Auteur Sujet: Géographie  (Lu 1152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« le: 13 juillet 2011 à 16:51 »
Les Hauts Royaumes

Le Royaume Ithare
Le royaume Ithare est le plus petit des royaumes existants. Il est également l'un des plus vieux royaume du monde connu avec le Royaume de Romine. Auparavant il a conquis près de la moitié des terres situé à  l'Ouest du grand rideau lors de guerres de religions et était alors un empire. En effet c'est à  Ith la capitale que siège l'ordre d'Eurydis le culte majoritaire des Hauts Royaumes. D'ailleurs tout le Royaume est régit selon les principes de cette religion. Les Emaz et les Maz, sorte de grands prêtres, dirigent cette nation qui ne comprends que la capitale, les terres environnantes agricoles et le port de Maz Nen depuis les apparitions d'Eurydis et le repentis des généraux impériaux. Il est désormais uniquement frontalier du grand empire de Goran et ces habitants sont appelés les ithares et sa capitale surnommé la Sainte Cité est donc Ith. Il est difficile de dire avec certitude quelle partie du Rideau est sous son influence, la capitale étant établi aux pieds de ceux ci et les frontières Est sont donc floues.

Le royaume Lorelien
Il a pour capitale Lorelia, une ville portuaire réunissant des marchands de toutes les origines. Le royaume, qui se trouve au centre de la carte, est séparé du pays du Matriarcat de Kaul par le fleuve Gisle. La monnaie du royaume est la Terce. Il est connu pour posséder la meilleure flotte du monde.
Le Royaume Marchand comprend un protectorat, la principauté de Semilia et est composé d'au moins 3 duchés (Kercyan au centre, Lermian à  l'est et Cyr la Haute au nord). Il est limitrophe au Nord du royaume d'Arkarie, à  l'Est du grand empire de Goran, au sud ouest du matriarcat de Kaul et au nord Nord Ouest du Vieux royaume de Romine.

Les Baronnies (ou Petits Royaumes)
Cette nation est divisée en 19 provinces semi-autonomes dirigées par un baron local et se trouve elle aussi séparée des Hauts Royaumes par la mer Médiane. Les Baronnies sont séparées des Bas-Royaumes par la Louvelle. Le sport principal pratiqué dans les Baronnies septentrionales est le jeu de Pousse et la langue pratiquée est le junéen, du nom de sa capitale Junine. Les Petits Royaumes sont frontaliers au Sud Est des Bas royaumes et au Sud Ouest du sultanat de Jezeba.

Le Matriarcat de Kaul
Les habitants de ce pays sont nommés les Kauliens et parlent le Kauli. Le siège du pouvoir de ce pays se trouve à  Grand'Maison. Les personnes qui gouvernent le Matriarcat de Kaul sont les Mères, elles ont leurs appartements à  Grand'Maison, siège du pouvoir dans la ville de Kaul. Le matriarcat est limitrophe au Nord Est du Royaume Lorelien, au Nord et à  l'ouest de Romine.

Le grand Empire de Goran
Militairement, c'est le plus puissant des Hauts Royaumes, le plus fortifié, et possédant la plus grande armée terrestre du monde. La plupart de ses habitants adorent la divinité Mishra, la déesse à  tête d'ours. Ses habitants sont appelés les goranais et goranaises. L'empire est frontalier au Sud Ouest du Royaume Lorelien, à  l'ouest de l'Arkarie et à  l'est du Royaume Thalitte.

Le Royaume de Romine ou Vieux pays
C'est l'un des deux plus anciens Hauts-Royaumes, possédant sûrement la plus grande bibliothèque du monde. Ce royaume est en pleine guerre civile du fait de la très grande rivalité entre ses 5 provinces. (Helanie, Jerusnie, Mémissie, Presdanie, Uranie.) Il est frontalier au Sud Est du Matriarcat de Kaul, au Nord et au Nord Est du Royaume arque et à  l'Extrême Est de la principauté de Semilia et donc du Royaume Lorelien.

Les Bas-Royaumes
Ce sont les royaumes qui sont séparés des Hauts-Royaumes par la mer. Ils sont au nombre de 11 (tribus principales). Les baronnies sont parfois comprises dans l'appellation « Bas-Royaumes », bien qu'elles constituent une nation indépendante. Ses habitants sont appelés les Ramgriths. Ils sont frontaliers au Nord Ouest des Baronnies uniquement, ses éventuelles frontières méridionales ne faisant pas partie du monde connu.

L'Arkarie, ou "Blanc Pays"
C'est le plus grand des Hauts Royaumes. Il se trouve tout au nord et est séparé du royaume de Goran par L'Alt, un très long fleuve. La majeure partie du temps, l'Arkarie est recouverte de neige, d'où son surnom. Les habitants sont très éloignés les uns des autres. Dans ces régions, il n'est pas rare que son plus proche voisin soit à  2 kilomètres !
Le Blanc Pays est frontalier sur une large part de la moitié sud de ses frontières par le Royaume de Romine et le royaume Lorelien dans une moindre mesure, et au grand empire de Goran sur ses frontières orientales. La capitale du royaume est Crevasse, dirigée par le clan du Faucon, le plus riche des clans arques.

Le Beau Pays
Archipel d'îles au large des côtes du royaume de Romine dans la mer de Romine, leur plus grande île a pour nom Grand'Terre et est située au cœur de l'archipel. La capitale située elle même a priori au sein de Grand'Terre semble porter le même nom que l'île même.
Ses habitants sont appelés les guoris et ont, semble-t-il, un mode de vie tribal. L'île sacrée d'Usul, Celui Qui Sait, se situe dans cet archipel et le dieu est la principale divinité de cette peuplade insulaire. Les guoris ont toujours vaillamment résisté aux invasions extérieures et notamment romines grâce aux mercenaires embauchés par le roi, qui surveillent et patrouillent aux limites de l'archipel. Ils interdisent également l'accès aux étrangers à  Grand'Terre et à  l'île sacrée. Bon nombre d'îles sont louées voire achetées par de riches étrangers, ce qui apporte les ressources financières nécessaires au paiement des mercenaires gardiens.

Le sultanat de Jezeba
Souvent surnommé la lointaine Jezeba, ce sultanat est situé de l'autre côté de la mer de Romine par rapport au Vieux Pays. Sa capitale qui porte le même nom que le pays, est élevée aux pieds de l'extrémité Ouest des Hauts de Jezeba, chaine de montagne qui sépare les 3 nations connues du continent Sud. On sait qu'un sage émissaire était originaire de Jezeba, le chef Ssa-Vez. Ses habitants sont appelés les Jezs. Le pays est frontalier principalement des baronnies au Nord Est via un fleuve au nom inconnu jusque là . Ses éventuelles frontières méridionales sont inconnues.
« Modifié: 06 décembre 2011 à 10:27 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #1 le: 11 août 2011 à 13:56 »
Les Royaumes Estiens (appelés ainsi car à  l'est du Rideau, grande cordillère qui sépare les Hauts Royaumes des Royaume Estiens, plus grande chaîne de montagnes du monde connu), surnommés Royaumes Barbares par les Hauts-Royaumes

Le royaume Wallatte
C'est le plus grand des Royaumes Estiens, que la lignée B'r'ee gouverne depuis plusieurs siècles, depuis Wallos, la capitale. Ses habitants sont appelés les Wallates. Le royaume est frontalier du Royaume Thalitte au Nord, et de la Fédération Solène à  l'Est si l'on considère que la Mer de Sable fait peu ou prou partie de son territoire; tout comme les Sadraques au Sud Est.

L'empire Tuzéen
On sait peu de choses de celui-ci, excepté sa rivalité avec le royaume Walatte. Il a pour capitale Tuze. Sa civilisation est la plus avancée des Royaumes Estiens. Il comprend les territoires Wfal autonomes à  son extremité orientale, qui s'étendent sur des terres au delà  d'une grande chaîne de montagnes. Ses habitants sont appelés les tuzéens. L'empire estien ne possède qu'une frontière terrestre au Sud Est avec le royaume Grelitte.

La Fédération Solène
La capitale de ce pays est Sole dans l'Est du pays, et il comprend notamment le mystérieux Pays d'Oo à  son extrémité occidentale. Ses habitants sont appelés les Solènes. Le pays de part sa position centrale au coeur des nations Estiennes, partage un nombre de frontières important notamment avec le Royaume Grelitte à  l'Est, les Sadraques au Sud, le royaume Wallatte à  l'Ouest et le Royaume Thallitte au Nord Ouest, plus une frontière maritime avec l'Empire de Tuze au Nord.

Le Royaume Thalitte
En conflit avec l'empire de Goran depuis fort longtemps ce royaume barbare possède l'unique accès direct terrestre avec les Hauts Royaumes, le fameux Val Guerrier, passe coincée entre le Rideau au sud et l'Océan des Miroirs au nord. Ses habitants sont appelés les Thalittes. le Royaume est frontalier à  l'Ouest du Grand Empire de Goran, au Sud Ouest du Royaume Wallatte et de la Fédération Solène au Sud Est.

Les Sadraques
On connaît peu de chose sur ces terres situées à  l'extrême Sud des royaumes estiens. Elles ne possèdent pas de capitale officielle... Ce pays est sans doute composé de plusieurs tribus indépendantes les unes des autres qui ne reconnaissent aucun pouvoir central. Ses habitants portent le même nom que la contrée, les sadraques. La contrée est frontalière au Nord de la Fédération Solène, à  l'Extrême Nord Est du Royaume Grelitte et à  l'Extrême Ouest du Royaume Wallatte, si l'on considère la Mer de Sable comme faisant partie du territoire Wallatte.

Le Royaume Grelitte
On n'a que très peu d'éléments concernant cette nation. Sa capitale située au bord d'un immense lac (ou mer intérieure ?) se nomme Greloes et fait face à  la Fédération Solène. Enfin le pays est la nation continentale estienne la plus éloignée du Rideau et donc des Hauts Royaumes. Sa côte orientale est baignée par l'océan Bre'w'an. Ses habitants s'appellent les Grelittes. Le Royaume Grelitte est frontalier au Nord de l'Empire Tuzéen, à  l'Ouest de la Fédération Solène et à  l'Extrême Sud Ouest des Sadraques.

Le Dilat Covien
Le royaume estien le plus méconnu des habitants des Hauts et Bas Royaumes. Archipel situé dans le lointain Océan de Bre'w'an à  l'Extrême Est du monde connu, il est composé de deux îles principales, que l'on peut appeler, faute de connaitre leurs noms, l'île du Nord et l'île du Sud. Ecovie la capitale est nichée au coeur de l'île du Sud, la plus grande des deux. A noter qu'il s'agit du pays estien le plus éloigné du Rideau et donc des Hauts Royaumes.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #2 le: 11 août 2011 à 14:03 »
Une carte pour situer le tout
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #3 le: 12 août 2011 à 14:35 »
Les personnages peuvent venir d’où ? de partout ?
Niveau technologique ? Période : moyen age ou renaissance ou bien variable ?
Le sultana : c'est ambiance mille et une nuit ?
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #4 le: 12 août 2011 à 14:39 »
Les personnages peuvent venir de n'importe quel royaume non estien.
Niveau technologique : Moyen-âge en effet. Pas de vapeur par exemple.
Sultana : Ambiance style Mille et une nuits en effet mais pas féérique du tout.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Géographie
« Réponse #5 le: 12 août 2011 à 16:20 »
Je crois que le Beaux pays me plait bien...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #6 le: 15 août 2011 à 12:42 »
Le Matriarcat de Kaul, c'est
--> Style Amazone : les hommes n'ont pas leur mot à  dire et sont "esclaves"
--> Style Amazone (mais un peu moins :-) ) : les femmes dirigent tout mais les hommes ont accès à  quelques métiers (enfin bon tu vois ce que je veux dire)
--> Seulement un matriarcat avec une/des dirigeante(s) comme on peut avoir un roi dans un autre royaumes les hommes ont accès à  tous les métiers mais bon faut pas trop qu'ils la ramènent quand même

Le Beau Pays : L'accès à  Grand'Terre et à  l'île sacrée est totalement interdit ou bien certains y pu ont accéder par le passé. Quelles sont les raisons connues de ces interdictions ?


(j'ai un concept qui prend forme)
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #7 le: 16 août 2011 à 10:12 »
Citation de: Erendis,t=1313158859,id=73270
Je crois que le Beaux pays me plait bien...

Ca me va a priori. Je vais tenter de te développer cela rapidement

Citation de: Lyx,t=1313404924,id=73327
Le Matriarcat de Kaul, c'est
--> Style Amazone : les hommes n'ont pas leur mot à  dire et sont "esclaves"
--> Style Amazone (mais un peu moins :-) ) : les femmes dirigent tout mais les hommes ont accès à  quelques métiers (enfin bon tu vois ce que je veux dire)
--> Seulement un matriarcat avec une/des dirigeante(s) comme on peut avoir un roi dans un autre royaumes les hommes ont accès à  tous les métiers mais bon faut pas trop qu'ils la ramènent quand même

Troisième solution. Les hommes ne sont pas mal vus, ils ont des compétences. Mais on estime que les femmes sont plus à  même de diriger.

Citation de: Lyx,t=1313404924,id=73327

Le Beau Pays : L'accès à  Grand'Terre et à  l'île sacrée est totalement interdit ou bien certains y pu ont accéder par le passé. Quelles sont les raisons connues de ces interdictions ?

Il y a un cas de débarquement sur l'ile sacré. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé mais des défenses (on ne sait pas lesquels) ont été ajoutés depuis.
Pour ces deux iles il s'agit essentiellement de raisons religieuses. On en peut pas fouler le sol de l'île sacrée ainsi et déranger (possiblement) un dieu
Pour Grand-Terre, on désire la garder pure pour les guoris.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Florineo

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #8 le: 03 octobre 2011 à 12:47 »
Citer
Les Baronnies (ou Petits Royaumes)
Cette nation est divisée en 19 provinces semi-autonomes dirigées par un baron local et se trouve elle aussi séparée des Hauts Royaumes par la mer Médiane. Les Baronnies sont séparées des Bas-Royaumes par la Louvelle. Le sport principal pratiqué dans les Baronnies septentrionales est le jeu de Pousse et la langue pratiquée est le junéen, du nom de sa capitale Junine. Les Petits Royaumes sont frontaliers au Sud Est des Bas royaumes et au Sud Ouest du sultanat de Jezeba.


Après avoir passé en revue quelques idées de personnages de diverses origines, il y en a un qui est ressorti, alors voici mes questions pour voir si je suis dans le ton ^^

Guerre (baronnies)
- Les baronnies se battent entre elles ?
(Je ne pense pas en guerre totale bien sur, mais pour des raisons de territoires litigieux, d'honneur...)
- Est-ce qu'elles ont un ennemi commun ?
- Quelles sont les équipements du troufion ? De l'élite ?
(Religion de Lusend Rama, donc forte proportion de cavalerie ? Légère, archers ? Chevaliers lourds en armure de plaques ?)

Culture (tous)
- Est-ce qu'il y a une langue commune à  tous les royaumes ?
(il n'y a que le junéen et le kauli qui sont cités)
- Les livres sont-ils très répandus ?
(Imprimerie, copistes, bibliothèques (en plus de celle de Romine)?)
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #9 le: 13 octobre 2011 à 13:13 »
Citation de: Florineo,t=1317638858,id=76794

Guerre (baronnies)
- Les baronnies se battent entre elles ?
(Je ne pense pas en guerre totale bien sur, mais pour des raisons de territoires litigieux, d'honneur...)
- Est-ce qu'elles ont un ennemi commun ?
- Quelles sont les équipements du troufion ? De l'élite ?
(Religion de Lusend Rama, donc forte proportion de cavalerie ? Légère, archers ? Chevaliers lourds en armure de plaques ?)

- Il n'y a plus de guerres mais il y en a eu pas mal. Mais plutôt des manipulations et autres activités du même acabit pour gagner des voix. Par exemple, le royaume de Junine n'a plus de roi et la reine est loin d'être jeune et n'a pas d'héritier.
- Pas d'ennemis véritables. On laisse quand même aux frontières des hommes armés juste au cas où. Les barons en laissent de toute façon aussi aux frontières de leur territoire.
- On trouve de tout mais rarement des armures de plaques, assez couteuses. Autrement les armées bien organisées possèdent toutes les factions.
Les soldats de l'armée portent généralement de la maille avec une épée longue et un bouclier moyen. Les cavaliers possèdent une lance en plus pour la première vague.

Citation de: Florineo,t=1317638858,id=76794

Culture (tous)
- Est-ce qu'il y a une langue commune à  tous les royaumes ?
(il n'y a que le junéen et le kauli qui sont cités)
- Les livres sont-ils très répandus ?
(Imprimerie, copistes, bibliothèques (en plus de celle de Romine)?)

- Chaque royaume à  sa propre langue. Mais la langue d'Ith est considéré comme la langue commune. C'est dans cette langue que se fait le commerce entre nations différentes.
- On trouve pas mal de livres dans les grandes villes dans des bibliothèques (chaque grande ville en a une) ou chez les particuliers fortunés. Le péquin moyen n'a qu'une vague notion de lecture.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Géographie
« Réponse #10 le: 06 décembre 2011 à 10:28 »
Mise à  jour du premier sujet avec la description du royaume Ithare
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.