Club la Lune Rousse (JdR) > retours sur les parties
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
Xlatoc:
La bataille fait rage dans l'espace et sur Atlantis. La shaman rejoint la nursery divine. Les enfants-dieu lui intime l'ordre de sauver la station : tant qu'elle tient, eux ne craindront rien, mais si elle venait à tomber, ils mourraient avec elle. Les Légendes doivent aller dans le Non-Espace pour affronter les Ostres directement à la source. Z.A.R.D. devrait savoir comment s'y rendre. Le lézard pense qu'en modifiant le programme des Portes de l'Aventures, le dispositif qui permet aux Légendes d'aller d'explorer les univers imaginaires humains et les réalités alternatives, il devrait être possible d'envoyer les Légendes dans cet zone mal définie entre les différentes sphères de réalité. Mais les Portes étant Ganymèdes, impossible d'y aller en plein milieu d'une attaque Ostre. Heureusement, les Anciens, créateurs de Portes et de Z.A.R.D., ont caché une série de Portes sur la station, certainement dans les écosphères.
La Shaman s'y rue immédiatement. Le Samouraï et l'Archidruidesse abandonneront peu après le monceau de cadavres d'Ostrokaïsers décapités nets ou calcinés, résultat de leur prouesses martiales légendaires pour se rendre dans les écosphères. La Légende indienne parvient à occuper une partie des chasseurs Drorks et en détruira plusieurs à l'aide de son Epée Cosmique façonnée dans la totalité des matériaux de la galaxie, mais à elle seule, elle ne peut gérer une flotte complète. Quelques vaisseaux portant des civils en fuite sont protégés par le chinois et le scandinave qui interrompent alors leur progression vers le croiseur. Mais tout cela est vain : bientôt la station tombera. L'urgence est de trouver les Portes.
Depuis un mirador, la Shaman remarque une colonne de fumée s'élevant d'un refuge de bûcheron. Anormal, vu la situation. Volant au-dessus des arbres, elle rejoint rapidement les lieux. Un escalier s'enfonce dans les ténèbres et la conduit tout droit au royaume de Cucelos, le maître des morts. Cucelos est la seule Légende ancienne à avoir été dans le Non-Espace et il connaît les pratiques de Gurron'Zan ainsi que son château. Il aspire la réalité de la Sphère Bleue par un portail, qui doit être fermé. Mais seul ce portail doit l'être, les autres, les Légendes ne devront pas y toucher. Z.A.R.D. arrive peu après le retour de la Shaman et envisage un moyen de les envoyer dans le Non-Espace via le réseau virtuel.
Pendant ce temps, le nippon et la celte rejoignent l'écosphère et s'approchent d'une rivière pour s'y reposer quelques instants. Alors qu'ils plongent les yeux dans ses eaux pures, le monde se transforme brutalement. Un océan de vapeur violette les entoure, dans lequel baignent des milliers de corps meurtris. Une femme au regard mortel se tient au centre de la tourmente. Puisqu'aucun des deux ne la reconnaît, elle se présente à contre-coeur : Hell, reine des Enfers scandinaves, rappelée par la mort des humains d'Atlantis. Vexée de l'ignorance des Légendes, elle consent toutefois à leur remettre le Gantelet Ultima, cadeau qu'elle a reçu des Anciens, afin de les aider à fermer le vortex aspirant la réalité. Sans toutefois leur expliquer son fonctionnement ou son but...
Ces trois Légendes ainsi que l'indienne rejoignent le pont de simulation virtuelle après avoir bricolé les ascenseurs en panne. Là les attend un terrible Terminatostre, effroyable machine à tuer de plus de quatre mètres de haut. Les Ostres ont déjà commencé d'envahir la station ! Il les attaque d'une Décharge d'Entropie, que le Gantelet Ultima absorbe, sans que les Légendes comprennent pourquoi ni comment. Le monstre sera de suite calciné par une Forge de Varatis particulièrement puissante (en fait le MJ a enchaîné les scores pourris pendant toute la partie sauf contre le Berseker).
Au même moment, le Berseker et le Tao pénètrent le croiseur, chacun par un sas de sécurité différent. Erreur ! Les voici scannés comme intrus et enfermés dans une cage avec chacun un Terminatostre comme adversaire. Malgré une résistance héroïque et des coups d'éclats impressionnant, les Légendes ne font pas long feu face à ces adversaires qui les taillent en pièce sans autre forme de procès.
Mais qu'elles aient été branchées au réseau virtuel ou tuées par les Ostres, nos six Légendes se retrouvent confinées dans une sorte de boîte obscure, métallique et pestilentielle. Un des côtés peut se soulever, ce qu'elles s'empressent de faire. A peine le jour pénètre-t-il dans la boîte qu'une subite inversion de gravité les entraîne vers le bas (qui leur semblait le haut depuis la boîte) avec les détritus en prime. Etalées dans les ordures, les héros puants contemplent l'énorme poubelle, collée à l'envers sous un balcon, d'où ils viennent de tomber. Bienvenue dans le Non-Espace !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique