Auteur Sujet: Personnages - Discussion  (Lu 5822 fois)

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #50 le: 31 octobre 2011 à 19:11 »
Citation de: luigi,t=1320072875,id=79055

Me flatter ne sert à  rien !

Je ne flatte jamais je dis la vérité  :cool:
« Modifié: 31 octobre 2011 à 19:12 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #51 le: 01 novembre 2011 à 17:49 »
Donc si je comprends bien pour 18 ans c'est

- 5 points de capacités en plus (avec un max de 4)
- 5 points de compétences en plus (avec un max de 4)
- Les contacts : plus de points à  répartir. Indiquez juste les personnes que vous connaissez et mettez une valeur de 1 à  6 sur l'intensité de la relation que vous avez avec eux.

J'ai bon ?
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #52 le: 02 novembre 2011 à 07:13 »
exactement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #53 le: 02 novembre 2011 à 13:35 »
WaaaaaaOuuuuuuuuu je suis devenu trop balèze maintenant

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #54 le: 02 novembre 2011 à 14:09 »
J'espère bien. Mais t'as plus aucune raison de ne pas crever  :02:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #55 le: 02 novembre 2011 à 18:39 »
Toute de suite les grands mots pffffffffff

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #56 le: 13 novembre 2011 à 22:50 »
Salut j'ai une question :

--> Les Goris sont-ils plus "proches" des "tahitiens" des hawaïens, des polynésiens ou des māori ou autres ?
« Modifié: 13 novembre 2011 à 22:51 par Lyx »

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #57 le: 13 novembre 2011 à 23:14 »
De ce que j'en sais, ce serait plutôt maori (comment tu te la pètes avec ton trait sur le "o" !! Mais on écrit "gUori"  :msp_flapper: )
Pourquoi cette question ô combien tatillonne ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #58 le: 14 novembre 2011 à 08:30 »
Comme le dit Malvina :02:

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #59 le: 14 novembre 2011 à 11:44 »
Le o c'est un copié/collé d'un site (ca la pète moins la déjà )

Juste par ce que j'ai un truc en tête. En fait c'est par ce que les symbolismes (notamment animaux) sont différents et que je ne voulais pas que (le moment venu) il y ait divergence/désaccord. Je te connais et tu es (à  raison souvent) tatillonne

Cela dit c'est tellement mineur que j'ai fait ça car plus personne ne cause ici et que j'avais envie de faire du bruit.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Personnages - Discussion
« Réponse #60 le: 14 novembre 2011 à 11:50 »
Citation de: Lyx,t=1321267486,id=79935
Cela dit c'est tellement mineur que j'ai fait ça car plus personne ne cause ici et que j'avais envie de faire du bruit.
Prout!

Voeu exaucé. De rien.

Tanguy, tout en finesse ce matin...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #61 le: 14 novembre 2011 à 11:55 »
J'ai effectivement recherché moi aussi le symbolisme animal et j'ai pas trouvé grand chose. Après, on peut aussi définir qq chose de commun, peu importe de quelle origine ça vient. J'ai trouvé ceci pour l'instant :
le dauphin -symbole d'amitié
la raie -symbole de liberté
le requin -symbole de justice, des ancêtres et des traditions.
la tortue symbole de longévité et de sagesse
le lézard : symbole de problème, de ténèbres et de néant

si tu en as d'autres, je suis preneuse. Mais peut-être qu'on devrait ouvrir une section "culture", non ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #62 le: 14 novembre 2011 à 12:17 »
Moi non, plus je n'ai pas trouvé grand chose mais en farfouillant ici ou la j'avais trouvé en plus (ou différent) de ce que tu a mis

* requin "un guide bienfaiteur du marin égaré"

Hors maori
* Ancre : La sécurité, l'espoir, l'espérance.
* Araignée : Puissance créatrice
* Étoiles : Symboles du spirituel et de l'inspiration. Utilisées en navigation, elles  illustrent la capacité à  trouver une solution à  un problème.

J'ai ciblé ce qui pouvait intéresser mon perso

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #63 le: 14 novembre 2011 à 12:17 »
Citation de: merson,t=1321267843,id=79937
Citation de: Lyx,t=1321267486,id=79935
Prout!

Merci

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #64 le: 21 décembre 2011 à 08:44 »
Si certains sont tentés pour développer de la magie, vous pouvez me contacter ici ou par mp selon vos préférences

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #65 le: 15 février 2012 à 16:06 »
Voilà  une petit résumé de ce que Zeck a pu vous raconter de ses origines/de sa famille :
Son grand-père (le père de Zarozinia), Voashon Karlaak,  était un ancien héros de la frontière du nord qui a défendu l'empire de Goran des invasions barbares. Il est devenu instructeur en chef par la suite (le meilleur) et était chargé de former les futurs soldats envoyés au nord.
Le père de Zeck, Leviticus Blue, est mort avant sa naissance. Il a rencontré Zarozinia quand ils avaient 16 ans et se sont mariés un ans plus tard. C'était une homme extrêmement intelligent. Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes dont Voashon décédé en sauvant Zarozinia.
Ezekiel est né environ 6 mois après le drame et Zarozinia l'a élevé seule. Son enfance a été plutôt solitaire car on le blâmait pour l'accident provoqué par son père. Il était considéré comme un paria par les adultes comme par les enfants.

Zarozinia n'a jamais été très loquace sur sa vie privée et si vous lui avez posé des questions elle les a éludées, mais vous avez pu apprendre qu'elle a récupéré le nom de son père après la catastrophe causée par son mari. Elle ne parle jamais de Leviticus ne semble pas lui en vouloir pour autant.
« Modifié: 15 février 2012 à 16:07 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #66 le: 15 février 2012 à 16:58 »
Citation de: Maweth,t=1329318393,id=85376
Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes.
qui ? (quel peuple) car je ne vois pa trop pourquoi on blâmerait Zek pour la mort d'ennemi par son père.

...déjà  que blâmer le fils pour les actes du père alors qu'il est mort avant la naissance du premier... Faut vraiment pas être bien malin !! (d'un autre côté, ce sont des Goranais... :P)
« Modifié: 15 février 2012 à 17:14 par Erendis »

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #67 le: 15 février 2012 à 17:01 »
L'explosion a eu lieu à  Goran dans un quartier résidentiel.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #68 le: 15 février 2012 à 17:15 »
J'ai un doute... c'était un accident ? Parce que quand tu dis
Citation de: Maweth,t=1329318393,id=85376
C'était une homme extrêmement intelligent. Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes dont Voashon décédé en sauvant Zarozinia.
, j'en déduis que l'explosion était intentionnelle et donc, on s'en demande la cause, surtout si ensuite il te sauve la vie. On comprends presque que si y'avait pas eu l'explosion, tu serais morte.

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #69 le: 15 février 2012 à 18:54 »
Alors l'explosion fut accidentelle, mais c'est quand même Leviticus qui l'a causé (accidentellement). Il est mort sur le coup et c'est Voashon (le père de Zarozinia) qui sauve sa fille mais décède dans les flammes.

Cette histoire vous est racontée par Zeck qui en a entendu diverses versions, d'où le récit confus.
« Modifié: 15 février 2012 à 18:57 par Maweth »

Erell

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #70 le: 16 février 2012 à 11:47 »
Ils sont fous ces Goranais!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #71 le: 16 février 2012 à 14:22 »
Citation de: Erell,t=1329389271,id=85427
Ils sont fous ces Goranais!

Pas plus que les RoMinet :-) (pour reprendre le bon mot de Malvina)

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #72 le: 13 mars 2012 à 07:58 »
Éventuellement, vous pouvez discuter ici des sujets en cours pour donner des idées de question à  Gwallen (il ne se souvient peut être pas de tous les points importants notre Kaulien) :03:

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #73 le: 13 mars 2012 à 12:29 »
je pense qu'il doit être l'un des pj les plus au top à  ce niveau.

Mais bon, voici une liste d'idée :
Rappel fondamental : qui, comment, pourquoi...

- la vérité sur les liens entre Zuya et ses prêtres, sur leurs motivations (aux prêtres, à  Zuya) pour lancer des assassins sur des cibles (réelles offenses divines ? l'appât du gain)
- pourquoi (avec toutes les ramifications de questions possibles) sommes-nous pourchassés ? (pourquoi nous, pourquoi maintenant, comment en est-on arrivé à  cela...)
- quels sont les modus opérandi des prêtres Zuu ? un prêtre pour une lignée ? ou un lieu ? Y a-t-il un temps pour nous pourchasser et un autre où ils arrêtent (avant de reprendre éventuellement ?) Pourquoi celui qui a tué Anahita n'a pas essayé d'en avoir d'autres ?
- Combien sont-ils ? quelle est leur organisation ?
- les éthèques, leur langue, leurs intentions, leurs portes (fonctionnement, intérêts, rôles, gardiens, emplacements)
- Nol, sa vie, son oeuvre (est-ce un éthèque ?), ses buts
- l'enfer des bisounours
- Le Maz Achem, sa vie, son oeuvre (son journal, ce qu'il y a dans les montagnes à  l'Est)
- Usul : qu'est-ce qu'il fait ici ? (il est à  jour dans le paiement de sa location ;), pourquoi ici ?
- les héritiers de Nol : en reste-t-il de vivant ?
- le démon qui nous a attaqué ? son nom ? pourquoi ? pourquoi à  ce moment-là  ? ses points faibles ?

Voilà , comme ça, à  chaud. Si autre chose me vient, je le rajouterai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Personnages - Discussion
« Réponse #74 le: 13 mars 2012 à 12:48 »
on a fait le tour là , il me semble...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris