Auteur Sujet: Arkéos samedi par Diabolik  (Lu 3314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Arkéos samedi par Diabolik
« le: 25 mars 2011 à 16:23 »
Ma foi, j'ai encore passé une bonne convention :) Mon scénario a bien fonctionné. Je n'avais eu le temps que de tester la première partie (l'infiltration de la forteresse de Wewelsburg) avant la convention mais, j'ai pu voir que la suite (dans un style différent) était aussi sympa. Cependant, mon scénario était un peu long et même avec quelques phases de monologue de ma part et une modification de la deuxième partie de l'histoire en live, il m'a quand même fallu 7 heures pour le jouer à  chaque fois (après-midi et soir). Du coup, je n'ai même pas eu l'occasion d'échanger avec les joueurs en fin de partie. Si jamais ils passent pas ici, leurs retours m'intéressent !

Il y a eu pas mal de fun (en particulier avec mamie vétéran) et d'action durant ces deux parties mais je garderai longtemps en tête l'aventure du docteur pendant la partie du soir qui a faillit mourir électrocuté après s'être perché sur les toilettes du docteur Von Kripplor et tenté de créer un court circuit en tirant les câbles électrique de l'ampoule vers le lavabo... Dit comme ça, ça n'a pas l'air de grand chose mais à  la table on en pleurait tous de rire :eek:

Merci à  tous les joueurs et surtout aux deux joueurs (joueur et joueuse en fait) qui sont venus prendre le relai de ceux qui devaient partir samedi soir. Ce n'était pas simple de reprendre la place des autres au milieu de la partie mais vous avez très bien géré ! Je n'ai même pas su comment vous vous appeliez  :!: Mais en fait, je ne me souviens pas du nom des joueurs avec qui j'ai joué à  la convention... On arrive, on joue, on part et on n'a même pas le temps de faire connaissance... Ah ! la ! la !

Rendez-vous peut-être l'année prochaine !

(Et, non, je n'en veux pas à  la demoiselle qui se trouvait en face de moi mais que j'oubliais de manière quasi-systématique lors des séquences d'action...)
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

Sharon

  • Invité
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #1 le: 25 mars 2011 à 20:38 »
Yatta ! Même pas besoins de s'inscrire pour poster ici, vous avez pas peur du flood !
Alors comme ça Diabolik s'appelle Lupin le chaton... no comment, juste un constat.

J'ai gardé un bon souvenir de la partie moi aussi. Notre MD oublie la partie assez fun aussi avec les vélociraptors tellement il a été marqué par les toilettes.
Enfin, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de jouer avec celui qui a incarné le docteur, à  force on s'étonne moins. ^^

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #2 le: 26 mars 2011 à 00:04 »
J'ai beaucoup aimé cette partie "pas prise de tête" (ça me change ;-)

Edit : DU SAMEDI APRES-MIDI

 et comme tu dis, il faut se laisser porter par l'histoire. Les prises en main narratives ne sont absolument pas gênantes.

Je n'y croyais pas, lorsque tu nous as dit que le scénar comptait aussi une 3ème partie, mais ça complète très bien les ambiances qu'offre ce jeu.

Et Arthur en "mémé pan-pan", ça a été une bonne dose de rire effectivement.

Une petite remarque, que j'espère constructive cependant : lors des scènes à  haut taux d'adrénaline, je me suis fait la réflexion qu'elles gagneraient encore plus à  avoir un MJ plus exhubérant derrière l'écran.
« Modifié: 26 mars 2011 à 08:40 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Sharon

  • Invité
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 01:10 »
Hein, euh, t'as joué avec nous toi ? Je m'en souviens pas...  :shock:
Ah non, t'as triché en jouant avant la convention, ça ne peut être que ça...  

ps: j'aime pas ma tronche mais je suis obligé de m'inscrire pour mettre un avatar ? allez quoi, j'héberge sur imageshack et voilà ...
pps :  :ln: (hehe... )

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #4 le: 26 mars 2011 à 16:28 »
Bouh.

Pour les noms des derniers joueurs de samedi soir, de ta droite à  ta gauche : Édouard (le péripétitesque docteur), Gwilherm (Sharon, alias mon frangin), Florian, Hélène (Cendre, alias ego).

Contrairement à  ton propos, il ne m'a pas paru malaisé de reprendre le rôle (journaliste). En tout cas, le mien me convenait bien. D'ailleurs, merci, car je n'espérais pas jouer ce soir-là , alors que mon créneau bénévole se terminait à  1h du matin. Ça a été une bonne surprise pour moi. Et félicitations pour avoir réussi à  mener une reprise de partie en moins de 1h30, sans donner le sentiment d'un scénario trop directif. On sentait bien qu'on avait la version accélérée, et vrai que j'aurais bien voulu m'attarder sur un un peu de RP (par exemple, faire du charme à  la chinoise du Lotus blanc, puisqu'il paraît que mon personnage était séducteur), mais j'ai quand même passé un très bon moment. Tu dis que ce morceau joué était en fait la 2è partie du scénario seulement ? La césure était bien placée. Et, ce que tu as du modifier en jeu nous concernait ? Si oui, je n'ai rien vu.

J'ai aimé l'univers du jeu, et des retours que je lis et que j'ai eu, je regrette un peu de ne pas avoir fait la partie entière...

Une chose que j'ai trouvé très futée : les trombones sur l'écran. Première fois que je vois ça, c'est astucieux. Tous les joueurs visualisent les éléments sans se jeter tour à  tour sur une feuille qui traîne au milieu de la table ; et ça reste sous les yeux, donc on n'oublie pas.

Sharon

  • Invité
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #5 le: 27 mars 2011 à 17:58 »
J'avoue que le coup des trombones n'est pas passé inaperçu pour moi non plus, c'est bien trouvé.

Sinon, petit commentaire sur le système de jeu : excellent. J'étais pas dans mon assiette avec cette histoire de tableau au début mais en fait, c'est génial (une fois qu'on a compris). Trois dés seulement, pas de tonne de calcul, et un bon narrateur comme MD.

Je ne sais pas si ça fait parti de Arkéos dans les règles en elle-même, mais j'ai beaucoup aimé le décompte. ça oblige à  ne pas réfléchir une heure irl sur un évènement rp qui dure que quelques secondes. ^^ Il y avait longtemps qu'un MD ne m'avait pas fait ce coup là .

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Arkéos samedi par Diabolik
« Réponse #6 le: 28 mars 2011 à 16:25 »
Je suis très content que la partie vous ai plu !

Citation de: Erendis,t=1301094270,id=65463
Une petite remarque, que j'espère constructive cependant : lors des scènes à  haut taux d'adrénaline, je me suis fait la réflexion qu'elles gagneraient encore plus à  avoir un MJ plus exubérant derrière l'écran.

C'est vrai mais ce n'est pas trop dans mon caractère :)

Citation de: Cendre,t=1301153324,id=65498
Et, ce que tu as du modifier en jeu nous concernait ? Si oui, je n'ai rien vu.

Cela vous concernait mais c'est durant la partie de l'après midi que j'ai modifier mon histoire (légèrement) donc le soir je n'ai pas eu à  réflaichir.

Citation de: Cendre,t=1301153324,id=65498
J'ai aimé l'univers du jeu, et des retours que je lis et que j'ai eu, je regrette un peu de ne pas avoir fait la partie entière...

Peut-être l'année prochaine...

Citation de: Cendre,t=1301153324,id=65498
Une chose que j'ai trouvé très futée : les trombones sur l'écran.

J'aurai bien frimé un peu mais ce n'est pas moi qui ai trouvé ça...

Citation de: Sharon,t=1301241487,id=65542
Sinon, petit commentaire sur le système de jeu : excellent.


J'utilise globalement le système d'Arkéos avec quelques aménagement ici ou là  donc si tu lis les règles, tu ne retrouveras pas tout ce que je fais dedans. J'ai refais l'initiative, les points d'éclats...
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...