Auteur Sujet: retour de convention  (Lu 21637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #50 le: 24 mars 2011 à 10:31 »
Citer
On peut aussi rappeler sur le site et ailleurs aux joueurs voullant vraiement faire une partie avec tel meneur/jeu que les meneurs sont contactables en dehors de la conv et qu'ils peuvent tres bien s'organiser des parties entre eux. Là  fini les problemes de tirages aleatoires et autres mecontentement. Quel meneur resisterait à  l'honneur d'etre reclamé de la sorte ?


 :+1:

Citer
Greg


Je t'invite à  relire mon message Greg. Les orgas, dont moi, prenons en compte vos remarques : informatisation, reculer l'horaire des bourses, postuler sur plusieurs parties...Mon râlage sur les "jamais contents" et les "capricieux", finalement assez minime dans mes messages qui se veulent constructifs et explicatifs et plus là  à  titre d'illustration des cas extrêmes, ne s'adresse pas aux personnes s'exprimant sur ce fil, qui sont plutôt constructives. Les pètes-bu...., ils nous les cassent, mais ils ne proposent rien d'intéressant, à  part trouver un moyen de les favoriser.

En l'état actuel, je ne pense simplement pas que les priorités apportent un "plus" par rapport au postulat sur plusieurs parties. Pourquoi : parce que concrètement, les parties les plus sollicités concentreront les fortes priorités et que donc, cela ne changera rien puisqu'il y aura tirage au sort parmi X candidats avec la même valeur Y de priorité. D'accord, il y en aura peut-être un dans le lot qui n'aura pas mis une priorité haute, mais de ce que j'ai vu des Accueils et Inscriptions les années précédentes, les parties sollicités, c'est 6/7 (voire plus) personnes "qui ne veulent que ça" et 1/2 (grand max) qui sont "oui pkoi pas". Donc, la priorité ne me semble pas apporter grand'chose dans ce cas. Pour un joueur qui ne vient pas pour les parties ou qui vient pour jouer simplement, la priorité n'apporte rien de vital : il veut juste une table, du moment qu'il joue à  un truc qui lui plaît (pour lequel il a postulé donc), il est content.

La seule chose que je remets en cause dans vos idées, c'est la priorité. Si vous voulez me démontrer que j'ai tort, expliquez-moi l'intérêt que vous y voyez, je suis toute ouïe.

Les choix qu'on fait entre orgas ne sont pas toujours les bons, mais soyez assurés qu'ils ne sont pas pris de façon tyrannique et qu'on écoute les remarques, les propositions des personnes expérimentés. Sinon on ne ferait pas de débriefing, pas de topic où tout le monde s'exprime, pas de sondage en cours de conv et pas de changements d'une année sur l'autre. :mrgreen:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
retour de convention
« Réponse #51 le: 24 mars 2011 à 10:56 »
Comment faire des priorités simplement, juste avec un carton avec son numéro (ou un autre, on s'en fout) dessus ?

- 1er round : les meneurs présentent leurs parties, les auteurs en 1er (même si ça change rien au final).
- 2e round : les orgas listent les parties dans le même ordre, les joueurs lèvent leur pancarte sur la partie qu'ils préfèrent. S'il lèvent plusieurs fois leurs panneau, ils laissent la priorité aux autres et vont là  où il y a la place.
- Fin du 2e round : une fois TOUTES les parties listées, les joueurs sont répartis sur les parties (pas de favoritisme pour les parties présentées en 1er).
- 3e et Nième rounds : rebelote comme au 2e round, mais uniquement avec les parties qui restent. En annonçant, avec tact, "il reste des places pour" (ce qui évite de dire que tel meneur n'a aucun joueur).

Ce qui revient à  : au 2e round les joueurs présentent leur 1er vœux, au 3e round ils présent leur 2e vœux, etc. Je pense qu'il y a moyen d'aller relativement vite, sachant que les derniers rounds seront rapides.


Il serait aussi bon de compter le nombre de joueur moyen par partie et de demander aux meneurs de limiter leur nombre de place en fonction, quand c'est possible (ex, le nombre moyen de joueur par partie est 5, un meneur qui accepte jusqu'à  8 joueur pourra limiter sa partie à  6 ou 7 joueurs).

Ça limite les meneurs sans joueurs, sans par contre s'assurer que tous les meneurs aient des joueurs au premier round.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #52 le: 24 mars 2011 à 11:00 »
N'oublions pas dans tout vos propos qu'il soit bon, mauvais ou inutiles, que depuis la première eclipse
le mode d'inscription a toujours été un soucis!

je suis pas fan de ce mode de "bourse" comme que je l'avais exprimé plus haut mais je deteste pas (y'a du dedans)!
je doute qu'il y ait des solutions parfaites, il faut faire des choix entre le plus simple, le réalisable, et surtout qui correspondent au vouloir très variés des joueurs, qui parfois sont surexcités et sont à  la limite du correcte (samedi soir j'en ai vu qui méritaient une baigne par manque de respect aux orgas)
il s'agit d'une convention, pas d'un évèenement mondains avec des budget hors normes, les gens oublie parfois le coté artisanale et bénévole de la chose (et il faut que cela reste)
Mare des branlette de ceux qui voient un coté "pro" à  la convention il faut arrêté!
bref, vivement les futurs nouvelles idées en appliatio pour éclipse 10....mais sans moi pour l'année prochaine....je lâche la caméra (l'écran) :mrgreen: et redeviens acteur (joueur)!
les trous noirs, c'est troublant !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #53 le: 24 mars 2011 à 11:19 »
Citer
Il serait aussi bon de compter le nombre de joueur moyen par partie et de demander aux meneurs de limiter leur nombre de place en fonction, quand c'est possible (ex, le nombre moyen de joueur par partie est 5, un meneur qui accepte jusqu'à  8 joueur pourra limiter sa partie à  6 ou 7 joueurs).


Oui j'ai oublié de le dire. On a évoqué cela déjà  entre orga. Compter les joueurs, diviser par le nombre de meneurs et tout et tout.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
retour de convention
« Réponse #54 le: 24 mars 2011 à 11:49 »
Bon, obligé d'intervenir  :mrgreen:


Eclipse est une convention
pas un festival, pas un petit rassemblement de rôlistes
mais une des convention les plus importante de l'hexagone.
Elle a grandi avec le temps, et s'est taillé une place de référence.
Le côté "pro" ne peut s'appliquer que sur un évènement important
comme le Monde du Jeu ou le FIJ de Cannes.
Là  quand on organise des évènements de cette envergure les intervenants, invités et visiteurs
sont dans une autre optique. (financière, vente-achat, news ...)
Les stands à  Eclipse ont toujours été gratuits et le resteront.
Eclipse n'est pas commerciale mais bien conviviale.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut être professionnel lors de l'évènement,
Eclipse est justement une structure qui permet de faire rencontrer les professionnels du jeu
et les pratiquants dans une ambiance de convention.
Avoir une attitude "pro" c'est aussi écouter les retours, il y en a,
avec des propositions d'amélioration de la part de joueurs et meneurs.
Elles sont retenues et constitueront l'élaboration du système d'inscription
de l'année prochaine.
Personnellement, je m'en fous de ce système, que ce soit comme avant, en préinscription sur internet,
sur place avant les parties, ou avec la bourse.
Il m'a tout de même semblé que ce système est intéressant mais à  améliorer
comme l'ont signalé de nombreuses personnes.
Présentation, ordre, horaires...
Actuellement, je commence les démarches pour Eclipse 10.
Cela concerne les décors avec un possible partenariat du théâtre de la ville de Rennes,
de nouveaux intervenants, des expositions, dessins et photos...

Beaucoup de personnes croient qu'Eclipse ne grandira plus.
Je ne suis pas du tout de cet avis.
Si on ne fait rien, bien sur, cela stagnera.
Si on n'écoute pas, là  c'est la chute.
Si on y travaille... c'est vous qui le vivrez ^^

Le défi est noté.

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #55 le: 24 mars 2011 à 12:01 »
Citer
Cela concerne les décors avec un possible partenariat du théâtre de la ville de Rennes,
de nouveaux intervenants, des expositions, dessins et photos...


Ca se serait über cool ! Des détails !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #56 le: 24 mars 2011 à 12:07 »
:head2:  wouaip les mecs à  fond!  :head2:
les trous noirs, c'est troublant !

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
retour de convention
« Réponse #57 le: 24 mars 2011 à 12:24 »
Ouep, puisque nous ne sommes plus dans le "Mystère" ^^

Pour le théâtre, ils possèdent une réserve de décors hallucinante,
avec des thématiques diverses.
Matthieu a suggéré "d'habiller" la fac, d'où des décors.
C'était prévu un peu cette année, le budget était limité,
j'ai mis la main à  la pâte.
Nous allons donc essayer de rencontrer les responsables
et voir si il y a des possibilités.
France 3 et TV Rennes 35 vont être sollicités ( comprenez harcelés)
pour faire des petits reportages à  Eclipse 10.
Un ami artiste (graphiste, plasticien, décorateur)construit des dioramas impressionants
Un ami dessinateur.
Un éditeur de jeux et de dés.
Concernant l'expo illustrations, les dessinateurs invités.
Netzach, n'avait aucune illu visible pendant Eclipse 9, c'est dommage.
Pour la photo, j'ai revu le président du club photo de l'ASCREB hier,
nous avons discuté d'un projet qui devrait intéresser le club de jdr.
Plus une autre idée de décoration extèrieure en partenariat avec un intervenant
qui travaille le métal.

"OLAF"

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #58 le: 24 mars 2011 à 12:37 »
Globalement :
- les avis de chacun sont intéressants pour les futurs orgas d'Eclipse
- ce sont ces futurs orgas qui décideront de l'orientation d'Eclipse
- donc pas la peine de penser qu'il y a refus d'écoute ou de prendre en compte tel ou tel aspect de la part des orgas d'Eclipse 9 ou de n'importe qui d'autre
- les orgas d'Eclipse sont maîtres de leurs décisions, ils assument


Maintenant mon avis personnel (et qui n'engage que moi et mes perceptions) :
- J'apprécie Eclipse pour sa découverte des meneurs, joueurs et jeux
- Je pense (AMHA) que c'est ce qui fait (entre autres) la touche d'Eclipse
- Le fait de venir jouer à  une partie précise avec un meneur précis n'est pas dans ce que j'appellerais l'esprit d'Eclipse (autant faire une partie privée en dehors de la convention pour ces joueurs ET mener à  Eclipse en découvrir d'autres)
- Je pense le système de bourse, de ces faits, est adapté

 :02: : Donner ses idées sur l'amélioration et orientation d'Eclipse
 :16: : prendre les avis divergents, fussent-ils d'orgas d'Eclipse 9, comme une barrière non justifiée à  ses idées
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #59 le: 24 mars 2011 à 12:49 »
Citer
le budget était limité,


Plus que le budget, on sait par expérience qu'il est difficile de mobiliser le club pour une "opération déco Eclipse". Je sais plus qui avait tenté, avec échec. Parce que 2/3 personnes qui se bougent est insuffisant.

Avec les idées d'Olaf, si ça marche, ça peut roxer du poney au p'tit déj, en revanche !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #60 le: 24 mars 2011 à 13:06 »
Je reviens juste pour deux choses :

Primo, présenter mes excuses publiques à  Luigi, pour le coup, celui qui est complètement passé à  côté du contenu du message, c'est moi :)

Secundo, je ne doute pas que l'idée de la bourse ait été proposée en externe. Ce que je trouve dommage, c'est de fermer ici la discussion sur ce concept intéressant.

Mais pas de panique, je fais la différence entre "un orga", et "les orgas". Et puis après tout, depuis cette année j'ai troqué ma tunique de bénévole au profit de celle de consommateur lambda, alors je n'ai plus vraiment mon mot à  dire...

Et vue la tournure de la discussion, et malgré l'argumentation de Lionel et Lafeek (ou ceux que je n'ai pas lu par la suite) à  laquelle je souhaite répondre, je ne continuerai pas. Par contre, en discussion réelle je suis partant. Mais là  ça va être compliqué :)
Un piège est un différentiel cognitif

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #61 le: 24 mars 2011 à 13:15 »
pour le coté média:
l'équipe de chifoumi (et donc moi en partie) avons fais des interview, bon  on est amateur
mais on fait un reportage !!!!! :mrgreen:
les trous noirs, c'est troublant !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #62 le: 24 mars 2011 à 13:20 »
Citer
Ben justement, NON. On se retrouve dans la même configuration que la bourse actuelle, c'est-à -dire 8 joueurs qui ne postulent que pour la partie veulent le plus (en se disant que comme ça il l'auront forcément) et se retrouvent 8 pour une partie de 6.


Donc là  j'ai pas compris ta remarque. J'expose une faille d'un des système en discussion (possibilité de postuler sur plusieurs parties puis randomisation en fonction des postulats), tu me dis que NON en montrant une autre faille réelle du système Eclipse 9 et du système en cours de discussion que j'expose...donc je vois pas le but à  par renforcer mon argument, sauf que tu dis NON...ze comprends pas  :11:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #63 le: 24 mars 2011 à 13:29 »
Citation de: Krystanos,t=1300968410,id=65290
Je reviens juste pour deux choses :
Primo, présenter mes excuses publiques à  Luigi, pour le coup, celui qui est complètement passé à  côté du contenu du message, c'est moi :)

:calin2:
Aucun souci  :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #64 le: 24 mars 2011 à 13:38 »
Je vois que eclipse vous manque à  tous pour metre tant de volonté dans ces débat, cela me donne envi de relancer Eclipse et de préparrer le terrain pour l'année prochaine...
En attendant, il faut qu'on face un Bilan en béton armé
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #65 le: 24 mars 2011 à 13:45 »
En même temps tout ces retours, même si le ton est varié, sont évoqués par des passionnés de longue date et qui ont une envie positive pour éclipse! mieux vaut ça que rien du tout!
de toute façon les extrêments mécontent (qui ne sont pas nombreux) ne seront pas là  à  eclipse 10 (et encore j'ai un doute :mrgreen: )
 :pirate2:
les trous noirs, c'est troublant !

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #66 le: 24 mars 2011 à 14:28 »
Euuu juste pour dire que l'idée de Lapin recoupe la mienne :p, mais sans les lecteurs de code barre... Oh est des rayons lasers, pour pointer les gens ça peut être bien ça non ? ...

Non mais sinon le principe de round me parait très sympa. Le seul problème est qu'il faut un comptage des participants à  l'entré de l'amphi ce qui n'est, tout comme l'inscription avec panneau, pas insurmontable moyennant quelques bénévoles en plus. Si l'équipe est préparé ça peut allé très vite pour les inscriptions.

Pourquoi parlons nous d’informatisation ? Pour limiter les jets de dès parce que mines de rien ça prend du temps. Pour géré un tableau de partie qui se complète au fur et à  mesure que les parties se remplissent sans avoir à  écrire des trucs ce qui prend beaucoup de temps. Pour pouvoir plus simplement utilisé un système qui ne nous oblige plus à  traiter chaque partie les unes après les autres mais plusieurs fois de suite si besoin est.
Pourquoi ça ne sera pas une usine à  gaz ? Parce que ça serait un simple tableau type exel auquel on met un nombre par joueur postulant et qui randomise en cas de surnombre de participant pour n'en retenir que le nombre de place disponible. Le relevage de panneau serait rapide avec des bénévoles, la saisi on ne peut plus rapide et on aurait plus aucune info à  noter, même une fois la partie lancé.

Donc je suis pour :

- le système de bourse
- les panneaux (un feuille A4 avec un numéro en gros ça ira très bien, vive le recyclage)
- un tableau exel simple sur pc, pour la répartition
- un vidéo projecteur (je peux prêter le mien) pour un rappel de toutes les parties (qui serait chiffré)

La dernière proposition pour permettre à  tous d'avoir une vue global des parties proposé. Par rapport au bon vieux système d'inscription c'est la seul chose qui manquait réellement à  mon avis.

Voilà ... C'est bon je suis assez constructif/récapitulatif ?

Je serai peut-être orga l'année prochaine moi ^^.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #67 le: 24 mars 2011 à 14:29 »
Sur un tout autre registre, mais qui me parait bien plus ardu à  trancher, on a ceux qui trouvent que se retrouver dans une salle c'est cool, et notamment pour les meneurs, ça permet de se rencontrer enfin, de papoter et tout. A contrario, on a ceux qui trouvent que les meneurs qui papotent entre eux en bas de l'amphi, c'est irrespectueux. Donc, isoler les meneurs sur un coin de l'amphi (genre toute la descente en à  droite) comme ça ils parlent pas ou non ?

Vos avis ?
Moi j'avoue....je suis pour laisser les meneurs en bas s'amuser entre eux...après tout ils vont passer 6 heures ensuite à  gérer une table de rôlistes en S.O.L.O., pour une fois qu'ils sont ensemble...du moment qu'ils font pas trop de bruit...
« Modifié: 24 mars 2011 à 14:29 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
retour de convention
« Réponse #68 le: 24 mars 2011 à 14:35 »
Bou nous l'a fait savoir pendant les bourses, parler entre nous alors que l'un de nous est en train de présenter son truc, c'est clairement irrespectueux pour l'orateur; et il a raison!
ceci dit, les bourses sont longues aussi pour les meneurs et se retrouver ensemble rend peu probable l'absence de commentaires de notre part... pour autant, je ne trouve pas que ce soit un problème en terme d'organisation si le bruit généré ne perturbe pas l'orateur.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #69 le: 24 mars 2011 à 14:36 »
Ca serait cool si ils venaient d'en haut comme des supers star, ceux qui les connaissent (il y en a toujours) pourrait les applaudir. Ils arrivent en Rock Star et monopolise ainsi l'attention. Puisque vous voulez un show faut y allé à  fond ^^. Ils auraient tout loisir de blablaté entre eux que ce soit en haut de l'amphi et en bas. Un truc qui marche bien aussi, monter sur le bureau pour la présentation. Niveau chauffage de salle et captage d'attention ça marcherai bien je penses ^^. Oh et avec une musique correspondant aux jeux en arrivant :). Histoire de faire comprendre aux gens qu'il faut se tourner et de bien marquer les esprits en fonction de l'ambiance du jeu...

Je suis fou moi :p

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #70 le: 24 mars 2011 à 14:47 »
Ouais mais j'trouve pas ça cool qu'il y ait qu'une partie des meneurs qui soient applaudis avant ET après leur présentation.

Sinon que les meneurs discutent entre eux c'est pas gênant, mais sérieux quand les orgas/bénévoles s'y mettent... Et je parle pas des bruits des talkies, SUPER RELOUS, sérieux.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #71 le: 24 mars 2011 à 15:05 »
Tu préfères que seul les vrais rock star du jdr soient applaudi ? Non parce que interdire les  applaudissements ça va être compliqué ^^. Si les meneurs doivent faire le show autant qu'ils soient prévenu ça peut même les inciter à  venir en costume, chose que j'ai vue à  des Eclipse précédentes et qui est trop cool.
Sinon le talkies et le reste c'est vital pour les orgas et bénévoles :p. Moi j'ai regrettez de ne pas avoir entendu plus de conneries ^^. Zettiez trop sérieux ^^.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
retour de convention
« Réponse #72 le: 24 mars 2011 à 15:13 »
Ben non c'est bien ce que je dis : les meneurs ont tous été applaudis après leur présentation, mais y'en a qui ont été applaudis avant aussi, et j'ai pas trouvé ça cool pour les autres.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #73 le: 24 mars 2011 à 15:13 »
On a eu pas mal d'idées proposées ou trouvées pour la présentation.

On est d'accord Tanguy pour la gène.

Le meneur qui descend du haut de l'amphi, j'aime bien et j'allais le proposer. La musique, c'est bien cool. Il faut juste avoir une base à  diffuser pour le cas où le meneur n'en a pas/s'est inscrit sur place. Pas forcément difficile, il faut préparer en avance.

Pour les talkies, c'est clair, c'est relou. Solutions possibles : couper le talkie pour le/les orgas dans la salle ou pas d'orgas pendant la bourse. Notez que quoiqu'il arrive, ne pas avoir 3 orgas à  la bourse me semble nécessaire. Celui qui s'occupe des stands/hall peut se charger des inscriptions, et cela me semble suffisant (un seul donc).

Un autre problème persiste, celui des meneurs pas à  l'aise en amphi, qui n'osent pas/ne souhaitent pas présenter leur partie. C'est légitime et de plus, on l'a vu, certains sont carrément désavantagés par cela. On peut donc envisager qu'un autre meneur, ou un M. loyal/animateur de bourse le fasse pour lui. C'est mieux, mais une question se pose : cela ne va-t-il quand même pas inconsciemment desservir les meneurs par le fait du "il ose pas présenter, oulà  il doit pas être bon" ? Autre possibilité : le M. loyal évoqué qui présente toutes les parties. Cela met tous les meneurs sur un pied d'égalité en terme de présentation. Maintenant, c'est pas top dans le sens ou : les meneurs font potiche pendant la présentation, et l'intérêt du "show" possible s'en trouve réduit à  presque néant.

Après, on peut aussi faire un show avec un M. Loyal et les meneurs...j'ai des idées qui me viennent en tête...

Orga l'an prochain je sais pas...mais si l'idée d'un M. Loyal est conservée, je me sens bien chaud...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
retour de convention
« Réponse #74 le: 24 mars 2011 à 15:40 »
Citation de: manquedebol,t=1300975995,id=65309
Ben non c'est bien ce que je dis : les meneurs ont tous été applaudis après leur présentation, mais y'en a qui ont été applaudis avant aussi, et j'ai pas trouvé ça cool pour les autres.

Ouais et pendant les remerciements, certains partenaires étaient davantage applaudis que d'autres, c'était pas cool pour les autres.
Et Sophie a eu une ovation vachement plus prononcée que les autres orgas, c'était pas cool pour les autres.
Ben oui, y'a des personnes qui attirent davantage la sympathie, je ne vois pas de solution, puisque je ne vois pas le problème.
« Modifié: 24 mars 2011 à 15:52 par Ao »