Auteur Sujet: [Campagne] Trône de Fer: Les fils du kraken  (Lu 9540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
[Campagne] Trône de Fer: Les fils du kraken
« le: 05 novembre 2007 à 04:31 »
"Nous ne semons pas." Telle est votre devise. Vous êtes les membres de la famille Greyjoy, "les krakens", les seigneurs de la tempête, autrefois l'une des septs couronnes de westeros, au sombre passé de pillage, d'esclavage, de pirateries et autres terribles saccages...

Vos possesions: la demeure de pyke, et les îles de fers, un archipel de roches saillantes et de plateaux battu par une mer souvent déchainée, des vents violents, un air empli d'embruns, et dont la principale richesse est le seul fer de ses sous-sols... Ainsi que la flotte de fer, l'une des flottes les plus puissantes de westeros.

A vous de voir si vous allez perpétuer "l'antique voie" ("brûlez tout"), ou tenter une approche plus diplomatique (la voie des lâches, comme certains ne manquerons pas de le rappeler) dans le but de nouer des contacts plus... durables dirons nous, avec vos voisins ? Parviendrez vous à  convaincre vos vassaux et bannerets que votre choix est le bon ? Déjouer les complots qui se montent contre vous dans les couloirs de port-réal ? Faire façe aux imprévus et aléas du destin, les caprices du dieu noyé ? Et dans tout ce tumulte, saurez vous entendre ses avertissements ? Car pendant que se trame votre avenir, quelque chose d'ancien, de profond, semble sur le point de se réveiller...










Plus d'infos sur les îles de fer



"Le trone de fer", aka "Un chant de glace et de feu" ; de GRR martin est une série de bouquins dans un univers médiéval mellant complots sournois, coups bas, violence, et un soupçon de fantastique comme on l'aime.



lien amazon



Si vous connaissez pas, vous avez des milliez de pages de bonheur devant vous, bande de veinards. A noter que la connaissance des romans n'est pas nécessaire (époque différente aidant), mais permet d'être bien dans l'ambiance, et au risque de me répétter, c'est une excellente lecture pour tout fan de fantasy.



Dans la campagne comme je l'enviseage, vous joueriez les héritiez d'une maison noble (enfants; frères et soeurs, parents, cousins, oncles ...), et personnes rattachées (capitaine de navire, conseillers, maîtres d'armes, maîtres chasseur, écuyers, religieux...), et plus si affinitées.

Je compte faire jouer la maison Greyjoy, mais si mes joueurs sont unanimes pour jouer une autre maison, no souci.





Cadre plus précis:

Epoque : une centaine d'années avant les évenements des livres

Roi : Daemon II Targaryen.

Actuel kraken : Gorion Greyjoy, et son frère Aneon, que j'aimerais interprétter en PNJ pour mes besoins scénarisitiques. Ils ont une bonne trentaine.

Le mieux seraient de jouer leurs enfants, femmes, petits frères et soeur, selon vos désirs. A part celà , pas de restrictions particulières sur les persos, ça sera du cas par cas. N'hésitez pas à  me MP si vous avez des requêtes spécifiques que vous aimeriez garder secrètes.



Je ne veux volontairement pas trop divulguer d'infos, car je veux garder mes libertés par rapport aux romans (les puristes auront sans doute déjà  tiqué), et que je préfère introduire les éléments petits à  petit, notamment en jeu, ce qui est bien plus fun qu'un cours d'histoire géo des 7 couronnes amha.



Bon en fait, cette campagne c'est surtout ma priorité JDR numéro un, c'est comme un rêve de gosse, j'adore trop cet univers, donc reste plus qu'aux éventuelles personnes intéréssées de se faire connaitre !



Pour le systeme, ça sera du fait maison à  priori.

Début fin janvier 2008, dès que j'ai 4 joueurs motivés.

La fréquence, j'aimerais bien hebdomadaire ou toutes les 2 semaines, mais si j'ai des joueurs motivés mais peu dispos, on pourra voir pour aménager ça. Le tout est d'avoir un rendez vous régulier.



l'idéal serait de discuter des persos directement depuis le forum, de sorte que l'on puisse se plonger directement dans la campagne dès le début.



Si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas...



PS :

-J'éditerai régulièrement ces infos

-Pour les puristes : Bien entendu, toutes infos dans les livres, et même les sources que je cite sont à  prendre avec des pincettes. Je me réserve le droit de changer les évenements, lieux, personnages, à  ma guise
« Modifié: 04 avril 2014 à 09:23 par merson »

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 11:32 »
C'est très intéressant ... je suis preneur mais tout dépendra du jour de la semaine que tu choisiras pour cette campagne.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #2 le: 07 décembre 2007 à 17:14 »
ah tiens, une reponse, j'y croyais meme plus :D



Euh pour le jour j'en sais rien, ca dependra des eventuels joueurs, pour moi le mieux a priori serait a proximite du WE ou alors en semaine en debut de soiree.



De toute facon je suis un adepte des parties "courtes"; pas plus de 4heures generalement.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #3 le: 13 décembre 2007 à 16:10 »
Citation de: VoNl0cK
ah tiens, une reponse, j'y croyais meme plus :D




A mon avis, c'est le timing qui n'est pas bon... Je parle pour moi mais, l'année rolistique étant bien avancée, j'ai déjà  choisi tous mes créneaux "réguliers" de JDR, que ce soit en tant que meneur ou en tant que joueur.



Je suis très intéressé par ta proposition de campagne, mais je n'ai malheureusement pas de créneau dans mon emploi du temps pour y jouer. Et donc, j'extrapole en supposant que c'est le cas pour la grande majorité des membres du club. Je me trompe peut-être, ça m'arrive aussi :D



Désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le schmilblick :...:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #4 le: 13 décembre 2007 à 16:17 »
Citation de: LarrxX


Je suis très intéressé par ta proposition de campagne, mais je n'ai malheureusement pas de créneau dans mon emploi du temps pour y jouer. Et donc, j'extrapole en supposant que c'est le cas pour la grande majorité des membres du club. Je me trompe peut-être, ça m'arrive aussi :D


:+1:



et désolé pour ce post qui ne fait toujours pas avancer le schmilblick

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007 à 02:21 »
Ouais je comprends bien, m'enfin rendu au milieu de l'annee doit bien y avoir des campagnes qui se finissent ? Ou de nouveaux joueurs ?

Les clubs que j'ai fréquentés jusque là  manquaient plus de MJs que de PJs, mais si ici c'est le contraire ça me gêne pas d'être PJ, bien au contraire.

Enfin vous faites pas de souci pour moi, je peux trouver des joueurs en dehors du club pour cette campagne.



Au fait question subsibière pour les intéréssés : avez vous lu les romans ?



Enfin si ce qui vous fait peur c'est de vous engager dans une campagne qui va vous bouffer vos soirées, on peut partir sur un one shot et plus si affinités ( c'est comme ça que démarrent la plupart de mes campagnes en fait)



Je serais vraiment dispo fin janvier (après le 28 ) mais c'est pas impossible que je passe au club avant

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007 à 13:05 »
Citer
Je suis très intéressé par ta proposition de campagne, mais je n'ai malheureusement pas de créneau dans mon emploi du temps pour y jouer. Et donc, j'extrapole en supposant que c'est le cas pour la grande majorité des membres du club. Je me trompe peut-être, ça m'arrive aussi Very Happy




+2 (j'ai pas le smiley)



N'hésite pas à  nous dire quel soir tu passeras, on pourra discuter tranquillement :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007 à 14:36 »
Citation de: VoNl0cK
Au fait question subsibière pour les intéréssés : avez vous lu les romans ?




Absolument pas! Et ce n'est pas avec ma pile de romans à  lire que je le ferai de si tot :(
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #8 le: 14 décembre 2007 à 14:36 »
Citation de: LarrxX
Citer
Au fait question subsibière pour les intéréssés : avez vous lu les romans ?




Absolument pas! Et ce n'est pas avec ma pile de romans à  lire que je le ferai de si tot :(


:+1:

dis donc, tu lis dans mes pensées ? :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #9 le: 14 décembre 2007 à 14:38 »
Nan, c'est juste toi qui me copie! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #10 le: 14 décembre 2007 à 15:08 »
Citation de: VoNl0cK
Enfin si ce qui vous fait peur c'est de vous engager dans une campagne qui va vous bouffer vos soirées, on peut partir sur un one shot et plus si affinités ( c'est comme ça que démarrent la plupart de mes campagnes en fait)




Si one shot je suis intéressé! :)

J'aime beaucoup l'univers du trone de fer.

Par contre étant sur Nantes je ne peux venir que le we (d'ou l'interet du one shot)



Citer
Au fait question subsibière pour les intéréssés : avez vous lu les romans ?




Yeap tous ceux sorti en format poche (soit jusqu'au tome 10), j'ai également joué pas mal au jeu de carte a collectionner.

Mais Greyjoy n'est pas la maison que je connais le mieux.
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #11 le: 14 décembre 2007 à 16:11 »
Après si tu mènes ta partie en weekend (mais pas tous les weekend) moi ça me va ...



Et oui j'ai lu les romans (du moins ceux qui ont été traduits).



A bientot donc ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #12 le: 14 décembre 2007 à 16:21 »
Bon j'ai des joueurs mais vous faites déjà  vos relous pour les dates ?

 :lol:







eh nononon partez pas, je plaisantais hein, on parlait de quoi déjà , la date qui vous arrange ? :wink:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #13 le: 17 décembre 2007 à 15:52 »
Citation de: VoNl0cK
Bon j'ai des joueurs mais vous faites déjà  vos relous pour les dates ?

 :lol:







eh nononon partez pas, je plaisantais hein, on parlait de quoi déjà , la date qui vous arrange ? :wink:




Plutot le week end en ce qui me concerne ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #14 le: 17 décembre 2007 à 16:04 »
Citation de: VoNl0cK
Bon j'ai des joueurs mais vous faites déjà  vos relous pour les dates ?

 :lol:


pas ma faute monsieur, moi c'est le lointain coté géographique nantais qui m'empeche la semaine

donc plutot le we
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #15 le: 17 décembre 2007 à 18:45 »
Pas le jeudi, pour le reste c'est en fonction.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #16 le: 18 décembre 2007 à 09:12 »
Le weekend! Le weekend! Le weekend!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #17 le: 21 décembre 2007 à 22:13 »
Plutot le dimanche
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #18 le: 24 janvier 2008 à 22:53 »
Bon ça se précise car j'arrive sur rennes très prochainement.



Le WE en effet, ça m'arrange aussi. Donc on pourrait partir sur le dimanche aprem. Je vais essayer de passer au club dès que j'ai le temps pour rencontrer les autorités compétentes.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #19 le: 25 janvier 2008 à 08:27 »
Citer
Bon ça se précise car j'arrive sur rennes très prochainement.


Bienvenue alors :)

Moi je ne serai pas dispo dimanche mais on se croisera sans doute prochainement au club.

PS : Seras-tu là  pour Eclipse ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #20 le: 25 janvier 2008 à 11:57 »
Citation de: stoil
PS : Seras-tu là  pour Eclipse ?




Stoil ne perd jamais le nord :shock:
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #21 le: 25 janvier 2008 à 15:28 »
Je ne serais pas là  non plus dimanche 27 janvier et 3 février mais je serai là  lundi, jeudi et vendredi soir (je joue).



Pour les weekend ça devrait être bon ... il faut en discuter. :wink:
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #22 le: 25 janvier 2008 à 22:34 »
Bon et bien astiquez vos haches, cirez les ponts, et rapiécez vos voiles, ça va saigner :D (y'aura de la subtilité aussi, sisi!)

VoNl0cK

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #23 le: 29 janvier 2008 à 22:50 »
Bon après une ptite galère pour trouver, je suis passé ce soir mais c'était fermé.

Je croyais que c'était ouvert tous les soirs de la semaine.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Les fils du kraken, campagne Un chant de glaçe et de feu
« Réponse #24 le: 30 janvier 2008 à 08:39 »
Le mardi il n'y a pas grand monde ... le miex si tu voir du monde c'est de passer jeudi soir ... tu pourra y rencontrer Stoil et moi même ... ainsi que beaucoup d'autres personnes.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3