Auteur Sujet: au niveau des horaires de début de parties  (Lu 6326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« le: 15 mars 2011 à 15:57 »
Bonjour.
juste pour rebondir sur le message envoyé à  tous les meneurs... et qui semble ne pas avoir encore été indiqué sur la page principale de la convention.


Citer
- Les inscriptions cette année auront lieu via une bourse aux parties. La bourse débutera 1h30 avant le début des parties, soit 19h30 le vendredi soir, 10h30 le samedi matin, 19h30 le samedi soir.



je pense ne pas être le seul (mais peut-être que si !) mais sur le site de la convention, ce décalage entre les inscriptions et le début des parties (une heure trente !!!!) n'est toujours pas indiqué.

qui dit bourse dit que si on est pas là , ben on aura pas de place. et pour les meneurs faut donc être là  une heure trente avant les parties !

personnellement, j'ai pris mes billets pour arriver au début, cad avant 21h, mais je ne pourrais pas être là  vendredi à  19h30.

maintenant on me dit "si tu veux jouer faut que tu sois là  avant 19h30"

je trouve que c'est limite... :!:


limite car c'est énoooorme ce décalage pour tous les horaires (et particulièrement celui du vendredi soir ou les gens ne sont pas encore là ), et parce que l'information n'a pas été passée.


ensuite comment vous allez gérer les paiements des parties ? ça sera quand tout le monde sera dans l'amphi ? quand le tirage au sort sera fait ? ça risque d'être complexe...

Netzach

  • Invité
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #1 le: 15 mars 2011 à 16:07 »
Effectivement, on a fait une petite bourde en n'affichant pas cette information sur le site. On s'en excuse, et on espère que ça ne va pas poser trop de problèmes pour ceux qui ne sont pas au courant. Nous réfléchirons à  une solution ce soir (au moins pour le vendredi)

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #2 le: 15 mars 2011 à 16:11 »
Oubli ce dernier message, on a prévu la pour les inscription/ présentation, la bourse au parties de déroule en deux étapes: la première ou les meneurs présentent leur parties chacun leur tour, puis les inscriptions des joueurs, par demande à  bras levé... Et des qu'une partie est pleine, le meneur monte avec ses joueurs à  leur table. Les premier partirons donc plus vites...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #3 le: 15 mars 2011 à 16:14 »
Donc un meneur peut arriver 1/2h avant sa partie pour la présenter à  la bourse et trouver des joueurs ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #4 le: 15 mars 2011 à 16:32 »
Je suis d'accord avec M'Bow (pour une fois :D) sur ce point. Et je tiens à  signaler que j'exprime juste mes peurs ci-dessous et n'attaque pas du tout les décisions prises par les orgas. Mais je m'inquiète, et je le fais savoir.

A aucun point dans la communication Eclipse (flyers, affiches, forums et autre mails) il n'a été signalé qu'il faut être là  1h30 avant le début des hostilités. Il y a un gros gros risque pour vendredi soir où la majorité des gens risque de se pointer après 20h30.

Peros, je suis tombé des nues quand j'ai reçu le mail cité par M'Bow. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens viennent de très loin, et leur imposer, au dernier moment, de venir 1h30 plus tôt, c'est, à  mon avis, une très grosse faute de comm.

J'espère sincèrement que le vendredi soir se passera sans trop de casse.

Sur ce, bon courage pour la dernière ligne droite et à  Vendredi!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #5 le: 15 mars 2011 à 16:48 »
ALors je vais être claire :

La bourse aux scénarios commence 1h30 avant le début du créneau des parties.

Kévin ( qui est le responsable partie) à  besoin de voir les meneurs 15 min avant le début de la bourse afin d'expliquer à  ceux si le déroulement.

tous les joueurs doivent se placer dans l'amphithéâtre.

Puis chacun leur tour les meneurs vont dans un premier temps présenter leur partie

Puis le premier meneur à  s'être présenté revient et dit " c'est tel partie" et là  commence la bourse.

Si un meneur arrive en retard pour X raison (train/embouteillage.....) il présentera donc sa partie en dernier.

Déroulement de la bourse pour les joueurs :

2 possibilités :

1èment : (exemple 4 places à  pourvoir) le meneur dit " moi c'est tel partie, les joueurs lèvent la main et ils ne sont que 3  alors ils obtiennent directement leur place pour cette partie. Ils n'ont plus qu'a se diriger vers la table à  "inscriptions" pour donner leur numéro et payer"

La partie restera ouverte aux inscriptions une fois la bourse finie vue qu'elle n'est pas complète


2èment : (tjrs sur le même exemple 4 places) là  il y a 6 joueurs qui souhaitent jouer, alors on prend leur numéro qu'on met dans un saladier par exemple et le meneur tire 4 numéros et se sont ces 4 personnes qui vont jouer.Direction l'inscription pour valider ce fait et payer


Une fois tous les meneurs passés, on refait un tour pour compléter les parties non remplies


A savoir que les inscriptions suite à  la fin de la bourse resteront ouverte 1h ( soit 30 min avant le créneau partie et 30 min après le début du créneau partie), pour les retardataires.


En gros toutes personnes arrivant après la bourse auront moins de choix sur les parties mais quand même s'incrire, ainsi que d'éventuel meneur supplémentaire


Est ce que c'est assez clair?
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #6 le: 15 mars 2011 à 16:51 »
J'ai bien compris le principe, le problème n'est pas là .

Les meneurs viennent d'être prévenus, certes, mais les joueurs, eux, ne sont pas au courant qu'il faut être là  1h30 avant le début du créneau! Sur le planning il n'y a de marqué que le créneau de parties, et aucune indication qu'il faut être là  bien avant. Il y a donc un gros risque de commencer la bourse sans joueurs. Et c'est là  le gros du problème.
« Modifié: 15 mars 2011 à 16:52 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #7 le: 15 mars 2011 à 16:53 »
J'ai déjà  fait le nécessaire pour qu'un programme soit édité sur l'édito d'éclipse et une explication soit faite en plus

Il reste plus qu'à  attendre
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #8 le: 15 mars 2011 à 16:56 »
C'est toujours difficile d'instaurer un système novateur (et c'est toujours les pionniers qui s'en prennent plein les dents!).

Chapeau pour essayer une nouvelle approche, j'espère que ça marchera, et que ce sera bien rôdé pour les prochaines Eclipse ;)
« Modifié: 15 mars 2011 à 16:56 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #9 le: 15 mars 2011 à 16:58 »
On verra bien. Ca fait le troisième nouveau système en trois ans...je pense que celui-ci est le mieux.

Il y aura toujours des mécontents, mais ils se caleront après. :mrgreen:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #10 le: 15 mars 2011 à 17:01 »
Citation de: Xlatoc,t=1300204693,id=64713
On verra bien. Ca fait le troisième nouveau système en trois ans...je pense que celui-ci est le mieux.

Il y aura toujours des mécontents, mais ils se caleront après. :mrgreen:

C'est pas une question de content/mécontent, c'est une question de donner les bons horaires lors de la comm :)

Et oui, ce système est "le mieux" dans le sens où il est les plus juste quant à  la distribution des joueurs dans les parties (à  un détail près), mais c'est aussi le plus fastidieux à  mettre en place. Les gens de l'accueil vont avoir du pain sur la planche! ;)
« Modifié: 15 mars 2011 à 17:01 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #11 le: 15 mars 2011 à 17:19 »
Autre petit détail, vous allez gérer comment le bordel dans l'amphi ? Perso, ça va me saouler en tant que joueur de rester plus ou moins inactif pendant une heure le temps de trouver une partie, et je suis loin d'être le plus turbulent.

Vous avez prévu des micros pour ceux qui prennent la parole ?
« Modifié: 15 mars 2011 à 17:53 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #12 le: 15 mars 2011 à 17:22 »
se sont des meneurs ils doivent pouvoir élever la voie ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #13 le: 15 mars 2011 à 17:27 »
Et surtout un peu de discipline bordel.  :21:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #14 le: 15 mars 2011 à 17:39 »
On peut partir du principe qu'un rôliste vient pour s'inscrire...donc qu'à  priori il a plus envie d'écouter qu'un étudiant.

On va essayer de faire passer les parties d'auteur en premier, comme ça...on aura pas de brouhaha "parce qu'on attend la partie de tel".
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #15 le: 15 mars 2011 à 17:54 »
Citation de: Lafeek,t=1300205977,id=64718
Autre petit détail, vous allez gérer comment le bordel dans l'amphi ? Perso, ça me saouler en tant que joueur de rester plus ou moins inactif pendant une heure le temps de trouver une partie, et je suis loin d'être le plus turbulent.

Vous avez prévu des micros pour ceux qui prennent la parole ?

Citation de: Xlatoc,t=1300207159,id=64724
On peut partir du principe qu'un rôliste vient pour s'inscrire...donc qu'à  priori il a plus envie d'écouter qu'un étudiant.

On va essayer de faire passer les parties d'auteur en premier, comme ça...on aura pas de brouhaha "parce qu'on attend la partie de tel".


j'suis tout à  fait d'accord avec Lafeek, tout comme les soucis mentionnés avant par d'autres.

Xlatoc, plein de rôlistes qui se retrouvent après pas mal de temps sans s'être vu, ils vont discuter, bavarder, car évidement ils sauront qu'ils veulent la partie de untel et donc les autres (et puis même celle là ) ils s'en foutent des présentations, sachant pour quoi ils vont voter...

rôliste ou étudiant, c'est le même tarif ;)

et pour le coté élever la voix, je vois pas pourquoi un meneur doit avoir a élever la voix, vous avez déjà  vu un meneur avec un "tas" de 100 personnes ???!!!

autre souci : les VIP... vous pensez que ça va pas les saouler eux aussi d'être là  à  19h30 pour parler 2 min, puis de devoir attendre 1 heure en mode "je souris pour pas faire trop nunuche mais je me fais chier là  a attendre" ? faut penser qu'ils doivent pas avoir une mauvaise impression, on veut les garder pour les années prochaines !


vous avez voulu changer le système, c'est très bien et comme le dit Marwan ce sont des plâtres à  essuyer... mais le gros souci c'est de ne pas avoir mis cette info y'a 4 mois dès le début ! Les autres soucis, je suis sur que vous aller trouver comment les résoudre, mais la comm, elle, c'est mort, trop tard là ... :(

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #16 le: 15 mars 2011 à 18:11 »
On ne sait pas combien de temps va durer la bourse. On a prévu large...si ca se trouve en 30mis c'est réglé :mrgreen:

De toutes façons, inutile de spéculer ou de titiller, c'est fait, on verra sur place :).
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #17 le: 15 mars 2011 à 18:17 »
Et pour avoir tester le système à  la cjdra ça s'était super bien passé !
Après, je suis désolé mais la bourse n'est pas le moment où tailler une bavette. Il faut savoir se contrôler, rester attentif et respecter celui qui parle. C'est dingue que ça a l'air d'être trop demander...

Je me demande dans quel monde je vis quelques fois
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #18 le: 15 mars 2011 à 18:18 »
Il faut peu être préciser que la présentation se fait en 1-2 min Max par partie... C'est tenable
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #19 le: 15 mars 2011 à 18:32 »
Petite question : un mec qui est pas tiré au sort, la fois d'après il lui arrive quoi ? Il est pris d'office ? Il doit subir un deuxième tirage au sort ?

Je demande parce qu'on peut voir les deux côtés :
- le côté "t'as pas été tiré donc on te prends directement à  celle d'après", qui peut être abusif si le joueur abuse sur sa chance genre "je me propose là  parce que y'a plein de monde, chouette je suis pas tiré au sort donc je vais demander telle partie chuis sur d'etre pris" ;
- le côté "t'as pas été tiré ben tant pis pour toi", qui, si ça se répète 3 ou 4 fois (je sais, vraiment pas chanceux le type), commence à  faire abusé aussi...
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #20 le: 15 mars 2011 à 18:40 »
Citation de: luigi,t=1300209454,id=64727
C'est dingue que ça a l'air d'être trop demander...

Je me demande dans quel monde je vis quelques fois
Je suis d'accord, c'est pas trop demandé. Sauf que celui qui va le demander aura besoin de max PX en autorité ou charisme.

PS: un micro ça donne un bonus de +5 en autorité.
« Modifié: 15 mars 2011 à 18:41 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Estar

  • Invité
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #21 le: 15 mars 2011 à 18:52 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1300208077,id=64725

vous avez voulu changer le système, c'est très bien et comme le dit Marwan ce sont des plâtres à  essuyer... mais le gros souci c'est de ne pas avoir mis cette info y'a 4 mois dès le début ! Les autres soucis, je suis sur que vous aller trouver comment les résoudre, mais la comm, elle, c'est mort, trop tard là ... :(


Inutile de discuter là  dessus, c'est inutile. Ce qui est fait est fait et ce genre de discussion ne sers qu'à  mettre la pression aux orgas (qui n'ont pas vraiment besoin de ça en ce moment).

Pas la peine de spéculer sur ce qui pourrait mal se passer. On verra sur place et un retour sera fait de manière plus global.

Je propose de clore le sujet (oui c'est ma spécialité  :wink: ) et d'en rediscuter après la convention

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #22 le: 15 mars 2011 à 19:16 »
J'veux bien une réponse à  ma question, en mp, en section orga, ici, ça m'est égal.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #23 le: 15 mars 2011 à 21:02 »
A Annie, la question n'a pas été tres clairement évoqué, mais sauf infirmation, tempi pour les malchanceux, en Jdr il faut être joueur..:)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
au niveau des horaires de début de parties
« Réponse #24 le: 15 mars 2011 à 21:09 »
Tirage au sort à  chaque fois. Na et prout, le but du système est d'être équitable, de donner les mêmes chances à  tout le monde. :pirate2:
« Modifié: 15 mars 2011 à 21:12 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.