Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
Sombre HS3 fiché par le GROG
photo Johan Scipion
La fiche est ici.
Et pour le commander, c'est toujours par là.
Johan Scipion:
Il y aura du Sombre au Festijeux de Villepreux
Je suis invité par Projets R, qui gère le pôle jeu de rôle.
Mon programme : démos non stop, mais seulement le samedi.
Présent dès l'ouverture (14 h) et jusque dans la soirée, mais je ne sais pas exactement à quelle heure je repars. Cela dépendra du public et de son envie de Sombre. 20h au moins, je pense.
J'aurai du stock de Sombre avec moi. Les gens qui voudraient m'acheter la revue sur place pourront le faire sans souci.
Venez nombreux mourir à ma table. C'est fuuun et c'est rapiiide !
Infos :
+ https://www.facebook.com/events/338793620032100/
+ https://www.facebook.com/events/2059631650755934/?event_time_id=2059631670755932
Johan Scipion:
6 démos à Festijeux – novembre 2018 – Villepreux
Même pas de photo, cette pure loose
Ma première fois à Villepreux, c'était en 2015. Festival ludique municipal, accueil des auteurs minimal, faibles opportunités de business, relativement loin de chez moi (3 heures de RER aller et retour), je n'avais pas remis le couvert. Je n'y suis revenu cette année que parce que le pôle rôliste était géré par mes potes de Projets R.
Sans surprise, mon bilan est identique à celui d'il y a trois ans. Et même carrément moins bon. C'est toujours une conv communale à faible rayonnement. Le public, fort agréable au demeurant, est massivement local et familial, ce qui n'est pas idéal pour moi. Le recrutement est difficile, le commerce encore plus.
Sombre marche avec quasi tout le monde, et je fais de bonnes démos à Villepreux comme ailleurs, mais va-t'en vendre du zine horrifique à des quidams. L'Everest en tongs. Malgré des invités de prestige (Didier Guiserix, Jean-Marie Noël), le public rôliste était tout rikiki. Y'en avait encore moins qu'en 2015, c'est dire.
Ce fut donc une longue et rude et froide (on se pèle à tarte dans ce gymnase) journée. Du gros taf, carrément pas payé à hauteur de l'effort. Vache, j'ai vendu mon premier zine à ma quatrième démo. Faut avoir un mental en acier au carbone pour repartir bon pied bon œil après trois parties blanches. Mais hé, c'est un métier.
Les mercis
+ Merci aux orgas et aux bénévoles.
+ Merci à Projets R pour l'invitation, l'accueil, les véhiculages, le catering et la bonne humeur. Un sans faute.
Mon body count
6 parties, 30 joueurs, 24 morts
Johan Scipion:
Il y aura du Sombre par son auteur samedi 8 décembre au Cercle Fantastique
Je suis invité par le Cercle Fantastique, club rôliste de Châtenay-Malabry, dans le sud parisien, pour y assurer une après-midi de démonstrations à l'occasion de l'une de leurs journées jeux de plateau.
+ Je serai présent de 14h à 18h, et pousserai peut-être jusqu'à 19h ou 20h s'il y a de la demande.
+ J'enchaînerai des démos flash en Sombre zéro et présenterai pour la première fois en parties publiques un tout nouveau scénario, inspiré du Silence des Agneaux.
+ En parallèle, des gens joueront à des jeux de plateau.
+ L'entrée est gratuite car il s'agit d'une journée portes ouvertes. Le 8 décembre, tout le monde pourra venir au Cercle s'asseoir à ma table ou jouer à des jeux de plateau, qu'il s'agisse de découvrir Sombre ou le club lui-même.
+ J'aurai du stock de fanzines avec moi. Si vous souhaitez (vous) faire un cadeau Sombre pour Noël, ce sera la dernière occasion de me l'acheter en mains propres avant les fêtes. Il s'agit de mon ultime animation de l'année, et je compte bien terminer 2018 en fanfare. Venez donc nombreux !
Infos :
+ Le Cercle Fantastique : http://www.cerclefantastique.fr/
+ Adresse et itinéraires : http://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3
+ L'event sur le site du club : https://www.cerclefantastique.fr/?event=journee-jeux-de-plateau-demos-sombre
Johan Scipion:
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
« Pour qu'un auteur fasse son beurre chez un éditeur, il faut des ventes de ouf. À moins, il n'y a que l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur/diffuseur et le détaillant qui gagnent leur vie. Publié chez un éditeur, l'auteur gagne des petites miettes. S'il vend beaucoup très plein de jeux, ça fait un gros tas de petites miettes. Il peut manger. Le souci est qu'en jeu de rôle en France, tu ne peux pas, sauf quelques rares grosses marques, vendre beaucoup très plein de jeux. Le marché n'est juste pas assez grand. »
Jeudi 29 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview de moi-même par Jicey, l'un de mes Tipeurs. Nous parlerons des productions fan made et des licences pour Sombre, des publications dans la presse rôliste, de l'éventualité d'un produit Sombre, en particulier Zéro, chez un éditeur tiers, et de tout un tas d'autres sujets connexes.
Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique