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Quasar dimanche par JK/Xlatoc

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Xlatoc:
Comme c'est le cas à  Eclipse (sauf présence de certains joueurs pourris), une excellente partie malgré la fatigue, tant personnelle que de mes joueurs  :mrgreen:

Un scénario que je n'avais pas testé, une épreuve pas évidente pour moi puisqu'il s'agissait d'un scénar de livre-jeu solo à  traduire en jdr. D'autant que la partie la plus importante du scénario (en terme d'histoire, pas de longueur de jeu), c'était total impro puisque j'avais décidé de la faire "en fonction de comment les joueurs décideront d'agir et du temps qu'il restera". Autant vous dire que quand j'ai lu les derniers mots à  15h58, j'étais content  :smile:

Sinon, en terme de système, je suis pleinement satisfait des résultats. C'est fluide, c'est rapide, c'est compliqué pour personne...Les phases de combats de masse demandent un petit calcul préalable mais qui permet de faciliter à  l'extrême la résolution des conflits. C'est pratique au final.

Ma plus grande peur était que certains joueurs meurent bien avant que les autres aillent dans le Non-Espace par la méthode conventionnelle. Finalement, j'ai rien eu besoin de bidouiller, ils ont été super forts : chronologiquement, ceux qui y sont passés par la "bonne méthode" l'ont fait en même temps que ceux qui sont mourus. Bravo à  eux !

Mes joueurs ont bien compris je pense que oui ils jouent des demis-dieux, mais ils affrontent des trucs à  leur mesure ! (oui on ne rentre pas dans un Ostrocroiseur par un sas de sécurité...y a un scan qui réagi méchamment s'il se dit "oh mais ce truc n'est pas un Ostre" :) )

Au final, je me suis bien bien fendu la gueule, je kiffe jouer les PNJ de Quasar, l'ambiance autour de la table m'a paru plutôt bonne.

Hunter_Chameleon:
Je dois avouer, c'est très fun comme jeu et univers. Tout le bien que JK en dit est justifié.  :mrgreen:

C'est marrant que tu dises que le scénar ait été tiré d'un des livres-jeux solo (celui d'une légende en particulier, ou un "généraliste" ?), car c'est la motivation derrière ma collection de LDVELH : de la base de scénars au cas où.

Ah, et avoir des dés qui sortent des doubles 6 quand il faut, c'est très cool.  :wink:

Xlatoc:
Merci merci !!!

Le scénar était le scénar du livre du maître, avec quelques aménagements pour enlever quelques éléments illogiques et développer la partie "Non-espace" en fonction des informations apportées par le SOLO "Cosmos". La description du palais de Gurron'Zan a été total improvisée, car...il n'y en a nulle part :)

Je vais bosser sur une campagne Quasar pour l'an prochain je pense. Les jeux débiles, y en a pas assez au club  :EtOH:

Sinon, c'est décidé : je ne teste plus mes scénars. Je rejoins la résistance avec Olaf :head:

olafgdumvardangh:
Ah, c'te classe !  :mrgreen:

Bienvenu dans la résistance  :pirate2:

Il m'a en effet semblé que tes joueurs étaient bien barrés pour s'amuser !
Il y a des brillances dans les yeux qui parlent ^^

On attend ton compte-rendu de scénario Xlatoc,
et je sais que tu résumes très bien les aventures.

Et puis des jeux "débiles", j'en ai  :EtOH:

Obligé d'essayer Quasar pour la team.

"OLAF"

Xlatoc:
Bon, malgré la maladie et l'esprit vaporeux sur les évènements du scénario, je vais tenter un petit compte-rendu.

Le groupe de Légendes se composait donc de mes six favorites (parmi les sept dont j'ai fait les bouquins) :
- Le maître samouraï porteur de la Masamune, élève de Maître-Chat et maître du Niten et du Iai-jutsu => meilleur guerrier de contact et stratège
- La sage indoue avec ses quatre bras, sa peau bleue, ses multiples connaissances sur l'univers la vie et le reste => meilleur pilote et savant, experte en ostres et aliens.
- L'archi-druidesse celte en mode "torche humaine" et brûleuse d'esprit, toute feu toute flammes. => bonne au contact, potentiellement mortelle à  distance et experte Hi-Tech
- La shaman amériendienne, survivor de son surnom, mystique et porteuse du feu originel qui fonctionne même sous l'eau ! => meilleur combattant à  distance, seule capable de voler et guérisseuse du groupe
- Le maître en arts-martiaux chinois, tout droit sorti d'un film de Hong-Kong, capable de changer de visage et possédant le fameux bâton de Sun Wo-Kong le roi des singes. => l'espion, le furtif, le voleur, forceur de serrures et de coffres, mécano notable.
- Le Berseker du Nord, toujours énervé et prêt à  taper sur tout ce qui bouge avec l'incontournable Mjölnir => brutasse finie, pas mauvais en opérations commando et une bonne culture-G quand même.

C'est la nuit sur Atlantis quand débute le scénario. Toutes nos Légendes font ce même rêve particulièrement effrayant et vivace : l'armada Ostre entière s'attaque à  la station. Les maigres forces militaires en place et les Légendes sont trop peu nombreuses pour repousser un assaut de cette envergure. Malgré une résistance héroïque, l'université tombe, anéantissant les derniers survivants de l'espèce humaine. Réveil en sueur. Tout va bien, on reprend ses esprits. Quelqu'un font les cents pas pour se calmer. Les plus inquiets regardent par le hublot...et découvrent avec effroi une force d'invasion Ostres et Drork de taille démesurée ! Les tirs fusent de toutes part, des explosions innombrables ébranlent la station, les chambres explosent, projetant les Légendes dans le vide intersidéral. Les plus rapides d'entre-elles on pu observer un branle-bas de combat général avant d'être aspiré par l'espace.

Première réaction, instantanée : invocation des pouvoirs et équipements légendaire. Ouf, les voici immunisés au vide spatial. Malheureusement, une seule d'entre eux sait voler et deux chasseurs Drorks se dirigent déjà  vers nos héros, prêts à  les annihiler d'un coup de d'irrupteur de masse (pour l'explication, vous voyer E=mc² ? Les bombes nucléaires transforment m en E...l'irruption de masse c'est l'inverse). Jamais à  court de ressources, le scandinave de service envoie son marteau dans le cockpit d'un des chasseurs, dont le pilote préfère s'éjecter. Cette manœuvre surprise lui permet de blesser les Légendes scandinaves et chinoise d'un coup d'irrupteur bien ajusté. Malheureusement, il ne pourra pas profiter de ce succès très longtemps, la celte le transformant rapidement en un petit nuage de cendres se dispersant dans l'espace grâce à  la Forge de Varatis. Le deuxième chasseur fait feu sur les trois Légendes restantes, mais sans grand succès : l'indienne est tout juste effleurée, l'amérindienne esquive sans soucis et la nippone parvient à  dévier le tir en utilisant un débris qui passait à  portée. La shaman riposte d'un feu nourri ce qui permet au samourai de rejoindre le contact. Le chasseur amoché finira explosé par un tir d'irrupteur de masse en provenance du précédent, dont l'indoue a pris les commandes en sautant de débris en débris.

Loin de toute menace le maître martial décide de lancer un assaut furtif sur l'Ostrocroiseur qui décharge un flot ininterrompu de guerrier dans les spatioports et autres ouvertures d'Atlantis. Utilisant son bâton extensible comme une perche, il se rapproche à  grande vitesse de sa cible, discret et invisible. Enfin, sans compter le Berseker qui s'accroche derrière lui, attirant par là -même l'attention de deux chasseurs Drorks successifs. Incapables de se défendre efficacement dans cette position inconfortable, les deux compères succomberont presque aux assauts rapides et mobiles de leurs adversaires. Finalement, le premier sera détruit par l'indienne à  longue distance suite à  une perte de contrôle provoquée par Mjölnir, le cockpit du second sera détruit par un éventail métallique, le pilote succombant dans la foulée.

Sur ordre de Z.A.R.D., l'androïde lézardesque bibliothécaire et coordinateur des Légendes, le combat s'organise et les tâches sont réparties. L'indoue, aux commandes de son chasseur récupéré, attire vers elle le feu ennemi et détruit le maximum d'adversaires. Le Samouraï et l'Archidruidesse se tiendront devant un spatioport afin de ralentir l'arrivée des Ostrokaïsers. Le Berseker et le Chinois s'essayent à  la capture d'Ostrocroiseur, pendant que la shaman part à  la recherche des bébés-dieux cachés dans la nursery divine, qu'il faut protéger à  tout prix. Peut-être qu'ils auront une idée de comment réagir...

La suite plus tard, j'en peux plus

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