Auteur Sujet: Sombre  (Lu 128645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #500 le: 14 février 2022 à 10:40 »
Vendredi et samedi, il y aura du Sombre par son auteur à Tergnier (Aisne)





+ Vendredi, la conférence commence à 14h30, mais si vous n'êtes disponible que plus tard, pas de souci car il s'agira pour une large part d'un échange avec le public. Vos questions sur Sombre, mes réponses. Donc si vous ratez les premières questions, il n'y aura pas mort d'homme.

+ Après la conférence, vente/dédicace de ma revue. Je serai présent à la médiathèque jusqu'à la fermeture (18h). Si vous souhaitez m'acheter des numéros de Sombre sur place, prévoyez des sous car je n'ai pas de lecteur de CB. Et si vous avez une commande précise en tête, contactez-moi avant. Il y a maintenant tant de numéros de Sombre que je ne peux plus me déplacer avec un stock important de chacun. Pour être sûr d'être servi comme vous le souhaitez, réservez.

+ Samedi, j'enchaînerai les créneaux de démo flash de 9h30 à 15h30. Je serai présent à la médiathèque jusqu'à 16h30 environ. Entre les parties, il sera tout à fait possible de m'acheter et de se faire dédicacer du Sombre. Là aussi, pensez à prendre des sous.

À très vite !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #501 le: 17 février 2022 à 15:14 »
C'est demain ! (et après-demain)


+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #502 le: 21 février 2022 à 11:47 »
1 conférence et 7 démos à la médiathèque L'Oiseau « Lire »  – février 2022 – Tergnier



Johan, polyvalent biclassé multitâche


Deux ans ! Deux longues années depuis que je fus contacté par les gens de L'Oiseau « Lire », la médiathèque de Tergnier, pour une animation dans leurs locaux. On cale tout bien et patatras, pile 48 heures avant la date fatidique, confinement. Puis on retente pour Halloween. Rebelote. En 2022 enfin, je me pointe dans l'Aisne avec un programme sur deux jours, conférence + dédicaces + démonstrations. La vache, y'a des animes qui se méritent !

Le lieu est coolissime, à cinquante mètres de la gare. Et pour cause, c'en était autrefois le buffet. Le bâtiment, rénové et étendu, a de beaux restes, dont un bel escalier en chêne qui m'a rappelé les décors de la Hammer. Kiffant. Vendredi, dès mon arrivée, on m'installe au rez-de-chaussée, au milieu d'une sélection de livres, mangas, comics et autres DVD horrifiques, extraits pour l'occasion du fonds de la bibli. C'est cosy tout plein. Pendant plus de deux heures, je cause de Sombre dans le micro. Koikoukesse le jeu de rôle d'horreur cinématographique ? Après la conférence, je transforme ma table en stand, vends et dédicace du zine à qui n'en veut.

Le lendemain, j'enchaîne quatre créneaux dans la journée, deux en matinée, deux en après-midi. De l'ouverture à la fermeture, marathon rôliste. Des enfants et des parents, un mix préados + ados + adultes. Public super sympa, conditions de jeu idéales, encadrement au top. La cadence est tranquille, loin de l'abattage des gros salons, ce qui me permet de doubler la plupart de mes démos. Deux parties pour le prix d'une, sept en tout. Gros tunnel de Camlann bien sûr, avec tout de même un petit Overlord en fin d'après midi. À peine la dernière partie bouclée, je saute dans un TER qui me ramène chez moi.

Au global, 36 heures excellentes. Après plus de deux ans sans presque aucune convention, juste un petit festoche en Essonne et une courte anime dans une bib parisienne, reprendre du service fut plus qu'agréable, salutaire. Ça m'a de ouf aéré les neurones. J'espère qu'il s'agit d'un vrai redémarrage, un premier event qui en annonce plein d'autres dans les mois à venir. Sortir enfin du Covid serait un bonheur.


Les mercis

+ Merci à Carole, Camille, Ludovic, Jean-Mi, Christelle et tout le personnel de L'Oiseau « Lire ». Accueil chaleureux, organisation au top, gentillesse et professionnalisme. Pour moi, c'est un grand oui.

+ Spéciale dédicace à Garance, pas encore douze ans et déjà fan de slasher (le bon goût, what else ?). Elle a overkiffé sa démo et tanné ses darons jusqu'à ce qu'ils lui offrent un Sombre 8. GG jeune demoiselle.


Mon body count

7 parties, 17 joueurs, 31 personnages, 29 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #503 le: 22 février 2022 à 11:05 »
Garance for the win !



L'Aisne nouvelle - lundi 21 février 2022
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #504 le: 23 février 2022 à 12:37 »
Demain, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 24 février, les mécènes de Sombre recevront leur 78ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée à ma table. Aussi vrai que la vengeance est un plat qui se mange froid, les pactes infernaux parfois ont des conséquences à long terme. Religion et démons à Lakewood, cette terre de contrastes.


+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #505 le: 28 février 2022 à 12:17 »
La vidéo de la conférence Sombre est en ligne


Cliquez sur la photo pour mater la vidéo.

30 minutes d'exposé sur Sombre, suivis de 1h30 de questions à l'auteur. Captation vidéo pour la première heure, audio ensuite. À regarder sur la chaîne YouTube de Tergnier.


Et pendant ce temps-là, sur le forum de Sombre, des comptes rendus :

+ Syrys mène Camlaan (S6) pour ses élèves, une classe de cinquième.

+ Aclide mène du médiéval horrifique en Sombre classic.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #506 le: 07 mars 2022 à 11:38 »
Ce week-end, il y aura du Sombre à Histoire de jouer




La convention se déroule à Caen, en Normandie, et je fais les deux jours.

+ Arrivée samedi en fin de matinée, démos flash et stand jusque dans la soirée.

+ Samedi nuit, quickshot (partie improvisée d'après un brainstorming avec les joueurs) sur préinscription.

+ Dimanche : rebelotte démos flash et stand. Je mène jusqu'à la fermeture.


Infos

+ Site : https://www.association-ephemere.org/histoire-de-jouer

+ Facebook : https://www.facebook.com/events/284193440413714
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #507 le: 14 mars 2022 à 17:33 »
12 démos à Histoire de jouer  – mars 2022 – Caen



Même pas une photo de ma table, cette méga lose


C'est officiel, 2022 est un rattrapage de 2020. Le mois dernier, j'étais à la médiathèque de Tergnier pour une animation annulée en dernière minute il y a deux ans pour cause de confinement. Idem ce week-end avec Histoire de jouer, convention ludico-rôliste normande à laquelle j'avais été convié en 2020. Deux looongues années de Covid plus tard, j'ai enfin pu répondre à l'invitation.

Et ce fut bien bon.

Ah la vache, quel pied de revenir en conv, qui plus est dans des conditions très cool. J'ai eu durant tout le week-end ma petite salle à moi, au calme. Luxe, confort et volupté. Résultat, une douzaine de parties sur les deux jours.

Du Camlann en majorité parce que beaucoup de novices, un peu d'Overlord quand les joueurs étaient plus aware du JdR, et même un quickshot long en nocturne (épuisant mais réussi, bientôt un compte rendu sur le Tipeee de Sombre). Samedi, sept TPK de suite. Le sans faute. Johan for ze win. Dimanche, TPK en ouverture, puis un survivant par partie jusqu'à la fermeture, dont trois défaites successives à Camlann (dont une absolument excellente, Gauvain sauvant la Bretagne d'extrême justesse). Damned, j'avais perdu mon mojo !

À côté de ça, des stars du jeu comme s'il en drachait. Julien Pouard, avec qui il me fut bien agréable de voyager. Olivier Legrand et FaenyX, qui m'ont fait le plaisir de s'asseoir à ma table pour l'une de mes meilleures démos du week-end (Gauvain Mutilé qui arrache la victoire au dernier combat, c'était à leur table). Vincent Lelavechef, que j'ai enfin rencontré en vrai de vrai. Des amis et des fans aussi. El Medico, entraperçu l'espace de quelques secondes. Ce caméo de ouf. Et Laurent D., soutien de longue date qui a fait trente bornes de bagnole avec ses deux ados pour venir me serrer la pince et s'asseoir à ma table. Supra cool.

Je suis revenu sur les coudes des jambes, les rotules, mais tout content. Ce fut un excellent week-end de jeu.


Les mercis

Merci à Elisa, Clément, Manuel et tous les bénévoles de l'association Éphémère pour leur gentillesse, la chaleur de leur accueil et la qualité de leur orga.


Mon body count

12 parties, 56 joueurs, 52 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #508 le: 21 mars 2022 à 15:34 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 24 mars, les mécènes de Sombre recevront leur 79ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée à ma table dans Hôtel Croix, le décor normand que j'ai publié dans Sombre 11. Un mélo bien dark sur fond de hantise. Pendant le premier confinement, un couple en crise se déchire. Sans dés, tout en roleplay théâtral.


+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue