Auteur Sujet: retour de convention  (Lu 24913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #75 le: 24 mars 2011 à 15:54 »
Yavais déjà  une sorte de monsieur loyal en la personne de Kévin mais la même chose en assumé ça sera indispensable je penses ;). Ca fait parti du show ^^. Pour les talkies en salle oui s'est potentiellement relou et surtout ça sert à  rien. Je comprenais pas la remarque d'Ani là  dessus mais dans le contexte de la bourse aux parties ça prend tout son sens ^^. Pareille ça peut être le boulot d'un bénévole et non d'un orga d'animer tout ça. Pour les applaudissements en fin de présentation ça ne devient plus nécessaire si les gens se sont défoulé avant mais bon il faut rendre à  Cesar ce qui est a Dumbledort il y aura plus (et plus souvent) d'applaudissement sur les parties attendu. Et puis le principe de chauffer une salle c'est de le faire avant pour maintenir la tension durant tout le show ^^.

Ensuite pour ce qui est du blabla des mj je plussois largement Tanguy. C'est un peu irrespectueux mais certainement inévitable, autant en joué et faire en sorte que tout le monde gueule.

PS : mr Loyal a intérêt d'être bon quant il réclame le silence ;)

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #76 le: 24 mars 2011 à 15:55 »
Ok donc y'a pas de problème non plus quand un meneur est applaudi une fois sans conviction et qu'il n'a aucun joueur alors que d'autres meneurs sont massivement ovationnés et ont trop de joueurs.

Aucun problème.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #77 le: 24 mars 2011 à 16:05 »
C'est pas grave les applauses ou pas.
Quand on est orga on apprend vite que certains sont le haut de l'iceberg et pas les autres, c'est pas grave et ca se répare : la réussite de la conv c'est la reussite de tous.  
Par exemple ceux qui ont fait les sandwichs ont fait le sale boulot et ils etaient meme pas présenté lors de la rounde d'orga. Les nanas qui sont passées faire le café on fait un boulot genial et elles reclamait surement plus de remerciements que les orgas placés sous Sophie.
A contre exemple quand j'ai vu l'applause du grand monsieur à  chapeau j'ai pas compris pourquoi, quand je vois ce qu'il apporte à  la conv et promet pour l'an prochain je suis sur le cul.

Mais s'ils y tiennent rien de plus facile que tout les orgas/benevoles d'etre dans la salle 10secondes pdt la bourse pour juste etre remerciés par une petite applause.

Moi je pense qu'une grosse partie des presentations "faibles" de la bourse aurait pu améliorée si les meneurs avait 1) preparer leur truc avec quelqu'un pour les critiquer (mine de rien ca peut vous transformer un gros timide en bombe ce truc).
2) si monsieur loyal avait plus interféré/aidé. Ce n'est pas une critique de son taf qu'il a bien fait mais il a l'occasion d'appuyer d'un mot ou deux les jeux plus faibles lorsqu'il les appelle pour les votes/postulages  : qu'il n'hesite pas à  placer "l'excelent jeu X" au lieu "le jeux X".

Les applauses à  l'arrivée du meneur il faudra pas hesiter à  les lancer si necessaires (tjrs monsieur loyal mais aidé des autres meneurs pour montrer l'exemple) mais c'est clair qu'il est preferable que tout le monde est le minimum politesse syndicale.


Bou

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #78 le: 24 mars 2011 à 16:11 »
Non mais je comprend tout à  fait l'argument du "certains ne sont pas à  l'aise pour ça" mais bon justement si ils savent à  l'avance que c'est comme ça ils peuvent ce préparer techniquement et psychologiquement avant de sauter dans l'arène. Ca peut grave dynamiser la bourse (et là  le show devient vraiment intéressant). Le but de la manœuvre est de redonnez des chances à  ceux qui sont moins habile pour l'impro donc de mon point de vue c'est une idée qui tend vers un retour à  l'équilibre.
L'objectif est de nivelé par le haut, niveler par le bas serait dommage (c'est tellement à  la mode en plus).

Après n'hésitez pas à  tous mettre pleins d'idées tant que la conv est encore chaude. Je suppose que c'est ce que veux JK Rowling :p.

Estar

  • Invité
retour de convention
« Réponse #79 le: 24 mars 2011 à 16:16 »
Et pourquoi pas organiser un Miss Meneur avec Loyal de Fontenay pour la prochaine conv'?  :mrgreen:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #80 le: 24 mars 2011 à 16:18 »
Ca devient glauque là  ^^.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
retour de convention
« Réponse #81 le: 24 mars 2011 à 16:20 »
Il y a quelques années, lors de ma première convention,
à  La Rochelle, j'ai été le seul MJ non applaudi on parlait lors de ma présentation et là  je parle du public,
et j'ai eu les joueurs qui restaient après que tous les autres MJ soient passés et partis avec leur joueurs
parfois avec plus de joueurs que prévus.
c'était un tournoi et j'ai été classé dernier MJ.
De plus, dans la salle des MJ, lors de la remise des scénars,
j'avais discuté avec un MJ expérimenté, une idée que je luis soumettait
a été pompée et devinez qui a été élu meilleur MJ du tournoi...
De plus ma partie a été horrible avec un joueur exécrable tout du long
exemple de phrase pendant mes descriptions ( les coupant en plein milieu)
"On s'en fout de tes descriptions..."
"T'es nul, en fait tu connais même pas la règle untel..."

Alors les ouin-ouin qui n'ont pas eu (assez) d'applaudissements...
Peu, pas, trop.
Faut arrêter !
Eclipse 9 a été excellente et je pense que les MJ sont bichonnés.
Qu'ils causent entre eux lors d'une présentation, ouais et alors...

Si vous croyez que ça, c'est irrespectueux,
relisez le haut de mon message.

Merci.
Et oui pour les remerciements et applauses pour tous  :head:
Je balance le lien des remerciements sur Antonio Bay:

http://www.subasylum.com/Antoniobay/viewtopic.php?t=1443&postdays=0&postorder=asc&start=15

"OLAF"
« Modifié: 24 mars 2011 à 16:51 par olafgdumvardangh »

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #82 le: 24 mars 2011 à 16:29 »
Citation de: manquedebol,t=1300978553,id=65313
Ok donc y'a pas de problème non plus quand un meneur est applaudi une fois sans conviction et qu'il n'a aucun joueur alors que d'autres meneurs sont massivement ovationnés et ont trop de joueurs.

Aucun problème.

Ben... Non.
C'est la règle dans tout "show".
Idem en festival (musical), certains groupes ont une masse de spectateurs, d'autres personne.
Etc.
Pourquoi tu n'as pas posé la question quand certains meneurs du club n'ont eu personne à  leur campagne en début d'année ?
C'est exactement le même syndrome.

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #83 le: 24 mars 2011 à 16:39 »
Citation de: olafgdumvardangh,t=1300980020,id=65318
"On s'en fout de tes descriptions..."
"T'es nul, en fait tu connais même pas la règle untel..."
"OLAF"


Achhh grave experience de penibles, mais j'ai pire et plus drole (seulement avec le recul): un meneur qui s'est coltiné un SDF puant la sueur toute la nuit. On l'avait TOUS confondus avec un mec en costume et à  barbe (enfin ceux qui etaient loin de lui). Le pauvre meneur a pas eu le courage/l'audace de venir se pleindre de l'hygiene du gars aupres de nous pour qu'on le degage. Sic.

Bou

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
retour de convention
« Réponse #84 le: 24 mars 2011 à 16:48 »
Une répète de présentation des parties, le WE d'avant, pour les meneurs qui le désirent ? Histoire de les critiquer (entre meneurs) pour qu'ils améliorent leur show ?

Sinon, pour manquedebol : dans la vie yen a qui ont plus de chance que d'autres, plus de charisme, plus de réputation. C'est la vie. La vie est injuste. Je vais me suicider, tiens.
En rajouter pour ceux qui n'auront pas "assez" d'encouragements, c'est aussi les enfoncer encore plus (je préfère ne pas avoir d'applaudissements plutôt que des applaudissements gênés ou forcés).


PS: cf. ma citation du moment "ce qui ne tue pas rend plus fort" : se prendre un vent en public endurcit.
« Modifié: 24 mars 2011 à 17:14 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
retour de convention
« Réponse #85 le: 24 mars 2011 à 17:02 »
sans parler de travail commun pour que les moins charismatiques puissent améliorer leur laius, une intervention devant 100 personnes dans un amphi, ça se prépare. les meneurs de cette année n'ont pas forcément pris conscience de la relative difficulté de l'exercice avant le moment crucial. mais il est probable que si le système actuel est pérennisé, les meneurs sauront ce qui les attend et se prépareront.
et je plusune Lafeek sur le côté artificiel qu'auraient des applaudissements immérités et manifestement téléguidés par les orgas.
« Modifié: 24 mars 2011 à 17:03 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #86 le: 24 mars 2011 à 17:07 »
Citation de: merson,t=1300982541,id=65330
et je plusune Lafeek sur le côté artificiel qu'auraient des applaudissements immérités et manifestement téléguidés par les orgas.

Sans le moindre doute.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
retour de convention
« Réponse #87 le: 24 mars 2011 à 17:08 »
Citation de: Bouclier,t=1300981166,id=65322


Achhh grave experience de penibles, mais j'ai pire et plus drole (seulement avec le recul): un meneur qui s'est coltiné un SDF puant la sueur toute la nuit. On l'avait TOUS confondus avec un mec en costume et à  barbe (enfin ceux qui etaient loin de lui). Le pauvre meneur a pas eu le courage/l'audace de venir se pleindre de l'hygiene du gars aupres de nous pour qu'on le degage. Sic.

Bou


Effectivement, là , c'est assez fort ^^
A Eclipse 10, on se pose pour causer Bouclier, parce que
depuis le temps qu'on se croise à  la convention.

En tout cas, je garderai cette ovation au plus près de mon coeur et pendant longtemps.
Le grand monsieur à  chapeau.

"OLAF"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #88 le: 24 mars 2011 à 17:18 »
Citation de: olafgdumvardangh,t=1300982931,id=65332
Citation de: Bouclier,t=1300981166,id=65322


En tout cas, je garderai cette ovation au plus près de mon coeur et pendant longtemps.
Le grand monsieur à  chapeau.

"OLAF"


ça doit être ton côté demi-humain qui ressort là  ;)

En tout cas, tu l'as bien mérité mon grand! :head2:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #89 le: 24 mars 2011 à 17:20 »
Seulement si tu m'autorises à  t'appeler Olaf parce que j'ai deja du mal avec les prenoms mais alors ton pseudo complet.... :grr:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #90 le: 24 mars 2011 à 17:32 »
juste une question.... je pense que avec les 4-5 pages tartinées de la "bour(s/d)e aux parties" les futurs orgas ont de quoi se nourrir.

et si on parlait du reste ?  je sais pas moi, les nuages nucléaires du japon, les élections du we dernier, ....

non plus sérieusement, Eclipse ce n'est pas que la bourse aux parties.

Alors, si on faisait des retours sur le reste ? histoire de fournir des améliorations pour les futurs orgas dans d'autres domaines aussi ?
« Modifié: 24 mars 2011 à 17:33 par M'Bowwarrior »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #91 le: 24 mars 2011 à 17:35 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1300984349,id=65336
juste une question.... je pense que avec les 4-5 pages tartinées de la "bour(s/d)e aux parties" les futurs orgas ont de quoi se nourrir.

et si on parlait du reste ?  je sais pas moi, les nuages nucléaires du japon, les élections du we dernier, ....

non plus sérieusement, Eclipse ce n'est pas que la bourse aux parties.

Alors, si on faisait des retours sur le reste ? histoire de fournir des améliorations pour les futurs orgas dans d'autres domaines aussi ?


De quoi veux-tu parler? Si t'as autre chose à  dire, t'as qu'à  le dire Manu!

Et si les gens avait des trucs à  dire, ils l'auraient fait; je ne pense pas qu'ils attendent ta permission...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
retour de convention
« Réponse #92 le: 24 mars 2011 à 17:38 »
Merki LarrxX,
et faut dire que sans toi, il n'y aurait pas eu de JDR Mag à  Eclipse 9^^
Merci à  toi et ton amie qui s'est bien foulée pour la conv'  :head:

Pas de souci Bouclier
c'est le diminutif ^^

"OLAF"

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
retour de convention
« Réponse #93 le: 24 mars 2011 à 17:41 »
plus sérieusement, je pense que la bourse est la grosse nouveauté d'Eclipse 9 et il est normal qu'elle cristallise l'essentiel des discussions, car pour le reste, Eclipse 9 est dans la continuité directe de la 8...
mais il est vrai qu'on arrive un peu au bout de la discussion sur la bourse; les orgas d'Eclipse 10, lorsqu'ils seront désignés, auront tout un panel d'arguments à  leur disposition pour décider des orientations qu'ils suivront concernant le système d'inscription.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #94 le: 24 mars 2011 à 17:45 »
Citation de: merson,t=1300984876,id=65341
plus sérieusement, je pense que la bourse est la grosse nouveauté d'Eclipse 9 et il est normal qu'elle cristallise l'essentiel des discussions, car pour le reste, Eclipse 9 est dans la continuité directe de la 8...
mais il est vrai qu'on arrive un peu au bout de la discussion sur la bourse; les orgas d'Eclipse 10, lorsqu'ils seront désignés, auront tout un panel d'arguments à  leur disposition pour décider des orientations qu'ils suivront concernant le système d'inscription.

c'est ce que je voulais dire... on a tous l'air à  peu près (ou presque) d'accord sur certains points, et d'autres seront du choix des futurs orgas.

Citation de: LarrxX,t=1300984520,id=65338
De quoi veux-tu parler? Si t'as autre chose à  dire, t'as qu'à  le dire Manu!
c'est ce que j'ai fait dans le premier post de ce sujet... mais merci de ta permission si gentiment donnée Marwan...
Citation de: LarrxX,t=1300984520,id=65338
Et si les gens avait des trucs à  dire, ils l'auraient fait; je ne pense pas qu'ils attendent ta permission...
... sans commentaire.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #95 le: 24 mars 2011 à 17:52 »
Ok, je commence juste en disant que "c'est pas cool" et je me fais taunt sur la base de "tu dis de la merde" pour finir par m'attribuer des idées telles que "applaudir de façon forcée pour leur faire plaiz" (d'autant que je disais plus haut que pour certains meneurs ça faisait pas franc du tout les applaudissements).

Autant dire que je vais fermer ma gueule.


PS : Olaf, ton rouleau pour les affiches est au club, dans le placard du bureau, je sais pas si tu l'as récupéré.
« Modifié: 24 mars 2011 à 17:53 par manquedebol »
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #96 le: 24 mars 2011 à 17:53 »
je poursuis dans le changement de sujet (comprenne qui peut) :

Et si l'année prochaine les stands de partenaires qui lancent des parties de jeux de plateaux pouvaient proposer de grosses parties au meme titre qu'une partie de jdr pendant la bourse ? Ca leur donnerait une meilleure visibilité et ca les eviterait le coté :ils sont là  proche de nous mais c'est un conv de jdr. Ca deviendrait c'est un peu plus la grande fete de tous les jeux presents.

Note : à  propos de la preparation de meneurs à  la bourse, rien n'impose de les voir le weekend d'avoir. Rdv sur place avant le debut de la conv avec monsieur loyal et eventuellement une mini equipe de soutients. Et quelques bons conseisl basiques gomme 80% des defauts (sourrire, articulation, autoconviction,avoir un plan de ce qu'on va dire à  defaut d'un texte (certains n'aiment pas les textes)...) On pourrait demandé à  "M" mon ancien monsieur loyal de nous prodiguer son experience en amont, il etait tres efficace.

Bou
« Modifié: 24 mars 2011 à 17:58 par Bouclier »

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #97 le: 24 mars 2011 à 17:55 »
Bouclier > dans la même veine je dirais qu'Eclipse 10 devrait taper sur un public plus large en n'étant pas qu'une convention de JDR, mais pour ça je préfère en parler avec les orgas des années précédentes et ceux de l'an prochain.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #98 le: 24 mars 2011 à 17:55 »
Citation de: manquedebol,t=1300985552,id=65347
Ok, je commence juste en disant que "c'est pas cool" et je me fais taunt sur la base de "tu dis de la merde" pour finir par m'attribuer des idées telles que "applaudir de façon forcée pour leur faire plaiz" (d'autant que je disais plus haut que pour certains meneurs ça faisait pas franc du tout les applaudissements).

Autant dire que je vais fermer ma gueule.
Citer


en meme temps t'as vu ton pseudo ? faut pas s'etonner ;-)

Bou

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #99 le: 24 mars 2011 à 18:00 »
Citation de: Bouclier,t=1300985585,id=65348
Et si l'année prochaine les stands de partenaires qui lancent des parties de jeux de plateaux pouvaient proposer de grosses parties au meme titre qu'une partie de jdr pendant la bourse ? Ca leur donnerait une meilleure visibilité et ca les eviterait le coté :ils sont là  proche de nous mais c'est un conv de jdr. Ca deviendrait c'est un peu plus la grande fete de tous les jeux presents.
J'aime l'idée ! :+1: C'est vrai que par exemple j'ai jamais joué à  Diplomacy. on m'a dit qu'il durait des heuuuuures comme jeu. et ça pourrait être très bien une présentation à  rajouter avec les parties JDR, quelque soi le media.
En général, je pense que ces gens font un boulot d'animation monstre, avec des jeux tout le temps, et c'est super. mais malheureusement ils sont pas assez mis en avant. C'est une très bonne solution de mon avis ce qu'a proposé Shield.