Auteur Sujet: XII - Les jardiniers du Jal'dara  (Lu 2665 fois)

luigi

• Dagda
XII - Les jardiniers du Jal'dara
« Réponse #25 le: 20 mai 2012 à 11:31 »
Cela ne marche pas. Tu n'arrives pas à  faire en sorte de ne pas utiliser l'énergie qui vient des jardins.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #26 le: 21 mai 2012 à 01:06 »
Ce n'est pas l'énergie que j'évite, mais la matière.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
« Réponse #27 le: 21 mai 2012 à 07:19 »
J'ai bien compris. Mais ce que tu utilises comme énergie pour lier la matière que vous avez amenée ou la transformer fait que ça ne tient pas plus de quelques minutes
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #28 le: 21 mai 2012 à 12:02 »
Ah... ben là , comme ça, je vois pas... Et je n'ai pas la puissance pour le faire par ma propre énergie/volonté ? (bref, sans en appeler au gwele ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #29 le: 21 mai 2012 à 13:32 »
Lia intervient en voyant Moakatekuwi perplexe :

"Peut-être l'effet serait-il plus durable en liant l'esprit d'Harold à  cette main que l'on essaye de reconstituer. Le Gwele est sensible à  la volonté, si celle-ci ne s'en détache pas alors la forme et la fonction devraient pouvoir se maintenir."

P.S. : En fait je ne pense plus revenir sur ce qui a été fait avant (en particulier la discussion entre Moakatekuwi et Lia), après réflexion je n'ai rien à  ajouter par rapport à  ce qu'on avait vu en jeu. Par contre Lia discutera longuement avec Nol, luigi je t’envoie un MP pour voir ça.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #30 le: 21 mai 2012 à 14:36 »
Bèche observe un peu à  l'écart Lia et Moakatekuwi se prendre la tête avec le Gwele.
Il suggère que le Gwele réagit proportionnellement à  la volonté de celui qui veut lui faire prendre forme. (il a mis du temps a sortir sa phrase car il y a des mots compliqués)
Il faut peut être simplement le vouloir très fort pour que ça fonctionne!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #31 le: 21 mai 2012 à 21:47 »
Citation de: Ludovic,t=1337599924,id=90657
"Peut-être l'effet serait-il plus durable en liant l'esprit d'Harold à  cette main que l'on essaye de reconstituer. Le Gwele est sensible à  la volonté, si celle-ci ne s'en détache pas alors la forme et la fonction devraient pouvoir se maintenir."

Moakatekuwi écoute attentivement Lia et Bêche, puis leur propose :
- Faisons cela ! Lions cette main à  l'esprit d'Harold et surtout à  son souvenir de cette main !

(Luigi ? avec cette donnée en plus, ça donne quoi ?)

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #32 le: 23 mai 2012 à 14:21 »
Citation de: Erendis,t=1337629663,id=90704
(Luigi ? avec cette donnée en plus, ça donne quoi ?)

Je crois que ça lui donne du fil à  retordre... XD

luigi

• Dagda
« Réponse #33 le: 24 mai 2012 à 07:15 »
(J'avais besoin de réfléchir)

Vous avez du mal (même en faisant des efforts) à  ne pas utiliser le Gwele, qui est toute chose ici.
Vous tentez de lier votre main végétale à  l'esprit d'Harold. Vous êtes tout d'abord surpris par la difficulté à  joindre son esprit ici. Il vous faut un peu de temps avant que le contact ne s'établisse. Une fois fait, il est assez puissant mais vous êtes sur une corniche. La maladie de Farik rend son esprit chaotique. Les moins expérimentés doivent rompre le lien à  un moment ou un autre.

Vous tentez alors de lier son esprit avec la main végétale. Cela semble marcher. Au bout de quelques heures, Harold commence à  sentir des engourdissement dans sa main. Elle se rigidifie et au fur et à  mesure, il en perd l'usage. Elle redevient ce qu'elle était : une main végétale.

Moaka : Peut-être que tu n'as pas la puissance/volonté nécessaire, peut-être est-ce du au lieu. Il faudrait essayer dans votre monde :)

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #34 le: 24 mai 2012 à 12:29 »
Bon, alors on s'attaque à  la maladie de Farik. On purifie leur corps et leur esprit... ça marche ? :roll:

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #35 le: 24 mai 2012 à 13:26 »
Vers la fin du 2ème jour Gwallen demande à  Nol comment se rendre au Jal'Karu. Il semble prêt à  partir
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #36 le: 24 mai 2012 à 17:26 »
J'ai une idée concernant la maladie de Farik, mais avant d'y arriver je dois encore discuter par MP avec luigi. ^^

luigi

• Dagda
« Réponse #37 le: 26 mai 2012 à 08:34 »
J'attend donc le mp de ludo

luigi

• Dagda
« Réponse #38 le: 28 mai 2012 à 08:06 »
J'ai répondu à  Ludo hier soir. On attend son intervention ici ou cela se fera ce soir

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #39 le: 28 mai 2012 à 14:04 »
"Vu l’état dans lequel se trouve leur esprit, il faudrait agir en profondeur mais cela est bien trop risqué pour eux comme peut-être pour nous.

On ne pourra pas les soigner ainsi, ou du moins pas sans conséquences, mais nous pouvons tenter de retarder l'avancement de la maladie, voir la faire reculer en partie.

Purifions déjà  leur corps."

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #40 le: 28 mai 2012 à 17:16 »
le corps d'abord, c'est une première étape, effectivement.

Let's do !

luigi

• Dagda
« Réponse #41 le: 28 mai 2012 à 17:31 »
Vous réussissez à  purifier leur corps. En gros ils se réveillent et ne se sont jamais senti aussi bien.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #42 le: 28 mai 2012 à 17:37 »
... Quiconque approche de Zeck, je le mords. Purifiez le corps, ça veut dire quoi ? Zarozinia, ne vous laissera pas toucher à  Zeck sans que vous lui expliquiez en détail ce que vous avez l'intention de faire.
Stop la magie ! Je n'aime pas du tout la tournure que prenne les choses. Je sais que vous voulez bien faire, mais vous agissez comme si la magie pouvait tout régler. Vous êtes en train de créer un main pour Harold sans même lui avoir demander son consentement, il y a des limites à  la mégalomanie. Soignez les blessés c'est une chose tout à  fait honorable, et que je respecte, mais jouer à  l'apprentie sorcier et se servir des gens comme cobaye, il en est hors de question !

Vous pouvez voir clairement de la méfiance, de la crainte avec une pointe de défis dans le regard de Zarozinia.