Et bien... je tombe des nues ! mais ça me fait bien plaisir car concernant l'évolution de Cendre, je ne voyais que Rickon qui puisse trouver grâce à ses yeux.
Or donc, Cendre, au cours de ces 7 ans aura évidemment évolué ! passant de 11 à 18 ans, elle montrera peu à peu plus de maîtrise des relations sociales, usant un peu plus de points que de poings pour toucher les gens. Mais il est clair qu'elle ne laisse rien passer, qu'elle aime la castagne "pour rire" (mais pour faire mal quand même et surtout pour gagner) ou plus sérieuse... sauf que pour elle, cela reste un jeu...
Tiens, ça me fait penser... elle a un petit côté Leeloo en fait pour ceux qui aurait connu mon PJ de Star Wars à la "grande époque" de l'Obélia Galactica, mais en plus "méchante".
A l'instar du combat de la séance dernière, il semble que l'adrénaline la rende euphorique et que si ça tourne mal pour elle... elle lâche prise et devient "berserk".
Elle se plaît à diminuer le bonheur ou le plaisir de tout un chacun de toutes les manières possibles.
En plus d'être sadique, elle est très pragmatique et voit le monde d'une manière simple, ne s'encombrant pas des bonnes manières, des croyances ou des traditions. Elle garde un tempérament très enfantin et ingénue, faisant des blagues débiles (du genre de la peau de sangliours-fantôme) sans entrevoir les éventuelles conséquences (oups, une flèche). Peut-être est-elle à l'origine de la perte d'un oiseau d'ailleurs...
Consciemment ou non, elle entretient l'impression d'explosion de violence qui a toujours été, même si cela arrive moins souvent.
Lorsqu'elle se fait rejeter, rabrouer de manière collégiale, elle se renferme pendant plusieurs semaines où elle est d'une humeur massacrante, mais où elle est plus gérable dans un sens, puisque très prévisible. Et le temps passant, elle redevient plus ouverte, mais aussi plus malicieuse.
Concernant ses relations au sein de la Horde, elle ne considère guère ceux qui ne s'écrasent pas devant elle clairement... et régulièrement ET qui sont en mesure de la maîtriser physiquement. Ceux-là reçoivent une paix relative mais elle les provoque par des actes tyranniques (genre "pousse-toi d'la que j'm'y mette"). Pour les autres, elle provoque fréquemment Soren et [au MJ de m'indiquer pour les PNJ].
Concernant Soren, il a fallu du temps (plusieurs mois, voire une année) avant que Cendre ne se comporte de nouveau "normalement" avec elle (à voir si on se dit ou revit d'autre choses durant ces 7 ans). Elle ne viendra pas parler à Soren de ce qui a pu se passer. Mais il est tout à fait possible de voir dans son évolution, l'éventualité d'une discussion possible.
Lorsque Jana allait accoucher, elle a lancé d'un air moqueur : "Y'a pas de neige... pourquoi je ferais du feu ?"
Enfin, concernant les 2 "anciens", Kap et Rickon, elle est évidemment allée les énerver... plusieurs fois... avec de la sauce. Mais (à voir pour Kap selon ce qu'il montre envers Cendre), elle semble avoir accepté l'autorité de Rickon relativement facilement, bien plus que celle de Chamal qui la tenait en respect bien plus par son statut que par sa personne. Et les taloches derrière la tête que Rickon lui balance sont presque comme des victoires... (une limite de franchie). C'est même devenue un autre jeu : essayé de les esquiver. Mais parfois, lorsqu'elle est vraiment surprise, Rickon reçoit un coup de pied dans les tibias (ou en évite un) en réponse. ...et si quelqu'un d'autre a essayé, il s'est aussitôt fait sauté dessus, quelque soit le motif.
Et puisque Rickon apprécie la présence de Cendre, l'inverse est manifestement vraie. Il est le seul à qui elle adresse quelques sourires non carnassier.
Un garçon de la Horde a-t-il fait des avances à Cendre ?
Durant les pauses, elle ne tenait pas en place. Cette vie ne lui convenait pas et elle partait fréquemment en "campagne" de chasse, explorant chaque recoin de son environnement... de plus en plus loin et longtemps... et si on la retenait, elle devenait comme un fauve en cage... gare à la suite.
Sollicitée par les "mâles" du coin, elle n'a pas trop compris ce qu'ils attendaient d'elle et si leur jeu de séduction pouvait s'apparenter à une amitié "virile", elle l'as accepté, jusqu'à mettre un gnon bien senti quand il essaya de transformer l'essai. Par la suite, elle défiait à la bagarre, à la chasse tout prétendant potentiel avant même de considérer la question... y a-t-il eu des vainqueurs ?
****************
Shin (braconnier) : lors des temps d'arrêt pour cause de reproduction, il en a profité lui aussi pour se poser. Il a beaucoup aimé ces périodes de calme, où, en tant que Hordier, il a été passablement sollicité par la gente féminine (et il ne pouvait concevoir de ne pas s'y donner à fond... avec tout le monde).
***************
Kab (Géomaître) : il tache de gagner l'autorité et la "dureté" que requiert ses ambitions... mais ça ne vient pas à sa grande frustration.
Lors des arrêts, il ressent enfin l'aura à laquelle il aspire et établit (ou tente de le faire) une petite "cour". Le départ et le retour à la vie de la Horde est rude...
***************
Jana (Cueilleuse) : 6 ans après le départ de la Horde, celle-ci passe à la latitude de son village natal. Elle est enceinte et demande à ce que son enfant naisse là . La séparation sera difficile, mais néanmoins adoucit par le fait que son fils reste dans la famille.
Ensuite, Jana restera toujours aussi attentionnée avec tout le monde et surtout avec Soren lorsqu'elle sera enceinte, lui offrant son expérience personnelle.