Auteur Sujet: Dark Earth 1: Le Palais du Plan  (Lu 11397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Dark Earth 1: Le Palais du Plan
« le: 27 juillet 2011 à 11:39 »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit par merson:

Ce fil servira aux discussions plus ou moins roleplay entre les personnages (joueurs et non-joueurs) en marge des séances, que ce soit pour des échanges simples, la préparation ou la discussion d'un sujet devant être tranché, ou encore le développement des éventuels projets personnels.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit détail de ce que fait Erg entre le dernier scénario et le début des Hors Séries (environ 1 mois je crois)

Erg accompagne un groupe qui retourne à  Phénice. Il semble plus heureux sur le trajet. Il a clairement besoin de ce retour aux sources, malgré le Konkal.
Une fois là -bas, il va voir en premier lieu sa famille et surtout sa femme, sa fille et son petit garçon qui vient juste de naître.
Il va également travailler mais pas de garde traditionnelle: il est affecté avec ses hommes à  la garde personnelle de Yohiniva, la doyenne des Mémoires, pendant la période où elle fait retranscrire ses archives sur parchemin par des copistes (de jeunes Erudits de la Caste des Prôneurs); il doit assurer une présence permanente d'au moins trois hommes auprès d'elle et des copistes, y compris pendant leur sommeil; pendant ses heures de service, il ne quitte guère la Rotonde des Mémoires et jamais le Quartier du Domaine.

Il passe également du temps avec Philbur (vous vous souvenez de ce type que nous avons rencontré avant l'arrestation ?)

Malgré tout cela, il se fait discret en toutes autres circonstances.
Il vous tiens au courant de tout ça d'une manière ou d'une autre.

Que faites-vous vous ?
« Modifié: 01 juillet 2017 à 14:10 par merson »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #1 le: 28 juillet 2011 à 11:18 »
Travail : Ca parle de quoi les archives de Yohiniva ? Parce que franchement autant de gardien du feu pour les surveiller, ça doit être important !

Loisir : Je tombe avec panache ?

Famille : Je pouponne  :02:
« Modifié: 28 juillet 2011 à 11:19 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #2 le: 28 juillet 2011 à 11:26 »
Travail : Je reste dans l'Obscure, il y a quelques monstres de l'obscure qui traine ici et là . Je m'assure que Nilline sera confié aux bonnes personnes. Je poursuis mon journal et continue de le renseigner sur les dangers de l'Obscure.

Loisir : Pas le temps pour ça ... et qui voudrait passer un peu de temps avec un monstre. Je m'entraine encore et encore.

Famille : Sans commentaire ...
« Modifié: 28 juillet 2011 à 11:27 par Gwenael »
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #3 le: 28 juillet 2011 à 13:00 »
Citation de: luigi,t=1311844725,id=72590
Travail : Ca parle de quoi les archives de Yohiniva ? Parce que franchement autant de gardien du feu pour les surveiller, ça doit être important !
Les Mémoires sont ces gens qui, du fait la rareté du parchemin de rueg, sont entraînés à  mémoriser de façon à  "visualiser une architecture mentale"; ce sont donc rien moins que des archives vivantes, leur rôle dans l'état civil et tous types de contrats étant central; depuis la systématisation de la greffe du cristal, leur tâche se limite aux contrats, ce qui rapproche leur rôle de celui des notaires: ils enregistrent et fournissent des preuves, mais ne jugent jamais; de ce fait, ils sont très isolés et vivent de fait comme des reclus. Avec la baisse des prix du parchemin de rueg et l'avènement d'une forme de bourgeoisie, ils tombent en désuétude peu à  peu; le Plan a décidé de les intégrer à  la Caste des Prôneurs comme Erudits; parmi les novices Erudits, ceux qui le désirent peuvent encore suivre une formation accélérée de Mémoire, en complément de leur fonction de scribe (les souvenirs, ça aide aussi quand on fouille les archives), mais leur impartialité n'est plus garantie; mais la difficulté de l'apprentissage, la plupart des Erudits ne s'y lancent pas.
Yohiniva est la doyenne des Mémoires. du haut de ses 50 ans, elle est dépositaire de près de 40 années de contrats, donc il y a de tout, et notamment pas mal de trucs totalement obsolètes (comme des contrats Bâtisseur-Fouineur d'une durée supérieure à  une semaine), ainsi que des affaires légales en cours, mais aussi des choses totalement illégales (complots d'escrocs contre Phénice, pactes variés en vue des votes du Plan, meurtres sur commande, etc.) dont la révélation pourraient causer moults soucis aux contractants; usuellement, ces secrets sont emportés par le Mémoire dans sa tombe, mais là , il y a trois cas:
    Les trucs obsolètes: Sont résumés d'une façon extrêmement synthétique au cas où...
    Les trucs en cours: Sont retranscrits dans les moindres détails et consultables par les contractants
    Les trucs pas nets: Ces archives retranscrites seront mises sous scellés et ouvertes au terme d'une période de dix ans, sauf prolongation des sceaux par le Plan.
Citation de: luigi,t=1311844725,id=72590
Loisir : Je tombe avec panache ?
Il s'agit de chutes très limitées (quelques mètres tout au plus), bien amorties par des paillasses; Philbur utilise beaucoup sa clepsydre: ce qui l'intéresse, ce sont les temps de chutes en fonction de l'équipement testé (il commence à  explorer les lois de la dynamique; manque de chance, il aborde la chose par des modèles avec frottements)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 13:52 »
Travail : Je m'intéresse aux mémoires et à  ce qui est retranscrit, surtout en terme de personnalités, de gens connus, etc.
J'essaye de montrer que j'apprécie énormément (ce qui est vrai) le travail des mémoires et que je n'apprécie pas trop de les voir tomber en désuétude.
Dans ses aides, y'a un petit jeune qui a l'air d'être exceptionnel ou ou d'avoir du potentiel ?

Loisir : Je me montre tout d'abord impatient avec les méthodes de Philbur. Ce qui m'importe c'est de réussir à  planer. S'il m'explique le pourquoi de ce qu'il fait et qu'il arrive à  me convaincre que c'est une étape importante (ce qu'il fera certainement), je continue et je patiente.
« Modifié: 28 juillet 2011 à 13:53 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #5 le: 27 novembre 2011 à 20:48 »
Je deviens un vrai marcheur !!!
Marcheur : 3
Marais : 1
Obscur : 2
Ruines : 1
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #6 le: 28 novembre 2011 à 01:32 »
Citation de: luigi,t=1322423332,id=81011
Je deviens un vrai marcheur !!!
Marcheur : 3
Marais : 1
Obscur : 2
Ruines : 1


Sans commentaire ... ;)
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #7 le: 28 novembre 2011 à 11:25 »
Arrête de me prendre de haut Yavan, ça veut dire qu'au final t'es plutôt un bon prof non ?
Tu auras réussi à  me faire surmonter ma peur de l'obscur. Pas que j'aime ça néanmoins
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #8 le: 28 novembre 2011 à 15:03 »
Grumf ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #9 le: 11 janvier 2012 à 14:52 »
Réponses très en retard et un peu en désordre:
Citation de: luigi,t=1311853921,id=72613
Je m'intéresse aux mémoires et à  ce qui est retranscrit, surtout en terme de personnalités, de gens connus, etc.
Tu acquiers une large collection d'histoires dont le ton varie de l'abject au cocasse (selon la morale phénicienne); il devient difficile de relier une histoire donnée à  des personnages particuliers, car tout çà  se mélange un peu, à  force d'accumuler des souvenirs fragmentaires, cela te donne donc plutôt un panorama des bordures de la morale phénicienne; tu peux cependant repérer quelques personnalités sur lesquelles tu références suffisamment d'anecdotes pour te faire une idée de leur mentalité et de certaines subtilités de celle-ci.
Citation de: luigi,t=1311853921,id=72613
J'essaye de montrer que j'apprécie énormément (ce qui est vrai) le travail des mémoires et que je n'apprécie pas trop de les voir tomber en désuétude.
Les Mémoires vivent la chose de façon très variée, selon les personnalités, mentalités, etc. Aucune ne vit cependant la chose d'une façon purement conservatrice (au sens politique) et toutes reconnaissent les multiples avantages de l'archivage scriptural, mais aussi les limites de ce nouveau système.
Certaines considèrent cette évolution (et donc leur disparition) comme un progrès objectif et inconditionnel, et préfèreraient redéployer immédiatement la force de travail ainsi libérée pour des projets plus urgents, d'autres suivent la ligne officielle et pensent qu'il est préférable de faire coexister les deux systèmes le temps d'une génération, histoire de tester le nouveau et tout simplement d'avoir une "sauvegarde" quelque part des archives scripturales (et vice versa d'ailleurs), d'autres militent pour une conservation des deux systèmes de façon cloisonnée, avec possibilité de recours vers l'un si l'autre est jugé défaillant par une partie du contrat, bref, un spectre de convictions très en accord avec la nature humaine ;o) L'absence de conservatisme radical peut sembler remarquable si l'on considère que les Mémoires, par nature, sont en permanence projetées dans le passé et non dans le futur.
Mais toutes se montrent touchées, à  la fois par le fait que leur ordre tombe en désuétude et par le fait que des gens extérieurs à  leur ordre (pas que toi, donc, mais vous n'êtes tout de même pas majoritaires) montrent une certaine nostalgie ou une forme de résistance vis-à -vis de cette profonde mutation de société.
Citation de: luigi,t=1311853921,id=72613
Dans ses aides, y'a un petit jeune qui a l'air d'être exceptionnel ou ou d'avoir du potentiel ?
Pas vraiment; depuis quelques année, la carrière de Mémoire n'est plus très valorisée chez les jeunes, non pour des questions de prestige (celui-ci reste vivace) mais pour des questions d'utilité sociale déclinante; du coup, cela n'attire plus les esprits brillants comme avant...
Citation de: luigi,t=1311853921,id=72613
Loisir : Je me montre tout d'abord impatient avec les méthodes de Philbur. Ce qui m'importe c'est de réussir à  planer. S'il m'explique le pourquoi de ce qu'il fait et qu'il arrive à  me convaincre que c'est une étape importante (ce qu'il fera certainement), je continue et je patiente.
Philbur est un assez bon pédagogue, mais il tâtonne aussi beaucoup; cependant, il est très à  l'écoute de tes désirs et essaye de ne pas virer trop théorique lorsque tu es là .
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #10 le: 22 septembre 2012 à 21:25 »
On l'a un peu joué, mais je voulais l'écrire. Notamment pour savoir la réaction des autres personnages, et pour avoir des réponses qui n'ont pas du être bien fixées (sinon je ne redemanderai pas) :

D'une patte folle.
Dès que la lumière du Stallite s'est rendue visible dans le Noir Nuage, et allant croissant avec l'approche de Phénice, Saule s'est mise à  traîner la patte. Puis boitiller. Et enfin, boiter franchement à  l'entrée dans la Haltes des Ombres. Elle a passé la quarantaine à  traîner la jambe gauche. Et définitivement entrée dans Phénice, elle se déplace avec une béquille dès qu'elle sort de son réduit. Elle considère son mollet gauche, sous le genou, comme une masse étrangère à  son corps ; une masse morte parasite,  fruit de l'Obscur, qui aspire à  s'éloigner de Phénice.

Saule n'expose pas sa gambette à  l'air libre.

[align=center]*~*~*[/align]
Pour Newt :
Finalement, où est-ce que Newt a établi son point de chute régulier ?
Saule fait savoir son désir de continuer à  ne pas dormir seule.

