Auteur Sujet: Eclipse 10  (Lu 19314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« le: 30 mars 2011 à 13:34 »
Le weekend de pâque étant le 1er weekend d'avril, je me disais qu'il aurait été plus qu'intéressant que d'avoir la numéro 10 sur un encore +  weekend...

En meme temps, c'est également le weekend de la semaine de vacance de printemps de la zone A !
J'ouvre ce poste pour peser les pour/ les contre... (j'attend celui qui propose une eclipse de 10 jour!)
« Modifié: 05 avril 2011 à 12:51 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Eclipse 10
« Réponse #1 le: 30 mars 2011 à 13:40 »
Eclipse 6 s'est faite sur ce même week end de pâques, ce qui avait grandement contribué à  son succès: Pâques n'est plus une fête de famille "obligée", surtout pour notre public, qui à  passé l'âge de courir dans le jardin après des oeufs en chocolat  :wink:
Dans mon souvenir, le problème des vacances ne s'est pour l'instant jamais posé, donc c'est une première...
« Modifié: 30 mars 2011 à 13:41 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #2 le: 30 mars 2011 à 13:52 »
De mon point de vu ce ne sont pas des vacances pour lesquelles notre clientellleee par au loin, peu importe ou d'ailleur...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #3 le: 30 mars 2011 à 14:02 »
Il me semble que le "weekend le plus proche du 20 Mars" est celui qui est officiellement retenu pour Eclipse non? Pour des raisons obscures de compatibnilité avec d'autres conventions et autres vacances.

Me trompé-je?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #4 le: 30 mars 2011 à 14:06 »
C'est ça Marwan.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #5 le: 30 mars 2011 à 14:17 »
Qqn sais si il y a un autre événement en meme temps, ça serait dommage de ne pas en profiter...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #6 le: 30 mars 2011 à 16:44 »
Pour la 10e, ce serait dommage de ne pas profiter de ça.
J'ai gardé en mémoire le jour supplémentaire d'Eclipse 6 comme un excellent atout pour les retours des participants.
Pour la compatibilité des plannings exams/autres manifestations, je ne pense pas que l'on soit à  une semaine près, d'autant que ces autres manifestations auront peut-être le désir de ne pas prendre ce weekend là  justement à  cause de ce jour férié.

Moi je dis : ça se tente !  :07:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #7 le: 30 mars 2011 à 16:48 »
A voir déjà  avec la FAC pour ne pas chevaucher avec les examens.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #8 le: 30 mars 2011 à 17:25 »
Il vont décaler les exam en fonction de nos besoin...
Et pour le mardi!?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #9 le: 30 mars 2011 à 17:50 »
Citation de: matthieu,t=1301498706,id=65814
Et pour le mardi!?

Quoi le Mardi ? On prend toute la semaine…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #10 le: 30 mars 2011 à 18:18 »
Je vois bien les 5 jours de conv...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #11 le: 30 mars 2011 à 18:30 »
Sérieusement 5 jours ça me parait beaucoup trop long pour une convention.

PS : oui je sais j'argumente vachement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Eclipse 10
« Réponse #12 le: 30 mars 2011 à 19:36 »
5 jours, pour les 10 ans me paraît pas mal ^^
Si vous voulez mettre le paquet sur cette édition; moi je suis plutôt pour  :mrgreen:

Le meilleur festival que la team ai fait c'est le FIJ 2010, et c'était sur 5 jours.
Ce n'est pas comparable ne serait-ce qu'en terme de visiteurs
mais Eclipse est une convention qui rassemble beaucoup
et fait parler d'elle, une référence.
Un petit détail qui fera déjà  mal, oublié sur les affiches,
entrée gratuite, c'est tout bête mais de nombreuses personnes viendront
juste pour voir et là ...
J'ai proposé des pistes à  exploiter pour l'année prochaine qui ont été présentées
aux orgas.

"OLAF"

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #13 le: 31 mars 2011 à 12:42 »
Si on veut le mardi il faudrait le demander tres vite... Ça doit être compliqué de ne pas l'avoir!
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Eclipse 10
« Réponse #14 le: 31 mars 2011 à 13:01 »
5 jours c'est long ... et plus qu'une question de jours c'est aussi une question de logistique humaine et matérielle.

N'ayons pas non plus les yeux plus gros que le ventre.
« Modifié: 31 mars 2011 à 13:03 par Gwenael »
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #15 le: 31 mars 2011 à 13:03 »
Citer
plus qu'une question de jour c'est aussi une question de logistique humaine et matérielle.

 :approved:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Eclipse 10
« Réponse #16 le: 31 mars 2011 à 13:05 »
Citation de: Gwenael,t=1301569303,id=65879
5 jours c'est long ... et plus qu'une question de jours c'est aussi une question de logistique humaine et matérielle. N'ayons pas non plus les yeux plus gros que le ventre.
:approved:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #17 le: 31 mars 2011 à 13:08 »
Citation de: Gwenael,t=1301569303,id=65879
N'ayons pas non plus les yeux plus gros que le ventre.

Il faudra innover en matière de logistique et de préparation.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #18 le: 31 mars 2011 à 13:09 »
Je ne partage pas totalement ton point de vu, une fois que la machine est lancé, elle tourne realtivement bien toute seul, le seul défaut c'est une histoire de nombre de bénévole et de fatigue des orga, pour le reste, le probleme majeur est celui de rendre compatible eclipse avec les cour qui pourait potentiellement avoir lieu...
Mais continuer Eclipse avant pendant "les cour" (moins intence que la normal n'est pas un mal si l'on veut s'ouvrir au étudiants)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Eclipse 10
« Réponse #19 le: 31 mars 2011 à 13:26 »
Citation de: matthieu,t=1301569790,id=65885
Je ne partage pas totalement ton point de vu, une fois que la machine est lancé, elle tourne realtivement bien toute seul, le seul défaut c'est une histoire de nombre de bénévole et de fatigue des orga, pour le reste, le probleme majeur est celui de rendre compatible eclipse avec les cour qui pourait potentiellement avoir lieu...
Mais continuer Eclipse avant pendant "les cour" (moins intence que la normal n'est pas un mal si l'on veut s'ouvrir au étudiants)


Il y a aussi le soucis de faire venir les gens ... tout le monde n'est pas étudiant sur Rennes.
Cette idée me semble vraiment peu fiable et peu viable.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #20 le: 31 mars 2011 à 13:41 »
Citation de: ZAK,t=1301569717,id=65883
Il faudra innover en matière de logistique et de préparation.


Inover en sois n'est pas un gage d'amélioration puisque c'est encore au stade de l'experimentation.

Vous avez fait un gros succes mais il faut mettre les ambitions en adequations avec les moyens. Sait on quelle proportion de personnes souhaiteraient rester plus longtemps à  la conv ? Moi par exemple je suis petit joueur, une seule nuit de jdr et un semblant de nuit sur transat et je crevais d'envie de rentrer dans me penates.

Et quel etait le taux de remplissage de la conv ? L'amphi avait l'air assez plein, combien de personnes en plus auriez vous pu encaissé ?


Pourquoi par exemple ne pas plutot se poser la question de seduire plus de grand public ? Vous avez Olaf qui veux ajouter de beaux decors. Vous avez un spectacle d'escrime qui fait une animation rare pour le grand public. Pourquoi ne pas plus communiquer au pres des non jdristes pour voir passer pendant le samedi quelques jeunes familles ? entre deux tables de jeux de plateau / stand de bouquins / stand de jdr / des parties de jdr.
Et pourquoi pas faire une ou deux mini sessions avant la conv en ville sur des lieux clefs ou les quidams pourraient voir un echantillon de tout cela et avoir ainsi envie de venir voir plus longuement à  la conv ?

Il y a plein de facon de faire mieux et plus.

Bou

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Eclipse 10
« Réponse #21 le: 31 mars 2011 à 13:45 »
Par contre, certains éditeurs, comme la Bibliothèque Interdite et Black Book
ne se déplacent que sur des salons qui durent au moins 5 jours.
De là  à  ce qu'ils viennent pour Eclipse...
Concernant la logistique, c'est énorme, je le comprend bien.
Mais c'est les 10 ans de la convention et il serait dommage
de ne pas en profiter pour faire de cette édition un évènement inoubliable.
4 jours me semble au moins obligatoire, 5 c'est une importante décision
que vous devez prendre à  savoir que cela ferait 8 créneaux de jdr  :mrgreen:
Cela permet également à  des personnes de venir n'importe quel jour-soir de
la convention et de possiblement revenir voir de rester ^^

"OLAF"

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #22 le: 31 mars 2011 à 13:49 »
Le problème du grand publique est que nous sommes isolé, et que c'est dure de le ramener, les flyers distrubué par example ont ramené que tres peu de monde...
L'idée des mini session en ville par contre est très interessante par contre... costumé, elles pourait avoir un impacte plus interessant.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Eclipse 10
« Réponse #23 le: 31 mars 2011 à 13:55 »
Je rejoins Gwen dans son opinion. Eclipse ne rassemble pas que des étudiants, et encore moins que des Rennais.

Rajouter un cinquième jour (un quatrième en fait, parce que Vendredi, c'est qu'une soirée, la journée ne compte pas ;) ), c'est vraiment avoir les yeux plus gros que le ventre.

Il faut surtout se dire que tous les non-étudiants et tous les non-rennais ne voudront peut-être pas sacrifier une journée de semaine rien que pour faire un jour supplémentaire de conv'. Pour attirer le chalan et le pousser à  rester cette journée de plus, il serait très judicieux de proposer un panel d'activités beaucoup plus vaste que ce qu'on propose déjà  parce que, au bout de 3 jours pleins, ça risque de lasser à  peu près tout le monde (autant d'un point de vue intérêt que d'un point de vue purement physique).

Trop abuser d'une bonne chose n'est pas forcément la meilleure idée ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Eclipse 10
« Réponse #24 le: 31 mars 2011 à 14:01 »
Si y'a un jour férié collé au w-e je serais pour le rajouter au w-e de convention, ceci étant ce sera à  voir et négocier après avoir fait les statuts (votés en réunion de la Lune Rousse et en CA ASCREB).

Donc même si ça part d'une bonne intention Matthieu, on va y réfléchir.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde