Auteur Sujet: Sombre  (Lu 129016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Sombre
« Réponse #25 le: 27 juillet 2011 à 08:14 »
ça c'est de la bonne nouvelle. Félicitation pour ce succès.

Que sera sombre deux  ? un nouveau concept ? une continuité ? des scénars ? des nouveaux ajouts de règles... ?

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #26 le: 27 juillet 2011 à 13:45 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1311747246,id=72533
ça c'est de la bonne nouvelle. Félicitation pour ce succès.


Merci !


Citer
Que sera sombre deux  ? un nouveau concept ? une continuité ? des scénars ? des nouveaux ajouts de règles... ?


Je n'ai pas prévu de nouvelles règles car je veux que le système reste aussi léger que possible (il y aura peut-être un patch pour gérer certains éléments surnaturels, mais c'est bien tout).

Ce que je sais déjà , c'est que je veux qu'il y ait au moins un scénar par numéro. Par contre, il ne s'agira pas toujours de scénarios longs, j'ai aussi écrit des one-shots courts (1 heure de jeu, j'ai mené l'un d'eux à  plusieurs reprises à  Eclipse), que je veux publier.

Pour Sombre 2, je veux m'en tenir à  la pagination du 1 (72 pages), qui me paraît vraiment juste bien pour une revue A5 agrafée. Mais comme cette fois-ci, je n'aurai ni les règles ni le deck à  caser dedans, ça me laisse pas mal de place.

A côté du scénario, il y aura au moins un article de conseils, peut-être deux, éventuellement un deuxième scénario, et sans doute le cadre général d'Extinction (un univers post-apo lovecraftien et marin pour Sombre).
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #27 le: 16 août 2011 à 18:42 »
Des news de Sombre :


D'abord, la bonne nouvelle : le (modeste) succès se confirme. J'ai vendu les deux tiers de mon stock de Sombre 1. J'en avais imprimé 150, il m'en reste moins de 50. Merci les gars (et les filles), vous assurez grave !


Ensuite, l'autre bonne nouvelle : des gens jouent à  Sombre et viennent sur les forums de Terres Etranges pour nous faire le compte rendu de leurs parties. Ces derniers temps :

+ Dkarl hacke Cthulhu. Il a mené avec les règles de Sombre un scénario pour L'Appel écrit par Emmanuel Gharbi. Heureux hasard, Manu vient de mettre ledit scénar, originellement publié dans Casus Belli, à  disposition sur son blog.

+ Seb invoque un démon par le rectum. Ah bin oui, c'est Seb. ^^

+ Krom quickshotise La croisière s'amuse. Dadadirladada façon cannibale, tout en impro.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #28 le: 05 septembre 2011 à 06:52 »
Les news de Sombre - 5 septembre :



Des comptes rendus de parties :

+ Pika remake les 7 samouraïs dans Millevaux : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6061#p6061

+ Krom refait Philadelphia Experiment à  la mode Lovecraft : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6025#p6025

+ Un motel, des goules, des vampires et du sable plein les dents ? C'est le scénario sévèrement burné de Badury : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6072#p6072

+ De mon côté, une île perdue dans le Pacifique, un crash aérien, des raptors et une amazone reptilienne, le tout en mode quickshot : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5981#p5981



Et aussi, des critiques :

+ Sur ACDN, Ash n'aime pas trop Sombre light 5, mais en fait si, un peu quand même, quoique pas tout à  fait non plus. Enfin, c'est compliqué ^^ : http://acdn.eu/jeux-de-role/test-de-jeux/18-sombre-light-5.html

+ Sur son blog, Kristoff Valla surkiffe Sombre 1 :  http://kristoff-valla.blogspot.com/2011/08/sombre-brrrrr.html



Sachez enfin qu'il me reste 38 exemplaires de Sombre 1 (oui oui, celui-là  même que Kristoff surkiffe) à  vendre. Si je suis toi, madame, j'achète.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #29 le: 27 septembre 2011 à 04:46 »
Les news de Sombre – 27 septembre.



Une aide de jeu technique :

+ Thomas Munier, l'auteur de Millevaux, a résumé les règles de Sombre en une demi-page à  l'intention de ses joueurs et il nous en fait profiter. Ce memento inaugure la rubrique By fan for fan de la page officielle de Sombre : http://terresetranges.net/sombre.php3

+ Cette rubrique a vocation à  accueillir du matériel additionnel pour Sombre, des scénarios en particulier. Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure de l'écriture, un guide de soumission de scénars est disponible ici : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5612#p5612



On joue à  Sombre :

+ Seb Lenoir organise une excursion dans les Alpes : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6137#p6137

À force de cocher des cercles de Corps à  cause du froid et de la faim, les persos finissent par arriver à  proximité du monde des esprits...


+ Vincent Mathieu (oui oui, l'auteur de Cats !) refait la Guerre du Pacifique, vingt-cinq ans plus tard : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6174#p6174

Une détonation claque et la partie arrière de son crâne explose, éclaboussant Julie de chair, de cervelle et de fragment d’os. Après une demi-seconde de surprise complète, elle se met à  hurler comme une hystérique...


+ Krom lance une campagne Ghostbusters sans les proton packs (http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6152#p6152) et transforme un magasin de jouets en coupe-gorge (http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6107#p6107).



On parle de Sombre :

+ Tony Martin signe une critique et plusieurs aides de jeu (pour House of the rising dead, le scénario zombies de Sombre 1) dans le Maraudeur 4 : http://www.studio09.net/index.php?option=com_rokdownloads&view=file&Itemid=31&id=181:le-maraudeur-nd4

+ Une troisième critique sur le Grog (par Elway) : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-1-fr

+ Pour les non-abonnés (et les abonnés qui l'auraient loupé à  parution), la critique publiée dans le Fix 19 est désormais consultable sur la page officielle de Sombre : http://www.terresetranges.net/sombre.php3

+ Également sur la page officielle, des liens vers les critiques publiées sur différents blogs rôlistes durant l'été.



Il me reste 26 exemplaires de Sombre 1.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Sombre
« Réponse #30 le: 09 novembre 2011 à 11:26 »
Tout d'abord, félicitations Johan,

ta pugnacité paye et c'est bien normal.
Content de voir tous tes efforts récompensés par un engouement de la communauté pour ton jeu.
Ainsi que tous ceux qui t'ont suivis dans la création de setting spécifiques.
J'ai un exemplaire dédicacé, oui Môssieur ^^
Hâte de lire la suite, et s'il te faut des illus, la team pourra te proposer ses compétences  :mrgreen:
Bon, il faut avant, terminer les illus pour Millevaux.
Au plaisir de se revoir à  Eclipse  :head:
Je vais voir avec les orgas pour un renouvellement de stand commun.
Nous bossons d'ailleurs sur de nouveaux flyers.

"OLAF"

Sombre 1, c'est bon !
Mangez-en ;)

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Sombre
« Réponse #31 le: 09 novembre 2011 à 12:53 »
Salut Johan !

Bien que n'étant pas fan du style survival/horreur, je ne peux que m'incliner devant le parcours, le travail réalisé et l'engagement.
Longue vie à  Sombre  !

Mais ton oeuvre perfectionniste sera-t-elle un jour finie ?
Si c'est le cas, t'attaqueras-tu à  un autre genre ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #32 le: 09 novembre 2011 à 16:08 »
Merci les gars.



Citation de: olafgdumvardangh,t=1320834361,id=79700
Je vais voir avec les orgas pour un renouvellement de stand commun.


Excellente idée !



Citation de: stoil,t=1320839618,id=79705
Mais ton oeuvre perfectionniste sera-t-elle un jour finie ?


En fait, la question ne se pose pas vraiment en ces termes.

Oui, j'aime produire du matos carré de chez carré et j'ai le souci du travail bien fait. Mais au delà  de mon perfectionnisme, c'est surtout le côté work in progress permanent qui me plait dans le jeu de rôle.

Il y a toujours un nouveau truc à  tester, une nouvelle idée pour faire avancer le bousin. J'adore ça et, créativement parlant, c'est un truc que je ne retrouve pas en littérature. Je surkiffe ce va-et-vient permanent entre la table et le clavier.



Citer
Si c'est le cas, t'attaqueras-tu à  un autre genre ?


Là , je peux être catégorique : non. Je n'ai qu'un truc à  dire en jdr, c'est Sombre. Je sais que je n'écrirai pas d'autre jeu. C'est l'une des raisons pour lesquelles je veux me donner les moyens de faire Sombre exactement comme je le veux.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Sombre
« Réponse #33 le: 13 novembre 2011 à 11:44 »
:06: bon ben, désolée de t'avoir fait perdre ton temps  :05:
Tes remarques sont sommes toutes très fondées et mon appréciation commençait, au final à  partir de la partie "survival". Cela dit, je n'ai que très peu de repères sur le genre, que je n'apprécie que très moyennement, donc forcément, je suis moins tatillone.

Mais merci de ce retour. Je savais que tu n'oublierais pas :04:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #34 le: 11 décembre 2011 à 23:47 »
Sombre dans Malpertuis III !





Malpertuis III, l'anthologie annuelle, fantastique et néanmoins athématique, des éditions Malpertuis est parue. Pourquoi en parler dans ce fil, demandez-vous ? Tout bêtement parce qu'il y a du Sombre, et même de l'Extinction, dedans.


À l'origine, mon intention était d'intégrer au livre de base de Sombre de petits textes d'ambiance. Comme j'aime à  part égale la littérature et le jdr, je voulais ouvrir chaque chapitre de mon jeu avec une page de fiction. J'étais jeune, j'étais fun, j'avais des étoiles plein les yeux.

Vous vous en doutez, je me suis mangé le mur de la réalité en full frontal. Car en pratique, ça ne marchait pas du tout. Ce que j'avais écrit n'était pas assez rôliste, les lecteurs ne voyaient pas le rapport entre mes textes et les parties de Sombre. En vérité, il n'y en avait pas, si ce n'est l'ambiance générale.

Mes short short stories exploraient à  peu près tous les genres et les sous-genres de la peur, ce qui est l'ambition de Sombre. Mais à  côté de ça, il n'y avait pas ce feeling particulier qu'a la littérature rôliste. C'était de la littérature tout court et c'était loin d'être optimal en terme de flavor text. Du coup, j'ai tout viré.

Et comme ça ne marchait pas dans Sombre, je me suis dit que ça ne marcherait pas non plus dans Extinction, mon dark world lovecraftien, supplément pour lequel j'avais aussi écrit du texte d'ambiance. En l'occurrence, deux short shorts d'horreur marine (Extinction est un univers post-apo dans lequel Cthulhu s'est réveillé).

Or donc, poubelle les micro-nouvelles. Mais ça me chagrinait parce que je les aimais bien. J'ai cogité un peu et décidé de les compiler. J'en ai viré certaines qui faisaient doublon, fusionné d'autres et lissé le tout. Le résultat me plaisait bien mais il ne s'est pas avéré super appétant, éditorialement parlant. Le format n'intéressait pas les éditeurs.

Pour améliorer mes chances de publication, j'ai écrit un conte cadre, une autre micro-nouvelle mais en serre-livres celle-là . Le principe du truc, c'était de caser le début en ouverture de la compilation et la fin en fermeture, comme l'histoire de Shéhérazade dans Les mille et une nuits. Enfin, mon modèle à  moi, c'était plutôt le Livres de sang, où on trouve un conte cadre qui assassine sa maman bien comme il faut. Ah putain, Barker est trop trop fort.

Bref, j'ai (re)proposé le résultat à  Malpertuis et, miracle des miracles, Thomas Bauduret a accroché. Je l'en remercie chaleureusement parce que c'est vraiment couillu de sa part. Même avec leur conte cadre, Les âmes captives conservent une structure plutôt atypique. Pas si fastoche que ça à  caser dans une antho. Malpertuis est vraiment un éditeur qui n'a pas froid aux yeux et ça me plait.



Et à  part ça, il me reste 70 exemplaires de Sombre 1, cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année. Faites des heureux, offrez du zombie à  Noël !
« Modifié: 12 décembre 2011 à 00:06 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Sombre
« Réponse #35 le: 12 décembre 2011 à 00:14 »
Tu en ramèneras pour Eclipse ? (note que je ne demande même pas si tu viens à  Eclipse !! ;))
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #36 le: 12 décembre 2011 à 00:29 »
Citation de: Erendis,t=1323645287,id=82020
Tu en ramèneras pour Eclipse ?


Nan car sur le coup, je suis juste gentil auteur. Le biclassage éditeur, ce n'est que pour la revue Sombre (et ça me suffit bien ^^).

Le bouquin est commandable en librairie et auprès de l'éditeur lui-même : http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article22

L'antho n'est pas encore dans leur catalogue (le lien précédent pointe sur leur page A paraître) mais cela ne saurait tarder. Elle est sortie samedi, faut le temps que ça mouline.



Citer
(note que je ne demande même pas si tu viens à  Eclipse !! ;))


Tu fais bien car c'est une affaire entendue. :cool:
« Modifié: 12 décembre 2011 à 00:31 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #37 le: 09 janvier 2012 à 14:20 »
Millevaux fait son Putride !



Qu'est-ce que Millevaux ?

Un dark world, c'est-à -dire un univers de jeu pour Sombre. Ce supplément croise le post-apo forestier et horreur lovecraftienne.

Le pitch : nous sommes en 2400. L'Europe, théâtre d'un vaste cataclysme, est désormais recouverte d'une forêt mutante envahie de créatures hostiles. Les humains, victimes d'une dégénérescence de la mémoire, sont retournés à  la barbarie.

Millevaux est écrit par Thomas Munier. Il est en cours de développement mais ses premiers chapitres sont d'ores et déjà  gratuitement téléchargeables sur le site Terres Etranges. Ici : http://terresetranges.net/millevaux.php3



Qu'est-ce que Putride ?

Un e-zine dédié à  Millevaux, dont Thomas est le principal rédacteur. Le premier numéro de la revue présente des news, des articles et des aides de jeu. Il est gratuitement téléchargeable sur la page Millevaux. Toujours ici : http://terresetranges.net/millevaux.php3

Nous vous le proposons en deux versions, illustrée (parce que punk is not dead) et texte (un tantinet plus sobre). Si vous téléchargez la version illustrée, soyez un peu patient, elle fait 37 megs.



Bonne lecture !
« Modifié: 09 janvier 2012 à 14:21 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Sombre
« Réponse #38 le: 12 février 2012 à 23:48 »
salut Scipion

j'ai découvert ton petit jeu un beau jour lors des 24 heures du jeu à  Theix fin 2011. ce fut un grand moment.
j'aprécie particulièrement les jeux d'horreurs et post apocalyptiques.
mais pour la première fois, j'allais devenir un personnage de film d'horreur, en me disant "moi, je ferai pas ce que font tous ces triples abruti de personnages dans ces films de série B"

que nenni mon cher, réfléchir est un luxe que l'on a pas quand un salopard de consanguin vous assaille avec sa machette.
"il surgit entre 2 caracassses de voiture, que faites vous?
-ben, je monte sur le bus
-Ok, et toi PJ numéro 2 ?
-moi, je cours dans le forêt
(5 réponses + tard)
-ok, vous êtes maintenant tous isolés les uns des autres et...
-(réponse unanimes ou presque) QUOI!!?? Comment à  t'on fait pour éagir comme ces idiots dans les films?!!!
-ben, vous avez agis comme prévu, sans réfléchir
-(silence abousourdi, ou haineux de leur propre bétise)"


un partie que j'ai bien aimée, et pas seulement parce que j'en suis reparti avec un magnifique dé 10 tout neuf grâce à  ma bonne idée de créer ma propre arme en bourrant mes chaussettes de petits caillous (cela a retardé ma douloureuse agonie d'au moins 2 secondes, facile  :wink: ); ou avec un beau facicule dédicacé (j'ai faili l'étrnner par 2 fois, mai sles imprévus ont été contre moi! :grr: .

j'espère bien refaire une partie un jour avec le cher MJ qui m'a fait découvrir ce jeu, qui sait, à  l'eclipse 10, car je compte bien tout faire pour y aller; et cette fois moi, je ferai pas ce que font tous ces triples abruti de personnages dans ces films de série B



Snake
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #39 le: 13 février 2012 à 00:21 »
Yo Snake.


Citation de: snake,t=1329086900,id=85186
salut Scipion

Johan, ça ira bien. ;-)



Citer
j'ai découvert ton petit jeu un beau jour lors des 24 heures du jeu à  Theix fin 2011. ce fut un grand moment.

Ah merci, ça fait bien plaisir à  lire !



Citer
j'espère bien refaire une partie un jour avec le cher MJ qui m'a fait découvrir ce jeu, qui sait, à  l'eclipse 10, car je compte bien tout faire pour y aller

Cool.

Je n'ai pas encore inscrit ma partie car j'ai du taf par dessus la tête, que je suis à  la bourre sur tout et que je sors de trois jours de festival Zone Franche à  Bagneux (super bien d'ailleurs. Pitin, trois tables de Sombre qui tournent en même temps, ça fait grave plaisir à  voir !) mais cela ne saurait tarder.

Eclipse, c'est bon. Mangez-en !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #40 le: 28 février 2012 à 17:34 »
Un scénario prêt à  jouer pour Millevaux.






Ukraine, après le cataclysme. Taraudé par la faim et la radioactivité, votre petit groupe a été contraint de s'enfoncer dans la forêt mutante qui recouvre désormais le pays. Votre mission est le dernier espoir de votre communauté, mais en reviendrez-vous ?

Scénario d'horreur survivaliste, Mildiou est prévu pour 3 à  6 joueurs. Inspiré par Nicolas Gogol, La colline a des yeux et le jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R, il a été écrit et longuement playtesté par Thomas Munier. La partie dure entre 3 et 12 heures selon que le meneur décide d'intégrer plus ou moins de scènes facultatives.  

Idéale pour initier des joueurs à  Millevaux, cette épreuve de devoir et de survie est livrée avec six personnages prétirés aux destinées tragiques et de nombreuses aides de jeu.



Liens utiles :

+ Présentation de Millevaux (podcast de 4 minutes) : http://ubuntuone.com/6eTKTKqiRPLpRWLPpQDY8a

+ Présentation de Mildiou (podcast de 14 minutes) : http://ubuntuone.com/42PzUe8myBNAhnL53MqzeV

+ Mildiou, scénario complet : http://terresetranges.net/millevaux.php3

+ Sombre light, règles gratuites : http://terresetranges.net/sombre.php3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Sombre
« Réponse #41 le: 21 mars 2012 à 17:41 »
Juste pour ta culture... les Mayas n'ont sans doute jamais mis les pieds au Brésil ;)

Et je crois même qu'il n'y a aucune ziggourat au Brésil.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #42 le: 04 mai 2012 à 15:47 »
Sur Terres Etranges, des comptes rendus de parties de Sombre comme s'il en pleuvait.



GNAP ! (Sombre chez les Schtroumpfs)  par Gauvain :

Schtroumpf rêveur pousse un gémissement de souffrance et tombe derrière la table. Devenu noir en quelques secondes il hurle « GNAP ! » et se jette sur le Schtroumpf à  lunettes qui s’était précipité pour le relever. Schtroumpf costaud s’empare d’un tabouret et attaque le Schtroumpf noir tandis que le Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette lui lancent fioles et éprouvettes. Schtroumpf rêveur git maintenant sur le sol. Tout danger immédiat est écarté mais Schtroumpf à  lunettes et Schtroumpf costaud ont été mordus !

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=7149#p7149



Le train des glaces (initiation à  la ludothèque de Suresnes) par El Medico :

Le premier groupe avance vers la locomotive, passant devant des wagons vides et éteints. Vers l'avant du train, ils découvrent dans la neige le cadavre du mécanicien atrocement mutilé et prenant déjà  une teinte bleuâtre. Pendant ce temps, dans le wagon, le deuxième groupe s'attache à  finir de détruire le mobilier. Tout à  coup, une main traverse la vitre et attrape l'un des étudiants, le contact des doigts glacés cherchant à  l'étrangler.

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=7092#p7092



Rob Zombie (quickshot) par Netzach :

Kurt ramasse le flingue et le refile à  Kurt, qui de son côté est parvenu à  rallumer la station. Il cherche Rob avec les différentes caméras de sécurité encore en état de marche et finit par le repérer dans les appartement de la section civile, recroquevillé dans un coin en train de se balancer d'avant en arrière. Au passage, Kurt essaye de savoir s'il existe un moyen de quitter la station sans avoir besoin de réparer la navette. Il reste deux nacelles de secours dans la section scientifique de la station, mais ma décision est prise : Rob est possédé et ça va pas tarder à  charcler !

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=7009#p7009



Un beau jour pour mourir (quickshot) par Antoine Ruins :

Marcus négocie avec Alexandre pour marier sa fille. Julia, qui surprend la conversation, s'énerve et insulte son père. Elle s'effondre en larme dans sa chambre et fait un mauvais rêve : Hassan couvert de sang, les yeux injectés. Réveil en sursaut. Un peu avant le repas, tout les esclaves sont retrouvé morts, la tête dans leurs plats. Un survivant goûte la nourriture, il ne lui arrive rien. Ce n'est donc pas la nourriture, c'est l'eau.

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=7093#p7093



Notre Tombeau (hack) par Dkarl :

Dans un dernier élan de rage, Fred arrache le piquet de métal puis le lance de toutes ses forces sur le tueur. Le morceau de métal vole dans les airs et percute violemment le crâne de Scalpel, qui lâche prise. Le tueur psychopathe sombre dans les eaux froides et est emporté comme une brindille par le courant de la rivière…

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6872#p6872



Le drame du lac (Cthulhu DDR, démo Dés-Dalles 2012) par Polo :

Août 1963. Les personnages sont en vacances sur une île du lac Müritz, propriété de la Confédération syndicale. L'essentiel de l'île est recouvert de forêt. Tandis que les adultes se dorent la pilule dans la partie Est, les mômes séjournent à  l'Ouest dans un camp de jeunes pionniers.

http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6953#p6953



Mercenaires ! (Millevaux, démo Eclipse 2012) par Thomas Munier :

Darfour, petit village agricole au sud de Métro est sous la menace d'une troupe d'écorcheurs mené par l'Artificier, un pillard de sombre réputation. Les villageois engagent sept mercenaires pour les défendre dans la perspective d'un siège qui sera sans pitié.

http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=7087#p7087



House of the rising dead (démo Orc'Idée 2012) par Gap :

Devenu fou, Walt comprend qu'il a été trahi et se lance, M16 à  la main, à  la poursuite de ses anciens compagnons. La horde de zombies est déjà  sur lui mais il n'en a cure, seule la vengeance compte. Tandis qu'ils courent vers la grange, il leur tire à  trois reprises dessus.

http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6815#p6815
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #43 le: 24 mai 2012 à 02:37 »
Sombre 2 pour l'été !



Le deuxième numéro de Sombre, la revue qui porte bien son nom, paraîtra dans le courant de l'été. Voici en avant-première, la couverture réalisée par Greg Guilhaumond :




Au sommaire de ce numéro 2 :

+ Ubiquité, un scénario prêt à  jouer. Ce survival court et férocement compétitif est inspiré de Battle Royale et de Cube.

+ Extinction, un univers post-apocalyptique, lovecraftien et marin. Cthulhu s'est réveillé, le niveau des océans a beaucoup monté, les Profonds sont sortis de la mer, l'humanité vit ses derniers instants.

+ Deux articles, l'un consacré à  la peur dans Sombre, l'autre au briefing de début de partie.


Comme d'habitude, ce numéro sera exclusivement distribué par l'association Terres Etranges.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #44 le: 19 juin 2012 à 01:00 »
Cthulhu DDR et autres douceurs estivales.



Bientôt les vacances. Sea, sex, sun, jdr, chips et Coca (rayez les mentions inutiles). À Terres Etranges, on pense à  occuper vos looongues soirées d'été. Au menu de notre dernière mise à  jour, un nouveau chapitre pour Cthulhu DDR, une aide de jeu pour Millevaux et même, oui oui, de nouveaux flyers pour Sombre.



Cthulhu DDR 2, la revanche.

 

1962. Derrière le Rideau de Fer, la République Démocratique Allemande (DDR) s’organise. Mais sous les apparences tranquilles du réalisme socialiste, le Mythe veille. Librement inspiré de l'oeuvre de H.P. Lovecraft, Cthulhu DDR est un dark world, un univers de jeu pour Sombre.

Le deuxième chapitre du supplément est désormais disponible. Réservé aux meneurs car consacré au Mythe, il contient des informations sur le Comité, une organisation qui lutte contre les horreurs cthuliennes, ainsi qu'une section dédiée aux goules à  la mode DDR.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Thierry Salaün a refondu le premier chapitre, consacré au contexte historique et politique de la DDR. La mise en page aussi a été revue pour plus de confort à  la lecture et une meilleure jouabilité en partie.



Millevaux s'équipe.

 

Vous trouvez que survivre dans la forêt hostile de Millevaux est difficile ? En particulier, vous ne savez comment gérer votre matériel et vos consommables ? Thomas Munier a la solution : une aide de jeu spécifique à  ajouter à  la feuille de votre personnage.



Sombre sort ses illus.



Les zombies texans c'est joli mais à  ne voir que ça, on finit par se lasser ? Téléchargez la nouvelle planche de flyers de Sombre et vous ne saurez plus où donner de la tête !



Bonne lecture, bonnes vacances et bon jeu.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #45 le: 11 juillet 2012 à 03:29 »
Sombre light 6, at last !






La sixième version du kit de démo de Sombre est disponible. Elle diffère relativement peu de la version précédente (je liste et explique ces quelques nuances techniques ici) mais est encore plus épurée. Oui oui, c'est possible : SL6 fait une page de moins que SL5.

Les feuilles de personnage et de création ont elles aussi été remises à  jour. En bonus, une nouvelle affiche format A4 pour Sombre, reprenant l'illustration de la couverture de Sombre 2 par Greg Guilhaumond.


Nous avons également profité de cette dernière mise à  jour avant les vacances pour ajuster quelques menus détails sur nos pages Sombre, Cthulhu DDR et Millevaux. Rien de très spectaculaire, il s'agit simplement de notre petit toilettage annuel.


Bonne lecture, bon jeu, bonnes vacances.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #46 le: 14 août 2012 à 15:36 »
...
« Modifié: 22 avril 2021 à 01:03 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Sombre
« Réponse #47 le: 17 août 2012 à 16:02 »
Waaagh Johan,

Déjà , merci encore pour ces compte-rendus toujours intéressants.
Ce que je trouve le plus pertinent reste le matériel que tu construis avec les joueurs
pour ainsi proposer une partie élaborée avec cette interaction.
Cela permet un setting stimulant autour de la table.
Les mille et une morts & L'ange de la peste sont mes préférés ^^
Après, cela reste du matériel de base que personnellement je modifierai
mais offre des idées de développement qui, nous le savons bien, sera malmené par les joueurs
et amènera de nouvelles situations et idées (joueurs et MJ).
Il est vrai que 4h15 de préparation ça tue mais permet de bien cadrer.
Il serait peut-être intéressant de compiler toutes ces infos en
tableau/organigramme générique pour te permettre de raccourcir ce temps
et ainsi le reporter sur la partie même.

En te souhaitant une bonne continuation.
Et promis, dès que je mène à  Sombre, tu auras droit à  un compte-rendu  :mrgreen:

"OLAF"

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #48 le: 18 août 2012 à 18:13 »
Yo Olaf.



Citation de: olafgdumvardangh,t=1345212159,id=93808
Les mille et une morts & L'ange de la peste sont mes préférés ^^


Merci, ça fait bien plaisir à  lire. Et à  moi aussi, ils me plaisent bien.



Citer
Après, cela reste du matériel de base que personnellement je modifierai


Ouaip, c'est (aussi) fait pour. D'ailleurs, un certain nombre de gens ont déjà  joué des parties de Sombre en remakant mes quickshots. Par exemple : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6817#p6817



Citer
Il est vrai que 4h15 de préparation ça tue mais permet de bien cadrer.


C'est ça. On n'a rien sans rien.



Citer
Il serait peut-être intéressant de compiler toutes ces infos en tableau/organigramme générique pour te permettre de raccourcir ce temps et ainsi le reporter sur la partie même.


Tu veux dire une aide de jeu qui proposerait des listes d'idées de décors, de persos et d'antagos, à  partir desquels les joueurs pourraient plus rapidement brainstormer ?

S'il s'agit de ça, je n'y suis pas favorable car tout l'intérêt de la démarche brainstorming est justement de laisser les joueurs décider par eux-mêmes de tout (modulo le cadrage du meneur, of course). Perso, ça m'éclâââte.

Par contre, il y aura un article sur les quickshots dans un futur numéro de Sombre(le 3 peut-être) et il est possible, si j'ai la place, que j'y intègre à  titre d'exemple un résumé de certains des settings que nous avons créés mes joueurs et moi.



Citer
Et promis, dès que je mène à  Sombre, tu auras droit à  un compte-rendu


Cochon qui s'en dédit !  :mrgreen:
« Modifié: 18 août 2012 à 18:15 par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Sombre
« Réponse #49 le: 20 août 2012 à 10:23 »
Waaagh Johan,

oki, je comprend bien que l'essence même de la spontanéité serait tuée en voulant encadrer le brainstorming,
disons que c'est un réflexe de VCI  :mrgreen:

En tout cas, je tenterai cette approche...

A bientôt,
en te souhaitant bonne continuation pour la suite.

"OLAF"