A celle que je n'aurais pas la prétention d'appeler mon élève...
Si la rébellion a une chance... Je ne suis pas naïf au point de croire que notre première victoire sur Nar Shaddaa sera suivie d'une pléiade d'autres victoires. Ce qui s'est passé dans la base le montre bien... C'est vrai que nous ne sommes pas très puissants mais nous sommes les prémices de quelque chose, quelque chose qui si on lui en donne l'occasion pourra se dresser contre l'empire. Je ne sais pas si nous avons une chance mais je veux y croire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant Xiaan. Elle est tout à fait au courant de ce qui se passe. C'est peut être toi qui a une vision erronée de la réalité. Nar Shaddaa n'est pas un pôle d'esclavagistes, bien sur il y a des esclaves, la pègre en consomme, mais les esclavagistes se trouvent sur Riloth, la planète native des Twi'lek et l'esclavage est orchestré par les mâles Twi'lek. Et sache que la pègre n'est pas la seule à utiliser les esclaves. L'Empire utilise des quantités incroyables d'esclaves comme main d'oeuvre. Les non humains ne sont que du bétail pour eux.
Concernant les jedis, tu te trompes quand tu dis qu'ils recherchaient l'ordre. Ils recherchaient la justice. Ils étaient les protecteurs de la République qui, elle, avait instauré un ordre mais les jedis n'étaient pas une force contrôlée entièrement par le République. Si je dis qu'ils nous soutiendraient, c'est parce que nous cherchons quoi, nous, ici dans la résistance ? La justice. L'empire a certes apporté l'ordre mais à quel prix ? Il a supprimé toutes les libertés, détruits des planètes même non belliqueuses si elles ne voulaient pas se soumettre. A toi de choisir si tu préfères te battre pour l'ordre ou pour la justice.
C'est vrai que les jedis, quand ils trouvaient un enfant doué dans la Force, le réquisitionnaient. Mais la plupart du temps c'était considéré comme un grand honneur pour les parents, leur enfant allait devenir puissant et son nom allait peut être resté marqué dans l'histoire. Cette vision que tu as de ce procédé est je pense, due au fait que tu viens d'une famille noble. Ton frère aurait pu devenir quelqu'un même s'il n'avait pas été recruté par les Jedis. Tes parents ont du voir ça comme un enlèvement, et je le comprends, mais les jedis ne sont pas des voleurs d'enfants, ils ne font jamais ça dans la violence et les parents ont la garantie qu'ils reverrons leur enfant un jour. Tu sais, quand tu vis dans une ferme et que tu te serre la ceinture pour pouvoir nourrir tes enfants, quand quelqu'un vient et leur promet une vie telle que celle d'un jedi, une éducation et un toit au dessus de leur tête, ils sont soulagés et heureux pour leur enfant.
Je ne vais pas dire que cette méthode est la meilleure mais elle était due a une grande pénurie de Jedis dans la galaxie. Il fallait des gens pour maintenir la justice.
Si tu as d'autres questions...