Auteur Sujet: retour de convention  (Lu 21690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #100 le: 24 mars 2011 à 18:45 »
>Manquedebol

Plus serieusement : Tu as raison ca a un chié dans la colle pour l'applaudimetre spontané, mais en meme temps on parle d'une foule qui plus ou moins spontanément decide d'applaudir. Pour certains meneurs, certaines personnes on a fait des lancements d'applauses parce qu'elles trouvaient qu'ils le meritaient mais comme c'etait pas concerté/refléchis/plannifié ca a donné des blancs detestables.

Mais moi j'aime bien qu'on salut l'arrivée d'un meneur par un plus ou moins gros applaudissement, l'applaudissement humble consistant pour le public à  dire "hey mec t'as fait l'effort de preparer un scenar merci".

Simplement en 2011 on aura tous appris de 2010 et on lancera les applauses de bases à  l'arrivée du menuer et ils deviendront ou pas des ovations (meritées ou pas ;-)) en fonction de la popularité du bonhomme. Et si t'es pas aussi populaire qu'un autre c'est pas la mort. Le principale c'est plutot de plancher sur le syndrome "pas de joueurs pour mon jeu". C'est bien plus important.

Et note que les meneurs auront été brieffés sur comment la bourse se passe et seront preparé à  minima, ils feront donc tous bonne impression ;-).

Et puis quoi : apres le spectacle d'escrime (impressionant, j'aurai parié que quelqu'un finirait empalé par la lance moi) des remericements ont été lancés et tu sais quoi mon nom à  fait son petit vide galactique au milieu des applaudissements, memes à  cotés des simplements polis. Eh ben j'en suis pas mort ! Comme disait notre plus grosse victime de la bourse : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Bou

Maya l\'abeille

  • Invité
retour de convention
« Réponse #101 le: 24 mars 2011 à 19:57 »
Ouh là , que de pages à  lire...

Je ne dirai rien sur cette bourse aux scénar sur laquelle tout le monde débat, puisque je n'ai pas joué. Je voulais juste dire, naïvement peut-être, que c'était très très agréable d'être bénévole à  Eclipse 9. Je me suis bien amusée, même à  trois heures du matin, quand une main fatiguée avait mélangé les bouchons des termos de thé et de café  :mrgreen:

Merci aux orgas, aux meneurs, et aux joueurs, c'est très enrichissant d'être bénévole quand l'ambiance est aussi sympa !

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #102 le: 24 mars 2011 à 21:01 »
Et merci à  toi et aux autres grace à  qui nous on n'a pas vu qu'il était déjà  3h du matin !

Bou

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
retour de convention
« Réponse #103 le: 24 mars 2011 à 22:40 »
J'ai pas tout lu car j'avoue que j'arrive plus a suivre, mais j'ai quand même réussir à  faire applaudir tout le monde et ça dès le vendredi soir !!
Bon si c'est pas de ça qu'on parlait, je retourne me coucher, dsl.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #104 le: 24 mars 2011 à 22:46 »
Quelqu'un a pensé à  récupérer lè zolis panneaux indicateurs 'Éclipse' ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
retour de convention
« Réponse #105 le: 24 mars 2011 à 22:49 »
ça va être fais incessamment sous peu par Ao
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #106 le: 24 mars 2011 à 23:19 »
D'ailleurs en parlant des panneaux... Bah j'en ai vu qu'un (en même temps je cherchais pas vu que je connaissais ^^) et il n'était pas très lisible. En voiture de loin le marron foncé sur marron clair ça donne pas grand chose. Peut-être améliorable pour l'année prochaine ? Je suis tombé sur un unique ?

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #107 le: 25 mars 2011 à 06:47 »
La plupart son blanc sur beige, ce qui n'est effectivement pas lisible, puis ils sont petits Oo
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #108 le: 25 mars 2011 à 07:37 »
Comme déjà  dit à  Sophie, on les voit mais une couleur flashy pour l'écriture leur donnerait plus de lisibilité. Question taille je les trouve pas mal
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #109 le: 25 mars 2011 à 09:54 »
Citation de: Bouclier,t=1300985585,id=65348
je poursuis dans le changement de sujet (comprenne qui peut) :

 On pourrait demandé à  "M" mon ancien monsieur loyal de nous prodiguer son experience en amont, il etait tres efficace.

Bou


OUAI OUAI OUAI les anciens de la cjdra à  Eclipse! les anciens de la CJDRA à  Eclipse! et plein d'autres Pandas!!!!! :nain:  :head:  :head:  :head:

Bon mon rapport écrit va partir en direction des orgas.

grosso modo, j'ai beaucoup aimer cette convention, mais je suis bon public pour Eclipse.

Par contre les logiciel et le coup des rayons laser (dangereux pour les yeux) cela me semble être le marteau piqueur utilisé pour enfoncer une vis à  tête ronde.... alors qu'un tournevis est largement suffisant.

Bref merci aux bénévoles, au public et aux orgas

Bartab couteau suisse de la défunte CJDRA et couteau suisse des 9 dernière eclipses
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #110 le: 25 mars 2011 à 09:58 »
Citation de: luigi,t=1301035021,id=65384
Comme déjà  dit à  Sophie, on les voit mais une couleur flashy pour l'écriture leur donnerait plus de lisibilité. Question taille je les trouve pas mal


et pis surtout ils ont le merite d'exister! il a a quelques années c'était de simple feuille de papier dans des pochettes plastique! Cela avance pas à  pas cette convention, chaque année il y a du mieux et il y en a qui rallent encore????

Vous verez quand vous aurez mon age!

Bartab qui a eu des coup au coeur en entendant les date de naissance de certain bénévoles (nés après que j'ai commencé le JDR)
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #111 le: 25 mars 2011 à 10:32 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1301043538,id=65390
Vous verez quand vous aurez mon age!

Bartab qui a eu des coup au coeur en entendant les date de naissance de certain bénévoles (nés après que j'ai commencé le JDR)


mouahaahahaahaha!!!!!!!! :mrgreen:  :mrgreen:
« Modifié: 25 mars 2011 à 10:33 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #112 le: 25 mars 2011 à 10:36 »
Faut pas confondre une critique et une ralleri, Eclipse n'a pas progressé par hasard... Mais bon on a déjà  longuement débattu là  dessus ^^.

Pour les lasers c'était une boutade... Pour le logiciel je ne comprend toujours pas pourquoi c'est considéré comme une aberration alors que je suis sûr que ça peut se faire très bien avec exel... Vous imaginez le nombre de jet de dès que ça économise ? M'enfin bon ce sujet tourne en rond.

Sinon pour les gobelets ya moyen de les déconsigner après éclipse ? ^^

Maya l\'abeille

  • Invité
retour de convention
« Réponse #113 le: 25 mars 2011 à 11:12 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1301043538,id=65390
Citation de: luigi,t=1301035021,id=65384
Comme déjà  dit à  Sophie, on les voit mais une couleur flashy pour l'écriture leur donnerait plus de lisibilité. Question taille je les trouve pas mal


et pis surtout ils ont le merite d'exister! il a a quelques années c'était de simple feuille de papier dans des pochettes plastique! Cela avance pas à  pas cette convention, chaque année il y a du mieux et il y en a qui rallent encore????

Vous verez quand vous aurez mon age!

Bartab qui a eu des coup au coeur en entendant les date de naissance de certain bénévoles (nés après que j'ai commencé le JDR)


4 septembre 1988 !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
retour de convention
« Réponse #114 le: 25 mars 2011 à 11:16 »
Bon bah s'il faut donner son avis ...

La bourse au scénario c'est sympa, mais il est clair qu'elle doit être perfectionnée. N'oublions pas que les orga de cette année ont eu le courage de changer le mode d'inscription et c'était pas évident. Dans l'ensemble, il faudra sérieusement réfléchir à  son déroulement, l'ordre des meneur, etc., éviter que deux parties du même jeu soit proposées le même soir et à  suivre, savoir si les guests doivent être se présenter en premier ou vers la fin, garder le même tour de parole entre la présentation et la demande aux joueurs, etc.  

Pour ce qui est d'Eclipse 10, cela doit rester une convention de jdr et je doute qu'il soit bon d'aller ratisser plus large. Pourquoi ? C'est simple parce qu'Eclipse c'est une convention de jdr et surtout on ne fait pas non plus un salon.

Conclusion on peut débattre sans fin, ici soulevant une petite frustration ou un problème que nous avons vu/vécu, mais il ne faut pas oublier que d'abord ça a quand même dans l'ensemble plutôt bien marché et aussi que se seront les orga de l'année prochaine qui règleront tout cela. Et personnellement j'ai plutôt bien vécu cette bourse au scénar (même si j'ai fait un four vendredi soir) ... cela m'a entre autre permis de voir dans un même temps tous les meneurs.

Donc parce que je ne le dirai jamais assez ... excellente Eclipse et merci aux orga !
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #115 le: 25 mars 2011 à 14:41 »
"4 septembre 1988 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:"

A la ptite vielle ! :mrgreen:

J'avou que je n'ai pas lu les 3 dernières pages mais...
- Ne critiquez pas les panneaux ou la rancune de Julie vous frappera (pour une forgerone naine ce n'est pas peu dire...)
-Je suis actuellement entrain de survoller le "compte rendu" de bartab (10pages)
-citation gwen: "se seront les orga de l'année prochaine qui règleront tout cela" = je ne suis pas d'accord
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #116 le: 25 mars 2011 à 15:16 »
Citation de: matthieu,t=1301060503,id=65420
-citation gwen: "se seront les orga de l'année prochaine qui règleront tout cela" = je ne suis pas d'accord

La convention Eclipse 10 est de la responsabilité des orgas d'Eclipse 10.
Les orgas d'Eclipse 9 ne doivent/devraient pas y mettre le nez, sauf impératif (comme à  l'époque, réserver la MJC bien à  l'avance).

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
retour de convention
« Réponse #117 le: 25 mars 2011 à 16:31 »
En même temps, t'es orga ? Si les orgas de cette année veulent faire des heures sup', libre à  eux (et aux orgas de l'année suivante d'ignorer ce travail s'ils le désirent).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #118 le: 25 mars 2011 à 16:53 »
Lionel a déjà  été orga je le rappel ;). Donc il sait comment ça fonctionne et il est tout à  fait conscient du passage de relais. Mais ses propos n'en restent pas moins vrai (sinon évident), ne pas faire dire au gens plus (ou moins) que ce qu'ils disent.
Et de fait il se pourrait bien que... Héhéhé je ne dirai rien  :twisted: .
« Modifié: 25 mars 2011 à 16:55 par Kil »

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #119 le: 25 mars 2011 à 16:54 »
Oui je sais tres bien, c'est ce que je voulais dire par là 
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"