'est même pas sûrs qu'il soit dans la forteresse et, si il y est, on ne sait pas où.
D'où la nécessité à mon sens d'agir en deux phases :
- information
- extraction
J'aurais bien aimé qu'on ne s'introduise qu'une seule fois dans la forteresse mais au train où vont les choses, la nécessité de séparer les deux actions devient évidente.
Du coup, on pourrait exploiter les deux pistes : se faire engager comme ouvriers et/ou livreurs PUIS utiliser les uniformes militaires.
Bon.
Ceci étant posé, je serais d'avis d'ajouter un 3ème niveau au plan, en essayant dans un premier temps d'attendre pour voir si le Capitaine revient visiter la prostituée.
Auquel cas il faudrait cette fois, en revanche, agir la nuit même en le capturant, l'interrogeant puis en mettant les infos récoltées à profit pour récupérer Grand Soleil. Car si ça présente l'avantage d'informations (potentielles) FIABLES et de nous laisser la nuit, au petit matin on peut être sûr que l'alerte sera donnée, donc nous devrons déjà être partis.
Ou alors, autre solution encore, on rajoute un 4ème niveau et on essaie de voir si Maria peut obtenir les infos par la séduction, et on peut même envisager un niveau 4.5, où on essaie de le soudoyer (mais il est supposément loyal au gouverneur, je serais assez d'avis d'écarter cette éventualité).
POUR RESUMER
Il nous reste actuellement 17 jours au total.
7 jours de voyage, donc 10 jours sur place.
MA SUGGESTION
A) Durant les 7 premiers jours, deux groupes en parallèle :
- deux personnes se font engager pour bosser à la forteresse, ouvriers ou livreurs peu importe, et récoltent un max d'informations. Que l'on obtienne quelque chose du Capitaine ou non, cela servira probablement, ne serait-ce que concernant la disposition des lieux
- deux autres profitent des uniformes qu'on a déjà pour visiter d'autres parties de la forteresse, mais sans faire de grabuge, uniquement collecte d'infos
(pour les deux restants c'est à voir, soit surveillance en ville ce qui n'est jamais inutile, soit les intégrer dans les deux groupes)
- les soirs, on reste tous à l'auberge ou à proximité, en étant prêts à agir la nuit même si jamais le Capitaine se pointe
B1) Si le capitaine se montre durant cet intervalle de 7 jours :
- Maria essaie d'obtenir des infos par la manière douce (mettons pendant 1h, 2 max)
- En cas d'échec, elle nous fait un signal convenu, on le capture. Ou, mieux, elle réussit à le droguer ou l'assommer. Un mec à poil ça se défend moins bien, surtout si il est occupé
- (facultatif, je suis personnellement pas très pour) Tentative de corruption (?)
- On le fait parler
- On se rend à la forteresse avec les uniformes et on va où il nous aura éventuellement indiqué, en volant si besoin d'autres uniformes, butant des mecs si nécessaire etc. Là -dessus de toute façon on peut pas trop anticiper
B2) Le 8ème jour, et donc si le capitaine n'est jamais venu au bordel :
- on tente de s'introduire dans la forteresse avec les infos qu'on a récoltées par l'espionnage et avec les uniformes, et d'extraire Grand soleil
C) Les 2 jours restants en "sécurité" :
au cas où les points précédents échouent et/ou si le Grand Soleil n'est pas là (parti avec le Gouverneur par exemple). C'est court mais de toute façon si il a été emmené ailleurs il faudra qu'on improvise, et c'est peu probable qu'on tienne les délais quoi qu'il arrive
Je pense que quoi qu'on fasse, il restera une part d'inconnu et d'improvisation.
Notamment la partie s'enfuir de la ville, ce sera grosso-modo de la rapidité et un jeu du chat et de la souris, je pense que sur ce point y'a pas trop de choix si l'indien est vraiment très repérable.
Et si il est plus "discret", alors on pourra jouer la carte de le dissimuler d'une façon ou d'une autre (couverture, sac, caisse...).
On ne sait rien de lui donc inutile de prévoir 20000 solutions différentes.
Si vous voyez mieux je suis preneur.