Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[One-Shot] Shade
Maya l\'abeille:
Je suis sur Paris toute la semaine pour ma soutenance... Je vais donc faire mon perso à distance... Je t'envoie un concept ce soir, Galaad, j'ai déjà quelques idées !
Galaad:
Pas de problème, on peut faire les grandes lignes par mp sans soucis.
J'impose juste deux choses, un évènement de votre enfance et votre age.
Galaad:
Résumé de la pièce:
"En ce soir du 21 marzo 981, le seigneur Lucca Serpremi mariait son cadet à une cousine Gortana. Cette alliance impossible, convoitée depuis des générations, défraya les chroniques de l’époque. Tout le gotha de la région de Trévoletta dansait au son des luths pendant que le père de la mariée offrait un banquet gargantuesque au bon popolo.
Nos héros se rencontrèrent dans la masse des enfants qui couraient en braillant dans les cours et les dépendances du castello. Ils sympathisèrent pour former à leur tour une bande. Un jeune prince Gortana les défia au cours de la soirée, dans une grande partie de cache-cache. Sa «noble bande» connaissait les moindres recoins du château mais la défaite n’était pas du goût de nos héros qui se voyaient refuser les meilleures cachettes par la garde et les serviteurs. Jusqu’à ce qu’ils acceptent un gringalet du nom de Virgilio que les enfants du château surnommaient «il bizzarro». Aucun des gosses du château ne voulait du fils de l’intendant sa bande, aussi, «Il bizzaro» se fit-il l’honneur de montrer à ses nouveaux amis un passage vers une cachette où les «grands dadais» ne les trouveraient jamais : le vieux donjon, réaffecté en remises… Virgilio connaissait les gardes par leur prénom. Entrer dans la tour humide fut un jeu d’enfant. Et c’est là , loin de la surveillance des adultes, que l’accident se produisit : un gosse s’écria que les ombres bougeaient ! Les enfants voulurent fuir mais il était trop tard : un chemin de traverse s’était ouvert. Les gamins qui sortirent du vieux donjon n’étaient plus des innocents mais de jeunes Ténébrosi
liés à jamais par les ténèbres de leur rinascita commune. Un lien si étrange que lorsque vint le temps de leur séparation, au lendemain des noces, tous jurèrent de se retrouver jour pour jour dans 15
ans, à la «locanda del regallo» . Chacun retourna à sa condition. Les années passèrent sur des vies dissemblables qui les changèrent en adultes. Mais aucun d’entre eux n’oublia sa promesse, pensant parfois à ce que ses camarades étaient devenus ;se demandant s’ils tiendraient parole ; l’estomac noué par la peur de la déception et l’humiliation de se retrouver seul le jour de leur rendez-vous…
Nous sommes donc le 21 marzo 996. 15 ans jour pour jour après qu’une bande d’enfants, accroupis dans l’ombre du castello Gortana, ne se soient prêté serment."
Maya l\'abeille:
Petit problème en ce qui me concerne : comme Charles, je ne pourrais pas être là avant 14h... Je suis vraiment désolée, j'avais oublié que je ne revenais pas sur Rennes le samedi soir, mais le dimanche... :oops:
Galaad:
Donc début de la scéance a 14h, je vais essayer de caser le scénario en 6h
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique