Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9
retour de convention
captain_gregoo:
En même temps tout ces retours, même si le ton est varié, sont évoqués par des passionnés de longue date et qui ont une envie positive pour éclipse! mieux vaut ça que rien du tout!
de toute façon les extrêments mécontent (qui ne sont pas nombreux) ne seront pas là à eclipse 10 (et encore j'ai un doute :mrgreen: )
:pirate2:
Kil:
Euuu juste pour dire que l'idée de Lapin recoupe la mienne :p, mais sans les lecteurs de code barre... Oh est des rayons lasers, pour pointer les gens ça peut être bien ça non ? ...
Non mais sinon le principe de round me parait très sympa. Le seul problème est qu'il faut un comptage des participants à l'entré de l'amphi ce qui n'est, tout comme l'inscription avec panneau, pas insurmontable moyennant quelques bénévoles en plus. Si l'équipe est préparé ça peut allé très vite pour les inscriptions.
Pourquoi parlons nous d’informatisation ? Pour limiter les jets de dès parce que mines de rien ça prend du temps. Pour géré un tableau de partie qui se complète au fur et à mesure que les parties se remplissent sans avoir à écrire des trucs ce qui prend beaucoup de temps. Pour pouvoir plus simplement utilisé un système qui ne nous oblige plus à traiter chaque partie les unes après les autres mais plusieurs fois de suite si besoin est.
Pourquoi ça ne sera pas une usine à gaz ? Parce que ça serait un simple tableau type exel auquel on met un nombre par joueur postulant et qui randomise en cas de surnombre de participant pour n'en retenir que le nombre de place disponible. Le relevage de panneau serait rapide avec des bénévoles, la saisi on ne peut plus rapide et on aurait plus aucune info à noter, même une fois la partie lancé.
Donc je suis pour :
- le système de bourse
- les panneaux (un feuille A4 avec un numéro en gros ça ira très bien, vive le recyclage)
- un tableau exel simple sur pc, pour la répartition
- un vidéo projecteur (je peux prêter le mien) pour un rappel de toutes les parties (qui serait chiffré)
La dernière proposition pour permettre à tous d'avoir une vue global des parties proposé. Par rapport au bon vieux système d'inscription c'est la seul chose qui manquait réellement à mon avis.
Voilà ... C'est bon je suis assez constructif/récapitulatif ?
Je serai peut-être orga l'année prochaine moi ^^.
Xlatoc:
Sur un tout autre registre, mais qui me parait bien plus ardu à trancher, on a ceux qui trouvent que se retrouver dans une salle c'est cool, et notamment pour les meneurs, ça permet de se rencontrer enfin, de papoter et tout. A contrario, on a ceux qui trouvent que les meneurs qui papotent entre eux en bas de l'amphi, c'est irrespectueux. Donc, isoler les meneurs sur un coin de l'amphi (genre toute la descente en à droite) comme ça ils parlent pas ou non ?
Vos avis ?
Moi j'avoue....je suis pour laisser les meneurs en bas s'amuser entre eux...après tout ils vont passer 6 heures ensuite à gérer une table de rôlistes en S.O.L.O., pour une fois qu'ils sont ensemble...du moment qu'ils font pas trop de bruit...
merson:
Bou nous l'a fait savoir pendant les bourses, parler entre nous alors que l'un de nous est en train de présenter son truc, c'est clairement irrespectueux pour l'orateur; et il a raison!
ceci dit, les bourses sont longues aussi pour les meneurs et se retrouver ensemble rend peu probable l'absence de commentaires de notre part... pour autant, je ne trouve pas que ce soit un problème en terme d'organisation si le bruit généré ne perturbe pas l'orateur.
Kil:
Ca serait cool si ils venaient d'en haut comme des supers star, ceux qui les connaissent (il y en a toujours) pourrait les applaudir. Ils arrivent en Rock Star et monopolise ainsi l'attention. Puisque vous voulez un show faut y allé à fond ^^. Ils auraient tout loisir de blablaté entre eux que ce soit en haut de l'amphi et en bas. Un truc qui marche bien aussi, monter sur le bureau pour la présentation. Niveau chauffage de salle et captage d'attention ça marcherai bien je penses ^^. Oh et avec une musique correspondant aux jeux en arrivant :). Histoire de faire comprendre aux gens qu'il faut se tourner et de bien marquer les esprits en fonction de l'ambiance du jeu...
Je suis fou moi :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique