Auteur Sujet: question de Cixia a "Monsieur"  (Lu 494 fois)

rogerslutin

• Nemedien
question de Cixia a "Monsieur"
« le: 08 avril 2011 à 16:49 »
Il y en a qui les appeles maîtres, moi je l'apelle monsieur.
Voila donc mes questions (pertinentes ou pas)

_ A votre avis, la rebellion a t'elle vraiment une chance?

_Pourquoi on dit pas la véritée a Xiaan ? On sait tous trés bien que l'empire est pas responsable des esclaves. (malgré d'autres tords qu'il a)... Peut être qu'en laissant l'empire détruire Nar Shada on aurait eut une chance de voir moins de marchands d'esclave. La tout ce qu'on a fait; si j'ai bien tout compris, c'est défendre les esclavagistes.

Maintenant je comprend mais bon... la rebellion peut se battre avec des gosses de mon genre si ça l'amuse de faire une armée d'enfants: mais la pour Xiaan, la faire se battre contre ces idéaux en lui disant le contraire c'est pas trés simpa moralement quoi...

Ils sont trés gentils les rebelles mais je crains qu'ils se contredisent un peu: si on étaient contre l'esclavage et les trucs pas bien dans le monde on se battrait pas contre les Hutts?

Et euh... on laisserait des pauvres hommes se faire tuer n'importe comment alors qu'ils ont un manque d'entrainement évident.

_Je ne suis pas la contre l'empire et pour des valeurs mais.... Pour vous et pour ces quelques hommes si mignons a se battre comme ça sans entrainements juste pour un idéal utopique. J'ai envie que, quand ils se feront tuer, se sera en fesant le plus de bruits possible et de la manière la moins ridicule possible. je les aimes bien.
C'est mal?

Tu crois pas qu'on vas pas un peu loin en disant que les jedis seraient de notre cotés si ils étaient encore vivant? Si j'ai bien compris les jedis cherchaient l'ordre. L'empire la trouvé. Les jedis s'embétaient pas a prendre des enfants a leur naissance et a se demander si ils étaient esclavagiste ou pas (ma mère men a assez parlé, elle a eut peur que je parte aussi.)
Tu trouves pas qu'ils ont un peu les mêmes méthodes?

(je te poserais pas toutes ses questions en même temps mais je suppose jour aprés jour... Si tu as envie d'y répondre, monsieur ;)

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #1 le: 08 avril 2011 à 21:48 »
(d'autres peuvent-ils y répondre?)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
« Réponse #2 le: 09 avril 2011 à 10:41 »
A celle que je n'aurais pas la prétention d'appeler mon élève...

Si la rébellion a une chance... Je ne suis pas naïf au point de croire que notre première victoire sur Nar Shaddaa sera suivie d'une pléiade d'autres victoires. Ce qui s'est passé dans la base le montre bien... C'est vrai que nous ne sommes pas très puissants mais nous sommes les prémices de quelque chose, quelque chose qui si on lui en donne l'occasion pourra se dresser contre l'empire. Je ne sais pas si nous avons une chance mais je veux y croire.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant Xiaan. Elle est tout à  fait au courant de ce qui se passe. C'est peut être toi qui a une vision erronée de la réalité. Nar Shaddaa n'est pas un pôle d'esclavagistes, bien sur il y a des esclaves, la pègre en consomme, mais les esclavagistes se trouvent sur Riloth, la planète native des Twi'lek et l'esclavage est orchestré par les mâles Twi'lek. Et sache que la pègre n'est pas la seule à  utiliser les esclaves. L'Empire utilise des quantités incroyables d'esclaves comme main d'oeuvre. Les non humains ne sont que du bétail pour eux.

Concernant les jedis, tu te trompes quand tu dis qu'ils recherchaient l'ordre. Ils recherchaient la justice. Ils étaient les protecteurs de la République qui, elle, avait instauré un ordre mais les jedis n'étaient pas une force contrôlée entièrement par le République. Si je dis qu'ils nous soutiendraient, c'est parce que nous cherchons quoi, nous, ici dans la résistance ? La justice. L'empire a certes apporté l'ordre mais à  quel prix ? Il a supprimé toutes les libertés, détruits des planètes même non belliqueuses si elles ne voulaient pas se soumettre. A toi de choisir si tu préfères te battre pour l'ordre ou pour la justice.

C'est vrai que les jedis, quand ils trouvaient un enfant doué dans la Force, le réquisitionnaient. Mais la plupart du temps c'était considéré comme un grand honneur pour les parents, leur enfant allait devenir puissant et son nom allait peut être resté marqué dans l'histoire. Cette vision que tu as de ce procédé est je pense, due au fait que tu viens d'une famille noble. Ton frère aurait pu devenir quelqu'un même s'il n'avait pas été recruté par les Jedis. Tes parents ont du voir ça comme un enlèvement, et je le comprends, mais les jedis ne sont pas des voleurs d'enfants, ils ne font jamais ça dans la violence et les parents ont la garantie qu'ils reverrons leur enfant un jour. Tu sais, quand tu vis dans une ferme et que tu te serre la ceinture pour pouvoir nourrir tes enfants, quand quelqu'un vient et leur promet une vie telle que celle d'un jedi, une éducation et un toit au dessus de leur tête, ils sont soulagés et heureux pour leur enfant.
Je ne vais pas dire que cette méthode est la meilleure mais elle était due a une grande pénurie de Jedis dans la galaxie.  Il fallait des gens pour maintenir la justice.

Si tu as d'autres questions...
« Modifié: 09 avril 2011 à 22:35 par Kil »

rogerslutin

• Nemedien
« Réponse #3 le: 09 avril 2011 à 12:11 »
Ne t'inquiéte pas, on ne s'appele peut être pas maître-élève mais quand je dis "Monsieur" c'est avec le même respect.

Donc euh...
Je ne connaissais pas le role de Riloth. Mais je n'ai pas l'impression que ce que je dis est quand même trop érroné par rapport a la réalitée sur un point. En aidant Nar Shada a survivre, on a quand même fait en sorte de défendre une planéte Hutt et donc une planéte qui demandera des esclaves encore et encore... Je me trompe peut être, mais je vois pas en quoi détruire l'empire arrengerait vraiment la situation de sa race, faudrait pas surtout un changement de mentalités sur SA planète? (on a bien fait a Drall de pas laisser le commandement aux garçons x-x)

J'espére me tromper, si détruire l'empire arrangerait tout les problèmes de la galaxie, tout serait tellement simple.

Je ne suis pas sûr que ni moi ni Xiaan pouvons être au courant de ce qui se passe et comprendre exactement ce qu'on fait ici.
Moi je vous ai, j'ai la chance d'avoir quelqu'un de confiance et avec assez de maturité et tout pour comprendre un peu mais bon...

Pour les jedis, puisqu'on en a un sous la main, j'irais lui poser les questions en fait. Parce que bon...
mouaip...

*dans tout les cas, Cixia restera la plus sage possible et suivra le plus respectueusement possible les paroles de Monsieur*

Pour Galaad, je te poserais les questions ayant trait aux jedis. (pour le reste, je préfère les poser a monsieur)
« Modifié: 09 avril 2011 à 22:42 par Kil »