Auteur Sujet: Des photos de la conv?  (Lu 12167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #50 le: 20 avril 2011 à 12:52 »
Si c'est juste à  cause du droit à  l'image, c'est absolument et complètement inadéquat comme solution!

C'est pas parce que le lien sur le site de l'ASCREB est protégé par mot de passe que ça veut dire que les photos ne sont pas publiques!

La manière de faire actuellement est de créer un album photos Picasa public avec le login de l'ASCREB, et le site référence automatiquement cet album.

Donc, l'album Picasa est accessible à  quiconque (et sera même référencé par les moteurs de recherche).

D'ailleurs, cet album public se trouve ici pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil.
« Modifié: 20 avril 2011 à 12:52 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #51 le: 20 avril 2011 à 12:56 »
J'aimerais aussi rajouter un truc auquel je viens de penser: pour uploader les photos sur le compte Picasa de l'ASCREB, il faut utiliser le login/mdp ASCREB gentiment mis à  disposition dans le document d'aide fourni sur le site.

OR, le compte Picasa est aussi un compte global Google et donne donc accès à  la boîte mail gmail ASCREB, au calendrier ASCREB, aux documents partagés ASCREB... il est donc facile à  quiconque qui a accès au document PDF d'aide de faire ce que bon lui semble "au nom de l'ASCREB" avec son compte.

Il faudrait donc, à  mon avis, trouver une autre solution pour mettre les photos en ligne et, surtout, supprimer le login/mdp ASCREB du pdf d'aide (et changer le mdp actuel).
« Modifié: 20 avril 2011 à 12:56 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Des photos de la conv?
« Réponse #52 le: 20 avril 2011 à 13:40 »
je me trompes surement mais je croyais que le module d'aide n'était accessible qu'aux membres de l'ascreb et que les détails n'étaient donc connus que par les membres de l'asso qui ont tous rempli une fiche d'inscription avec mention du droit à  l'image.

A l'époque, à  propos de Picassa, le webmestre avait dit que la confidentialité était en pratique gardée, car ça revenait pour les gens ultra motivés non membres qui rechercheraient une photo à  chercher une aiguille dans une bote de foin. J'ai a priori mal compris ses propos.

Après si on rend public tous les détails juste pour Eclipse alors il va vraiment faloir repenser le truc entièrement.
ça me fait ch.. d'avance car on sera mal pour les photos archivées du théâtre. En effet, à  l'époque, pas de mention sur le droit à  l'image dans les fiches d'inscription et aujourd'hui on précise tjs aux acteurs que seuls les photos ne feront l'objet d'une diffusion que sur le site de l'ascreb dans la partie réservée aux membres. Finalement, je vais être une fan de la solution adoptée par le club photo.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #53 le: 21 avril 2011 à 09:13 »
Citation de: Tlon Uqbar,t=1303293775,id=67453
Citation de: LarrxX,t=1303077359,id=67270
A y'est!
Aaarrrggggllll !!!
 :grr:
Il faut être membre de l'A.S.C.R.E.B. pour pouvoir visualiser les photos, et pas uniquement inscrit sur le forum.

En fait non. Lorsque la page d'archive d'Eclipse 9 sera présente, l'album photo y sera visible à  tous (comme c'est le cas pour les autres Eclipses).
De fait, les membres de l'ASCREB sont avantagés puisqu'ils n'ont pas à  attendre ce délai pour voir les photos.
Patience...

LarrxX & Aurélie : fausse alerte et donc débat qui n'a pas lieu d'être sous ces termes, donc.
« Modifié: 21 avril 2011 à 09:13 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #54 le: 21 avril 2011 à 09:21 »
Citation de: stoil,t=1303369980,id=67524
LarrxX & Aurélie : fausse alerte et donc débat qui n'a pas lieu d'être sous ces termes, donc.

Bah non c'est pas une fausse alerte. Aurélie dit que la protection par mdp c'est pour le droit à  l'image. Or, l'album est public: donc le droit à  l'image eh bah il est pas protégé! Moi je m'en fous, je trouve que c'est bien comme ça de rendre les photos dispos à  tout le monde :)
« Modifié: 21 avril 2011 à 09:21 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #55 le: 21 avril 2011 à 15:14 »
Oui, ça avait déjà  été débattu :

Eclipse étant un évènement ouvert au public, le fait que les photos soient accessibles à  tous est tolérée, avec la possibilité de supprimer telle ou telle photo en cas de réclamation.

Les albums d'évènements internes à  l'ASCREB (sorties...) ne sont visibles que des adhérents ou ancien adhérents.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Des photos de la conv?
« Réponse #56 le: 21 avril 2011 à 15:22 »
une suggestion déjà  faite par Bartab il y a bien longtemps proposait de régler le problème une bonne fois pour toutes en apposant une affiche à  l'entrée des locaux d'Eclipse indiquant grosso modo: "En entrant ici, vous abandonnez votre droit à  l'image concernant les activités que vous pourrez avoir au cours d'Eclipse et ce, au profit de l'ASCREB." et de doubler cet affichage par un avertissement oral au moment de l'inscription.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #57 le: 21 avril 2011 à 16:00 »
Ouais enfin à  part peut être une ou deux personnes venant à  la convention, tout le monde s'en fout :03:
Et puis, mais ce n'est que mon avis :
- ce ne sont pas des photos compromettantes
- ça permet de montrer l'ambiance d'Eclipse, d'avoir des souvenirs de la manifestation, etc.

Je pense qu'en effet, si certaines personnes veulent ne pas avoir de photos d'elles sur internet, le mieux est de gérer au cas par cas et les personnes en question peuvent demander de retirer les photos.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #58 le: 21 avril 2011 à 16:15 »
En tout cas, les photos sont en lignes, voilà  c'est fait.

Je me permets de verrouiller le sujet parce qu'il a accompli son devoir.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.