Auteur Sujet: [Missions bénévoles] complments d'infos  (Lu 8470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« le: 16 mars 2011 à 09:45 »
Salut les orgas !

J'ouvre ce sujet pour quelques questions qui n'ont pas encore été posées et dont les réponses ne sont pas encore exposées.
Pas d'inquiétude, c'est du détail mais c'est pour éviter de vous emm**** pendant Eclipse.

Préparation des salles
Il n'y a pas eu de diffusion de consigne sur cette mission bénévole.
Que doit-on placer et dans quelles salles ?
Où pourra-t-on trouver le chariot ?
Où pourra-t-on trouver les éléments à  placer en salle ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #1 le: 16 mars 2011 à 10:33 »
tu parle de l'instalation proprement dite des salles, du chariot, ou des 2
Pour le charios, la premiere salle à  gauche (302) serra la réserve alimentaire + cafetière. Cette salle sera fermé à  clef et la clef en possession d'un orga qui sera toujours au 3e étage... Cela répond à  ta question?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #2 le: 16 mars 2011 à 10:37 »
Une salle entière au 3ème étage sera équipée de tout ce dont le chariot aura besoin (cafetière, bouilloire, eau, thé, barre chocolaté etc... )

Pour ce qui est de la préparation des salles, à  la base je ne l'avais pas stipulé mais je l'ai rajouté sous format A4 qui sera accrocher dans cette salle.
Cela correspondra tout bêtement à  remettre de l'eau, petits gâteaux, sachets de thé, sucre dans les salles et s'assurer que les salles soient propres.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #3 le: 16 mars 2011 à 22:18 »
1) Olaf et Seshiru seront considéré comme bénévoles ou invités ?
2) A l'accueil, doit-on exiger le nom et le prénom des gens ou le pseudo peut suffire ?
3) Mon père viendra récupérer Gwyon le samedi matin... doit-on le compter comme visiteur ? seulement s'il passe au-delà  de notre bureau d'enregistrement ?  :mrgreen:  (ça reste une question sérieuse)

J'en profite pour suggérer que les réponses aux questions de ce sujet devrait être intégrées à  la version finale des consignes qui seront (j'imagine) sur place.

Et pour info, moi aussi, j'ai mon brevet de secourisme.
« Modifié: 16 mars 2011 à 22:36 par Shopie »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #4 le: 16 mars 2011 à 22:39 »
1) Olaf et Seshiru seront considéré comme bénévoles ou invités ?

Invité ( si tu as lu les consignes ils apparaissent dans le tableau invité) mais ils seront très souvent à  l'accueil avec nous

2) A l'accueil, doit-on exiger le nom et le prénom des gens ou le pseudo peut suffire ?
Le speudo suffira le temps que si on vous perduez votre badge on vous retrouve votre numéro facilement

3) Mon père viendra récupérer Gwyon le samedi matin... doit-on le compter comme visiteur ? seulement s'il passe au-delà  de notre bureau d'enregistrement ? :mrgreen: (ça reste une question sérieuse)
Bien sur que non y a pas de problème c'est toi à  l'accueil en plus dons la question ne se pose pas!

J'en profite pour suggérer que les réponses aux questions de ce sujet devrait être intégrées à  la version finale des consignes qui seront (j'imagine) sur place.

Si j'ai le temps mais je serai toujours à  l'accueil avec vous enfin très souvent
« Modifié: 16 mars 2011 à 22:44 par Shopie »
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #5 le: 17 mars 2011 à 00:18 »
Citer
Le speudo suffira le temps que si on vous perduez votre badge on vous retrouve votre numéro facilement


Euh...là  non. C'est nom et prénom, on doit pouvoir savoir QUI est à  la conv, si jamais on a un problème. Enfin, je dis "on", je parle des vigiles et de la fac...

Le pseudo, c'est bien pour les p'tites conv et quand on fait dans ses propres locaux. Le nom et prénom sont demandés depuis Eclipse 7...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #6 le: 17 mars 2011 à 12:07 »
Tout les ans c'est le même problèmes et à  chaque fois on a des personnes qui ne veulent pas donc je dit oui à  ces personnes là  car pas envie de me prendre encore la tête. Pour une fois que j'étais plus souplue sur les arrêter !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #7 le: 17 mars 2011 à 12:30 »
Bah écoute...la FAC l'an dernier nous a bien dit qu'on devait être capable de fournir les noms des personnes dans l'enceinte de l'établissement. On a dit qu'on le ferait pour les joueurs au moins.

De toutes façons, cette année, avec le numéro, seul les personnes à  l'accueil auront le nom. Sur son étiquette, il met son pseudo s'il veut à  côté du numéro, ce qui lui permet d'être anonyme dans toute la conv. Mais sur le cahier d'accueil...bah il faudrait que ça soit son nom complet. A moins que les consignes de sécurité aient changées bien sûr !

(ces personnes-là  ? J'en ai toujours vu qu'une seule moi ;) )
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #8 le: 17 mars 2011 à 12:51 »
Oui JK, mais ce n'est peu être pas la bonne section pour en discuter ...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 12:55 »
Y'a pas Opale dans les invités :o
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #10 le: 17 mars 2011 à 13:33 »
Pas dans la version par email mais dans la version imprimé ils y sont
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #11 le: 17 mars 2011 à 14:06 »
Oki !
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #12 le: 17 mars 2011 à 14:53 »
Citation de: Xlatoc,t=1300361401,id=64870
Bah écoute...la FAC l'an dernier nous a bien dit qu'on devait être capable de fournir les noms des personnes dans l'enceinte de l'établissement. On a dit qu'on le ferait pour les joueurs au moins.
La fac peut dire ce qu'elle veux, ce n'est pas un officier de police judiciaire (les seuls qui peuvent légalement de forcer à  donner ton identité). Suffit de mettre "Anonyme", ou "John Doe". Et puis Lapin peut être mon prénom, c'est pas la fac qui va le décider.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #13 le: 17 mars 2011 à 15:12 »
Quand tu t'inscris pour un salon ou un concert, ou même à  l'ASCREB, tu donnes ton identité, et ça te pose pas de problème non ? Pourtant il ne sont pas de la police judiciaire.

C'est pas une histoire de légal ou pas légal, c'est une histoire d'être capable de dire qui était là  en cas de pépin. Moi je me vois mal annoncer "alors dans cette salle on avait 6 personnes : zigouigoui, ploup, morue, naruto, tranche-gorge et artéfion".
« Modifié: 17 mars 2011 à 15:17 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #14 le: 17 mars 2011 à 15:18 »
Très précisément, ce que dit la loi, c'est que seul un officier de police peut exiger de toi que tu justifies ton identité, SUR LE DOMAINE PUBLIC". Sur un site privé (ce qui est le cas de la fac, bien que ce soit un LIEU RECEVANT DU PUBLIC), l'hote d'accueil ne peut effectivement pas exiger de connaitre l'identité de la personne, mais il peut par contre empecher cette personne d'accéder aux locaux...
Nous sommes donc parfaitement en droit de fixer cette exigence (le cas échéant en demandant la présentation d'une Pièce d'Identité (donc pas un permis de conduire par exemple)) comme préalable à  l'admission dans les locaux.
sur ce, l'agent de sécurité va vous laisser...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #15 le: 17 mars 2011 à 15:54 »
Avoir une pièce d'identité n'est pas obligatoire, comment tu fais pour vérifier que Jean Dupond s'appelle bien (officiellement) Jean Dupond ?

Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir être flexible sur la rêgle. L'important c'est que les gens se reconnaissent et soient reconnus par leur nom. C'est d'ailleurs la seule utilité de celui-ci (un jour y a un Chinois qui va venir, écrire son nom en idéogrammes, et vous serez bien dans la merde (s'il l'écrit en phonétique, c'est pareil : sans entrainement le chinois est imprononçable par un Français)).
Vous pouvez demander le nom et prénom, mais faut pas non plus refuser des gens parce que « Animaïde » s'est trop ridicule et que « c'est pas possible que ce soit un prénom c'est forcément un pseudo » (pas de bol).
« Modifié: 17 mars 2011 à 15:56 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #16 le: 17 mars 2011 à 16:16 »
le probleme n'est pas vraiment d'avoir un nom, c'est d'avoir des personne qui en change au cour de la conv...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #17 le: 17 mars 2011 à 16:23 »
Donc faut demander le nom d'usage pour la conv, c'est plus logique. Pour ma pomme je pense qu'il y aura plus de personne à  m'appeler par mon pseudo (vraisemblablement unique) que par mon prénom ("mais lequel ?").

Après, je m'en fout de mettre mon prénom, je dis ça surtout pour ceux qui n'en n'ont pas envie.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #18 le: 17 mars 2011 à 16:25 »
Citer
Avoir une pièce d'identité n'est pas obligatoire


Sisi, à  partir de 13ans, tu dois avoir une pièce d'identité sur toi.

Mon prénom ne se prononce officiellement pas comme il s'écrit en français. La transcription en alphabet latin, c'est une autre affaire.

Je note Animaïde dans un coin, je le trouve super joli :)


Si on accepte qu'Eclipse prenne de l'ampleur et soit dans un bâtiment privé avec sa propre sécurité (notez que vu l'ampleur, de toutes façon la sécurité est nécessaire où que l'on soit), il faut faire des choix en conséquence. Eclipse n'est plus un évènement local entre potes qui concerne quelques rôlistes qui se connaissent tous et deux associations. Donc, tout le monde au même tarif, et comme ça pas de jaloux.

Notez que je pense aussi aux éditeurs. Si l'ambulance nous demande "qui est cette personne", qu'on puisse joindre sa famille et ses proches ?", moi je lui réponds pas "Neko" ou "Le Grümph".

C'est aussi bête que ça, c'est JUSTE pour l'accueil et le cahier des comptes des personnes. Enfin, moi ça me semble évident de mettre, dans le cahier : nom, prénom, pseudo. Après, sur ton badge tu peux t'appeler Servietski si tu veux. C'est JUSTE pour l'accueil, pour des raisons qui sont quand même...simples et évidentes.

Cela fait plusieurs années déjà  qu'on sait que l'identité et le nombre exact des personnes présentes devrait être connue. T'as ton nom dans la conv si tu veux, mais l'indexation est obligatoire, pour le cas où il y a un soucis.
« Modifié: 17 mars 2011 à 16:28 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #19 le: 17 mars 2011 à 16:34 »
Citation de: Xlatoc,t=1300375529,id=64913
Citer
Avoir une pièce d'identité n'est pas obligatoire
Sisi, à  partir de 13ans, tu dois avoir une pièce d'identité sur toi.
Et comment tu fais quand t'as pas de carte d'identité (pas obligatoire, je te l'assure) et pas le permis ? À partir de 13 ans, on peut t'emmener au poste pour qu'un officier de police judiciaire cherche ton identité. Avoir une carte d'identité te permet d'éviter ce tracas en cas de contrôle d'identité, c'est tout.

Je comprends la raison de la demande, elle est juste impossible matériellement à  satisfaire. Ça ne vous empêche pas de la faire, parce que dans la majorité des cas vous aurez la réponse que vous attendez, mais faut pas s'attendre à  une réponse qui vous convienne dans 100% des cas.

PS: pour la sécurité, vaux peut-être mieux qu'ils cherche un certain "Lapin" plutôt qu'un "Guillaume", m'enfin, je m'en fout, ya plus de chances qu'ils me laissent tranquille s'ils me cherchent par mon prénom.
« Modifié: 17 mars 2011 à 16:37 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #20 le: 17 mars 2011 à 16:40 »
de toute facon le probleme ne se pose que pour 2-3 personne chaque année, donc les bénévoles demanderont les nom et prénom des visiteurs...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #21 le: 17 mars 2011 à 16:42 »
Concrètement, il y a UNE personne qui pète les c...... avec ça, et on peut avoir son identité par quelqu'un d'autre.

Pour les autres, il suffit d'expliquer et ça se passe très bien. S'il y en a d'autres comme la sus-mentionnée...on avisera.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #22 le: 17 mars 2011 à 16:46 »
Ba la question est close alors
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #23 le: 17 mars 2011 à 18:40 »
Citation de: Lafeek,t=1300376054,id=64916
Citation de: Xlatoc,t=1300375529,id=64913
Citer
Avoir une pièce d'identité n'est pas obligatoire
Sisi, à  partir de 13ans, tu dois avoir une pièce d'identité sur toi.
Et comment tu fais quand t'as pas de carte d'identité (pas obligatoire, je te l'assure) et pas le permis ?

Il n'y a pas que la carte d'identité comme papier d'identité.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
[Missions bénévoles] complments d'infos
« Réponse #24 le: 17 mars 2011 à 20:12 »
Pour moi c'était déjà  clos
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.