Auteur Sujet: E(c)llipses  (Lu 3596 fois)

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« le: 23 mars 2011 à 00:48 »
Entre deux séances, lorsqu'une longue ellipse temporelle est en cours, il serait sympa de décrire l'évolution des PJ/PNJ, des relations..., voire, si le MJ a du temps et de l'inspiration, de décrire qq événements.

Je pense notamment à  Onze et Jana (respectivement 12 et 10 ans lorsqu'ils sont partis). Luigi, faudra que tu m'en contes davantage !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #1 le: 25 mars 2011 à 20:53 »
Deux ans plus tard
Suite au sauvetage d'un village, la Horde reprend la route.
Durant deux ans vous aller remonter le vent.

Durant cette période, le climat va être clément avec vous. Les hivers sont doux, les étés pas trop chaud. Vous êtes bien accueillis dans les villes et villages que vous dépassez. Vous vous arrêtez quelques fois pour améliorer votre matériel, vous ressourcer.
Vous recevez des nouvelles de vos familles une fois par an pour le moment.
Vous êtes dans les temps et surtout vous avez fait mieux que la 35ème horde.

La routine des camps s'installe rapidement. Le traceur délègue les taches du quotidien et s'entretient longuement avec l'éclaireur, l'aéromaitre et le géomaitre. Il est de plus en plus à  l'écoute de toute la horde. Il est assez dur avec les ailiers, leur demandant beaucoup d'efforts.

Onze aide souvent Jana dans sa tache dès qu'il en a le temps. Il tente d'apprendre les bases de son métier.
Le scribe propose également à  ceux qui le désire d'apprendre à  lire le vent.
Les crocs, après des journées assez calme, apprennent auprès des membres de la Horde certains métiers. Turo est proche de Merle (si cela te va Ludovic), Karl se rapproche de Gardin et Reif d'Elias (si cela te va Christophe)

--------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à  poser des questions.
N'hésitez pas à  indiquer des affinités entre vos personnages, avec des pnjs.
N'hésitez pas à  indiquer des évolutions de vos personnages.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #2 le: 26 mars 2011 à 00:24 »
Jana : apprécie la présence de Onze.

Kab (le géomaître) devient moins "mou du genou" et s'enorgueillit du cas que fait le traceur de sa personne.

Cendre (le feuleuse) : reste sauvage et peu communicante ; elle aime assouvir sa soif de violence... en relevant la moindre source de querelle par exemple. Il y a une étincelle malsaine qui s'allume dans ces yeux (déjà  pas très avenants) lorsqu'une baston se profile et elle frappe toujours plus fort que nécessaire.

D'ailleurs, elle aura particulièrement cherché à  se mesurer physiquement (baaastooooon !) à  toutes les personnes potentiellement bon combattant. A voir avec le MJ (et les éventuels joueurs) qui aurait alors eu le dessus.
Pour les autres, une bousculade virulente aura sans doute suffit à  les mettre par terre
Vis-à -vis de ceux qui l'ont pliée, Cendre devient d'autant plus taquine, cherchant encore et encore (après un certains laps de temps quand même)... c'est son entraînement à  elle  :msp_laugh:. Par ailleurs, si elle asticote verbalement, mais sans grande subtilité, vous ne l'avez jamais vu (je pense) se jeter sur quelqu'un qui ne voulait pas en découdre, à  moins qu'il ne fuit en courant. De même, lorsqu'elle n'a pas roulé avec son adversaire au sol, elle aura une envie folle de continuer à  le battre, mais, y'aura un je ne sais quoi de Trèèèèèès ténu qui la retiedra.

Lorsqu'elle s'occupe du feu pour la Horde, c'est toujours rapidement et avec une sorte de mépris pour les gestes qui font sa fonction et le bien-être que l'élément apporte. Cela dit, sa maîtrise est sûre et on ne peut pour autant la taxer de négligence.

Shin (braconnier) : bon vivant et agréable doit sûrement être apprécié de tous.

Kab est né dans un village non loin d'Aberlaas (à  un an de marche max) et donc, ce put être une étape pour la Horde. Son père, Chay, était fier comme un pou... et Kab aussi. Il a d'ailleurs été assez désagréable au final, faisant preuve d'un sentiment d'orgueil et de supériorité un peu trop exprimés
« Modifié: 29 mars 2011 à 00:22 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Lyx

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #3 le: 26 mars 2011 à 19:47 »
Soren : Parle de moins en moins. Mais il n'est pas absent de la vie du groupe bien au contraire. Soren observe toujours Cendre avec attention lorsqu'elle allume un feu. Quelqu'un d'observateur pourra voir de la nostalgie dans ses yeux à  se moment la. Vous ne le verrez jamais ôter son armure (mais ca ne veut pas dire qu'il ne le fait pas) mais visiblement elle va commencer à  être petite. Il est l'opposé de cendre en combat. Il ne tue qu'en dernier ressort et frappe très peu. Il laisse plutôt les adversaires s'épuiser à  essayer de l'atteindre.

Branimir : Se rapproche de l'aéromètre et apprend à  lire le vent mais il prend très à  cœur son rôle d'ailier. Il sembloe développer un lien particulier avec le vent. Je confirme lien du sang avec ben en fait je ne sais plus quel perso :-).
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #4 le: 27 mars 2011 à 01:05 »
Lorsque Cendre s'aperçoit que Soren l'observe de manière récurrente, elle se sera plantée devant lui en lui demandant hargneusement : "Qu'est-ce t'as ? Pourquoi tu m'surveilles ?"
« Modifié: 28 mars 2011 à 00:49 par Erendis »

Lyx

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #5 le: 27 mars 2011 à 21:59 »
Soren te répond d'une voix très neutre, très contrôlée (pas très naturelle)

"Je ne te surveille pas. Je regarde naitre et renaitre le feu. Cela me rappelle des choses. Rien de plus.
Un jour prochain tu comprendras pourquoi mais ca n'aura aucune importance pour toi. Ce genre de chose ne compte pas pour toi et ...."

Il s'arrête 1 seconde et

"Rien de plus"
« Modifié: 28 mars 2011 à 18:17 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #6 le: 28 mars 2011 à 00:51 »
"Ah ouais ? et qu'est-ce t'en sais, c'qui est important pour moi ? Vas-y, dis-moi c'que ça t'rappelle pour voir !"
« Modifié: 29 mars 2011 à 00:12 par Erendis »

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #7 le: 28 mars 2011 à 08:50 »
Concernant Cendre
Rapidement tu arrives à  savoir qui est plus fort, qui l'est moins.
cf composition de la Horde
Personnes non testées (en non joueur) :
- Chamal, le traceur
- Haku, le scribe
- Orka, la soigneuse

Personnes plus fortes :
- Pilarin, pilier
- Karl, un croc

Pilarin a pris a priori un certain plaisir à  te mettre le nez dans la poussière.

Concernant Kab
Vous avez effectué un petit détour pour passer voir les parents de Kab. Vous n'êtes resté qu'une petite journée. Le traceur a indiqué que ceci serait fait pour tous les membres de la Horde si le détour n'est pas trop important.

Concernant Soren et la Horde
21 mois après votre départ, vous trouvez sur votre route un homme imposant par sa présence. Vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur le pourquoi. Soren se dirige vers lui tranquillement, semblant le connaître. Après avoir discuter quelques minutes avec lui il vous le présente. Il s'agit de Te Iini son maître d'armes. La Horde va devoir ralentir quelques jours pour que Soren continue son entrainement.
Chamal grommelle mais sait que cela est nécessaire.
Haku vous indique que c'est un phénomène régulier dans les notes des Hordes. Les combattants-protecteur reçoivent tous des visites plus ou moins régulières de leur maîtres pour affiner leur maîtrise du combat.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #8 le: 28 mars 2011 à 18:17 »
Citation de: Erendis,t=1301266312,id=65555
"Ah ouais ? et qu'est-ce t'en sais, c'qui est important pour moi ? Vas-y, dis-moi c'que ça t'rappelle pour voir !"

(PS : j'ai re-édité mon message d'avant le précédent)

D'une voix volontairement douce
Plus tard si tu veux bien.

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #9 le: 29 mars 2011 à 00:15 »
Bombe désamorcée...

Cendre fulmine intérieurement (et fume extérieurement  :msp_biggrin: ).

J'en profite pour re-éditer mon message !

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #10 le: 18 avril 2011 à 21:46 »
Quelques temps après la découverte que Soren était une fille, il est à  noter que Cendre sera particulièrement agressive envers tout le monde. et ce n'est pas par jeu. Cendre est véritablement hargneuse avec tout le monde et se renferme sur elle-même. Une seule personne est épargnée par sa vindicte : Soren. La présence de la protectrice la met d'ailleurs très mal à  l'aise ; elle l'évite le plus possible tout en lui jetant de fréquent coup d'oeil.

Certains pourront savoir / apprendre que les deux filles se sont retrouvées seules quelques temps un soir avant que cette ambiance ne s'installe entre elles.

Soren, de son côté, va continuer comme avant sans se formaliser de l'agressivité de Cendre. Mais elle va, dès lors, essayer de se "trouver" régulièrement "par hasard" sur le chemin de Cendre pour que celle-ci évite de s'en prendre aux autres. Cela aura un effet pacificateur sur la Horde, car la proximité de Soren fait que Cendre se renfrogne, ce qui a pour effet de contenir son agressivité... jusqu'à   ce qu'un jour (on va dire dans les 10-15 jours suivants), où Cendre, sans crier gare (et même en rusant pour s'approcher de Soren assez prêt), se jeter sur Soren qui "passait par là  ".

Soren esquive de justesse ce premier coup et Cendre hurle alors sa rage contenue et tente de rouer de coups la protectrice. Une esquive plus efficace la met hors de portée pour quelques secondes, le temps de lancer :
- Cendre, si ca peut te faire du bien vas-y mais fait le en face !

Cendre se rue sur elle sans aucune retenue et assène 3 coups bien sentis que la maîtrise de la protectrice permet de ne pas être trop dangereux pour elle, puis elle esquive, esquive, et esquive encore. Cendre ne la retouchera plus et s'épuisera littéralement dans des hananements de rage. Car il faut en arriver là  pour que cesse le combat. Pour autant, Soren ne montre aucun signe de fatigue. Après une chute par déséquilibre, Cendre reste au sol, frappant encore celui-ci de ses poings. Exténuée, elle ne peut plus rien faire d'autre que se calmer... mais elle continue à  pousser des cris de rage lorsque ses capacités respiratoires reprennent tout juste ce qu'il faut de réserve (et de l'épuiser de nouveau...)

(note : les PJ-PNJ témoins (c'est-à -dire qui le souhaite) peuvent intervenir quand ils veulent, on réajustera.)

Lorsque Cendre est à  terre, désormais incapable de se relever, Soren s'éloigne de la Horde et va s'assoir à  l'écart. Elle détache ses cheveux et laisse le vent jouer avec. Elle allume une petite flamme et se "perd dedans" sans s'occuper de ce qui se passe autour.

C'était le début de soirée, le camp venait juste d'être installé. Elle restera une bonne partie de la soirée seule.

Question : il doit y avoir du monde autour, quelles sont les réactions ?
« Modifié: 18 avril 2011 à 21:49 par Erendis »

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #11 le: 19 avril 2011 à 17:21 »
On débutera la séance avec cette scène  :01:

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #12 le: 18 mai 2011 à 08:46 »
Comme vu hier 5 ans minimum vont se passer.
Pour info, Jana va tomber enceinte de Onze (malgré ses problèmes intestinaux) et Soren de Cap. Jana va avoir un fils alors que Soren aura une fille.
Vous pourrez remarquer aussi que Rickon apprécie la compagnie de Cendre auprès de lui et semble accorder énormément de confiance à  Merle et Flin les oiseliers chasseurs. Il privilégie le dialogue lors des décisions communes.

Vous le voyez évoluer au fil des mois. Il prend les rênes de la Horde mais semble quelques fois se tromper de nom (entre sa première horde et la votre)

Voilà  pour commencer.

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #13 le: 18 mai 2011 à 14:51 »
Et bien... je tombe des nues ! mais ça me fait bien plaisir car concernant l'évolution de Cendre, je ne voyais que Rickon qui puisse trouver grâce à  ses yeux.

Or donc, Cendre, au cours de ces 7 ans aura évidemment évolué ! passant de 11 à  18 ans, elle montrera peu à  peu plus de maîtrise des relations sociales, usant un peu plus de points que de poings pour toucher les gens. Mais il est clair qu'elle ne laisse rien passer, qu'elle aime la castagne "pour rire" (mais pour faire mal quand même et surtout pour gagner) ou plus sérieuse... sauf que pour elle, cela reste un jeu...
Tiens, ça me fait penser... elle a un petit côté Leeloo en fait pour ceux qui aurait connu mon PJ de Star Wars à  la "grande époque" de l'Obélia Galactica, mais en plus "méchante".
A l'instar du combat de la séance dernière, il semble que l'adrénaline la rende euphorique et que si ça tourne mal pour elle... elle lâche prise et devient "berserk".
Elle se plaît à  diminuer le bonheur ou le plaisir de tout un chacun de toutes les manières possibles.

En plus d'être sadique, elle est très pragmatique et voit le monde d'une manière simple, ne s'encombrant pas des bonnes manières, des croyances ou des traditions. Elle garde un tempérament très enfantin et ingénue, faisant des blagues débiles (du genre de la peau de sangliours-fantôme) sans entrevoir les éventuelles conséquences (oups, une flèche). Peut-être est-elle à  l'origine de la perte d'un oiseau d'ailleurs...
Consciemment ou non, elle entretient l'impression d'explosion de violence qui a toujours été, même si cela arrive moins souvent.
Lorsqu'elle se fait rejeter, rabrouer de manière collégiale, elle se renferme pendant plusieurs semaines où elle est d'une humeur massacrante, mais où elle est plus gérable dans un sens, puisque très prévisible. Et le temps passant, elle redevient plus ouverte, mais aussi plus malicieuse.

Concernant ses relations au sein de la Horde, elle ne considère guère ceux qui ne s'écrasent pas devant elle clairement... et régulièrement ET qui sont en mesure de la maîtriser physiquement. Ceux-là  reçoivent une paix relative mais elle les provoque par des actes tyranniques (genre "pousse-toi d'la que j'm'y mette"). Pour les autres, elle provoque fréquemment Soren et [au MJ de m'indiquer pour les PNJ].

Concernant Soren, il a fallu du temps (plusieurs mois, voire une année) avant que Cendre ne se comporte de nouveau "normalement" avec elle (à  voir si on se dit ou revit d'autre choses durant ces 7 ans). Elle ne viendra pas parler à  Soren de ce qui a pu se passer. Mais il est tout à  fait possible de voir dans son évolution, l'éventualité d'une discussion possible.

Lorsque Jana allait accoucher, elle a lancé d'un air moqueur : "Y'a pas de neige... pourquoi je ferais du feu ?"

Enfin, concernant les 2 "anciens", Kap et Rickon, elle est évidemment allée les énerver... plusieurs fois... avec de la sauce. Mais (à  voir pour Kap selon ce qu'il montre envers Cendre), elle semble avoir accepté l'autorité de Rickon relativement facilement, bien plus que celle de Chamal qui la tenait en respect bien plus par son statut que par sa personne. Et les taloches derrière la tête que Rickon lui balance sont presque comme des victoires... (une limite de franchie). C'est même devenue un autre jeu : essayé de les esquiver. Mais parfois, lorsqu'elle est vraiment surprise, Rickon reçoit un coup de pied dans les tibias (ou en évite un) en réponse. ...et si quelqu'un d'autre a essayé, il s'est aussitôt fait sauté dessus, quelque soit le motif.

Et puisque Rickon apprécie la présence de Cendre, l'inverse est manifestement vraie. Il est le seul à  qui elle adresse quelques sourires non carnassier.

Un garçon de la Horde a-t-il fait des avances à  Cendre ?

Durant les pauses, elle ne tenait pas en place. Cette vie ne lui convenait pas et elle partait fréquemment en "campagne" de chasse, explorant chaque recoin de son environnement... de plus en plus loin et longtemps... et si on la retenait, elle devenait comme un fauve en cage... gare à  la suite.
Sollicitée par les "mâles" du coin, elle n'a pas trop compris ce qu'ils attendaient d'elle et si leur jeu de séduction pouvait s'apparenter à  une amitié "virile", elle l'as accepté, jusqu'à  mettre un gnon bien senti quand il essaya de transformer l'essai. Par la suite, elle défiait à  la bagarre, à  la chasse tout prétendant potentiel avant même de considérer la question... y a-t-il eu des vainqueurs ?

Shin (braconnier) : lors des temps d'arrêt pour cause de reproduction, il en a profité lui aussi pour se poser. Il a beaucoup aimé ces périodes de calme, où, en tant que Hordier, il a été passablement sollicité par la gente féminine (et il ne pouvait concevoir de ne pas s'y donner à  fond... avec tout le monde).

Kab (Géomaître) : il tache de gagner l'autorité et la "dureté" que requiert ses ambitions... mais ça ne vient pas à  sa grande frustration.
Lors des arrêts, il ressent enfin l'aura à  laquelle il aspire et établit (ou tente de le faire) une petite "cour". Le départ et le retour à  la vie de la Horde est rude...

Jana (Cueilleuse) : 6 ans après le départ de la Horde, celle-ci passe à  la latitude de son village natal. Elle est enceinte et demande à  ce que son enfant naisse là . La séparation sera difficile, mais néanmoins adoucit par le fait que son fils reste dans la famille.
Ensuite, Jana restera toujours aussi attentionnée avec tout le monde et surtout avec Soren lorsqu'elle sera enceinte, lui offrant son expérience personnelle.
« Modifié: 21 mai 2011 à 17:50 par Erendis »

Lyx

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #14 le: 21 mai 2011 à 11:09 »
Soren

• Cap :
    • Soren marque très fortement son territoire mais n'écrase pas Cap. Elle lui a laissé reprendre ses armes, elle s'entraine avec lui mais c'est elle qui décide.
    • Elle aurait pu l'aimer mais comme il s'en fou et bien tant pis. Elle l'a "utilisé" pour avoir un enfant. L'enfant s'appelle Feng (phoenix). Soren laisse a à  peine Cap s'en approcher (enfin s'il essaye). Elle est visiblement très heureuse de cette naissance et parle beaucoup à  sa fille. La séparation sera douloureuse mais une fois les 1ers jours passés cela ira mieux et Soren se retournera vers son "destin" (cf. divers)

• Jusqu'aux derniers jours avant la naissance Soren tient son poste et gare à  celui ou celle qui lui dirai de se reposer. Elle le regarde avec froideur. Son comportement est même un peu risqué par moment pour elle et pour l'enfant.

• Rickon : Elle s'en fou. Enfin façon de parler mais du moment que la horde avance à  un rythme correct, et qu'il ne remet pas en cause son statut de "protecteur" tout va bien.
  • Cendre : Il est certain que Soren viendra la voir pour parler. Un jour à  l'improviste, elle viendra lui demander ce que "notre" famille a pu lui faire. Si Cendre ne veut pas lui parler/répondre elle n'insistera pas mais elle semblera un peu peiné. Elle viendra aussi lui présenter Feng ou plutôt l'inverse présenter Cendre à  Feng et la même manière Soren n'insistera pas
  • Soren regarde Jana de façon particulière. Elles sont un peu l'opposée l'une de l'autre. Soren écoutera Jana pour ses conseils mais n'ira pas les chercher. D'autre part, elle gardera "un espace vital" important autour d'elle
  • Il n'y a pas grand chose d'autre à  dire sur ses relations avec les autres. Soren est simple. Ni donneuse de lecon ni trop en retrait. Elle est la sans plus. Toujours économe de ses paroles et de ses gestes.
  • Autre
    • Combat : Après la naissance sa technique de combat évolue. En fait, au milieu de sa façon habituelle de combattre de temps en temps (à  l'entrainement) elle change du tout au tout et applique des choses complètement antinomique avec sa technique à  elle. Et ca ne marche pas au début. A chaque fois Cap, prend le dessus. Et puis au fur et à  mesure cela devient naturelle et s'inscrit parfaitement. Par conter elle n'applique jamais ca en dehors des entrainement. Elle reste très secrète sur ca facon de combattre.  De même jamais elle n'a enflammé son armure qui pourtant est ignifugé et faite pour ca. Son explication est simple : "La poursuite connait beaucoup de chose sur moi/nous et je dois leur réserver quelques surprises"
    • Destin : Ceux qui parlent avec elle peuvent comprendre qu'elle attend un "combat". Ce combat sera l'aboutissement de son voyage à  elle. Elle est tendu vers cette objectif. Elle n'est jamais inquiète des attaques "surprises" qui pourraient se produite mais plus des "gens" qui s'approchent à  découvert.
    • Cacher qu'elle est une femme : Elle persiste à  demander de ne pas dévoiler cet aspect. Elle explique que c'est pour avoir plus d'autorité dans les villages et a certain elle ajoutera que c'est un atout puis elle s'arrêtera en milieu de phrase avec un petit sourire énigmatique et elle ajoutera "mais chuuut".

Banimir : Le vent, le vif, les chrones : voila en trois mots ce qui résume les centres d'intérêts de Branimir. En gros il met tout ses PX dedans  :razz: . De plus en plus (mais discrètement), il essaye de d'imposer à  la place de l'aéromètre. Pour cela, il apprend, apprend et apprend encore. D'autre part, il continue à  énerve tout le monde avec la chance qu'il a.

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #15 le: 22 mai 2011 à 15:07 »
Cendre
Si j'ai bien compris elle provoque les plus fort c'est ça ?
Si oui il y a bien évidement Soren, Cap et Pilarin.
Avec Rickon c'est une fois sur deux environ.

Comme je l'avais indiqué avant, Pilarin prend un certain plaisir à  te foutre le nez dans la poussière. Il y a d'ailleurs de temps en temps, une tension "sexuelle" dans ses manières de te mettre par terre.
Mais jamais il n'a fait le grand saut si tu ne lui as pas fait de "signes".

Durant les pauses, tu pouvais partir mais il devait toujours y avoir quelqu'un. Ordre de Rickon et tu as senti qu'il ne plaisantait absolument pas sur le sujet. Si tu as enfreint la règle, il t'a foutu une rouste (il a réussi cette fois là ) comme tu n'en as jamais eu. Il y a même eu certainement un peu de sang qui a coulé. Le tien et le sien si tu t'es battu à  fond. Lui l'était en tout cas.

Kab
Rickon semble essayer de te pousser de temps en temps vers le haut. Comme s'il sentait que tu avais une marge de progression.

Soren
Cap essaye de respecter ton rôle mais, surtout vrai au départ, il lui arrive de ne pas réussir à  retenir ses réflexes. Que ce soit en éliminant un danger potentiel (animaux le plus souvent) ou en donnant des ordres. Mais tout le monde voit qu'il prend sur lui. Il s'excuse à  chaque fois qu'il prend les devants.

Jana
Tu sens Cap mal à  l'aise vis à  vis de Feng, son fils et celui de Soren. De fait il l'est aussi vis à  vis de Soren après la conception. Comme s'il ne savait pas où était sa place.

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #16 le: 22 mai 2011 à 17:06 »
Citation de: luigi,t=1306069630,id=69256
Cendre
Si j'ai bien compris elle provoque les plus fort c'est ça ?

vi ; pour Cap, il a évidemment le dessus, mais comment prend-il mes provocations ? ça l'énerve ? ça l'amuse ? il laisse passer au bout d'un moment ?
Avec Rickon c'est une fois sur deux environ.

Une fois sur deux il réagit ou une fois sur 2 j'ai le dessus ?

Comme je l'avais indiqué avant, Pilarin prend un certain plaisir à  te foutre le nez dans la poussière.

Il y arrive à  chaque fois ?
Il y a d'ailleurs de temps en temps, une tension "sexuelle" dans ses manières de te mettre par terre. Mais jamais il n'a fait le grand saut si tu ne lui as pas fait de "signes".

Non, point de signe, sauf celui de vouloir en redécoudre... plus tard...  :twisted:
Cela dit, vers la fin de l'élipse, alors qu'elle a 18 ans, y'a p't-êt' bien un début de que'que chose...

Durant les pauses, tu pouvais partir mais il devait toujours y avoir quelqu'un./quote]
Qui qui vient avec moi ?
Si tu as enfreint la règle,

Ben faut voir si j'ai eu besoin pressent de prendre le large ET si personne n'était dispo. Oui, je l'aurais enfreinte et serait revenu... très tard... Donc à  voir si s'est arrivé.
il t'a foutu une rouste (il a réussi cette fois là ) comme tu n'en as jamais eu. Il y a même eu certainement un peu de sang qui a coulé. Le tien et le sien si tu t'es battu à  fond

Si je n'ai pas le dessus, je me bas toujours à  fond.

Qu'est-ce que Rickon apprécie chez Cendre (tout le monde doit se poser la question ! :smile:) Quand tu disais "apprécier la compagnie de Cendre auprès de lui, faut-il comprendre quelque chose de plus que "dans la Horde" ?

Kab
Rickon semble essayer de te pousser de temps en temps vers le haut. Comme s'il sentait que tu avais une marge de progression.

Kab apprécie.

Jana
Tu sens Cap mal à  l'aise vis à  vis de Feng, son fils et celui de Soren. De fait il l'est aussi vis à  vis de Soren après la conception. Comme s'il ne savait pas où était sa place.

Je me fais compréhensive, et provoque des situations où il pourrait m'en parler. Je n'ai pas de solution, mais je sais que parler soulage au moins les conflits ou frustrations internes.

Cap a-t-il tendance à  coucher avec qui se montre intéressé par lui ? Ou bien le fait d'être / avoir été avec Soren est-il assez inhabituel de sa part ? (suis-je claire ?)

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #17 le: 22 mai 2011 à 21:37 »
Citation de: Erendis,t=1306076768,id=69260
Cendre
vi ; pour Cap, il a évidemment le dessus, mais comment prend-il mes provocations ? ça l'énerve ? ça l'amuse ? il laisse passer au bout d'un moment ?

ça l'amuse généralement. Il te donne aussi des conseils quelques fois. A toi de voir comment tu prend cela.

Une fois sur deux il réagit ou une fois sur 2 j'ai le dessus ?

Une fois sur deux tu as le dessus.

Pilarin : Il y arrive à  chaque fois ?

Environ 90% du temps

Qui qui vient avec moi ?

Ca tourne. Cela dépend des humeurs. Après ça peut être juste une compagnie "lointaine"

Ben faut voir si j'ai eu besoin pressent de prendre le large ET si personne n'était dispo. Oui, je l'aurais enfreinte et serait revenu... très tard... Donc à  voir si s'est arrivé.

C'est toi qui me dit si cela a pu arriver. Techniquement, tu as pu le faire. Tu n'étais pas surveillé 100% du temps.

Qu'est-ce que Rickon apprécie chez Cendre (tout le monde doit se poser la question ! :smile:) Quand tu disais "apprécier la compagnie de Cendre auprès de lui, faut-il comprendre quelque chose de plus que "dans la Horde" ?

Il ne cause pas toujours. Juste être à  coté d'elle ou de visu. Comme si sa présence lui suffisait.

Jana
Je me fais compréhensive, et provoque des situations où il pourrait m'en parler. Je n'ai pas de solution, mais je sais que parler soulage au moins les conflits ou frustrations internes.

En gros, il te dit au bout d'un moment qu'il ne sait pas où se placer dans la horde. Il a l'impression de plus avoir de place. Il apprécie Soren pour son implication. Mais il a l'impression qu'elle l'a utilisée pour avoir un enfant et il aurait aimé mieux s'occuper du bébé.
Mais la communication c'est pas son fort.

Cap a-t-il tendance à  coucher avec qui se montre intéressé par lui ? Ou bien le fait d'être / avoir été avec Soren est-il assez inhabituel de sa part ? (suis-je claire ?)

Il ne couche pas avec n'importe qui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu d'aventures dans un village avant et après Soren.

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #18 le: 22 mai 2011 à 22:45 »
Citation de: luigi,t=1306093028,id=69265
Cap : ça l'amuse généralement. Il te donne aussi des conseils quelques fois. A toi de voir comment tu prend cela.

Plutôt bien ; du coup, je pense que Cap devient quelqu'un que Cendre apprécie.

Rickon : Une fois sur deux tu as le dessus.

La première fois que cela arrive, Cendre est toute surprise et regarde autour d'elle pour voir comment réagissent les témoins... (alors ?) ce qui peut permettre à  Rickon de reprendre le dessus. Mais elle ne se laissera plus avoir ensuite.

Il ne cause pas toujours. Juste être à  coté d'elle ou de visu. Comme si sa présence lui suffisait.

Ben ça tombe bien parce que Cendre n'est pas du type causant  :smile: Du coups, je pense que Cendre sera assez "tactile", à  s'adosser contre lui (chose qu'elle n'avait fait avec personne jusqu'ici), le pousser de l'épaule pour le surprendre, mais sans intention mauvaise et finalement, je pense qu'elle ne le cherchera pas tant que ça au point de se battre comme avec les autres. Elle agira un peu comme ça avec Cap aussi également.

les balades : C'est toi qui me dit si cela a pu arriver. Techniquement, tu as pu le faire. Tu n'étais pas surveillé 100% du temps;

Ca arrive...  :wink:

En gros, il te dit au bout d'un moment qu'il ne sait pas où se placer dans la horde. Il a l'impression de plus avoir de place. Il apprécie Soren pour son implication. Mais il a l'impression qu'elle l'a utilisée pour avoir un enfant et il aurait aimé mieux s'occuper du bébé.
Mais la communication c'est pas son fort.

:shock: et béh... Jana tombe des nues et elle tentera que ces deux-là  s'explique à  coeur ouvert. Et il n'est pas trop tard pour qu'éventuellement, il quitte la Horde pour aller s'occuper de sa fille ! Peut-être est-ce là , sa place ?
« Modifié: 22 mai 2011 à 22:59 par Erendis »

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #19 le: 22 mai 2011 à 23:03 »
Citation de: Erendis,t=1306097105,id=69266

La première fois que cela arrive, Cendre est toute surprise et regarde autour d'elle pour voir comment réagissent les témoins... (alors ?) ce qui peut permettre à  Rickon de reprendre le dessus. Mais elle ne se laissera plus avoir ensuite.

A priori les membres de la Horde (pnj) ne font pas de remarques. Ils observent voir comment va régair Rickon qui se lance de nouveau sur toi, histoire de profiter de ton manque d'attention.

:shock: et béh... Jana tombe des nues et elle tentera que ces deux-là  s'explique à  coeur ouvert. Et il n'est pas trop tard pour qu'éventuellement, il quitte la Horde pour aller s'occuper de sa fille ! Peut-être est-ce là , sa place ?

A voir avec Soren, la façon dont tu abordes les choses

Erendis

• Tuatha dé Danann
E(c)llipses
« Réponse #20 le: 22 mai 2011 à 23:24 »
Citation de: luigi,t=1306098210,id=69267
A priori les membres de la Horde (pnj) ne font pas de remarques. Ils observent voir comment va réagir Rickon qui se lance de nouveau sur toi, histoire de profiter de ton manque d'attention.

Mais il le fait sans "méchanceté" ou orgueil blessé ? J'entends par là  que lui ne considère(rera) pas son statut de Traceur remis en cause par une éventuelle défaite ?

A voir avec Soren, la façon dont tu abordes les choses

Je ferai ça... mmh... plus tard  :roll:

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #21 le: 23 mai 2011 à 07:24 »
Non çe ne remet absolument pas au cause son statut de traceur.

Lyx

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #22 le: 23 mai 2011 à 12:08 »
Oula ca va vite tout ca :-).

Concernant Cap et Soren

• Aspect Rôle de Cap : Soren ne s'offusque pas qu'il tue les animaux sauvages. Par contre s'il lui donne des ordres elle lui fera remarquer mais plutôt en tête a tête. Elle ne cherche jamais à  l'humilier, cela dit elle lui balancera peut-être une pique en public de temps temps s'il "insiste". De plus si l'ordre était intelligent elle saura l'accepter, il faut juste que cela n'arrive pas trop souvent. Il faudrait une vrai intervention "volontaire" pour Soren le prenne comme une agression et réagisse de vertement voire façon violente. Mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui s'est passé.
  • Aspect relation social et autre  :oops: : Comme déjà  dit Soren a de l’affection (et du respect) voire plus pour lui mais comme il a manifesté clairement son désintérêt, Soren a alors pris son parti et utilisé Cap. Mais ce n'a jamais été son objectif. Par exemple (je n'en ai pas parlé) mais elle a été plutôt inquiète pour lui lors de l'attaque du "Sanglier". Ce jour la, ça a été moins une qu'elle lui saute dessus et l'embrasse (Jana a pu le sentir par exemple). Après, la naissance il y a deux phénomènes qui s'ajoute : elle a été physiquement diminué par la grosses et elle veut remarquer son territoire (peut-être de façon un peu 'brusque') et le désintérêt de Cap. Mais tout le monde peut changer d'avis et se tromper :-). Par contre Soren ne fera pas le 1er pas pour lui, il doit prendre ses décisions et assumer ses choix

luigi

• Dagda
E(c)llipses
« Réponse #23 le: 23 mai 2011 à 13:24 »
Citation de: Lyx,t=1306145318,id=69288
Concernant Cap et Soren
  • Aspect Rôle de Cap : Soren ne s'offusque pas qu'il tue les animaux sauvages. Par contre s'il lui donne des ordres elle lui fera remarquer mais plutôt en tête a tête. Elle ne cherche jamais à  l'humilier, cela dit elle lui balancera peut-être une pique en public de temps temps s'il "insiste". De plus si l'ordre était intelligent elle saura l'accepter, il faut juste que cela n'arrive pas trop souvent. Il faudrait une vrai intervention "volontaire" pour Soren le prenne comme une agression et réagisse de vertement voire façon violente. Mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui s'est passé.

Ce n'est en effet jamais réellement voulu. Juste l'instinct et l'habitude.

Citation de: Lyx,t=1306145318,id=69288

• Aspect relation social et autre  :oops: : Comme déjà  dit Soren a de l’affection (et du respect) voire plus pour lui mais comme il a manifesté clairement son désintérêt, Soren a alors pris son parti et utilisé Cap. Mais ce n'a jamais été son objectif. Par exemple (je n'en ai pas parlé) mais elle a été plutôt inquiète pour lui lors de l'attaque du "Sanglier". Ce jour la, ça a été moins une qu'elle lui saute dessus et l'embrasse (Jana a pu le sentir par exemple). Après, la naissance il y a deux phénomènes qui s'ajoute : elle a été physiquement diminué par la grosses et elle veut remarquer son territoire (peut-être de façon un peu 'brusque') et le désintérêt de Cap. Mais tout le monde peut changer d'avis et se tromper :-). Par contre Soren ne fera pas le 1er pas pour lui, il doit prendre ses décisions et assumer ses choix

A voir avec Jana  :04:

Jayce

• Fir Bolg
E(c)llipses
« Réponse #24 le: 24 mai 2011 à 19:32 »
Je ne sais pas si c'est le post le plus adapté, mais vu que je n'étais pas là , avant de savoir ce qui se passe entre la dernière et la suivante, est-il possible d'avoir un résumé de ce qui s'est passé ?