Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

retour de convention

<< < (11/24) > >>

Xlatoc:

--- Citer ---On peut aussi rappeler sur le site et ailleurs aux joueurs voullant vraiement faire une partie avec tel meneur/jeu que les meneurs sont contactables en dehors de la conv et qu'ils peuvent tres bien s'organiser des parties entre eux. Là  fini les problemes de tirages aleatoires et autres mecontentement. Quel meneur resisterait à  l'honneur d'etre reclamé de la sorte ?
--- Fin de citation ---

:+1:

--- Citer ---Greg
--- Fin de citation ---

Je t'invite à  relire mon message Greg. Les orgas, dont moi, prenons en compte vos remarques : informatisation, reculer l'horaire des bourses, postuler sur plusieurs parties...Mon râlage sur les "jamais contents" et les "capricieux", finalement assez minime dans mes messages qui se veulent constructifs et explicatifs et plus là  à  titre d'illustration des cas extrêmes, ne s'adresse pas aux personnes s'exprimant sur ce fil, qui sont plutôt constructives. Les pètes-bu...., ils nous les cassent, mais ils ne proposent rien d'intéressant, à  part trouver un moyen de les favoriser.

En l'état actuel, je ne pense simplement pas que les priorités apportent un "plus" par rapport au postulat sur plusieurs parties. Pourquoi : parce que concrètement, les parties les plus sollicités concentreront les fortes priorités et que donc, cela ne changera rien puisqu'il y aura tirage au sort parmi X candidats avec la même valeur Y de priorité. D'accord, il y en aura peut-être un dans le lot qui n'aura pas mis une priorité haute, mais de ce que j'ai vu des Accueils et Inscriptions les années précédentes, les parties sollicités, c'est 6/7 (voire plus) personnes "qui ne veulent que ça" et 1/2 (grand max) qui sont "oui pkoi pas". Donc, la priorité ne me semble pas apporter grand'chose dans ce cas. Pour un joueur qui ne vient pas pour les parties ou qui vient pour jouer simplement, la priorité n'apporte rien de vital : il veut juste une table, du moment qu'il joue à  un truc qui lui plaît (pour lequel il a postulé donc), il est content.

La seule chose que je remets en cause dans vos idées, c'est la priorité. Si vous voulez me démontrer que j'ai tort, expliquez-moi l'intérêt que vous y voyez, je suis toute ouïe.

Les choix qu'on fait entre orgas ne sont pas toujours les bons, mais soyez assurés qu'ils ne sont pas pris de façon tyrannique et qu'on écoute les remarques, les propositions des personnes expérimentés. Sinon on ne ferait pas de débriefing, pas de topic où tout le monde s'exprime, pas de sondage en cours de conv et pas de changements d'une année sur l'autre. :mrgreen:

Lapin:
Comment faire des priorités simplement, juste avec un carton avec son numéro (ou un autre, on s'en fout) dessus ?

- 1er round : les meneurs présentent leurs parties, les auteurs en 1er (même si ça change rien au final).
- 2e round : les orgas listent les parties dans le même ordre, les joueurs lèvent leur pancarte sur la partie qu'ils préfèrent. S'il lèvent plusieurs fois leurs panneau, ils laissent la priorité aux autres et vont là  où il y a la place.
- Fin du 2e round : une fois TOUTES les parties listées, les joueurs sont répartis sur les parties (pas de favoritisme pour les parties présentées en 1er).
- 3e et Nième rounds : rebelote comme au 2e round, mais uniquement avec les parties qui restent. En annonçant, avec tact, "il reste des places pour" (ce qui évite de dire que tel meneur n'a aucun joueur).

Ce qui revient à  : au 2e round les joueurs présentent leur 1er vœux, au 3e round ils présent leur 2e vœux, etc. Je pense qu'il y a moyen d'aller relativement vite, sachant que les derniers rounds seront rapides.

Il serait aussi bon de compter le nombre de joueur moyen par partie et de demander aux meneurs de limiter leur nombre de place en fonction, quand c'est possible (ex, le nombre moyen de joueur par partie est 5, un meneur qui accepte jusqu'à  8 joueur pourra limiter sa partie à  6 ou 7 joueurs).

Ça limite les meneurs sans joueurs, sans par contre s'assurer que tous les meneurs aient des joueurs au premier round.

captain_gregoo:
N'oublions pas dans tout vos propos qu'il soit bon, mauvais ou inutiles, que depuis la première eclipse
le mode d'inscription a toujours été un soucis!

je suis pas fan de ce mode de "bourse" comme que je l'avais exprimé plus haut mais je deteste pas (y'a du dedans)!
je doute qu'il y ait des solutions parfaites, il faut faire des choix entre le plus simple, le réalisable, et surtout qui correspondent au vouloir très variés des joueurs, qui parfois sont surexcités et sont à  la limite du correcte (samedi soir j'en ai vu qui méritaient une baigne par manque de respect aux orgas)
il s'agit d'une convention, pas d'un évèenement mondains avec des budget hors normes, les gens oublie parfois le coté artisanale et bénévole de la chose (et il faut que cela reste)
Mare des branlette de ceux qui voient un coté "pro" à  la convention il faut arrêté!
bref, vivement les futurs nouvelles idées en appliatio pour éclipse 10....mais sans moi pour l'année prochaine....je lâche la caméra (l'écran) :mrgreen: et redeviens acteur (joueur)!

Xlatoc:

--- Citer ---Il serait aussi bon de compter le nombre de joueur moyen par partie et de demander aux meneurs de limiter leur nombre de place en fonction, quand c'est possible (ex, le nombre moyen de joueur par partie est 5, un meneur qui accepte jusqu'à  8 joueur pourra limiter sa partie à  6 ou 7 joueurs).
--- Fin de citation ---

Oui j'ai oublié de le dire. On a évoqué cela déjà  entre orga. Compter les joueurs, diviser par le nombre de meneurs et tout et tout.

olafgdumvardangh:
Bon, obligé d'intervenir  :mrgreen:

Eclipse est une convention
pas un festival, pas un petit rassemblement de rôlistes
mais une des convention les plus importante de l'hexagone.
Elle a grandi avec le temps, et s'est taillé une place de référence.
Le côté "pro" ne peut s'appliquer que sur un évènement important
comme le Monde du Jeu ou le FIJ de Cannes.
Là  quand on organise des évènements de cette envergure les intervenants, invités et visiteurs
sont dans une autre optique. (financière, vente-achat, news ...)
Les stands à  Eclipse ont toujours été gratuits et le resteront.
Eclipse n'est pas commerciale mais bien conviviale.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut être professionnel lors de l'évènement,
Eclipse est justement une structure qui permet de faire rencontrer les professionnels du jeu
et les pratiquants dans une ambiance de convention.
Avoir une attitude "pro" c'est aussi écouter les retours, il y en a,
avec des propositions d'amélioration de la part de joueurs et meneurs.
Elles sont retenues et constitueront l'élaboration du système d'inscription
de l'année prochaine.
Personnellement, je m'en fous de ce système, que ce soit comme avant, en préinscription sur internet,
sur place avant les parties, ou avec la bourse.
Il m'a tout de même semblé que ce système est intéressant mais à  améliorer
comme l'ont signalé de nombreuses personnes.
Présentation, ordre, horaires...
Actuellement, je commence les démarches pour Eclipse 10.
Cela concerne les décors avec un possible partenariat du théâtre de la ville de Rennes,
de nouveaux intervenants, des expositions, dessins et photos...

Beaucoup de personnes croient qu'Eclipse ne grandira plus.
Je ne suis pas du tout de cet avis.
Si on ne fait rien, bien sur, cela stagnera.
Si on n'écoute pas, là  c'est la chute.
Si on y travaille... c'est vous qui le vivrez ^^

Le défi est noté.

"OLAF"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique