Auteur Sujet: Personnages - Discussion  (Lu 5838 fois)

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« le: 09 septembre 2011 à 09:56 »
Luigi m'a dit que tous les persos (a priori) devait venir d'un endroit différent.

Lyx : Matriarcat de Kaul
merson : Bas Royaumes
Erendis : Beau pays
Maweth : Empire de Goran
Ludovic : Sultanat de Jezeba
Florineo : Baronnies

J'éditerai au fur et à  mesure
« Modifié: 24 octobre 2011 à 10:39 par luigi »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #1 le: 30 septembre 2011 à 11:25 »
Durant mon absence vous pouvez parler de vos envies de personnages ici.
Je m'explique par un petit bout de background obligatoire :

Il y a 4 générations, un certain Nol l'étrange a parcouru les Hauts-Royaumes pour rechercher le plus sage émissaire de chaque royaume. Il leur a donné rendez-vous sur l'île de Ji, le jour du Hibou.
Après une décade (dizaine de jours), les émissaires sont revenus, blessés pour la plupart, certains manquants.
Aucun n'a voulu raconter ce qu'ils avaient vécu.
Tous les 3 ans à  Berce, les émissaires et leurs familles se sont réunis.

Vous êtes des descendants de ces émissaires survivants.

Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)
Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)
Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur
Déterminer si vous avez participé à  des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île

Sachant que :
- Vous pouvez avoir ou non participé aux réunions (aucune, une, plusieurs, toutes)
- Si vous avez plus de 17/18 ans, vous aurez été emmenés sur l'île afin que l'on vous fasse découvrir le secret de vos aïeuls.
- Si vous avez participé assez régulièrement (2/3) vos personnages se connaitront au moins de vue. Vous pouvez également créer des affinités entre vous si vous le désirez.

La promesse:
Il existe dans l'année un jour de la promesse ou les hommes et femmes demandent la promesse de l'élu de leur cœur. Il s'agit clairement d'une demande de construction d'un foyer commun.
Ce n'est pas une obligation de le faire ce jour là  mais c'est extrêmement symbolique. Il y a souvent une très grande fête organisée avec buffets, boisson, bals, etc.
Les plus jeunes demandent leur promesse vers 16 ans.

Ca me semble déjà  pas mal.
Cela nous permettra de discuter background  mon retour et de s'occuper rapidement des points le 24.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #2 le: 30 septembre 2011 à 11:56 »
Citation de: luigi,t=1317374756,id=76536

La promesse:
Il existe dans l'année un jour de la promesse ou les hommes et femmes demandent la promesse de l'élu de leur cœur.

Le même pour toutes les cultures ?  :msp_blink:
« Modifié: 30 septembre 2011 à 13:16 par luigi »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #3 le: 30 septembre 2011 à 13:17 »
A peu près la même pour toutes les cultures des Hauts-Royaumes.
Il existe deux exceptions :
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ludovic

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #4 le: 30 septembre 2011 à 13:21 »
Un personnage originaire du Sultanat de Jezeba pourrait peut-être m’intéresser, je vais creuser la question. ^^

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #5 le: 30 septembre 2011 à 23:19 »
Citation de: luigi,t=1317381432,id=76567
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba

Est-ce à  dire qu'il n'ont pas cette culture ou que ce n'est pa à  la même date ?

(réponse dans 10 jours...)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Florineo

• Bisclavret
Personnages - Discussion
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011 à 18:18 »
Plop,

Je serai preneur pour les baronnies des bas-royaumes.

Je me verrai bien dans la peau d'un baron, descendant du baron qui a répondu à  Nol l'étrange. Ma lignée a comme réputation d'être considérée comme la plus sage en raison principalement de la taille de la bibliothèque de notre château, la plus grande des baronnies. Mon personnage serait assez âgé, un caractère bien trempé et un physique qui se relâche, une expérience de chef noble et très cultivé.

Voilà  pour la première impression. Même dans un groupe soudé, je n'aime pas balancé toutes les caractéristiques du personnage ;)
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #7 le: 12 octobre 2011 à 21:18 »
Citation de: Erendis,t=1317417560,id=76660
Citation de: luigi,t=1317381432,id=76567
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba

Est-ce à  dire qu'il n'ont pas cette culture ou que ce n'est pa à  la même date ?

(réponse dans 10 jours...)

Ils n'ont pas cette culture.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #8 le: 13 octobre 2011 à 13:18 »
Avez-vous tous une idée ?
Si oui pouvez-vous répondre au petit questionnaire ci-dessus (en mp ou ici) ?
merchi !

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #9 le: 13 octobre 2011 à 13:49 »
Mon personnage va probablement venir du Blanc pays

Déterminer votre sexe, votre age, vos origines : Une femme, la trentaine, venant du blanc pays probablement de Crevasse.
Déterminer votre profession ou future profession : outre le fait d'élever seule son fils (10 ans environ), elle survit en faissant du troc et tout les petits boulots qu'on peut lui proposer.
Déterminer si vous êtes promis ou unis : Elle était mariée mais est veuve depuis deux ou trois ans.
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur : Fille unique, ses parents sont mort et elle a du se facher avec eux au sujet de son mari.
Déterminer si vous avez participé à  des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île : vu l'âge de mon personnage, je dirais que j'ai déjà  participé à  au moins une réunion, mais ce n'est pas encore très clair...

Plus de détail et un background en bonne et due forme ce week end

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #10 le: 13 octobre 2011 à 22:09 »
Je te refais le résumé par MP mais j'en reste à  ce que j'avais dit lors de notre discussion
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #11 le: 17 octobre 2011 à 00:08 »
On se voit à  quelle heure lundi ?

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #12 le: 17 octobre 2011 à 07:29 »
Lundi 24 à  19.00 pour ceux qui peuvent.
Je pourrais peut être y être un peu avant mais c'est pas sur.
Si tout le monde peut faire dans la semaine le petit travail que j'avais demandé, ça nous simplifiera les choses  :04:
« Modifié: 17 octobre 2011 à 07:30 par luigi »

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #13 le: 17 octobre 2011 à 09:00 »
c'est ok pour moi... j'y serai. Le travail est en cours.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #14 le: 20 octobre 2011 à 09:26 »
Si jamais vous avez le temps ce we, de me faire parvenir (ici, mp ou mail) l'origine de votre personnage, son age, sa situation familiale et son métier (s'il en a un) ce serait cool  :04:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Personnages - Discussion
« Réponse #15 le: 20 octobre 2011 à 10:10 »
putain! complètement zappé!
j'essaie de faire çà  d'ici demain soir.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #16 le: 20 octobre 2011 à 10:46 »
Je suis dans la rédaction d'un background, mais il me prends plus de temps que je pensais. Un petit résumé ici en tant que mise en bouche :

Zarozinia Karlaak (alias Zaza pour faire plus court), 38 ans, mère d'un jeune homme de 15 ans (Ezekiel, alias Zeke), veuve depuis 16 ans (le père de Zeke est mort avant la naissance de son enfant), elle a élevé seule son fils, vivant de petits boulots là  où elle pouvait en trouver. Pour ma région d'orignie je laisserai Luigi choisir  en accord avec mon histoire. Mon fils nous accompagnera sur l'île (pour la première fois pour lui, pas pour moi).

Au fait je me suis basé sur l'espérence de vie du 20ème siècle, on peut ajuster si ça pose problème.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #17 le: 20 octobre 2011 à 11:41 »
Prend comme espérance de vie plutôt 60/70 ans max

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #18 le: 20 octobre 2011 à 13:16 »
A priori je vois mieux Goran pour toi Maweth.
Ludovic partirait sur le Sultanat de Jezeba.

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #19 le: 21 octobre 2011 à 15:37 »
MP envoyé. Il faudra que je complète un peu (et que je refasse la fiche de perso toujours pas retrouvée :-( )

Florineo

• Bisclavret
Personnages - Discussion
« Réponse #20 le: 23 octobre 2011 à 18:23 »
En résumé, pour tout le monde.

Baron Harold :mrgreen: de Frayssine

Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)

Homme, 39 ans, les Baronnies.

Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)

Noble cultivé (baron).

Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas

Uni. Mariage de raison.

Il faut que j'écrive ma généalogie d'une façon correcte pour le net. En résumé:
Parents: nobles. Omesin, mon père (décédé), Clelie ma mère. Herminie ma sœur cadette, Mederic mon frère benjamin.
Enfants: Madrona l'aînée, Odiel le cadet. Neveu: Veron, fils unique de Mederic.

Déterminer si vous avez participé à  des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île

Toutes les réunions, et visite de l'île, comme Omesin. Clelie n'est jamais venue. Mederic est venu et a visité l'île régulièrement. Enfant, Herminie est venue aux réunions, elle a vu l'île une fois et n'est jamais revenue aux réunions. Enfants, Odiel, Veron et Madrona sont venus aux réunions. La prochaine réunion, Madrona attend d'aller sur l'île.
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #21 le: 24 octobre 2011 à 00:28 »
Fais à  l'arrach' (parce que je pensais avoir fini un bg avant et en fait.. non)

J'éditerai dans la journeé de lundi j'espère.

Vos devoirs :

Femme, la vingtaine à  peine passée - Beau pays (les plus sédentaires, sur les îles) ; je n'ai pas été sur l'île ; mais vu mon âge, le prochain coup, j'y passe, c'est sûre !

tatoueuse / shaman ?.

J'ai un ou des prétendants ; et peut-être que celui que j'aime n'est pas de ceux-ci (pourquoi faire simple ?)

A venir (j'ai déjà  pas de nom pour moi !), mais oui, j'ai des frères et soeurs et je ne suis pas l'aînée ni la dernière.

Profession de mon père : pêcheur ; ma mère reste à  la maison avec les autres femmes

Oui, tant que faire ce peut. J'ai peut-être raté la dernière (malade ?) et du coup, je ne suis pas allé sur l'île

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #22 le: 24 octobre 2011 à 11:44 »

Vos devoirs :

Nom : Gwallen Iverson
Origine : Matriarcat
Sexe : Rose comme disait un humoriste célèbre (enfin célèbre ... :jesors: )  - Masculin

Homme à  tout faire (scribe par exemple) attaché à  une diplomate dont ma mère est responsable de la garde

Pas directement mais j'ai des idées qui ne vont pas sans poser quelques problèmes :-)

Père : Allen Iverson - Mort lorsque Gwallen était très jeune. Ce qui fait que a priori il ne connaissait rien des héritiers il y a peu. Mais sa mère s'est mise à  parler de son père et lui a donné quelques bribes de l'histoire recensement

Mère : Irèna Iverson - Responsable de la sécurité de la diplomate (Gabriella Rochusa (ou autre nom si ca t'arrange))

Au fait question con, le mari prend le nom de sa femme dans le matriarcat ?

Sœur : Officielle non mais une amie très proche (une presque sœur) : Dilwen (la 20aine) - L'une des gardes qui travaillent pour/avec sa mère.

Non pas allé sur ile (les iles en ce moment il a des soucis avec - (private joke avec le meneur - explication ce soir pour les autres) et pas participé aux réunions. Son père était le descendant et est mort alors que Gwallen était très jeune. Sa mère n'a pas perçu l'utilité de la chose et c'est un peu brouillé avec les grands-parents. C'est en passe de changer.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #23 le: 24 octobre 2011 à 11:49 »
Citation de: Lyx,t=1319449499,id=78595
Au fait question con, le mari prend le nom de sa femme dans le matriarcat ?

Oui

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #24 le: 25 octobre 2011 à 08:25 »
Comme je vous l'ai annoncé hier soir, vous avez également 6 points de contact.
Vous pouvez répartir ces points comme vous le souhaitez (valeur de 1 à  6) entre différents contacts.

Plus le score sera élevé, plus la personne sera proche de vous. Vous pourrez lui demander de gros services mais elle pourra faire de même.
A 1, il s'agit d'une simple connaissance
A 6, il s'agit d'un ami très proche

N'hésitez pas si vous avez des questions techniques.
Ensuite, on peut discuter de vos contacts ici ou par mp suivant ce que vous préférez.