Auteur Sujet: Présentation des parties mystères  (Lu 4028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« le: 17 mars 2011 à 13:45 »
Est-ce qu'il y a des consignes particulières concernant la présentation des parties mystère pendant la bourse aux parties? Est-ce que les meneurs doivent garder le secret jusqu'au bout ou est-ce qu'ils doivent faire une présentation "normale"?
« Modifié: 17 mars 2011 à 13:46 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #1 le: 17 mars 2011 à 13:57 »
Le principe est de garder le mystère...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #2 le: 17 mars 2011 à 13:58 »
C'est ça, comme le dit matthieu...une partie mystère reste inconnue jusqu'à  ce que...les joueurs soient autour de la table :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #3 le: 17 mars 2011 à 14:07 »
J'ai comme l'impression que ça va être le dernières parties à  être remplies.

J'ai personnellement des critères pour ma partie, et je ne veux pas me retrouver avec des nouveaux qui n'ont aucune expérience rôlistique: le système est compliqué et le scénar lui-même a besoin de joueurs avec beaucoup d'initiative pour avancer...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #4 le: 17 mars 2011 à 14:08 »
Rien ne t'empêche de le dire. C'est juste que l'univers/scénario doit être surprise.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #5 le: 17 mars 2011 à 14:14 »
J'ai comme l'impression que les parties mystère vont servir de bouche trou...  :???:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Présentation des parties mystères
« Réponse #6 le: 17 mars 2011 à 14:22 »
Si t'as du bagout tu peux peut-etre réussir à  la vendre sans trop la dévoiler, mais d'expérience (maigre, il est vrai), c'est pas tentant une partie mystère : déjà  qu'en convention on parie sur le meneur (qu'on ne connait pas forcément), ben là  on parie en plus sur la partie en elle-même...
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #7 le: 17 mars 2011 à 14:31 »
Je pense que je ne jouerai pas le jeu jusqu'au bout et que je présenterai ma partie "normalement".
« Modifié: 17 mars 2011 à 14:35 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Présentation des parties mystères
« Réponse #8 le: 17 mars 2011 à 14:41 »
Tu peux en effet choisir de révéler ta partie lors de la bourse,

mais je trouve que c'est dommage.

Et loin de moi l'idée que nous servions de bouche-trou, je m'attend à  un tirage au sort pour pas mal des parties mystères.

moi je présenterai ma session comme telle.

"OLAF"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 15:08 »
Je verrai bien comment ça se passera pour vendredi soir et j'aviserai en fonction pour ma partie samedi :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Présentation des parties mystères
« Réponse #10 le: 17 mars 2011 à 15:13 »
Ne voulant pas infliger une séance désagréable à  mes joueurs, je pense énoncer clairement ce que j'attend d'eux (en terme de maturité et de comportement à  table) et les gratifier d'une introduction au thème de la partie/jeu, sans pour autant nommer le jeu...
Le secret total ne me semble quand même pas très tenable, car les attentes des joueurs sont aussi diverses que les joueurs eux-mêmes, et après tout ils payent et sont donc en droit d'exiger que la partie leur corresponde...
Tout cela n'est que mon avis, et ma position personnelle n'engage que moi, bien évidemment
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #11 le: 17 mars 2011 à 16:12 »
je pense que le mieu c'est de décrire en 1 phrase votre partie, en laissant se poser le plus de question possible à  vos joueur...
Apres, on vous laisse gérer ça comme vous le sentez, on est pas là  pour essayer de vous plomber/ faire peur
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #12 le: 17 mars 2011 à 16:31 »
Matthieur a bien résumé l'idée. L'important, c'est que la partie se passe bien, donc le niveau des joueurs et les attentes des meneurs, il faut les dire. Mais en gardant le mystère sur le jeu/univers le plus possible :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Présentation des parties mystères
« Réponse #13 le: 17 mars 2011 à 18:50 »
ok, il y aura donc présentation "mystérieuse" de la partie (en tout cas pour la mienne)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Netzach

  • Invité
Présentation des parties mystères
« Réponse #14 le: 17 mars 2011 à 19:27 »
Pour les parties mystère, on accordera nos violons pendant la petite "réunion" avant la bourse, en fonction des envies de chacun