[align=center]*~*~*[/align]
Pour Newt et Yavan :
Saule accompagne Newt à  toutes les séances de lecture / écriture chez Yavan – un jour sur deux ? Moins / Plus ?
Sans doute qu'au début, le temps de la séance, elle se foutait au sol dans un coin de la pièce pour tricamerder des bidules qu'elle en a toujours dans les poches. Et puis elle a du s'approcher petit à  petit, jusqu'à  s'y intéresser franchement et suivre les leçons en même temps.

[align=center]*~*~*[/align]
Pour Yavan :
Sans pourtant chercher à  provoquer le face-à -face, si Saule a l'occasion de se trouver seule avec Yavan, elle lui tiendra sûrement ces propos (pas tous en même temps, hein) :
- J'aimerais bien une histoire avec toi sans monstres.
- C'est pas possible que tu aies toujours été tout seul. (Ou si Newt est là  : Tu habitais où dans Phénice, petit ?)
- Tu as l'air tout le temps ennuyé.
- Mais t'es pas ennuyeux.

Je crois que Newt et Saule avaient l'accord de Yavan pour sortir tout les trois en petite équipée des murs de Phénice, à  l'occasion. Donc : comment est-ce que ça s'organise ? Combien de fois et pour combien de temps ?

[align=center]*~*~*[/align]
Pour Stark :
Saule n'est pas du tout du tout à  l'aise avec Stark, qui n'a plus de Stark que le nom. Elle lui associe l'idée d' « âme mutilée / défigurée ». Le voir si éprouvé de cette traversée la renvoie à  son propre malaise – jambe droite. Elle ira le voir deux ou trois fois, pas plus. Sans jamais évoquer l'Obscur avec lui.

[align=center]*~*~*[/align]
Pour Erg :
Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à  y être, elle n'y est pas à  moitié. Par contre, sa jambe droite l'handicape clairement. Donc question à  Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à  l'entraînement ?

[align=center]*~*~*[/align]
Pour mon MJ.
Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
Elle va aussi chercher à  revoir Tom.

Enfin et bien sûr, elle a repris ses contacts / habitudes auprès de sa caste. Elle bavarde avec tout le monde sans distinction. Mais semble chercher plus particulièrement la compagnie masculine si elle est studieuse et silencieuse, ou pour les discussions techniques et / ou utiles. Elle n'a jamais l'initiative de raconter ses derniers mois dans l'obscur ; elle n'en partage rien à  ceux qui la sollicitent sur le sujet – élusive du genre : j'y ai trouvé de bons outils, d'ailleurs celui-ci a telle propriété qu'on trouve difficilement à  Phénice, du coup j'ai amélioré telle construction qui... et la conversation glisse sur des sujets plus « techniques » que « carnets de voyage ».

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : DKE: Le Palais du Plan
« Réponse #11 le: 25 septembre 2012 à 11:43 »
Je répond et donne des éléments sur les parties qui me concernent
Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
D'une patte folle.
Dès que la lumière du Stallite s'est rendue visible dans le Noir Nuage, et allant croissant avec l'approche de Phénice, Saule s'est mise à  traîner la patte. Puis boitiller. Et enfin, boiter franchement à  l'entrée dans la Haltes des Ombres. Elle a passé la quarantaine à  traîner la jambe gauche. Et définitivement entrée dans Phénice, elle se déplace avec une béquille dès qu'elle sort de son réduit. Elle considère son mollet gauche, sous le genou, comme une masse étrangère à  son corps ; une masse morte parasite,  fruit de l'Obscur, qui aspire à  s'éloigner de Phénice.

Saule n'expose pas sa gambette à  l'air libre.

Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
Pour mon MJ.
Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
Elle va aussi chercher à  revoir Tom.

Enfin et bien sûr, elle a repris ses contacts / habitudes auprès de sa caste. Elle bavarde avec tout le monde sans distinction. Mais semble chercher plus particulièrement la compagnie masculine si elle est studieuse et silencieuse, ou pour les discussions techniques et / ou utiles. Elle n'a jamais l'initiative de raconter ses derniers mois dans l'obscur ; elle n'en partage rien à  ceux qui la sollicitent sur le sujet – élusive du genre : j'y ai trouvé de bons outils, d'ailleurs celui-ci a telle propriété qu'on trouve difficilement à  Phénice, du coup j'ai amélioré telle construction qui... et la conversation glisse sur des sujets plus « techniques » que « carnets de voyage ».
    • A propos de Tom:[/b] Aucun problème pour le revoir, à  voir ensuite dans quel(s) but(s):
      • Pour les loisirs: C'est un compagnon agréable, à  la personnalité assez douce, qui respecte tes non-dits sans pour autant te considérer comme une chose fragile. Il ne manque pas de contacts à  Phénice et est souvent invité à  titre amical dans les fêtes de famille, où il s'illustre par ses récits de marche qui sont globalement assez techniques avec de temps en temps des élans légèrement plus littéraires. Ce style pourrait s'affiner avec l'âge et en faire un Conteur à  la "patte" assez originale. C'est également un bon connaisseur des lieux où trouver de bons divertissements, et il sort beaucoup. Il s'occupe à  Phénice en donnant des coups de main à  la milice de son quartier (le bas des Laves) et à  son Missionnaire.
      • Pour votre mission en préparation: Des machines roulantes dans l'Obscur? Il ne croit pas une seconde à  leur succès, mais aimerait être là  pour assister à  celui-ci si par miracle cela devait arriver. Ses conseils ne dépasseront pas le stade de l'expertise à  propos des types de terrains rencontrés, et il ne passe chaque jour qu'une heure ou deux à  la manufacture pour répondre aux questions éventuelles ou donner (rarement) des avis techniques spontanés.
    • A propos de tes contacts au sein de ta caste:Le grand écart, c'est le moins que l'on puisse dire!
      • Sur le plan technique: Tes expertises et tes découvertes sont utilisées avec reconnaissance, et ce, sans remord ni retenue. Certains des "trucs" que tu découvres te valent d'être sollicitée par différents ateliers ou manufactures...
      • Sur le plan humain: On t'interroge beaucoup pour connaître les circonstances qui t'ont amené à  être estropiée, d'autant plus que tes réponses évasives alimentent la rumeur et l'incompréhension; sommet de l'horreur (on est chez les Bâtisseurs...), tu persistes, malgré ton handicap, à  faire des sorties dans l'Obscur, alors même que ces sorties n'ont pas de but précis (tes arguments du type "je me forme à  la survie" ne convainquent personne...). Rapidement, ils comprendront qu'ils n'obtiendront pas plus de détails et tu finiras sans aucun doute par surprendre régulièrement des regards d'interrogation, de commisération voire (plus rarement) de dégoût, posés sur toi. Tes supérieurs iront même jusqu'à  demander l'aide des Prôneurs (L'aide des Prôneurs! Pour en arriver là , c'est que les Bâtisseurs sont réellement désespérés...) pour soigner ton cerveau malade (ils craignent que cette maladie mentale soit en fait une forme psychologique de corruption par l'Obscur): Un Missionnaire passera dorénavant pas mal de temps auprès de toi, officiellement pour t'aider à  compenser ton handicap dans le cadre professionnel.
    Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
    Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
    1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

    luigi

    • Dagda
    • ******
    • Messages: 3621
    • Sexe: Homme
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #12 le: 25 septembre 2012 à 12:43 »
    Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710

    [align=center]*~*~*[/align]
    Pour Erg :
    Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à  y être, elle n'y est pas à  moitié. Par contre, sa jambe droite l'handicape clairement. Donc question à  Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à  l'entraînement ?

    Erg voit d'un très bon œil que Saule s'entraine. Ton boitement est en effet une gêne mais il cherche à  trouver les mouvements les plus fluides (contrairement au sien qui sont souvent hachés, comme le vent d'après ce qu'il raconte, mais on sait tous qu'il est taré) qui soit pour transformer ce handicap non en atout (ce n'est pas un magicien non plus) mais en broutille qui n'influera pas sur le combat.

    Au MJ : Je demande à  passer les épreuves pour devenir meilleur au fait :07:
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Gwenael

    • Tuatha dé Danann
    • *****
    • Messages: 2786
    • Sexe: Homme
      • Trinités pour mes joueurs
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #13 le: 25 septembre 2012 à 13:07 »
    Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
    Pour Yavan :
    Sans pourtant chercher à  provoquer le face-à -face, si Saule a l'occasion de se trouver seule avec Yavan, elle lui tiendra sûrement ces propos (pas tous en même temps, hein) :
    - J'aimerais bien une histoire avec toi sans monstres.
    - C'est pas possible que tu aies toujours été tout seul. (Ou si Newt est là  : Tu habitais où dans Phénice, petit ?)
    - Tu as l'air tout le temps ennuyé.
    - Mais t'es pas ennuyeux.

    Je crois que Newt et Saule avaient l'accord de Yavan pour sortir tout les trois en petite équipée des murs de Phénice, à  l'occasion. Donc : comment est-ce que ça s'organise ? Combien de fois et pour combien de temps ?


    Yavan étant souvent seul il n'est pas difficile de le voir en "tête à  tête".

    Sur les histoires sans monstres, il n'a que peu de choses à  raconter et cela tourne essentiellement autour de l'obscur et ce n'est pas vraiment passionnant. Il peut parler peut-être un peu de Nâh et des lieux qu'il a visité, mais en faisant ça il parle des lieux, mais pas vraiment des gens et encore moins de lui.

    De ce que Yavan peut dire, il a toujours été seul, sauf peut-être à  Nâh où il n'est pas resté très longtemps. Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que Yavan n'est pas à  l'aise avec les gens, il les évite au maximum (bref c'est un sociopathe).

    Ennuyé ? je suis pas ennuyé moi et j'men fou d'être ennuyeux.

    Il est difficile de lui faire cracher des infos et encore plus quand il s'agit de lui même. Si jamais tu cherches à  le faire parler, je te donnerai qqs infos et tu constateras qu'il y a des pans entiers qu'il gardera sous silence et rien n'y fera.

    Pour les sorties, ce sont des petites "expéditions" presque sans équipement pour rendre de menus services (transmettre des info à  tel endroit, apporter des vivres, du matos, etc.).
    Généralement on part le matin on rentre le soir.

    Voilou !
    Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
    Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

    anael

    • Fir Bolg
    • ****
    • Messages: 552
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #14 le: 25 septembre 2012 à 13:32 »
    Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
    On l'a un peu joué, mais je voulais l'écrire. Notamment pour savoir la réaction des autres personnages, et pour avoir des réponses qui n'ont pas du être bien fixées (sinon je ne redemanderai pas) :

    D'une patte folle.
    Dès que la lumière du Stallite s'est rendue visible dans le Noir Nuage, et allant croissant avec l'approche de Phénice, Saule s'est mise à  traîner la patte. Puis boitiller. Et enfin, boiter franchement à  l'entrée dans la Haltes des Ombres. Elle a passé la quarantaine à  traîner la jambe gauche. Et définitivement entrée dans Phénice, elle se déplace avec une béquille dès qu'elle sort de son réduit. Elle considère son mollet gauche, sous le genou, comme une masse étrangère à  son corps ; une masse morte parasite,  fruit de l'Obscur, qui aspire à  s'éloigner de Phénice.

    Saule n'expose pas sa gambette à  l'air libre.


    Pour Newt :
    Finalement, où est-ce que Newt a établi son point de chute régulier ?
    Saule fait savoir son désir de continuer à  ne pas dormir seule.


    Saul était a la base la personne la plus proche de Newt dans le "groupe". Depuis la mort de son "père" , Elle deviens la seul personne avec qui Newt ait un lien affectif profond. Ce qui lui arrive la touche intimement. Newt est inquiète, même si elle va tenter , a sa manière de le cacher. Pleurer quand elle est seul, en silence, comme elle en a pris l'habitude dans l'obscure ou tout bruit est un danger. De plus Newt "crois" Saul. Pour elle , la jambe de Saul a Vraiment un problème lié a l'obscure. Elle va multiplier ses visites chez des soigneurs, essayer de comprendre, tanner Yavan. Elle vas aussi essayer de rassurer Saul, a sa manière , très physique, beaucoup de contact, des nuits a dormir en chien de fusil.

    Risque d'y avoir aussi les première conversation sur les garcons et les relations amoureuses. Sur lesquelles Newt a bien besoin d'etre remis a jour vu que son seul exemple, correspond a une bande d'adapter une le sexe faible n'avait pas vraiment son mot a dire sur la question et subissait. Elle a du mal a envisagé ca comme autre chose qu'une violence fait par les hommes sur les femmes...

    Si Newt a un point de chute régulier c'est chez Saul. A coté de ca elle rentre dans l'adolescence et vas commencer a faire montre d'indépendance, a dormir a droite a gauche, sachant que tout cela va être très tempérer par la capacité qu'a Saul de supporter quelques nuit Seul. Si cela lui fait visiblement du mal, les sorties seront TRES limité ou alors prendront une autre forme : Newt tachant de tiré Saul dans son sillage chez les autre membre du groupe ou dans ses sorties " a la belle étoile".

    Citer

    [align=center]*~*~*[/align]
    Pour Newt et Yavan :
    Saule accompagne Newt à  toutes les séances de lecture / écriture chez Yavan – un jour sur deux ? Moins / Plus ?
    Sans doute qu'au début, le temps de la séance, elle se foutait au sol dans un coin de la pièce pour tricamerder des bidules qu'elle en a toujours dans les poches. Et puis elle a du s'approcher petit à  petit, jusqu'à  s'y intéresser franchement et suivre les leçons en même temps.



    Je crois que Newt et Saule avaient l'accord de Yavan pour sortir tout les trois en petite équipée des murs de Phénice, à  l'occasion. Donc : comment est-ce que ça s'organise ? Combien de fois et pour combien de temps ?


    J'ajoute a cela que Newt a la ferme intention de sortir "seul" et/ou avec Saul seulement a certain moment.

    Citer


    [align=center]*~*~*[/align]
    Pour Stark :
    Saule n'est pas du tout du tout à  l'aise avec Stark, qui n'a plus de Stark que le nom. Elle lui associe l'idée d' « âme mutilée / défigurée ». Le voir si éprouvé de cette traversée la renvoie à  son propre malaise – jambe droite. Elle ira le voir deux ou trois fois, pas plus. Sans jamais évoquer l'Obscur avec lui.

    [align=center]*~*~*[/align]
    Pour Erg :
    Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à  y être, elle n'y est pas à  moitié. Par contre, sa jambe droite handicape clairement. Donc question à  Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à  l'entraînement ?


    Au séance d’entraînement, a noter que Newt est extrêmement concentré, très éloigner de son comportement habituelle de "petit animal curieux" elle fait se qu'on lui demande et sans être très brillante, elle est volontaire est entêté mais extrêmement peu bavarde
    « Modifié: 25 septembre 2012 à 13:34 par anael »

    merson

    • Modérateur Global
    • Dagda
    • ******
    • Messages: 5120
    • Sexe: Homme
    • In Pig We Trust
      • Mon ToiTuyau
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #15 le: 25 septembre 2012 à 14:12 »
    Citation de: luigi,t=1348569803,id=95885
    il cherche à  trouver les mouvements les plus fluides (contrairement au sien qui sont souvent hachés, comme le vent d'après ce qu'il raconte, mais on sait tous qu'il est taré)
    :mrgreen:
    Citation de: luigi,t=1348569803,id=95885
    Au MJ : Je demande à  passer les épreuves pour devenir meilleur au fait :07:
    • Au niveau roleplay: Il va falloir soigner différents points, sachant que c'est à  toi de customiser ton cursus selon tes besoins et tes désirs:
      • Culture religieuse:
        • Le Lycéum, au sein du Séminaire, permet de suivre les cours de théologie très complets des Séminaristes, mais c'est assez théorique;
        • La Bibliothèque, au sein du Séminaire, permet d'étudier par soi-même différents livres de théologie, de liturgie, d'histoire, etc. On peut poser des questions, mais le bibliothécaire ne se lancera pas dans de longues explications;
        • La Salle des Copistes, au sein du séminaire, permet de s'entraîner à  la fonction de scribe, il faut juste payer le parchemin de rueg;
        • Le Missionnaire de ton quartier peut t'accueillir pour des cours particuliers sous la forme de conversations, où se mêleront théologie, liturgie, histoire et légendes; une formation très "pratique" où tout n'est pas très bien compartimenté. Il peut aussi te faire écrire, mais il faudra payer le parchemin de rueg.
      • Arts Martiaux:
        • Alijah Krank, maître d'armes des Meilleurs, est le seul maître d'armes compétent au niveau de subtilité exigé à  la Fortépée;
        • Les Huiliers seront une grande ressource pour ce qui est des armes à  rueg et à  poudre;
        • L'Inventorium et les Faiseurs seront les meilleures ressources pour les armes à  vapeur;
        • Spécifiquement à  l'art très particulier du duel, le moyen de perfectionnement "pratique" le plus courant est le combat dans les arènes, que ce soit celles des Laves ou les combats clandestins.
      • Discipline mentale: Quelques lieux de méditation usuels:
        • Le Quartier des Affres avec le Mur des Immolés;
        • Le Lazaret de la Halte des Ombres;
        • Les Brumes;
        • Pratiquement toute la Marche des Lumières, avec le FahaRa, la Volière Sacrée, les Aveugles, les Statues-Logis, les Derviches et les musiciens de la Cathédrale, la Crypte de la Cathédrale, etc.
      • Charisme: Engoncé dans son armure, le Meilleur n'a pas beaucoup de chance de faire transpirer son charisme s'il ne prend pas de cours de maintien et d'expression corporelle, et s'il n'apprend pas à  utiliser correctement sa voix. Une seule adresse: Henry de Galiano, cousin des Dextre de Sinople.
    • Sur le plan technique:
      • Tronc Commun: 6 Epreuves obligatoires:
        • Prestance + Charisme SR 4
        • Prestance + Intimidation SR 4
        • Trempe + Détermination SR 3
        • Gardien du Feu + Longues SR 8
        • Prôneur + Histoire SR 4
        • Prôneur + Religion SR 6
      • Options: 6 Epreuves à  choisir parmi les suivantes:
        • Agilité + Discrétion SR 3
        • Hargne + Esquive SR 3
        • Hargne + Bagarre SR 4
        • Résistance + Choc SR 4
        • Trempe + Sang-froid SR 4
        • Bâtisseur + Une Compétence de Bâtisseur au choix SR 3
        • Fouineur + Eloquence ou Représentation SR 3
        • Gardien du Feu + Projectiles SR 6
        • Gardien du feu + Feu SR 5
        • Marcheur + Une Compétence de Marcheur au choix (Obscur excepté) SR 3
        • Nourrisseur + Une Compétence de Nourrisseur au choix SR 3
        • Prôneur + Célestes ou Lettres SR 4
    Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
    Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
    1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

    Cendre.

    • Bugul-noz
    • ****
    • Messages: 399
    • Sexe: Femme
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #16 le: 26 septembre 2012 à 09:38 »
    Vous vous étiez donné le mot pour tous répondre en même temps ?


    Sinon, pour Tanguy, je reviens là -dessus :
    Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
    Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
    Elle va aussi chercher à  revoir Tom.

    Le X, c'est un certain Yuran (de ?) Galiano, de la Redoute des (?... pas bien compris).
    Le type rencontré au Tourbillon, seul survivant de son expédition dans le chaudron, et qui avait fait la fin du voyage avec nous. (J'avais bêtement laissé la case vide en me disant que j'irai chercher l'info dans mes notes à  la fin de mon écriture, et puis j'ai oublié. )

    Je prends note du reste.
    Les divers regards ne semblent pas la toucher, tant que personne ne l'empêche de travailler. Elle ne cherche à  convaincre personne de ce qu'elle est malade ou non (et d'abord, elle va très bien - juste la gambette qui a fait sécession).

    Par contre , si un Missionnaire vient à  côtoyer régulièrement Saule, je vais être obligée de savoir s'il est de genre masculin, le cas échéant s'il répond répond à  la norme du beau, voire, s'il semble à  Saule qu'il est tenté par de l'extra-professionnel avec elle. Si c'est un beau garçon, elle se comporte avec lui comme avec le reste de sa caste. Si en plus il semble tenté par de l'extra-professionnel, elle lui dit textuellement qu'elle ne veut pas le voir, qu'à  la rigueur elle accepterait un autre Missionnaire, puis elle l'ignore.

    Hors ces cas particuliers, Saule ne monte pas de barrières à  ses questions / discussions s'il veut s'entretenir avec elle. Lorsqu'elle parle, elle choisit délibérément d'être directe dans ses propos ; et a priori, elle ne cache rien, mais elle ne répond pas ultra petita à  ses interrogations (et faut pas pousser, après trois questions d'affilée, ça la gave). Contrepartie : si elle est bien avertie que le Missionnaire n'est clairement pas là  pour "l'aider à  compenser son handicap dans le cadre professionnel", elle n'accepte sa présence qu'à  la condition qu'il reconnaisse qu'il n'est pas là  que pour ça - en gros, qu'il lui ait dit au préalable in extenso le pourquoi de ce qu'il passe du temps avec elle alors qu'il a quand même plein d'autres choses pas moins intéressantes à  faire ailleurs. Ce à  quoi elle acquiescera, qu'elle soit d'accord ou non. Sinon elle l'ignore simplement.


    Pour Newt :
    Il est hors de question pour Saule que Newt s'inquiète à  propos de la patte folle. Donc si elle réalise que Newt se préoccupe de comprendre / trouver une solution, elle va exprimer assez durement son désaccord. En gros : " Newt, tu as autre chose à  foutre que de t'occuper de ça ; et puis ça ne me gêne pas plus que ça, puisque je continue à  travailler, marcher dans Phénice et l'Obscur, et m'entraîner. Et je ne cherche pas à  être rassurée de quoi que ce soit. " Si Newt insiste dans sa démarche, Saule se détourne d'elle (oué, carrément).

    Pour les discussions amoureuses, faut pas s'adresser à  Saule. Elle apparaît avertie des choses de la vie mais refuse obstinément d'exprimer son avis sur la question. Mention spéciale si Saule est de mauvaise humeur (pas beaucoup d'autres raisons que si Newt l'a chiffonnée avec son histoire de jambe) : " Tu peux t'adresser à  Yavan. " (et toc !)

    Et Saule supporte très bien quelques nuits seule, ainsi que globalement l'émancipation de Newt, si elle voit que Newt y trouve son compte. Par contre, une/deux nuits par semaine, ça reste chouette. Tout autant si Newt pointe de temps en temps son nez dans l'encadrement de l'entrée de Saule en journée. Mais trois jours et deux nuits d'affilée sans nouvelles, ça l'inquiéterait. Saule concède de se laisser traîner très occasionnellement chez les autres par Newt, si elle voit que cela lui fait plaisir ; mais faut pas déconner pour les nuits à  la belle.

    merson

    • Modérateur Global
    • Dagda
    • ******
    • Messages: 5120
    • Sexe: Homme
    • In Pig We Trust
      • Mon ToiTuyau
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #17 le: 26 septembre 2012 à 11:56 »
    Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940
    Sinon, pour Tanguy, je reviens là -dessus:
    Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710
    Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
    Le X, c'est un certain Yuran (de ?) Galiano, de la Redoute des (?... pas bien compris). Le type rencontré au Tourbillon, seul survivant de son expédition dans le chaudron, et qui avait fait la fin du voyage avec nous. (J'avais bêtement laissé la case vide en me disant que j'irai chercher l'info dans mes notes à  la fin de mon écriture, et puis j'ai oublié.)
    Ouaip, désolé, c'est passé à  la trappe pendant que je rédigeais.

    Il s'agit d'un blasonné, c'est-à -dire un homme qui est Gardien du Feu par droit de naissance (je peux revenir sur cette exception aux principes méritocratiques en vigueur à  Phénice): Il est donc originaire de la Redoute des Blasonnés, un quartier interne à  l'tre.
    La famille dont il est issu, les Galiano, est mourante par manque d'héritier et, hormis Yuran, il n'en reste plus qu'un représentant, Henry (un cousin de Yuran), qui vit avec les Dextre de Sinople (l'une des plus importantes familles de Blasonnés).
    Yuran n'ayant jamais réellement désiré devenir Gardien du Feu, une fois débarrassé de la pression familiale à  la mort de ses parents, il s'est fait Marcheur, d'abord en payant sa place comme passager dans les expéditions, puis peu à  peu comme compagnon de route à  part entière. La richesse familiale dont il a hérité (Henry, issu d'une branche cadette, n'a rien eu, d'où le fait qu'il a été recueilli) lui est très utile pour financer des expéditions ainsi que des recherches pour améliorer le matériel de Marche.
    Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940
    Les divers regards ne semblent pas la toucher, tant que personne ne l'empêche de travailler. Elle ne cherche à  convaincre personne de ce qu'elle est malade ou non (et d'abord, elle va très bien - juste la gambette qui a fait sécession).
    On ne t'empêche aucunement de travailler, faut pas pousser Yohiniva dans le plant Rueg: Non seulement on est à  Phénice, mais en plus au sein de la Caste des Bâtisseurs, des malades de travail, même selon les critères phéniciens; je dirais même que tant que tu bosses, les conséquences sociales resteront marginales.
    Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940
    Par contre , si un Missionnaire vient à  côtoyer régulièrement Saule, je vais être obligée de savoir s'il est de genre masculin, le cas échéant s'il répond répond à  la norme du beau, voire, s'il semble à  Saule qu'il est tenté par de l'extra-professionnel avec elle. Si c'est un beau garçon, elle se comporte avec lui comme avec le reste de sa caste. Si en plus il semble tenté par de l'extra-professionnel, elle lui dit textuellement qu'elle ne veut pas le voir, qu'à  la rigueur elle accepterait un autre Missionnaire, puis elle l'ignore.
    On est à  Phénice, donc, homme ou femme, la probabilité que ce Missionnaire se montre intéressé par des relations extra-professionnelles est assez forte; de toutes façons, même en mettant de côté ce cas de proximité un peu particulière, tu est sollicitée, et ce assez clairement, tout au long de ton existence (comme dans la vraie vie quoi...). Mais le jeu de séduction reste important et s'il est évident que tu n'es pas partante, les sollicitations cessent immédiatement; dans le cas particulier de ce Prôneur, il s'agit d'une personne très empathique, donc il comprendra très vite comment t'aborder... Ce qui m'amène au point suivant:
    Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940
    Hors ces cas particuliers, Saule ne monte pas de barrières à  ses questions / discussions s'il veut s'entretenir avec elle. Lorsqu'elle parle, elle choisit délibérément d'être directe dans ses propos ; et a priori, elle ne cache rien, mais elle ne répond pas ultra petita à  ses interrogations (et faut pas pousser, après trois questions d'affilée, ça la gave). Contrepartie : si elle est bien avertie que le Missionnaire n'est clairement pas là  pour "l'aider à  compenser son handicap dans le cadre professionnel", elle n'accepte sa présence qu'à  la condition qu'il reconnaisse qu'il n'est pas là  que pour ça - en gros, qu'il lui ait dit au préalable in extenso le pourquoi de ce qu'il passe du temps avec elle alors qu'il a quand même plein d'autres choses pas moins intéressantes à  faire ailleurs. Ce à  quoi elle acquiescera, qu'elle soit d'accord ou non. Sinon elle l'ignore simplement.
    Le Prôneur comprendra extrêmement vite comment se comporter avec toi; c'est son job de savoir faire çà ... Il n'aura donc aucun mal à  te faire passer à  table, selon les modalités qui te conviennent le mieux.

    Point suivant: L'identité du Prôneur. A priori, ce sera Bartoloméo, sauf s'il y a une chance que le partage des expériences dans l'Obscur avec lui t'amène à  te fermer vis-à -vis de lui. Quoi qu'il en soit, la personne choisie sera la mieux à  même de te débloquer (ce qui ne veut pas dire qu'elle réussira) sans te brusquer...
    Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940
    Pour Newt :Pour les discussions amoureuses, faut pas s'adresser à  Saule. Elle apparaît avertie des choses de la vie mais refuse obstinément d'exprimer son avis sur la question. Mention spéciale si Saule est de mauvaise humeur (pas beaucoup d'autres raisons que si Newt l'a chiffonnée avec son histoire de jambe) : " Tu peux t'adresser à  Yavan. " (et toc !)
    Un spécialiste, quoi  :mrgreen:
    Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
    Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
    1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

    luigi

    • Dagda
    • ******
    • Messages: 3621
    • Sexe: Homme
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #18 le: 26 septembre 2012 à 12:02 »
    Citation de: merson,t=1348575131,id=95895
    Sur le plan technique:
    • Tronc Commun: 6 Epreuves obligatoires:
      • Prestance + Charisme SR 4
      • Prestance + Intimidation SR 4
      • Trempe + Détermination SR 3
      • Gardien du Feu + Longues SR 8
      • Prôneur + Histoire SR 4
      • Prôneur + Religion SR 6
    • Options: 6 Epreuves à  choisir parmi les suivantes:
      • Agilité + Discrétion SR 3
      • Hargne + Esquive SR 3
      • Hargne + Bagarre SR 4
      • Résistance + Choc SR 4
      • Trempe + Sang-froid SR 4
      • Bâtisseur + Une Compétence de Bâtisseur au choix SR 3
      • Fouineur + Eloquence ou Représentation SR 3
      • Gardien du Feu + Projectiles SR 6
      • Gardien du feu + Feu SR 5
      • Marcheur + Une Compétence de Marcheur au choix (Obscur excepté) SR 3
      • Nourrisseur + Une Compétence de Nourrisseur au choix SR 3
      • Prôneur + Célestes ou Lettres SR 4
    [/list]

    Ouais ben en fait c'est plus compliqué que ce dont on avait parlé. Du coup, Erg doit sentir assez rapidement (même avant de passer les épreuves) qu'il n'est pas encore prêt.
    Je foncerais donc sur le coté roleplay mais pour la technique ça va attendre :D
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    merson

    • Modérateur Global
    • Dagda
    • ******
    • Messages: 5120
    • Sexe: Homme
    • In Pig We Trust
      • Mon ToiTuyau
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #19 le: 26 septembre 2012 à 12:30 »
    Citation de: luigi,t=1348653753,id=95955
    Citation de: merson,t=1348575131,id=95895
    Sur le plan technique: Oh la belle liste!

    Ouais ben en fait c'est plus compliqué que ce dont on avait parlé. Du coup, Erg doit sentir assez rapidement (même avant de passer les épreuves) qu'il n'est pas encore prêt.
    Je foncerais donc sur le coté roleplay mais pour la technique ça va attendre :D
    J'ai dressé cette liste d'épreuves en me basant sur le profil de Meilleur du LdB. C'est difficile, soyons clair, mais dans mon souvenir, ça reste à  ta portée (peut-être un manque sous Prôneur, mais je n'en suis pas certain).
    Bon, avec çà , tu as des objectifs chiffrés et nouvelles voies de contacts à  travailler, ça donne du grain de rueg à  moudre. De toutes façons, si tu t'impliques dans le travail autour des Chars d'Amertume, le temps que ça te laisse pour te consacrer à  ta promotion sociale est nécessairement réduit. Pour cette année, c'est probablement cuit, les cérémonies de promotions sociales étant maintenant très proches, mais l'année prochaine, ça devrait pouvoir se faire...
    Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
    Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
    1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

    Cendre.

    • Bugul-noz
    • ****
    • Messages: 399
    • Sexe: Femme
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #20 le: 27 septembre 2012 à 09:43 »
    Les joueurs, j'aimerais bien un coup de pouce par là  aussi.

    luigi

    • Dagda
    • ******
    • Messages: 3621
    • Sexe: Homme
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #21 le: 27 septembre 2012 à 10:03 »
    Je vais faire mes résumés ce soir si j'ai le temps  :04:
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Ludovic

    • Fomoire
    • *****
    • Messages: 1195
    • Sexe: Homme
    • "J'aime pas les escaliers."
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #22 le: 12 octobre 2012 à 19:13 »
    Citation de: Cendre.,t=1348341950,id=95710
    Pour Stark :
    Saule n'est pas du tout du tout à  l'aise avec Stark, qui n'a plus de Stark que le nom. Elle lui associe l'idée d' « âme mutilée / défigurée ». Le voir si éprouvé de cette traversée la renvoie à  son propre malaise – jambe droite. Elle ira le voir deux ou trois fois, pas plus. Sans jamais évoquer l'Obscur avec lui.

    Lui non plus n’évoquera pas l'Obscur. ^^

    Vous verrez qu'il n'est plus du tout à  l'aise avec quoi que ce soit, il garde toujours un air craintif, à  l'affût, les yeux cernés, une démarche un peu chancelante, des gestes maladroits (les séquelles du venin de scorpion).

    Comme tu le dis, il a vraiment été ébranlé par cette traversée.

    En vous voyant il aura toujours une réaction ambiguë, entre le plaisir de vous revoir et la terreur des souvenirs douloureux que cela fait ressurgir en lui.

    Durant vos visites vous pourrez voir Stark bricoler, comme pour mieux se rééduquer. Il lâchera des jurons quand ses gestes le trahiront, il cassera parfois quelques pièces, en fera tomber d'autres, des outils lui glisseront des mains et si vous avais le malheur de vouloir l'aider alors il vous lancera un regard noir, deviendra abrupte et vous jettera dehors en vous disant qu'il est fatigué.

    Mais il est quand même content des reliques de l'Avant qu'il a pu ramener (il montre fièrement ses outils en titane et sa Chkov) et de retrouver son rang de Bâtisseur au sein de Phénice (avec une promotion à  la clé).

    merson

    • Modérateur Global
    • Dagda
    • ******
    • Messages: 5120
    • Sexe: Homme
    • In Pig We Trust
      • Mon ToiTuyau
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #23 le: 14 octobre 2012 à 18:54 »
    Donc, au vu du tableau réalisé hier soir (voir le fil PNJs), l'équipage rempli les conditions que vous vous êtes vous-mêmes imposées, à  ceci près: La Compétence Vapeur.

    Actuellement, il y a 3 Professionnels (Saule, Kyala & Deneb) et 3 Amateurs (Madiin, Gekro & Cassel).
    L'idéal serait que les 3 Amateurs deviennent Professionnels (en ce qui concerne les deux PNJs, c'est faisable, reste à  voir avec Ludovic si c'est envisageable pour Madiin) et que 3 autres personnes deviennent Amateurs (Parmi les PNJs, Cassel, Felen et Fergus sont volontaires du moment qu'on leur donne les moyens de se former; cependant, je jugerai plus sain que seuls deux PNJs fassent cet effort et que l'un des PJs complète l'équipe de pilotes/mécaniciens amateurs).
    Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
    Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
    1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

    Ludovic

    • Fomoire
    • *****
    • Messages: 1195
    • Sexe: Homme
    • "J'aime pas les escaliers."
    Re : DKE: Le Palais du Plan
    « Réponse #24 le: 14 octobre 2012 à 19:20 »
    Comme je l'ai dit hier, ce n'est qu'une formalité pour que Madiin passe Professionnel en Vapeur.