Auteur Sujet: [One-Shot] Les Ombres d'Esteren  (Lu 5127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[One-Shot] Les Ombres d'Esteren
« le: 06 avril 2011 à 16:55 »
DOODLE
http://www.doodle.com/ectkfpm85rqqfub3

Edito
Comme à  mon habitude, ce message est plus long que je ne l'aurais souhaité / qu'il n'aurait fallu.
Les informations absolument vitales sont en gras.


Bon ben ça n'est plus un secret pour grand-monde on va dire, je compte perdre ma virginité MJale (à  la Lune Rousse en tout cas puisque j'ai déjà  eu quelques expériences peu concluantes par le passé).
Un seul jeu m'a poussé à  retenter l'aventure jusqu'ici : Esteren.
Vachement original je sais, méééheuuuu je lorgnais dessus avant que ça ne devienne un raz-de-marée au club d'abord ! :(

L'idée initiale était de pondre un scénar perso en prime, dont le travail est commencé, mais je me dis d'une part que ça risque de beaucoup repousser l'échéance (me connaissant, ça prendra du temps avant d'être satisfait du résultat), d'autre part qu'avec quelque chose de déjà  écrit voire vraisemblablement du matériel officiel, j'évite non seulement de me retrouver en porte-à -faux vis-à -vis de la trame officielle, mais cela offre également une introduction "en douceur" au monde, pour les joueurs comme pour moi.

DOOOONC tout ça pour dire que 3 options principales sont ouvertes.

1) Le supplément accompagnant l'album audio Esteren, Le Monastère de Tuath, qui était vendu avec mais que je ne recevrai dans ma petite boîte aux lettres que courant avril, soit quand même bientôt (il n'était pas prêt à  l'époque). Pour ceux qui ont succombé aux charmes des Ombres, et on voit que ça commence à  faire pas mal de monde, ne le lisez donc pas si vous souhaitez le jouer.
- Avantage : l'originalité, puisque tout frais
- Inconvénients : je n'en connais que les grandes lignes, donc potentiellement ça ne plaira ni à  moi ni à  vous, et il faudra également du temps pour le préparer

2) Le premier volet de la Campagne officielle (pas de nom encore, à  ma connaissance), que j'ai eu le plaisir de jouer à  Eclipse et que donc je me sens relativement apte à  maîtriser.
- Avantages : trame officielle, ouverture sur quelque chose d'un peu plus récurrent, je connais -forcément- bien l'histoire pour l'avoir vécue de l'intérieur
- Inconvénients : sortie prévue en juillet... À étudier si y'a pas moyen de le faire jouer "de mémoire", voire d'en demander une version préliminaire à  Nelyhann (ils le play-testent depuis plusieurs mois donc c'est très abouti). En revanche on ne sait pas quand sera publiée la suite, donc c'est peut-être un peu prématuré de débuter cette campagne, mais le scénario est également intéressant en lui-même. À proscrire peut-être si vous avez prévu de faire campagne avec quelqu'un d'autre ?

3) Le scénario du kit d'introduction, Loch Varn : vu le succès remporté par Charles, une seconde table ne serait pas du luxe.
- Avantages : scénario joué et rejoué par la communauté, avec de nombreux retours (positifs), on sait déjà  que des membres du club sont intéressés, et je l'ai vu jouer (en tant que qwazit cette fois), scénario très dynamique dont j'aime particulièrement l'accroche
- Inconvénient : relativement compliqué à  appréhender pour un meneur, a fortiori non-expérimenté

D'autres pistes, que pour l'instant je privilégie moins, mais si y'a un plébiscite...
4) le scénario Automne Rouge, paru dans l'e-zine Di6dent. J'en sais peu sur celui-ci (trop de trucs à  liiiiire)
5) un scénario inédit mais non-officiel, qui du coup serait une surprise puisque je ne sais pas du tout lequel je choisirais, tiré du forum officiel privé et réservé aux meneurs. Ça ce serait pour ceux qui souhaitent absolument rester dans la thématique "Mystère" d'Eclipse 9 ;)

Voilà .
Ce n'est pas pour tout de suite, je vise plutôt mai au mieux voire très vraisemblablement juin-juillet.
Mais manifestez-vous ici afin de se faire une première idée.

Ah oui dernière chose, si il y a davantage de candidats que de joueurs (4 places idéalement, 5 grand max), j'opérerai une sélection arbitraire et cruelle, en aucun cas du "premier arrivé premier servi", désolé.
Entrera notamment (mais pas que) en ligne de compte le fait d'être à  l'aise avec ces personnes, vu que ce sera pour moi une première au club et que je suis un grand timide.
Pour cette même raison je n'étais d'ailleurs pas sûr de faire une annonce publique et d'être ensuite obligé de claquer la porte à  une partie des volontaires, mais n'ayant pas retenu toutes les personnes qui se sont manifestées oralement, je prends le risque de devoir vivre avec ça sur la conscience.
Merci de votre compréhension et d'avance pardon.
« Modifié: 04 avril 2014 à 16:25 par merson »

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #1 le: 06 avril 2011 à 18:11 »
Toujours intéressé par un One-Shot donc je répond présent si on veut bien de moi. ^^

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #2 le: 06 avril 2011 à 18:54 »
Présent ! Comme ça, si Charles ne veut pas de moi, il peut sans remords m'envoyer à  ta table.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #3 le: 06 avril 2011 à 22:36 »
tout pareil.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Sengiir

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #4 le: 07 avril 2011 à 10:18 »
Aller Ao, ça devrait bien se passer ;)

Bon courage pour la partie (même si elle est pas pour tout de suite)

Estar

  • Invité
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #5 le: 07 avril 2011 à 10:53 »
Comme dit précédemment, je suis interessé sauf si y a trop de monde n'ayant jamais touché à  Esteren et sauf si c'est Loch Varn, l'ayant déjà  joué moi même.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #6 le: 07 avril 2011 à 10:59 »
Je privilégierai bien sûr les personnes qui n'ont pas encore eu l'occasion de jouer à  Esteren.
Mais je commence de toute façon dès maintenant à  réfléchir à  l'opportunité de faire 2 tables...

Pour ce qui est du scénario n'hésitez pas à  indiquer vos préférences, c'était aussi le but en plus de recenser les candidats.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #7 le: 07 avril 2011 à 11:17 »
J'ai envie d'essayer ce jeu depuis qu'il est sorti (oui, comme tout le monde... et alors?). S'il reste une place pour le one-shot, ça m'intéresse donc. Aucune préférence scénaristique.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #8 le: 07 avril 2011 à 11:23 »
Egalement intéressé.
Autant par le jeu que par le meneur :p
« Modifié: 07 avril 2011 à 11:23 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #9 le: 07 avril 2011 à 11:50 »
Citation de: Galaad,t=1302168193,id=66535
Egalement intéressé.
Autant par le jeu que par le meneur :p

na ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #10 le: 07 avril 2011 à 12:06 »
Je suis interressé mais surtout pour jouer en campagne donc si ton plaisir MJal se conclut favorablement pense a moi l'année prochaine ^^
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #11 le: 07 avril 2011 à 12:11 »
Citation de: Ook,t=1302170806,id=66544
Je suis interressé mais surtout pour jouer en campagne donc si ton plaisir MJal se conclut favorablement pense a moi l'année prochaine ^^

Pour différentes raisons, il y a peu de chances que cela se fasse :
- charge de travail l'an prochain (à  confirmer :-P)
- je préfère me faire la main sur des one-shots avant de me lancer en campagne, évidemment
- dans un premier temps, j'aimerais faire jouer la campagne officielle, et je crains que le rythme de sortie ne permette pas de le faire si vite. Peut-être sur l'année scolaire 2012-2013 ?

Quoi qu'il en soit, le cas échéant je le dirais ici même ;)
« Modifié: 07 avril 2011 à 12:12 par Ao »

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #12 le: 07 avril 2011 à 18:14 »
intéressée aussi
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Byaku

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #13 le: 07 avril 2011 à 18:24 »
Je me propose aussi!
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Chapelier

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #14 le: 11 avril 2011 à 15:39 »
Je post aussi : ça m'intéresse aussi, après ça dépend de la date :)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #15 le: 11 avril 2011 à 15:45 »
Je donnerai des précisions dès que j'en saurai plus moi-même.
En tout cas mai semble bel et bien s'éloigner du champ des possibles, je n'ai pas encore assez bossé.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #16 le: 11 avril 2011 à 16:30 »
Pourquoi pas ... mais tout dépend de quand.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #17 le: 20 avril 2011 à 12:22 »
Allez hop, il faut se lancer :
http://www.doodle.com/ectkfpm85rqqfub3
Ça fait loin, mais une fois la date posée j'arrêterai de repousser en disant que j'ai pas assez bossé ;)
À vos votes !

Chapelier

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #18 le: 20 avril 2011 à 12:30 »
J'ai mis les 2 seul ou je suis absolument sur d'être la, sachant que les autres ce n'est pas que je ne peut pas mais que je ne sais pas si je pourrais (entre la fin d'année, le retour voir les parents, le début de stage etc... c'est un peu flou)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #19 le: 20 avril 2011 à 12:32 »
Je suis bien conscient que des dates aussi éloignées ce sera pas forcément évident, surtout pour les étudiants, mais de toute façon courant mai c'est impossible parce que je ne me sens pas prêt d'une part, parce que j'ai des trucs quasi tous les week-ends d'autre part :)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #20 le: 20 avril 2011 à 12:46 »
Attention aux samedis de juin : il y a plusieurs choses en cours de réflexion / validation, dont la sortie du club peut-être. Pour l'instant, rien de validé, donc je suis libre, mais...
« Modifié: 20 avril 2011 à 12:46 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #21 le: 20 avril 2011 à 12:56 »
Oui j'ai des trucs en attente également.
Premier arrivé premier servi !

Byaku

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #22 le: 22 avril 2011 à 15:29 »
J'ai rempli se que je pouvais, pour juillet je peut pas encore me prononcer...  :???:
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #23 le: 22 avril 2011 à 15:39 »
Moui de toute façon tu n'es pas le seul, ça s'oriente pas mal sur le week-end du 18-19 juin.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
One Shot : les Ombres d'Esteren
« Réponse #24 le: 22 avril 2011 à 21:10 »
J'avais oublié de répondre, c'est chose faite.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]