Auteur Sujet: Quasar dimanche par JK/Xlatoc  (Lu 3278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« le: 21 mars 2011 à 21:01 »
Comme c'est le cas à  Eclipse (sauf présence de certains joueurs pourris), une excellente partie malgré la fatigue, tant personnelle que de mes joueurs  :mrgreen:

Un scénario que je n'avais pas testé, une épreuve pas évidente pour moi puisqu'il s'agissait d'un scénar de livre-jeu solo à  traduire en jdr. D'autant que la partie la plus importante du scénario (en terme d'histoire, pas de longueur de jeu), c'était total impro puisque j'avais décidé de la faire "en fonction de comment les joueurs décideront d'agir et du temps qu'il restera". Autant vous dire que quand j'ai lu les derniers mots à  15h58, j'étais content  :smile:

Sinon, en terme de système, je suis pleinement satisfait des résultats. C'est fluide, c'est rapide, c'est compliqué pour personne...Les phases de combats de masse demandent un petit calcul préalable mais qui permet de faciliter à  l'extrême la résolution des conflits. C'est pratique au final.

Ma plus grande peur était que certains joueurs meurent bien avant que les autres aillent dans le Non-Espace par la méthode conventionnelle. Finalement, j'ai rien eu besoin de bidouiller, ils ont été super forts : chronologiquement, ceux qui y sont passés par la "bonne méthode" l'ont fait en même temps que ceux qui sont mourus. Bravo à  eux !

Mes joueurs ont bien compris je pense que oui ils jouent des demis-dieux, mais ils affrontent des trucs à  leur mesure ! (oui on ne rentre pas dans un Ostrocroiseur par un sas de sécurité...y a un scan qui réagi méchamment s'il se dit "oh mais ce truc n'est pas un Ostre" :) )

Au final, je me suis bien bien fendu la gueule, je kiffe jouer les PNJ de Quasar, l'ambiance autour de la table m'a paru plutôt bonne.
« Modifié: 21 mars 2011 à 22:00 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« Réponse #1 le: 21 mars 2011 à 21:24 »
Je dois avouer, c'est très fun comme jeu et univers. Tout le bien que JK en dit est justifié.  :mrgreen:

C'est marrant que tu dises que le scénar ait été tiré d'un des livres-jeux solo (celui d'une légende en particulier, ou un "généraliste" ?), car c'est la motivation derrière ma collection de LDVELH : de la base de scénars au cas où.

Ah, et avoir des dés qui sortent des doubles 6 quand il faut, c'est très cool.  :wink:
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« Réponse #2 le: 21 mars 2011 à 22:08 »
Merci merci !!!

Le scénar était le scénar du livre du maître, avec quelques aménagements pour enlever quelques éléments illogiques et développer la partie "Non-espace" en fonction des informations apportées par le SOLO "Cosmos". La description du palais de Gurron'Zan a été total improvisée, car...il n'y en a nulle part :)

Je vais bosser sur une campagne Quasar pour l'an prochain je pense. Les jeux débiles, y en a pas assez au club  :EtOH:

Sinon, c'est décidé : je ne teste plus mes scénars. Je rejoins la résistance avec Olaf :head:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« Réponse #3 le: 22 mars 2011 à 10:49 »
Ah, c'te classe !  :mrgreen:

Bienvenu dans la résistance  :pirate2:

Il m'a en effet semblé que tes joueurs étaient bien barrés pour s'amuser !
Il y a des brillances dans les yeux qui parlent ^^

On attend ton compte-rendu de scénario Xlatoc,
et je sais que tu résumes très bien les aventures.

Et puis des jeux "débiles", j'en ai  :EtOH:

Obligé d'essayer Quasar pour la team.

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 19:19 »
Bon, malgré la maladie et l'esprit vaporeux sur les évènements du scénario, je vais tenter un petit compte-rendu.

Le groupe de Légendes se composait donc de mes six favorites (parmi les sept dont j'ai fait les bouquins) :
- Le maître samouraï porteur de la Masamune, élève de Maître-Chat et maître du Niten et du Iai-jutsu => meilleur guerrier de contact et stratège
- La sage indoue avec ses quatre bras, sa peau bleue, ses multiples connaissances sur l'univers la vie et le reste => meilleur pilote et savant, experte en ostres et aliens.
- L'archi-druidesse celte en mode "torche humaine" et brûleuse d'esprit, toute feu toute flammes. => bonne au contact, potentiellement mortelle à  distance et experte Hi-Tech
- La shaman amériendienne, survivor de son surnom, mystique et porteuse du feu originel qui fonctionne même sous l'eau ! => meilleur combattant à  distance, seule capable de voler et guérisseuse du groupe
- Le maître en arts-martiaux chinois, tout droit sorti d'un film de Hong-Kong, capable de changer de visage et possédant le fameux bâton de Sun Wo-Kong le roi des singes. => l'espion, le furtif, le voleur, forceur de serrures et de coffres, mécano notable.
- Le Berseker du Nord, toujours énervé et prêt à  taper sur tout ce qui bouge avec l'incontournable Mjölnir => brutasse finie, pas mauvais en opérations commando et une bonne culture-G quand même.

C'est la nuit sur Atlantis quand débute le scénario. Toutes nos Légendes font ce même rêve particulièrement effrayant et vivace : l'armada Ostre entière s'attaque à  la station. Les maigres forces militaires en place et les Légendes sont trop peu nombreuses pour repousser un assaut de cette envergure. Malgré une résistance héroïque, l'université tombe, anéantissant les derniers survivants de l'espèce humaine. Réveil en sueur. Tout va bien, on reprend ses esprits. Quelqu'un font les cents pas pour se calmer. Les plus inquiets regardent par le hublot...et découvrent avec effroi une force d'invasion Ostres et Drork de taille démesurée ! Les tirs fusent de toutes part, des explosions innombrables ébranlent la station, les chambres explosent, projetant les Légendes dans le vide intersidéral. Les plus rapides d'entre-elles on pu observer un branle-bas de combat général avant d'être aspiré par l'espace.

Première réaction, instantanée : invocation des pouvoirs et équipements légendaire. Ouf, les voici immunisés au vide spatial. Malheureusement, une seule d'entre eux sait voler et deux chasseurs Drorks se dirigent déjà  vers nos héros, prêts à  les annihiler d'un coup de d'irrupteur de masse (pour l'explication, vous voyer E=mc² ? Les bombes nucléaires transforment m en E...l'irruption de masse c'est l'inverse). Jamais à  court de ressources, le scandinave de service envoie son marteau dans le cockpit d'un des chasseurs, dont le pilote préfère s'éjecter. Cette manœuvre surprise lui permet de blesser les Légendes scandinaves et chinoise d'un coup d'irrupteur bien ajusté. Malheureusement, il ne pourra pas profiter de ce succès très longtemps, la celte le transformant rapidement en un petit nuage de cendres se dispersant dans l'espace grâce à  la Forge de Varatis. Le deuxième chasseur fait feu sur les trois Légendes restantes, mais sans grand succès : l'indienne est tout juste effleurée, l'amérindienne esquive sans soucis et la nippone parvient à  dévier le tir en utilisant un débris qui passait à  portée. La shaman riposte d'un feu nourri ce qui permet au samourai de rejoindre le contact. Le chasseur amoché finira explosé par un tir d'irrupteur de masse en provenance du précédent, dont l'indoue a pris les commandes en sautant de débris en débris.

Loin de toute menace le maître martial décide de lancer un assaut furtif sur l'Ostrocroiseur qui décharge un flot ininterrompu de guerrier dans les spatioports et autres ouvertures d'Atlantis. Utilisant son bâton extensible comme une perche, il se rapproche à  grande vitesse de sa cible, discret et invisible. Enfin, sans compter le Berseker qui s'accroche derrière lui, attirant par là -même l'attention de deux chasseurs Drorks successifs. Incapables de se défendre efficacement dans cette position inconfortable, les deux compères succomberont presque aux assauts rapides et mobiles de leurs adversaires. Finalement, le premier sera détruit par l'indienne à  longue distance suite à  une perte de contrôle provoquée par Mjölnir, le cockpit du second sera détruit par un éventail métallique, le pilote succombant dans la foulée.

Sur ordre de Z.A.R.D., l'androïde lézardesque bibliothécaire et coordinateur des Légendes, le combat s'organise et les tâches sont réparties. L'indoue, aux commandes de son chasseur récupéré, attire vers elle le feu ennemi et détruit le maximum d'adversaires. Le Samouraï et l'Archidruidesse se tiendront devant un spatioport afin de ralentir l'arrivée des Ostrokaïsers. Le Berseker et le Chinois s'essayent à  la capture d'Ostrocroiseur, pendant que la shaman part à  la recherche des bébés-dieux cachés dans la nursery divine, qu'il faut protéger à  tout prix. Peut-être qu'ils auront une idée de comment réagir...

La suite plus tard, j'en peux plus
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Quasar dimanche par JK/Xlatoc
« Réponse #5 le: 30 mars 2011 à 22:43 »
La bataille fait rage dans l'espace et sur Atlantis. La shaman rejoint la nursery divine. Les enfants-dieu lui intime l'ordre de sauver la station : tant qu'elle tient, eux ne craindront rien, mais si elle venait à  tomber, ils mourraient avec elle. Les Légendes doivent aller dans le Non-Espace pour affronter les Ostres directement à  la source. Z.A.R.D. devrait savoir comment s'y rendre. Le lézard pense qu'en modifiant le programme des Portes de l'Aventures, le dispositif qui permet aux Légendes d'aller d'explorer les univers imaginaires humains et les réalités alternatives, il devrait être possible d'envoyer les Légendes dans cet zone mal définie entre les différentes sphères de réalité. Mais les Portes étant Ganymèdes, impossible d'y aller en plein milieu d'une attaque Ostre. Heureusement, les Anciens, créateurs de Portes et de Z.A.R.D., ont caché une série de Portes sur la station, certainement dans les écosphères.

La Shaman s'y rue immédiatement. Le Samouraï et l'Archidruidesse abandonneront peu après le monceau de cadavres d'Ostrokaïsers décapités nets ou calcinés, résultat de leur prouesses martiales légendaires pour se rendre dans les écosphères. La Légende indienne parvient à  occuper une partie des chasseurs Drorks et en détruira plusieurs à  l'aide de son Epée Cosmique façonnée dans la totalité des matériaux de la galaxie, mais à  elle seule, elle ne peut gérer une flotte complète. Quelques vaisseaux portant des civils en fuite sont protégés par le chinois et le scandinave qui interrompent alors leur progression vers le croiseur. Mais tout cela est vain : bientôt la station tombera. L'urgence est de trouver les Portes.

Depuis un mirador, la Shaman remarque une colonne de fumée s'élevant d'un refuge de bûcheron. Anormal, vu la situation. Volant au-dessus des arbres, elle rejoint rapidement les lieux. Un escalier s'enfonce dans les ténèbres et la conduit tout droit au royaume de Cucelos, le maître des morts. Cucelos est la seule Légende ancienne à  avoir été dans le Non-Espace et il connaît les pratiques de Gurron'Zan ainsi que son château. Il aspire la réalité de la Sphère Bleue par un portail, qui doit être fermé. Mais seul ce portail doit l'être, les autres, les Légendes ne devront pas y toucher. Z.A.R.D. arrive peu après le retour de la Shaman et envisage un moyen de les envoyer dans le Non-Espace via le réseau virtuel.

Pendant ce temps, le nippon et la celte rejoignent l'écosphère et s'approchent d'une rivière pour s'y reposer quelques instants. Alors qu'ils plongent les yeux dans ses eaux pures, le monde se transforme brutalement. Un océan de vapeur violette les entoure, dans lequel baignent des milliers de corps meurtris. Une femme au regard mortel se tient au centre de la tourmente. Puisqu'aucun des deux ne la reconnaît, elle se présente à  contre-coeur : Hell, reine des Enfers scandinaves, rappelée par la mort des humains d'Atlantis. Vexée de l'ignorance des Légendes, elle consent toutefois à  leur remettre le Gantelet Ultima, cadeau qu'elle a reçu des Anciens, afin de les aider à  fermer le vortex aspirant la réalité. Sans toutefois leur expliquer son fonctionnement ou son but...

Ces trois Légendes ainsi que l'indienne rejoignent le pont de simulation virtuelle après avoir bricolé les ascenseurs en panne. Là  les attend un terrible Terminatostre, effroyable machine à  tuer de plus de quatre mètres de haut. Les Ostres ont déjà  commencé d'envahir la station ! Il les attaque d'une Décharge d'Entropie, que le Gantelet Ultima absorbe, sans que les Légendes comprennent pourquoi ni comment. Le monstre sera de suite calciné par une Forge de Varatis particulièrement puissante (en fait le MJ a enchaîné les scores pourris pendant toute la partie sauf contre le Berseker).

Au même moment, le Berseker et le Tao pénètrent le croiseur, chacun par un sas de sécurité différent. Erreur ! Les voici scannés comme intrus et enfermés dans une cage avec chacun un Terminatostre comme adversaire. Malgré une résistance héroïque et des coups d'éclats impressionnant, les Légendes ne font pas long feu face à  ces adversaires qui les taillent en pièce sans autre forme de procès.

Mais qu'elles aient été branchées au réseau virtuel ou tuées par les Ostres, nos six Légendes se retrouvent confinées dans une sorte de boîte obscure, métallique et pestilentielle. Un des côtés peut se soulever, ce qu'elles s'empressent de faire. A peine le jour pénètre-t-il dans la boîte qu'une subite inversion de gravité les entraîne vers le bas (qui leur semblait le haut depuis la boîte) avec les détritus en prime. Etalées dans les ordures, les héros puants contemplent l'énorme poubelle, collée à  l'envers sous un balcon, d'où ils viennent de tomber. Bienvenue dans le Non-Espace !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.