Auteur Sujet: AD&D 2 Ravenloft (samedi soir)  (Lu 2511 fois)

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olafgdumvardangh

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AD&D 2 Ravenloft (samedi soir)
« le: 23 mars 2011 à 14:22 »
Voici donc le compte-rendu de ma partie "Mystère"  :mrgreen:



L'histoire:
Début d'aventure dans les Royaumes Oubliés, proche de la Cormyr.
Une noble humaine, collectionneuse de poupées rares et coûteuses, se rend à  Odiare.
Accompagnée dans son carrosse par un prêtre-mendiant ( qui s'est installé à  l'arrière avec les malles),
et un chevalier en armure complète, les deux hommes étant devenus servants de la dame.
Au village, le sergent des gardes s'occupe de gérer les préparatifs de la fête du printemps,
gérant par la même une enfant amnésique adoptée par la communauté.
C'est à  la taverne qu'ils découvrent un barde poête revenu d'un grand voyage.

La noble entraîne l'enfant dans une danse, et le prêtre-mendiant se voit, à  son plus grand étonnement,
courtisé par une belle nommée Sophia qui lui offre une poupée.
La noble reconnait la marque de fabrique du Maître Guiseppe.
Sophia quitte la taverne suivie par la gamine.
Le barde essaie de les suivre, mais perd leur trace.

Puis c'est le début de la dérive.
Le prêtre-mendiant ne connaissant pas les coutumes de la région,
demande une obole à  l'intérieur du bâtiment.
Il est emmené en prison.
La journée ensoleillée, disparait progressivement, amenant des nuages inquiétants qui
commencent à  entourer le village.
La pluie commence à  tomber, puis c'est la tempête.
La panique se répand, les habitants, fermiers, bourgeois, marchands essaient de sauver
les victuailles, et se réfugient au théâtre.

Pendant ce temps, des éclairs gigantesques déchirent les cieux dans un décor d'apocalypse.
Le sergent doit s'occuper de la populace et laisse les autres, le chevalier en particulier,
surveiller la geôle du prêtre-mendiant.

La tempête disparaît rapidement pour laisser place à  un ciel
gris, et les brumes apparaissent, envahissant doucement les ruelles d'Odiare.

"Bienvenue en Ravenloft !"

La vérité transpire, la geôle est ouverte sous les ordres de la noble, le chevalier s'exécute.
Sortant fièrement du poste de garde, leur nature en ces lieux est révélée.
Croisant le barde, la noble l'immobilise d'un simple geste.
Tétanisé mais conscient, il ne peut que constater la peau pâle, et les canines proéminentes
la Vampire se rapproche.
Elle est encadrée par le mendiant dont les habits se transforment à  même la peau,
un Doppelgà¤nger.
Le troisième larron est tout aussi non-humain.
Un rire profond et inquiétant retentit.
Le chevalier, ou plus exactement l'Armure, soulève son heaume.
Vide.
Une Horreur-Casquée (Helmed-Horror)
La vampire dénigre le faible humain ne daignant même pas le tuer.
Elle a un autre objectif beaucoup plus important...

Bientôt, la suite ^^.

"OLAF"