Auteur Sujet: Personnages - Discussion  (Lu 5807 fois)

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #75 le: 13 mars 2012 à 13:07 »
Je rajouterai deux ou trois petits points :
 - Zeck et la "chose" qui le possède.
 - L'identité de l'Accusateur (gorannais au bandeau noir)
 - Des informations sur les différentes arches (lieux, comment elles fonctionnent, qui peut et/ou a pu les traverser...)
 - Les gardiens qui sont-ils, quels sont leur lien avec les arches ?
 - Notre avenir, les périples qui nous attendent, comment s'en protéger au mieux ?

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #76 le: 14 mars 2012 à 11:34 »
C'est très intéressant :-). J'ai quelques autres idées plus générales et je n'aurai pas "classé" les questions dans cet ordre la. Notamment, le plus part des choses sur Zuia me paraissent "futiles" mais si j'ai l'occasion

Entre autre dans les questions :
- Doit-on réellement essayer d'ouvrir les portes et essayer de savoir ce qui se passe derrière  ? Est ce qu'on pas en train de faire une connerie ? (c'est un sujet qui hante un peu Gwallen)
« Modifié: 14 mars 2012 à 12:12 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #77 le: 14 mars 2012 à 11:35 »
Citation de: Maweth,t=1331640454,id=86839
Je rajouterai deux ou trois petits points :
 - Zeck et la "chose" qui le possède.

J'ai le droit de pas trop comprendre ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erell

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #78 le: 14 mars 2012 à 12:46 »
d'après les posts d'Erendis et Maweth, je n'ai pas grand chose a rajouter. Il vaut mieux cibler les questions, peut être que Gwallen aura un nombre limité de questions ;P
je rajouterai, a propos des gardiens, qui sont-ils évidemment, et s'il y'en a encore de vivants, (et est ce que ça se mange^^) ?

enfin, si cela est possible, je poserai des questions sur ce texte:

Enfant n'est ni bon ni mauvais
Homme ou dieu, même naïveté
L'un est lui dès premier aube
L'autre n'est dieu que né des hommes (qui est l'enfant????)

Mortel ne subsiste que par la chair (qui est désigné par Mortel, et Eternel?)
Eternel croît à  la source des esprits
Eaux limpides de la vallée de dara (c'est ou?)
Sombre fange des fosses de karu (c'est ou?)

Jour promis où les dieux écouteront les voix (Nuit du Jour du Hibou?!)
Ouvertes les portes, enchaînés les gardiens (faut-il libérer les gardiens_s'il en reste encore_ pour ouvrir les portes?)
Bannis les injustes, rois les vertueux
Quand les suprêmes briseront leurs chaînes. (qui sont désignés par Suprêmes?)

ça fait beaucoup de questions.

Bon courage Gwallen ;) et t'étonnes pas si on te balance des "rats" a travers le trou.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #79 le: 14 mars 2012 à 13:41 »
à  ce que j'ai compris, Zeck a acquis des pouvoirs surnaturels par l'intermédiaire d'une créature ou d'une conscience sur l'île de Ji. Qu'est ce qui l'a sauvé là  bas et pourquoi depuis il a ces pouvoirs ?

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #80 le: 14 mars 2012 à 13:46 »
ok je comprend
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #81 le: 15 mars 2012 à 13:33 »
Bon ben c'est fait :-) - la suite le 26 fév. (J'ai un petit word sur cette partie) je vous le filerai à  la fin de la campagne
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #82 le: 16 mars 2012 à 14:32 »
Juste une question pour mes petits camarades par curiosité.

Si vous deviez poser une seule question à  Usul quelle serait-elle ?

Je veux bien la version du perso et du joueur si elles sont différentes
« Modifié: 16 mars 2012 à 14:36 par Lyx »

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #83 le: 16 mars 2012 à 15:33 »
Une seule question...

perso, je lui demanderai la combinaison gagnante du prochain Euro-million, mais je ne pense pas que ça intéresse  vraiment Zarozinia.
Je pense qu'avec l'esprit pratique de Zarozinia, elle demanderait comment arrêter la menace qui pèse sur sa tête, celle de son fils et de ses compagnons.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #84 le: 16 mars 2012 à 16:54 »
en précisant "en se préservant elle et ses compagnons" (les Dieux sont facétieux parfois...)

Si la situation n'était pas aussi pressante, j'aurai sûrement une question moins pragmatique, mais celle de Zarozinia est pas mal du tout. Je reformulerais en : "Par quel moyen (à  notre portée) parviendrons-nous à  nous soustraire du contrat que le culte de Zuya a sur nos têtes, tout en préservant notre vie et celles de nos proches ?"

(Quand on a qu'une chance, il faut être précis !! ;)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Personnages - Discussion
« Réponse #85 le: 16 mars 2012 à 17:42 »
Pour moi-même, je plusune Maweth
Pour Yarim, je plusune Malvina (avec le même niveau de précision)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #86 le: 16 mars 2012 à 18:05 »
Je ne pensais pas seulement aux Zuus mais aussi aux démons qui nous attaquent.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #87 le: 16 mars 2012 à 19:33 »
les démons n'agissent pas sans impulsion. Mais c'est effectivement faire un raccourci un peu hâtif que de penser que le démon était là  sous l'impulsion du culte de Zuya.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #88 le: 16 mars 2012 à 22:56 »
Citation de: Erendis,t=1331913271,id=87037
(les Dieux sont facétieux parfois...)

Usul n'est pas facétieux, Usul est opérateur télécom.

A la souscription dans ton forfait tu as "questions illimitées" mais en fait si tu lis les petites lignes ben c'est pas vraiment illimité :-)

Sinon moi aussi j'avais une question pas pragmatique (je l'avais mise dans la liste :-)) :
- Le "libre-arbitre" a-t-il un sens pour l'être humain ?"

Erell

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #89 le: 23 mars 2012 à 15:26 »
Bèche demanderait: Par quel(s) moyen(s) arrêter la poursuite meurtrière des prêtres de Zuya? (un peu comme Maweth et Moakatekuwi, mais en plus Bèche, en demandant conseil a son colibri avant)

et sinon, est ce que les gardiens se mangent?^^
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #90 le: 23 mars 2012 à 19:48 »
Citation de: Erell,t=1332512801,id=87347
est ce que les gardiens se mangent?^^

Mort de rire

Ludovic

• Fomoire
Personnages - Discussion
« Réponse #91 le: 26 mars 2012 à 17:53 »
Citation de: Lyx,t=1331904741,id=87029
Si vous deviez poser une seule question à  Usul quelle serait-elle ?

Pourquoi certaines déités/puissances semblent avoir peur de nous, les héritiers, et des arches ? Sommes nous en mesure de bannir certaines de ces déités/puissances ?
Quel est notre rôle dans tout ça, notre contribution tant sur le plan divin que sur le plan matériel ? Se dirige-t-on vers un conflit entre déités ? Les injustes (Zuïa, les Démons, etc...) contre les vertueux (Eurydis, les Gardiens, etc...) ?

Question subsidiaire : Vers quel(s) lieu(x) mènent les arches (une fois qu'on les traverse) ?

Entre autre je pense avoir pigé certains passages du texte du feuillet trouvé dans le livre.
« Modifié: 26 mars 2012 à 17:54 par Ludovic »

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #92 le: 30 mai 2012 à 08:32 »
Citation de: Erendis sur un autre forum
J'aime quand les choses sont définies précisément pour les "MJ" que nous sommes Rolling Eyes (ça s'est vu ?). Je déteste sentir que le MJ ne maîtrise pas son monde en profondeur simplement parce qu'il n'a pas pris la peine de réfléchir à  la question qui me vient spontanément... Ca décrédibilise le monde ET le MJ à  mes yeux, et gâche donc une bonne part de mon plaisir d'immersion de sentir de telles failles

Aie, aie, ça fout la pression  :02:

Erell

• Fir Bolg
Personnages - Discussion
« Réponse #93 le: 30 mai 2012 à 12:51 »
ptdr! Je l'ai lu aussi. ça, c'est dit! Bah, avec l'équipée de joueurs que tu as ( hormis moi), tu t'attendais a quoi?

Erendis

• Tuatha dé Danann
Personnages - Discussion
« Réponse #94 le: 30 mai 2012 à 14:40 »
c'est clair que quand j'ai séché Nol, t'en a pris pour ton grade !!  :twisted:

Mais c'est surtout des mondes littéraires dont je me méfie : en général, les auteurs définissent ce dont ils ont besoin pour leur propos, pas plus et quand on creuse un peu, on trouve vite des incohérences.

luigi

• Dagda
Personnages - Discussion
« Réponse #95 le: 30 mai 2012 à 14:43 »
C'est pourquoi, j'essaye de combler les vides  :02:
De là  à  avoir l'esprit aussi [strike]tordu[/strike]... pointilleux que toi  :19: