Auteur Sujet: Sombre  (Lu 2536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« le: 22 mars 2011 à 15:28 »
J'ai mené deux parties durant la convention et mes comptes rendus sont en ligne :

+ Survival compétitif (samedi après-midi) : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5278#p5278

+ House of the rising dead (samedi nuit) : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5279#p5279
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Sombre
« Réponse #1 le: 23 mars 2011 à 13:23 »
Sympa comme tout j'ai beaucoup aimé joué (et mourir) dans un film de zombie. Que du bon RP tout autour de la table et de belles actions héroïque.
Seul petit bémol l'explication m'a semblé un peu longue compte tenu des "habituer" que composait notre table. Ca ne nous a fait que finir un peu plus tard donc le préjudice est faible d'autant plus qu'on en sait suffisamment sur le système pour pouvoir mener avec a présent ;).

Perso je le conseillerai pour tout one-shot ou initiation, d'autant plus qu'il est très adapter au contexte cinématographique. Donc au final un grand bravo à  vous cher MJ :).

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Sombre
« Réponse #2 le: 23 mars 2011 à 13:38 »
Merci pour ton retour !


Citation de: Kil,t=1300883003,id=65200
Seul petit bémol l'explication m'a semblé un peu longue compte tenu des "habituer" que composait notre table.


Tu as raison, mais je préfère toujours prendre un peu plus de temps lors de la mise en place plutôt que d'être contraint de faire tout un tas de mises au point durant la partie. Ça casse moins le flow narratif.

Par ailleurs, ce scénario étant dépourvu de prétirés, il me semble important de prendre le temps qu'il faut pour que la créa collective produise un groupe fonctionnel. L'expérience m'a appris qu'un bon groupe de PJ accroît sensiblement les chances que la partie soit réussie.


Citer
Donc au final un grand bravo à  vous cher MJ :).


Merci, mais en fait, c'est vous, les joueurs, qui avez tout fait ! Moi, je me suis contenté de gérer. :-)
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue