Auteur Sujet: Trucs à  faire  (Lu 848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« le: 21 avril 2011 à 10:31 »
Liste de tout ce qui doit être prêt pour le 3 juin (donc dans à  peu près ...)

- Le matériel, costumes, maquillage, coiffures,etc, évidemment (la liste, vérifier ce qu'on a chez nous, acheter le reste et préparer ce qui doit l'être).

-[strike] Préparer le bito-extracteur (je le mets à  part, car il nécessite une logistique particulière et ds compétences/outils que tout le monde n'a pas). [/strike]
(on fait simple : un micro-ondes et de la corde, ouf !)


- S'occuper de la musique. (en standby, on verra pour une musique de fin et d'autres si on a le temps)

- S'occuper de la voix radio (Christophe contacte son contact et s'arrange avec Solène pour les dates)

- [strike]Retrouver la convention Plomberie et la donner à  Eddy Frogeais (si ce n'est déjà  fait).[/strike] Fait

- [strike]Faire la déclaration en préfecture (Fred s'en occupe et l'envoie à  Aurélie qui joint les statuts de l'ASCREB et l'envoie en préfecture)[/strike] Pas besoin

- Créer le diapo avec toutes les images que l'on veut faire défiler (Max a commencé, vous voyez avec Solène ce soir pour tout caler)

- Vérifier qu'on a un ordinateur compatible avec le vidéo-projecteur (...) A voir ce soir 19 mai

[strike] - Faire l'affiche. L'imprimer et l'afficher avant mi mai (Fred contacte le site de gens qu'ont que des affiches à  faire)[/strike] fini

- [strike]Être au point avec les lumières. Faire le filage technique[/strike]. Fini

- [strike]Si nécessaire, trouver une équipe de sécurité (savoir combien de temps dure la pièce). Ou contacter le diapason pour être sûrs qu'on n'en a pas besoin[/strike]Pas besoin

[strike] - S'informer auprès du CROUS d'où en sont nos subventions
[EDIT] je les ai appelés, la prochaine commission est le 26 mai, c'est pour ça qu'on n'avait aucune nouvelle. Faudra bien s'informer à  ce moment là ... Et dans tous les cas, on n'aura les sous qu'après la pièce, donc il faudra vraiment être light sur le budget...[/strike]
[EDIT]on a 650 € de subvention

- S'assurer auprès des trésorières ASCREB qu'elles seront disponibles pour nous rembourser les frais avancés
[EDIT] : Je veux toutes les factures pour le 7 juin, pas de remboursement après, ou alors très difficilement...


- Informer Yuji qui veut bien nous prêter sa camionnette des dates et horaires où on aura besoin de lui.  
2 juin à  9h -> ok
5 juin quand il veut -
9 juin 9h et 0h30

- Contacter le diapason pour savoir s'ils acceptent qu'on dépose le matériel le 08 juin au soir. --> Fait
A défaut, trouver une camionnette pour le transport des décors au Diapason dans la journée du 09 juin 2011.

- Dates de représentation. 3 et 4 juin, la Plomberie 20h30. 9 juin Diapason 20h

- Dates de répétitions :
[strike] 19 mai (à  la Plomberie) 15h-22h (ou 19h-22h pour ceux qui bossent),
22 mai 10h-18h, [/strike]

2 juin (à  la Plomberie) 10h-18h
[/b]

Je ne sais pas si c'est exhaustif, si j'ai oublié quelque chose, j'éditerai.
Au moins on voit un peu l'ampleur du travail qui nous attend et on est à  peu près sûrs de ne rien oublier.
J'imprimerai le post pour ce soir, l'afficherai en salle théâtre pour que tout le monde y ait accès.

Bonne journée !
« Modifié: 31 mai 2011 à 14:12 par Aurélie »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #1 le: 21 avril 2011 à 16:28 »
Citation de: Floriane,t=1303374694,id=67544
- Vérifier qu'on a un ordinateur compatible avec le vidéo-projecteur.


plus de précisions :
Citation de: stoil
Pour faire simple, le video projecteur accepte en entrée un connecteur mâle video RCA

Donc il faut que ton portable ait
- un câble RCA video
- une sortie vidéo
- si cette sortie n'est pas de type RCA (femelle jaune), il te faut un adaptateur entre ta sortie et un câble RCA

Voili


je demande à  Pierre si son ordi portable en est équipé et vous tiens au courant.
dans l'idéal, mieux vaut d'ailleurs deux ordis, on sait jamais.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #2 le: 22 avril 2011 à 00:17 »
Un grand merci Flo, pour avoir pris le temps de faire cette liste.
J'ai trouvé que ça avait été vraiment utile ce soir et j'ai eu l'impression qu'on a bien avancé et tous ensemble.
Ca m'a fait du bien, je l'avoue.
Vivement que tout l'administratif soit fini !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #3 le: 22 avril 2011 à 09:11 »
Citation de: Aurélie,t=1303424256,id=67621
Un grand merci Flo, pour avoir pris le temps de faire cette liste.
J'ai trouvé que ça avait été vraiment utile ce soir et j'ai eu l'impression qu'on a bien avancé et tous ensemble.
Ca m'a fait du bien, je l'avoue.
Vivement que tout l'administratif soit fini !

Merci Aurélie.
J'édite la liste (ouf, pas mal de choses partent)
« Modifié: 22 avril 2011 à 16:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 14:52 »
J'ai au téléphone la préfecture, qui m'a renvoyée vers la DRAC.
La personne m'a expliqué que on rempli les conditions suivantes:
- théâtre amateur
- pas de rémunération d'artiste
- pas de billeterie ( dans le sens pas d'entrée payante)

Donc on n'est pas soumis ni à  la licence professionnelle, ni à  la déclaration de spectacle occasionnel.
Je lui ai expliqué que c'était le diapason qui demande ça , et il m'a dit qu'on pouvait faire une attestation récapitulant les conditions que je viens de citer, pour dire qu'on est pas soumis à  tout ça.

Je peux si vous le souhaiter appeler le Diapason pour leur dire, leur faire savoir, pour etre sur que ça créer pas de conflit. Mais je ne sais pas si c'est mieux qu'ils aient à  faire avec quelqu'un du bureau...

redites moi, je peux les appeler cet apres midi si il faut.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #5 le: 22 avril 2011 à 14:58 »
Je pense que la déclaration suffira,
Dès qu'on l'a je passerai au diapason pour leur donner et leur demanderai en personne ce qu'il en est et pour la déclaration, et pour la sécurité...
Merci bien Fred !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #6 le: 22 avril 2011 à 15:12 »
Du coup voilà  ce que je propose comme attestation
Je soussigné….., président de l’Association Socio Culturelle des Résidents et Etudiants de Beaulieu, atteste que le club théâtre de l’association est un club amateur, qu’il ne rémunère aucun artiste, et que lors de la représentation du 9 juin au Diapason, à  Rennes, aucune billetterie ne sera perçue. De ce fait, le club théâtre de l’ASCREB n’est pas soumis à  la licence d’entrepreneur de spectacle ni à  la déclaration de spectacle occasionnel.

J'ai mis que c'était le président de l'ASCREB qui ecrivait mais je ne sais pas si c'est lui le plus à  meme d'attester...

Et je sais pas si on rajoute un truc qui dit que c'est selon les conditions précisées par la DRAC....

à  vous

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #7 le: 22 avril 2011 à 15:18 »
Ouaip, une ligne sur la DRAC, genre "après avoir demandé à  la DRAC la marche à  suivre pour une déclaration en préfecture, il s'avère que seule une attestation est nécessaire. Vous trouverez donc ci-joint l'attesation, blabla..."
Normalement c'est à  Douglas de signer, je le vois la semaine prochaine pour les statuts de l'ASCREB, donc ça devrait le faire...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #8 le: 22 avril 2011 à 15:23 »
je pense qu'on a le choix entre ces deux propositions:


Après avoir demandé à  la DRAC la marche à  suivre pour une déclaration, il s'avère que seule une attestation est nécessaire. Vous trouverez donc ci-joint l'attesation :

Je soussigné….., président de l’Association Socio Culturelle des Résidents et Etudiants de Beaulieu, atteste que le club théâtre de l’association est un club amateur, qu’il ne rémunère aucun artiste, et que lors de la représentation du 9 juin au Diapason, à  Rennes, aucune billetterie ne sera perçue. De ce fait, le club théâtre de l’ASCREB n’est pas soumis à  la licence d’entrepreneur de spectacle ni à  la déclaration de spectacle occasionnel.


Ou

Je soussigné….., président de l’Association Socio Culturelle des Résidents et Etudiants de Beaulieu, atteste que le club théâtre de l’association est un club amateur, qu’il ne rémunère aucun artiste, et que lors de la représentation du 9 juin au Diapason, à  Rennes, aucune billetterie ne sera perçue. De ce fait, et selon les conditions stipulées par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le club théâtre de l’ASCREB n’est pas soumis à  la licence d’entrepreneur de spectacle ni à  la déclaration de spectacle occasionnel.

Est ce que je peux te laisser imprimer ça Flo? ce genre de déclaration sur l'honneur ne nécessite pas d'en tete.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #9 le: 22 avril 2011 à 15:29 »
Nickel, merci.
J'attends la semaine prochaine de voir Douglas pour imprimer, vous pouvez faire vos commentaires d'ici là ...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #10 le: 22 avril 2011 à 16:55 »
la proposition 2 est super.
on peut joindre un exemplaire des statuts avec l'attestation, histoire de confirmer..

merci !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #11 le: 22 avril 2011 à 18:08 »
Idem pour moi, la deuxième proposition me paraît la meilleure.
Merci Fred !
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #12 le: 28 avril 2011 à 14:08 »
Attestation imprimée.

Remis pour signature ce soir [EDIT] : signée

Porté au diapason la semaine prochaine je pense...
« Modifié: 29 avril 2011 à 15:28 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Trucs à  faire
« Réponse #13 le: 28 avril 2011 à 14:48 »
Pour l'enregistrement des voix, on m'a proposé samedi prochain, mais comme Solène n'est pas là , il faudra faire ça plus tard. Je vous tient au courant.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #14 le: 18 mai 2011 à 13:32 »
UP !

y a que moi que ça flipper de voir la longueur de la liste ?
qqn peut me rassurer sur ce qui est en cours, faire quelques retours ?

merci d'avance. Ca me permettrait de me concentrer plus sereinement sur les scènes que j'ai pas encore répétées...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Trucs à  faire
« Réponse #15 le: 31 mai 2011 à 13:01 »
UP et mise à  jour du message initial.
si vous lisez ce message, n'allez surtout pas après sur le post J - ? car ça pourrait vous déprimer.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Trucs à  faire
« Réponse #16 le: 31 mai 2011 à 13:02 »
Trop tard
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre