Auteur Sujet: Sombre  (Lu 128787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #350 le: 17 octobre 2019 à 17:12 »
4 démos à la médiathèque Arthur Rimbaud – octobre 2019 – Antony



L'auteur de Sombre assurant une après-midi de démos pour des préados. Allégorie.
visuel de promo (détail)


Il y a (mon Dieu, déjà !) trois ans, j'avais posé du jeu dans une médiathèque d'Antony. Deux impros dans le cadre d'une opération de sensibilisation au sexisme. J'y reviens cette année pour Le mois de l'imaginaire, avec Halloween en ligne de mire.

Cette fois-ci, point d'impro. Du scénario flash en Zéro. Trois heures, dont la première consacrée à une association de quartier. Les deux suivantes ouvertes (sur préinscription) aux usagers lambda de la médiathèque. Du coup, quatre Camlann en trois heures. Hé ouais, public jeune (des préados de 10 à 13 ans) + découverte du jeu de rôle = chevaliers de la Table ronde. Équation imparable.

Et ce fut trèèès bien. Sportif bien sûr parce que quatre parties en trois heures, ct'un rythme soutenu. En festoche, je tourne plutôt à une partie par heure. Là, j'ai attaqué fort, avec deux dans la première heure. Les deux suivantes furent plus tranquilles. Heureusement, les conditions de jeu étaient excellentes : une pièce au calme pour moi tout seul, le recrutement géré par Marina (orga référente), et des gamins franchement cool, qui pour la plupart connaissaient déjà le cycle arthurien. Mine de rien, ça aide.

Résultat, je me suis fait poutrer bien comme il faut. Vache, quatre parties, trois défaites et un nul. Pas non plus de déculottées, hein : à 5 joueurs, finir à 1 ou 2 survivants n'a rien de déshonorant pour le meneur. Mais quand même, je me suis fait rouler dessus par des mômes quatre fois de suite. How fun. La fin de la dernière partie mérite d'être racontée parce que les matchs nuls ne sont pas si fréquents à ma table, surtout dans ces conditions :

+ Au mid-game, je mange sévère. Je n'avais pas fait d'étincelles dans les premiers Tours, et voilà que pour ne rien arranger, les gamins me sortent deux 3 dans le même Tour. Me flinguent deux de mes derniers antagos. L'instakill de Méléagant en particulier me fait bien mal. Déjà que Mordred est out, voilà que je perds mon dernier Niveau 4.

+ Face à moi, trois PJ en plutôt bon état, mais encore assez loin de Guenièvre. Pour leur barrer la route, je n'ai plus que Morgane. La bonne nouvelle est qu'elle est invulnérable au Graal, mais c'est bien la seule. Une Blessure suffit à la tuer, et elle a déjà grillé sa Résurrection. Comme dirait Ray Parker Jr, it don't look good.

+ Marina elle-même, qui jette à ce moment un œil à la table, hallucine de ce poutrage en bonne et due forme. De la défonce dans les règles de l'art, on est bien d'accord. Pour tout dire, je me suis déjà résigné à ma quatrième défaite consécutive de la journée. Quand ça veut pas, ça veut pas.

+ Mais au Tour suivant, je sors un 3 et ne prends pas de Blessure. Instakill, nice. Au Tour d'après, pareil. Un autre 3, un autre PJ out, et Morgane toujours en vie. Cette pure hallu. Ne reste qu'un chevalier et un ultime combat. Il est Blessé et a le Graal, qui ne servira à rien. Moi, je suis toujours à une Blessure de perdre la partie. Vais-je réussir à tuer un troisième PJ de suite avec Morgane ?

+ Au premier Tour du combat, on rate tous les deux. Au second, on réussit tous les deux. Je le tue, il me tue, la table est nettoyée. Telle sœur Marie Berthier qui vient du diable Vauvert faire l'extérieuuur, j'arrache le nul. In-croy-a-ble.


Les mercis

+ Merci au personnel de la médiathèque pour son accueil.

+ Merci en particulier à Marina pour l'invitation et l'orga. Ce fut nickel de chez chrome.


Mon body count

4 parties, 20 joueurs, 16 morts


*


Prochains événements Sombre :

+ 1er et 2 novembre - Salon Fantastique - Paris

+ 16 novembre - Festijeux - Villepreux

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #351 le: 21 octobre 2019 à 15:08 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Pour le style, nous nous étions d'abord entendus sur quelque chose d'assez pictural, à base de modelé. Mais quand Greg m'a livré ses premiers roughs, mon petit cœur de fanboy s'est mis à battre plus vite. C'est plus fort que moi, le trait comics me parle. Je lui ai écrit (on bossait par mail) que je serais super triste qu'il recouvre ses croquis. Une approche plus bédé, avec traits de contour, ne serait-elle pas envisageable ? »


Jeudi 24 octobre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira de la première partie d'un long making-of consacré aux illustrations intérieures de Sombre HS4. J'y expliquerai en détail la manière dont nous avons travaillé, Greg Guilhaumond et moi (mais surtout lui), sur cette grosse douzaine de persos bien badass.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #352 le: 24 octobre 2019 à 18:17 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Christophe, Groumphillator HSF et DeathAmbre.


Bonne lecture et à bientôt.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #353 le: 28 octobre 2019 à 17:31 »
Il y aura du Sombre au Salon Fantastique 2019





Pas de stand, mais j'assurerai des démos sur le pôle jeux de rôle vendredi et samedi. Les deux jours, j'arriverai en début d'après-midi et repartirai à la fermeture. J'aurai du stock de tous les numéros avec moi.

Attention, je ne ferai pas le jeudi.


Infos :

+ https://www.facebook.com/events/729434914122768/


*


Prochains événements Sombre :

+ 16 novembre - Festijeux - Villepreux

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville


*


Sombre HS4 fiché sur le Grog


http://bit.ly/HS4-Grog


Super merci au matelot qui s'en est occupé.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #354 le: 04 novembre 2019 à 14:27 »
12 démos au Salon Fantastique – novembre 2019 – Paris



Sombre, le jeu qui te fait chialer des larmes de sang.
photo Ligue Ludique


Cela faisait deux ans et demi que je n'avais pas remis les pieds au Salon Fantastique. La dernière fois, c'était pour l'édition de l'Apocalypse. Un week-end ultra rude qui avait bien refroidi mes ardeurs. Je m'étais néanmoins tenu au courant des éditions ultérieures via le réseau rôliste. Les échos en étant plutôt bons, j'ai décidé de retenter le coup cette année.

Et ce fut très bien.

Bruyant bien sûr, il ne saurait en être autrement dans un gros festival indoor, mais loin de l'enfer sonore de 2017. Des conditions de jeu difficiles, pas ingérables. Du coup, j'ai enchaîné les parties. Je menais sur le stand rôliste associatif, cogéré par Antre et la Ligue Ludique. Leur orga bien carrée m'a permis de dépoter du Sombre.

Douze parties en deux après-midi, près d'une soixantaine de joueurs. Le vendredi, six parties en six heures. Spooortif. Le samedi, six parties en cinq heures. Spooortif 2, le retour. Marathon de Camlann because pas mal de débutants, quelques enfants et brouhaha intense. Tout de même trois inserts d'Overlord sur les deux jours, pour m'aérer les neurones et m'adapter aux tables à six joueurs.

En clair, j'ai poutré du chevalier pendant deux jours. Sept victoires en neuf parties, et deux défaites avec seulement un survivant à chaque fois. La chevalerie bretonne a pris cher.


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles du Salon Fantastique.

+ Merci à Antre et à la Ligue Ludique pour l'accueil chaleureux, l'orga sur place et le recrutement. Efficacité, amabilité, bonne humeur, et ces bonbons Halloween en forme d'araignée que je les kiffe grave avec leurs 'tites papattes colorées. Un sans faute.

+ Merci en particulier à Wellan pour l'aimable invitation et l'orga en amont.


Mon body count

12 parties, 56 joueurs, 54 morts, 3 survivants


*


Prochains événements Sombre :

+ 16 novembre - Festijeux - Villepreux

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #355 le: 06 novembre 2019 à 14:36 »
Le Fix annonce la sortie de Sombre HS4



photo Johan Scipion


Et en profite pour me poser trois questions.

Mes réponses ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/8978


Merci à Vincent.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #356 le: 12 novembre 2019 à 14:26 »
Samedi, il y aura du Sombre par son auteur au Festijeux 2019





Je suis invité par Projets R à participer au village jeu de rôle du festival ludique de Villepreux.

Je serai présent samedi, de l'ouverture (14h) jusque tard dans la soirée.

Au programme, démos Zéro non stop (pas de préinscription, recrutement sur le stand de Projets R), et peut-être du Max s'il y a des amateurs.

Et j'aurai bien sûr du stock de tous les numéros de Sombre avec moi.


Venez nombreux !



Infos :

https://www.facebook.com/events/2297146613947888/



Prochains événements Sombre :

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #357 le: 18 novembre 2019 à 13:55 »
7 démos à Festijeux – novembre 2019 – Villepreux



Ouaiiiis, sauvons la Bretaaagne ! Ou pas.
photo Médiathèques Saint-Quentin-en-Yvelines


Du vrai mieux cette année à Villepreux. En 2018, une édition bien rude pour bibi. En 2019, de meilleures conditions de jeu, plus de public, et toujours autant de stââârs du JdR. Pierre Rosenthal, Vivien Féasson, Khelren, Julien Pouard, la crème de la crème.

Et même un poil plus de rôlistes, m'a-t-il semblé. Impression toute subjective, hein. Peut-être simplement due au fait que le jeu de rôle n'était pas cette fois-ci éparpillé dans le grand gymnase, mais regroupé dans une salle à part, que nous partagions avec les jeux vidéo (une cloison amovible bienvenue séparait les deux activités). Il y faisait un peu froid mais pas trop, et le brouhaha ne passait pas les limites.

À un moment, j'ai hésité à déplacer ma table dans le gymnase, où cette année il faisait plus chaud, et où se trouvait la foule ainsi que le stand de recrutement de Projets R. J'y ai renoncé car les allers et retours avec la salle JdR se sont avérés très gérables. Les gens de Projets R m'envoyaient des volontaires, et quand je n'en avais pas assez pour lancer une partie, j'allais compléter moi-même en recrutant à l'arrache dans le gymnase. Ça l'a bien fait.

Hors le petit troupeau de rôlistes dont je parlais plus haut, l'event était bien sûr massivement grand public et familial. Une conv municipale, hein. Un max de gamins et de préados à ma table ce samedi (je n'ai pas fait le dimanche). Quant aux adultes et jeunes adultes, franche majorité de noobs. Du coup, tunnel de Camlann. Cinq parties d'affilée, et une sixième pour terminer la journée. Trois défaites, trois victoires, ce qui est très honorable quand on sait que dans toutes ces parties sauf une, le cast était de 5 joueurs. Les chevaliers noirs n'ont pas démérité.

Un Overlord quand même en soirée pour un groupe de rôlistes adeptes de Pathfinder. Bon sang, ils ont pris cher. Ah ben ouais, Sombre et Donj', ce n'est pas tout à fait le même monde. ^^ De fait, la partie fut expéditive. Les joueurs n'étaient que 4, et j'ai enchaîné deux instakills. Au premier Tour, je sors un 4. Au second, un 3. La vâââche, j'extermine d'emblée la moitié du groupe ! Cela n'a heureusement pas empêché la suite d'être bien cool car 1/ il en faudrait bien plus pour faire dérailler un Overlord lancé à pleine vitesse (ce scénar est ultra solide), et 2/ la table avait très bon esprit. Une des parties les plus sympas de la journée.


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci à Projets R, en particulier à Krom et Mando, pour l'invitation, l'orga sur place, le catering aux petits oignons, le recrutement et la grâce féline.

+ Merci à Benoît pour les véhiculages.


Mon body count

7 parties, 33 joueurs, 29 morts


*


Prochains événements Sombre :

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #358 le: 19 novembre 2019 à 13:47 »
Il y aura du Sombre ce week-end aux Oll'Games





Je ferai la journée du samedi, du début de l'après-midi à la fermeture. Et peut-être aussi le dimanche, mais pas sûr. Ça dépendra du samedi.

Au programme, démos flash non-stop. Du Zéro pour petits et grands. Et du Max pour ceux qui en voudraient. J'aurai évidemment du stock de tous les numéros de Sombre avec moi.

Enfilez votre masque, votre cape, votre slip par dessus votre caleçon, et venez donc vous asseoir à ma table. Ça va être fun, ça va être jeune, va y avoir des morts.


Infos :

https://www.facebook.com/events/413530792777910/


*


Prochains événements Sombre :

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #359 le: 21 novembre 2019 à 15:27 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Quand je joue, j'ai besoin de pouvoir reconnaître une illustration de l'autre côté de la table, à un mètre de mes yeux. Or je suis myope comme une 'tite taupe. »


Jeudi 28 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira de la suite de celle du mois dernier, c'est-à-dire la seconde partie d'un long making-of consacré aux illustrations intérieures de Sombre HS4. J'achèverai d'y expliquer en détail la manière dont nous avons travaillé, Greg Guilhaumond et moi (mais surtout lui), sur cette grosse douzaine de persos bien badass.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #360 le: 25 novembre 2019 à 16:35 »
11 démos à Oll'Games – novembre 2019 – Ollainville



Du Sombre au crépuscule, ce pléonasme.
photo Véronique Ghesquière pour Oll'Games


Retour à Ollainville, loin là-bas tout au bout de la ligne C du RER. La dernière fois, c'était en 2017 et j'en étais revenu fourbu. En 2019, pareil mais moins. Les dernières conventions avant la trêve hivernale sont toujours difficiles (fatigue + froid + crève = combo toxique), mais là, c'est plutôt bien passé. Il faut dire que cette année, j'ai sorti mon numéro d'automne en avance, ce qui a étalé ma charge de travail. C'est nettement, mais alors nettement plus confortable.

Or donc, les Oll'Games, petite conv municipale fort sympathique. Une grande salle consacrée aux jeux vidéo, une moyenne aux jeux de société, une petite aux jeux de rôle. C'est dans cette dernière, à gauche après les chiottes, que j'ai passé le week-end. Très bonnes conditions de jeu car on n'était pas des masses à roleplayer. À un moment, il y a eu trois parties simultanées (dont la mienne), mais cela n'a pas duré. La plupart du temps, bibi tenait le fort JdR tout seul. Et bibi, ça lui va carrément bien. Il a l'habitude. Recrutement, démo, recrutement, démo. Onze fois dans le week-end. Business as usual.

Un max de Camlann bien sûr, because conv familiale et grand public. Plein de débutants qui se sont fait rouler dessus par les chevaliers noirs. Je gagne sept parties sur neuf, la plupart en full cast. Ça rigole carrément pas. Le samedi, un Overlord qui lui aussi se termine en TPK, et un Dracula à 9 joueurs pour finir la soirée. Ouais, des fois, le recrutement marche over trop bien. Le lendemain, tunnel de Camlann. Cinq parties dans la journée, je n'ai fait que ça. À la dernière, j'étais grave au radar, mais elle fut bien rigolote. Festival de nawak, courtesy of sire Gauvain. Du gros fun.


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci en particulier à Véronique et Cyrille pour l'aimable invitation, l'accueil chaleureux, l'hébergement, les véhiculages, l'aide au recrutement, et de manière générale, l'orga bien carrée. Un sans faute, comme d'hab.


Mon body count

11 parties, 60 joueurs, 54 morts


*


Prochains événements Sombre :

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
« Modifié: 26 novembre 2019 à 15:38 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #361 le: 26 novembre 2019 à 15:38 »
Samedi, il y aura du Sombre (en contrebande) aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres





J'arriverai dans l'après-midi et repartirai lorsque je serai lassé. Pas de stand ni d'animations, juste Johan qui déambule dans les allées, un carton de fanzines à la main. Si vous voulez m'en acheter ou juste taper un peu la causette, n'hésitez pas à m'interpeller. Pour me trouver, cherchez le bandana. ^^


Infos :

+ https://www.facebook.com/events/397683444442901/


*


Prochains événements Sombre :

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #362 le: 28 novembre 2019 à 14:42 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.


Bonne lecture et à bientôt.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #363 le: 02 décembre 2019 à 14:21 »
Thomas Munier publie un supplément Millevaux pour Sombre



illustration Thibault Boube


Hurler dans les forêts zéro est un recueil de six scénarios pour Sombre zéro au format flash (15 à 30 min) ou court (1 à 2 heures). Ils se déroulent dans les contrées les plus exotiques et dangereuses de Millevaux : l'Archipel d'Écosse, les routes défoncées de la Voie Déchue, le Sahara, le vieux port de Marseille.

Au programme, le cocktail Munier habituel : aventure sacrificielle, machinations lovecraftiennes, misère humaine, créatures dégueulasses et stupidement agressives.

On télécharge ce supplément gratuit ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #364 le: 03 décembre 2019 à 15:14 »
Samedi, il y aura du Sombre (en contrebande) au Festival du roman noir et social de Vitry-sur-Seine



31 millions d'auteurs. Et moi, et moi, et moi. J'y pense et puis j'oublie. C'est la vie, c'est la vie


J'arriverai en début d'après-midi et repartirai lorsque je serai lassé. Pas de stand ni d'animations, juste Johan qui déambule dans les allées, un carton de fanzines à la main. Si vous voulez m'en acheter ou juste taper un peu la causette, n'hésitez pas à m'interpeller. Pour me trouver, cherchez le bandana. ^^


Infos :

+ http://www.ccv-vitry.fr/evenements/salon-du-roman-noir-et-social-de-vitry/

+ https://www.facebook.com/events/948743922185391/


*


Prochains événements Sombre :

+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #365 le: 09 décembre 2019 à 15:45 »
Dark Christmas !



Y'a des guirlandes, c'est festif.


Noël approche à grands pas et vous ne savez quoi (vous) offrir ?

Que diriez-vous d'un jeu de rôle qui fout les pétoches et/ou d'un recueil de nouvelles, qui fout aussi les pétoches (c'est la spécialité de la maison) ?

De 10 à 130 euros, Sombre est le cadeau modulaire qu'il vous faut. Faites plaisir et/ou faites vous plaisir en mettant du Sombre sous votre sapin ou celui d'un copain. En bonus, une dédicace de l'auteur, ce gars trop sympa.


Toutes les infos qui vont bien :

+ Comment commander :  http://bit.ly/Sombre-commandes

+ Quoi commander :  http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #366 le: 16 décembre 2019 à 13:10 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Une secte néo-hippie projette d'ouvrir tout grand les portes de la perception à coup de gaz neurotoxique. Des bombes à shit pour faire communiquer notre réalité avec l'Autre Monde. Les habitants de cette dimension étrangère vivent parmi nous sans que nous les percevions. Quand on consomme de la drogue, on les voit et ils deviennent matériels. Des sortes de crevettes géantes, en fait. »


Jeudi 19 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie de 3X3, l'un des scénarios Sombre max que j'ai publiés il y a peu dans Sombre HS4.

Pour recevoir ce texte, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #367 le: 19 décembre 2019 à 17:24 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.


Bonne lecture, joyeuses fêtes et à bientôt.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #368 le: 13 janvier 2020 à 14:42 »
Licenciés de chez Sombre !





Bien connus des habitués du forum de Terres Etranges pour leurs nombreuses contributions de qualité sous le label DarkFarm, DeathAmbre et Sky Marshall passent la vitesse supérieure en signant une licence Sombre.

Leur projet ? Une nouvelle gamme de suppléments tout en nuances de dark. S'adressant à un public averti, ils lui promettent des expériences extrêmes et des émotions intenses. Leur première publication sous licence sera Séqell, un e-zine à paraître d'ici 1d3 mois. Cochez votre adré !


*


Prochains événements Sombre :

+ 1er février - Convention Fantastique - Châtenay-Malabry

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
« Modifié: 13 janvier 2020 à 16:57 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #369 le: 20 janvier 2020 à 13:55 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Brett exige qu'elle lui rende sa lettre. Comme elle refuse, il braque sa sœur et lui tire une balle en pleine tête, qui lui arrache la moitié du visage. Éclaboussant Madelyne de sang, de cervelle et d'esquilles d'os, Connie est éjectée de sa chaise par la puissance de l'impact. Aussitôt, j'active son Désavantage. Sa mutilation réveille le Wendigo. »


Jeudi 23 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'un playtest à thème western horrifique, suivi d'une petite interview.

Pour recevoir ce texte, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


*


Prochains événements Sombre :

+ 1er février - Convention Fantastique - Châtenay-Malabry

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #370 le: 23 janvier 2020 à 22:37 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.


Bonne lecture et à bientôt.


*


Prochains événements Sombre :

+ 1er février - Convention Fantastique - Châtenay-Malabry

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #371 le: 27 janvier 2020 à 16:57 »
Il y aura du Sombre samedi à la Convention Fantastique





De 14h à 20h, dans les locaux du Cercle Fantastique, le club rôliste du Sud parisien, des démos de Sombre par divers meneurs, dont l'auteur du jeu.


Johan Scipion :

+ Parties rapides (15 à 20 min) en Sombre zéro, pour l'initiation et/ou la découverte. Tout public (7 à 77 ans, du grand débutant au vieux routard) et thèmes variés.

+ Démonstrations de Sombre max. 45 à 60 min de furieuse chasse aux monstres pour adultes et adolescents (rien de spécialement agressif dans les thèmes, mais mécaniques ludiques complexes).

+ J'aurai du stock de tous les numéros de Sombre avec moi. Si vous voulez en profiter pour compléter votre collection, pensez à amener des sous (espèces ou chèque).


DeathAmbre :

Parties longues (2 heures environ) pour public averti, en Classic ou Zéro. Au choix des participants parmi une demi-douzaine de scénarios.


Liens utiles :

+ http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=18970#p18970

+ https://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ https://www.facebook.com/events/1471256423030110/


*


Prochains événements Sombre :

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #372 le: 03 février 2020 à 19:04 »
5 démos + 1 playtest à la Convention Fantastique – février 2020 – Châtenay-Malabry





Samedi, nous participions, DeathAmbre (Julien) et moi, à la Convention Fantastique, organisée par le Cercle Fantastique, club de jeu de rôle du Sud parisien Fantastique. Et devinez quoi ? Ce fut Fantastique !

Petite convention très sympa avec locaux cool. Un peu technique pour aller aux toilettes, mais trois petites salles séparées pour mener tranquille. J'en ai squatté une toute la journée. Julien a occupé l'autre le temps d'une partie en après-midi, pour une démo de Séminaire Détente (un scénario de sa main). La troisième pièce était dévolue à nos estimés confrères d'InCarnatis.

Pour ma part, du Zéro et du Max. En début d'aprème, un séance avec public varié : un père + son fils de 10 ans + des rôlistes du club. Camlann, puis un Dozen. Papa rôleux oblige, le gamin avait déjà une solide culture ludique, donc le Max est passé crème. Le créneau était juste un poil long. Deux heures d'attention continue, c'est très beaucoup quand on a la dizaine. Mais au global, ça l'a très bien fait.

En milieu de journée, un petit creux, Julien drainant les joueurs intéressés par Sombre avec sa démo Classic. J'avais prévu le coup et amené de la relecture. 90 minutes studieuses avant de réattaquer en soirée avec un créneau à géométrie variable. J'ouvre sur un Camlann pour des rôlistes pressés qui ne peuvent pas rester tard, et qui donc quittent la table juste après la partie. Mais par un prompt renfort de joueurs, libérés de la démo de Julien, nous revoici quatre autour de la table, configuration idéale pour du Dozen.

En échauffement, une partie rôliste. Puis comme les joueurs sont bien accrochés, un cartiste par paires. Et en fin de soirée, vu que la table est toujours demandeuse et désormais rodée, carrément un playtest. Et ouais, en conv. Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir, moi je dis. Toujours du cartiste, toujours par paires, mais avec des professions inédites. On a fini a plus de minuit, derniers présents dans les locaux. Ce fut überfun !


Les mercis

+ Merci aux membres du club, et en particulier à Renaud, pour leur orga carrée et leur accueil chaleureux.

+ Merci à Mathieu et Laurent pour les véhiculages porte à porte.


Mon body count

6 parties, 11 joueurs, 33 morts

(Oui oui, trois fois plus de morts de morts que de joueurs, mais pleiiin de parties avec les mêmes personnes. Et aussi un scénario dans lequel chacun joue plusieurs PJ.)


Le body count de Julien

1 partie, 5 joueurs, 3 morts, 1 emprisonné, 1 en cavale

(La précision, c'est important.)


*


Prochains événements Sombre :

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne



+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #373 le: 24 février 2020 à 16:45 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Do you want to live forever ? », demandait Valeria, en pleine phase disco glitter. Par Crom, je vous avoue que cela m'aurait plu. Je me serais bien vu faire du Sombre toute mâââ vie, jusqu'à la fin de ma mort. Sauf qu'à la fin justement, il ne peut en rester qu'un, et on sait tous que le Highlander de l'horreur ludique a des tentacules au menton. Gros Toulou, tu peux pas test.


Jeudi 27 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un bilan de mon activité, comme il m'arrive d'en écrire de temps à autre. Vous saurez tout tout tout sur la situation Sombre en 2020.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


*


Prochains événements Sombre :

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #374 le: 27 février 2020 à 19:19 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, DeathAmbre et Aellle.


Bonne lecture et à bientôt.


*


Prochains événements Sombre :

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue