Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
14 démos à Scorfel – octobre 2018 – Lannion
Vous êtes ici
photo Scorfel
Que dire de Scorfel 2018 ? Étonnement, pas grand-chose. Il faut bien avouer que quand une conv se déroule bien, c'est business as usual. Les gens heureux n'ont pas d'histoire, n'est-ce pas. De fait, les orgas sont rodés, et moi aussi. Sans compter que cette fois, je n'ai pas loupé mon train à Montparnasse. Que. Du. Bonheur.
Par contre, je pense avoir saturé Scorfel. C'est la troisième édition à laquelle je participe en quatre ans et il s'agit d'une conv communale, dont le public est local. Du coup, la plupart des rôlistes ou potentiellement rôlistes du coin connaissent déjà Sombre pour s'être assis à ma table lors d'une précédente édition. Ça limite vachement mon marché. Restent les familles, venues en masse le dimanche (c'est classique), mais ce n'est pas à ces gens que j'ai une chance de vendre du jeu de rôle horrifique. Même à l'approche d'Halloween.
Résultat, un samedi avec pas mal de têtes connues et un dimanche pur garderie. Johan qui occupe les mômes, avec Papa qui se dévoue pour compléter la table (car souvent, Maman n'a pas trop envie de jouer, elle regarde assise à côté). En tout, onze Camlann en deux jours. Le dimanche, je n'ai même fait que ça. Un looong tunnel de chevaliers, seulement entrecoupé d'un Grimmies pour me délasser les neurones et ne pas perdre le contact avec le scénario. J'ai d'ailleurs pu constater à quel point j'étais rouillé. Bon, fatigué aussi. Ces deux jours furent bien rudes. Allez, j'ai une semaine pour souffler avant mon anime à Melun.
Les mercis
+ Merci aux orgas et aux bénévoles pour la chaleur de leur accueil, leur amabilité et leur efficacité. Merci en particulier à Nicolas et Élodie pour l'hébergement et les véhiculages.
+ Merci à Opale pour l'aide au recrutement.
Mon body count
14 parties, 67 joueurs, 57 morts
Johan Scipion:
Vendredi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
« John retient son pantalon d'une main, fait de l'autre des moulinets avec sa ceinture, et poursuit l'animal en jurant. Jennifer et Christopher suivent. On est au climax, tous les personnages sont rassemblés pour la dernière scène. Normalement, c'est là que devrait débouler mon psycho killer. Pourtant, j'attends encore, espérant une explosion PvP... qui a bien lieu ! »
Vendredi 26 octobre, juste à temps pour Halloween, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée en Zéro pour une table de débutants, dans le cadre d'une animation chez un particulier.
Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez vous aussi Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
Johan Scipion:
Il y aura du Sombre samedi à la médiathèque Astrolabe de Melun
DeathAmbre et moi assurerons des animations de Sombre à l'occasion d'un temps fort Halloween.
Samedi 27 octobre, de 14h à 19h
+ 14h à 16h : trois créneaux pour les 8-12 ans
+ 17h à 19h : deux créneaux pour les ados/adultes (de 13 ans et plus)
Orga
+ Les parties sont gratuites.
+ Pour jouer à ma table, il faut se préinscrire auprès de la médiathèque.
+ Si vous n'êtes pas inscrit, vous pourrez sans doute jouer quand même, mais peut-être pas à ma table. Cela dit, DeathAmbre est un meneur qu'il est bon !
+ J'aurai un peu de stock de Sombre avec moi. Si vous êtes dans les alentours et que vous souhaitez acheter des numéros de la revue en direct, c'est l'occasion. Pensez simplement à prendre des sous avec vous.
+ Je n'aurai qu'un stock modeste avec moi, donc pour être sûr de trouver votre bonheur, le mieux est de me passer commande avant : http://bit.ly/2fKF4yi
Infos diverses et préinscriptions
+ Médiathèque Astrolabe - 25 rue du château - 77017 MELUN - 01 60 56 04 70 - www.astrolabe-melun.fr - contact at astrolabe-melun point fr
+ L'annonce sur le site de l'Astrolabe : http://www.astrolabe-melun.fr/cms/articleview/id/2096
+ Facebook : https://www.facebook.com/events/232854254067783/?notif_t=event_description_mention¬if_id=1535120913096816
Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie d'octobre
Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.
Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.
Johan Scipion:
5 démos à la médiathèque L'Astrolabe – octobre 2018 – Melun
Trick or treat ?
visuel promotionnel par L'Astrolabe
Julien et moi étions hier en bibliothèque pour assurer une animation Sombre à l'occasion d'un temps fort Halloween. Pendant que je menais dans une petite pièce séparée (un poil frisquette, mais super bien décorée), Julien faisait de même à quelques mètres, en salle de lecture. Il a enchaîné de l'Overlord en mode platal, du Deep space gore et du Camlann. De mon côté, trois créneaux pour les enfants, une courte pause, puis deux pour les adultes. Le body count au bas de ce post ne rend compte que de mes parties, Julien n'ayant pas fait de stats sur les siennes.
Ce fut très, mais alors *très* bien. Après Cidre & Dragon et Scorfel, tous les deux super rudes, c'était un plaisir de retrouver des conditions de jeu optimales. Une salle à moi, pas de brouhaha ni de passage, pas non plus de musique ni d'annonces micro. La vache, j'ai kiffé ma mère. Cinq parties, dont une majorité de Camlann bien sûr. J'ai quand même risqué un Overlord avec une table de préados (10-11 ans). Résultat très correct, même si le scénar s'est révélé un micro-poil surdimensionné. La proactivité ludique est un apprentissage, n'est-ce pas.
Mention spéciale à ma troisième table, qui m'a offert un excellent Camlann. J'avais face à moi quatre garçons bien aware des jeux de société. Très bon sens technique et grosse générosité ludique. Le cinquième joueur était une gamine plus jeune et moins expérimentée, mais ils ont tous fait l'effort de bien l'intégrer à la partie. Excellent état d'esprit. Résultat, ça a dépoté sévère.
Pour les adultes, un Camlann encore, et avant cela, un Grimmies parce que j'avais le temps (il est un poil plus long que la plupart de mes scénars flash) et que je m'étais fait un peu peur à Scorfel en constatant à quel point j'étais rouillé. Hier, j'étais nettement plus dans le tempo et ça ma fait plaisir. L'entraînement, y'a que ça de vrai.
Les mercis
+ Merci à Sophie pour l'invitation, l'orga carrée avant et pendant, l'accueil chaleureux et les véhiculages.
+ Merci à Julien. Une prestation impeccable et un total look Sombre qui m'a fait plaisir à voir.
+ Merci à l'ensemble du personnel de L'Astrolabe pour son amabilité et sa disponibilité.
Mon body count
5 parties, 23 joueurs, 23 morts
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique