Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (29/102) > >>

Johan Scipion:
Yo LarrxX.

--- Citation de: LarrxX le 23 septembre 2015 à 10:55 ---ça leur fait trop de taf pour peu de marge.
--- Fin de citation ---

C'est exactement ça.

--- Citer ---Par contre, y'en a des maisons d'éditions qui publient en petit format.
--- Fin de citation ---

Alors en fait, je ne cherche pas du tout d'éditeur : j'en suis un. ^^

Je me suis toujours considéré comme auteur pro, mais maintenant, je bosse en pro aussi sur le volet éditorial. Depuis que j'ai monté ma boîte, Terres Etranges est devenue une maison d'édition en bonne et due forme.

Ce qu'il me faut, c'est un distributeur.

--- Citer ---Tu pourrais pas éventuellement faire un Sombre Anthologie qui regroupe les 5 volumes publiés (ou en cours) pour en faire un truc plus consistant à envoyer aux éditeurs?
--- Fin de citation ---

Pas aux éditeurs, hein, directement aux magasins.

Mais sinon oui, c'est la conclusion à laquelle j'arrive petit à petit, à mesure que je prends contact avec les boutiques (je n'ai pas chômé depuis la semaine Sombre) : mon produit est inadapté à leur marché. Ou alors, il faudrait que je le vende à 15 euros, ce que je refuse. Je veux que mes zines restent accessibles au plus grand nombre, notamment aux jeunes rôlistes désargentés.

Le souci dans l'affaire est que sortir un nouveau produit, adapté au marché des boutiques, me prendrait un max de temps et d'énergie (même s'il ne s'agit que de réédition). Cela me retarderait grave sur la sortie de nouveaux zines et ça, je ne le veux pas. La publication de matos inédit est *ultra* prioritaire.

Du coup, y'a pas trop de solutions. Pas dans l'immédiat, en tout cas.

--- Citer ---Bon courage Johan!
--- Fin de citation ---

Merci tout plein, tes bons mots me font chaud au coeur.

Johan Scipion:
11 démos à Scorfel – septembre 2015 – Lannion

photo Benoît Chérel pour Les Chroniques d'Altaride

Scorfel, j'en avais entendu plein de bien sans y avoir jamais mis les pieds. Mais je suis faible : quand on m'invite à une conv, je dis généralement oui. Même quand elle est à Perpète-les-oies (Lannion, là-bas tout là-bas, dans la Bretagne profonde) et que ce n'est guère raisonnable. Parce que le week-end dernier, j'étais à Cidre & Dragon, en Normandie. Enchaîner deux conv lointaines en dix jours, en plein bouclage de Sombre 5 qui plus est, ça scie les genoux à la cuillère à café rouillée. Mais pour être juste, c'est surtout avec C&D que j'ai fait une folie, Scorfel était calé bien avant.

Or donc, une salle municipale bien vaste, à température du freezer. Enfin, ça ne gêne pas trop les Bretons. Y'a une cosplayeuse nombril à l'air, je ne sais même pas comment c'est possible. Perso, je suis en plein trip Nanouk l'Esquimau : pelure sur pelure, mitaines, veste, bonnet, capuche, façon bibendum. Paré pour les températures extrêmes, le Johan. Et du coup, tandis que Polo tient le stand, je m'active pour éviter les engelures. Onze parties en deux jours, ce qui n'était pas gagné d'avance car le public n'est pas aussi nombreux que le mériterait l'événement. La faute à une malheureuse collision de dates avec une autre conv bretonne.

Allez, contre mauvaise fortune bon cœur. Je mouille la chemise, vais à la pêche aux rôlistes (y compris ceux qui s'ignorent) et, appuyé par l'efficace travail de rabattage des kopaings d'Opale, remplit ma table. Près d'une soixantaine de joueurs sur le week-end, dont une partie à sept le samedi (la photo qui illustre ce compte rendu). Pas mâââl. Une majorité d'Overlord bien sûr car le public, très mélangé (geeks vs familles), compte bon nombre de grands débutants.

Je m'accorde aussi quelques douceurs, un Dracula (ouuuh, longtemps que je ne l'avais mené celui-là, j'étais tout rouillé), deux Grimmies super sympas, un Chombre (qui commence à dépoter sévèèère) et même un Camlann pour un gamin de dix ans. Il a grave kiffé et c'était tout rigolo de le voir s'extasier devant sa mère sur le mode « Ah mais c'est géniâââl, c'est comme dans ce jeu vidéo d'horreur que j'adôôôre ! ». Mignon tout plein.

À côté de ça, et vu que personne n'est trop débordé, discutage de bout de gras et vannes à balledeux avec les gens des autres stands. Parce que y'avait quand même la patate de stââârs des cultures de l'imaginaire à Scorfel ce week-end : Tristan Lhomme, Mélanie Fazi, Kristoff Valla, Julien Morgan, Thomas Munier, Romain d'Huissier, David Bauwens, Benoît Chérel, Sophie Pérès, Éric Dubourg, etc. La fine fleur du JdR, de la littérature de genre et de l'illustration. Deux jours épuisants, mais trèèès sympas.

Les mercis

+ Merci aux orgas pour l'accueil chaleureux, l'hébergement et les nombreux véhiculages. Prévoyants, réactifs, arrangeants, aimables, un sans faute ! Bon s'il fallait vraiment trouver matière à critique, je dirais que les animations micro à fond les ballons n'étaient pas essentielles. Hardcore pour mener et ambiance de supermarché pas super raccord avec l'esprit du festoche. Sauvez un rôliste, tuez un speaker ! ^^

+ Merci à Opale pour l'aide au recrutement et la bonne humeur. Toujours un plaisir de bosser avec vous, les gars.

Mon body count

11 parties, 58 joueurs, 52 morts.

*

Promo

Les quatre numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ICI.

M'Bowwarrior:
j'en profite pour te dire : j'ai une amie à qui j'ai parlé de ton "cas"... elle m'a dit qu'il existait un système (surtout aux US) de plateforme de JDR qui ne sont publié que par pdf, avec achat en ligne et tout et tout...
Elle m'a dit qu'elle achète et essaie comme ça plein de JDR.

Je me suis dit que cela pouvait être une (peut-être pas là) solution non ? ce serait une extension de ce que tu as déjà fait, mais à une échelle plus globale.

Potentiellement, le marché Ricain serait accessible aussi avec un (gros... très gros...) boulot de traduction.
Elle doit me donner les noms des plateforme et liens, elle s'en souvenait pas par coeur. quand je les ai je te les donne.

Johan Scipion:

--- Citation de: M'Bowwarrior le 14 octobre 2015 à 17:14 ---avec un (gros... très gros...) boulot de traduction.
--- Fin de citation ---

C'est le problème.

Du coup, Sombre en anglais, ce n'est pas pour tout de suite. Ça viendra un jour, hein, mais les boeufs avant la charrue : Sombre en français d'abord.

Johan Scipion:
Un petit mot pour remercier les cinq premiers Tipeurs de Johan Scipion raconte Sombre. Wow ! Très honnêtement, je n'en attendais pas tant ni si vite. Merci les gars et les filles, votre générosité me fait du chaud tout partout dans le cœur.

Grâce à vous, ma page est désormais référencée sur Tipeee, c'est une étape. Alors oui bon d'accord, je ne vois pas trop qui taperait par hasard « Sombre » ou « Scipion » dans la barre de recherche du site, mais au moins, quand on affiche la catégorie Geek, et bin on tombe sur la miniature Sombre. Ouais ouais, tout en bas. Plus bas. Encore plus bas. Voilààà, en tout dernier. ^^

Sûr et certain maintenant que des milliers de Tipeurs vont se ruer sur ma page. Je veux dire, sur un malentendu, ça ne peut que marcher, pas vrai ? :-D

*

Promo

Les quatre numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ICI.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique