Auteur Sujet: Affiche  (Lu 3982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #25 le: 01 mai 2011 à 16:00 »
Ok ça marche

Par contre, j'avais vraiment pas fais gaffe que je me suis trompé de dossier quand j'ai écris le commentaire...sorry
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #26 le: 01 mai 2011 à 16:02 »
selon moi, une affiche bien finie plutôt que plusieurs inachevées.

perso, j'adore la 1ère pour pls raisons.
la première, j'aime le style sin city.
la seconde car ça laisse de la place à  l'imagination tout en prenant l'esprit de la pièce
la troisème car elle est soft et affichable partout
la quatrième, pcq'elle reprend le résultat du partenariat de la troupe avec le club photo.

pour le logo ascreb, préférer non pas la banderole mais l'image.
consultable en archive ici : Logo_ASCREB_couleur_530x165.png
« Modifié: 01 mai 2011 à 16:05 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #27 le: 01 mai 2011 à 16:05 »
Sinon pour les affiches, ça pourrait peut être sympa en effet de faire plusieurs affiches mais 2 ou 3 affiches maximum dans ce cas là .
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #28 le: 01 mai 2011 à 18:11 »
Citation de: Aurélie,t=1304258576,id=68088
selon moi, une affiche bien finie plutôt que plusieurs inachevées.

perso, j'adore la 1ère pour pls raisons.
la première, j'aime le style sin city.
la seconde car ça laisse de la place à  l'imagination tout en prenant l'esprit de la pièce
la troisème car elle est soft et affichable partout
la quatrième, pcq'elle reprend le résultat du partenariat de la troupe avec le club photo.

pour le logo ascreb, préférer non pas la banderole mais l'image.
consultable en archive ici : Logo_ASCREB_couleur_530x165.png


Elles sont toutes issues du partenariat avec le club photo en fait...

OK pour le soft.
Merci pour le logo.

Je redemande à  Josselin le fichier original avant de m'atteler à  quelque chose de plus poussé (j'aime pas trop travailler pour rien...)

Dès qu'il me l'envoie, l'affiche peut être prête (compter une à  deux heures...)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #29 le: 01 mai 2011 à 18:31 »
Citation de: Ananas,t=1304258727,id=68089
Sinon pour les affiches, ça pourrait peut être sympa en effet de faire plusieurs affiches mais 2 ou 3 affiches maximum dans ce cas là .


Je pensais à  3 ou 4, mais une fois que la première est faite, le reste sera facile...
Mais en reprenant l'idée d'Aurélie (affichable partout), je crois que seule la première remplit la condition...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #30 le: 01 mai 2011 à 22:04 »
Ma remarque va probablement provoquer de vives réactions...

On a trouvé un dessinateur illustrateur, qui accepte de nous faire une affiche gratuitement avec les contraintes de temps qui sont imposées... Cette personne en temps normal, vit de son art, ou au moins essaie, ce n'est pas un passe temps.
Je trouve ça assez délicat, voire incorrect, de lui demander ce travail gratuitement avec toutes les contraintes qui vont avec si c'est pour finalement prendre une photo du club photo pour affiche...
Je ne dénigre pas là  la qualité des photos ni des modèles, mais je pensais que les photos prises avec le club photos faisaient partie du partenariat, et qu'elles serviraient éventuellement à  une expo.
Je ne dis pas là  non plus que les propositions que Floriane a faites ne sont pas bien, mais j'avais compris que l'idée d'une photo pour l'affiche, avait été mise de coté.

Pour moi c'est un peu comme si on disait à  Solène aujourd'hui que malgré tout le travail qu'elle a fourni pour la mise en scène, on décide de ne pas suivre sa mise en scène mais de faire la notre.

Voilà , j'espère qu'on va réussir à  éclaircir ce point.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #31 le: 01 mai 2011 à 23:25 »
Je n'ai pas dit que les affiches que j'avais faites devaient être utilisées. Juste qu'il faudrait commencer l'affichage dès la semaine prochaine (enfin, dès le 9 mai, donc lancer les impressions cette semaine), et qu'au cas où cet illustrateur n'ait pas fini à  temps, on aura de quoi faire. De plus, faire une proposition n'engage à  rien. Pis c'est pas comme si Solène avait déjà  changé plusieurs fois d'avis à  ce sujet (et à  d'autres d'ailleurs), donc si elle peut voir ce que ça rend, elle dira non en connaissance de cause.
Je partais plus dans l'idée que si au final son dessin ou son affiche ne nous convenait pas, on aurait de quoi se retourner rapidement.
Pour moi le post "affiche" était là  pour les différentes propositions, pas pour tout miser sur une seule chose. J'ai bien conscience de ce que tu demandes à  cette personne, tout comme vous devriez avoir conscience de ce qu'on a demandé aux photographes. Certes ils se serviront de photos pour une expo, mais on les avait contactés au départ pour une affiche (quand Solène avait refusé le dessin et avait demandé à  ce qu'on prenne des photos de jambe) et la première chose qu'on leur a dit en RDV c'est "en fait non, on fera sans vous, mais prenez des photos quand même au cas où ça nous serve". Je comprends donc bien ta peur de passer pour une idiote devant quelqu'un à  qui tu demandes de l'aide.
Si j'ai parlé de l'affiche dès le 13 mars, c'était pour que tous ces détails soient gérés au mieux et pas dans l'urgence comme c'est quand même le cas.
Encore une fois, les affiches que j'ai faites ne sont que des propositions qui demandent à  être examinées comme telles, parce que c'est quand même mieux d'avoir le choix que d'accepter ce qu'on nous donne parce qu'on n'a pas le temps.

Voilà  pour la réaction, que j'espère pas si vive que ça...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #32 le: 02 mai 2011 à 00:24 »
Et rien ne nous empêche de nous servir aussi de l'illustration si elle nous convient. Ce qui nous permettra de faire en adéquation avec les lieux où on affiche.

L'idée de la série d'affiche photo me paraît intéressante mais pour créer le "suspens" dont tu parles, il faut trouver vraiment un ordre logique et une évolution dans les propositions.... mais bon tu me diras c'est pas non plus le plus dur à  faire non plus. Mais du coup faudrait compulser les photos pour voir lesquelles prendre et les organiser. Peut-être insérer une citation du coup ? Mais j'ai peur que ça fasse trop sur l'affiche du coup....
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #33 le: 02 mai 2011 à 09:10 »
deux propositions de dessin de la part de Loren envoyées par mail.

n'hesitez pas à  régir.

Moi perso je préfère la première, celle ou la femme tient l'espèce de panneau en bois dans ses mains.
j'aime assez son style de dessin.
c'est pas vraiment réaliste mais je trouve que ça correspond pas mal à  l'esprit de la pièce.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #34 le: 02 mai 2011 à 09:15 »
J'ai vu les propositions de Loren, le style est effectivement très différent, il donne une impression d'humour. Je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve juste que le rouge de la robe tire un peu trop sur le rose. Après tout dépend du style que l'on veut.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #35 le: 02 mai 2011 à 11:46 »
Loren dit qu'il veut bien aller voir la "représentation"? ou la "répétition"?
Ca ne me dérange pas dans l'absolu, c'est même bien s'il vient voir la répète, mais ne sera-ce pas trop tard du coup?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #36 le: 02 mai 2011 à 11:58 »
non non c'est une mauvaise utilisation du mot.
je lui expliqué qu'on se voyait tous les jeudis, pour travailler. et je lui ai proposé avec l'accord de Solène, de venir, pour qu'il capte plus l'esprit de la pièce.
donc je lui ai précisé le programme de jeudi
qu'on commencait par une petite mise au point des nouvelles, et que c'est probablement là  qu'on discuterait de l'affiche.
ensuite echauffement et travail de scènes.
je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de rester jusqu'à  la fin.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #37 le: 02 mai 2011 à 12:56 »
Citation de: Rain,t=1304288676,id=68102
Peut-être insérer une citation du coup ? Mais j'ai peur que ça fasse trop sur l'affiche du coup....

idem. la référence au bouquin de Chloé Delaume pourrait suffire.


Citation de: patapain,t=1304320211,id=68106
deux propositions de dessin de la part de Loren envoyées par mail.
n'hesitez pas à  régir.
Moi perso je préfère la première, celle ou la femme tient l'espèce de panneau en bois dans ses mains.
j'aime assez son style de dessin.
c'est pas vraiment réaliste mais je trouve que ça correspond pas mal à  l'esprit de la pièce.

j'ai vu les deux projets et, pour être sincère, je n'aime pas du tout. C'est pas vraiement le style graphique que j'aime. Les goûts et les couleurs...
Après, à  choisir entre les deux, je "préfère" également la première à  la seconde affiche.


Sur le débat affiche dessin/photo et comment ménager nos partenaires :

je résumerai par MISSION IMPOSSIBLE. Mais je peux développer, la preuve :

1- pour moi, pas de comparaison possible entre la liberté de mise en scène qui appartient à  Solène et une "commande" d'affiche quel qu'en soit la base.

2- photo ou dessin ?
petit récapitulatif, du point de vue restrictif du petit bout de ma lorgnette :

on crée un sujet "affiche" pour gérer cette contrainte incontournable en temps et en heure. Pas de réponse.
finalement, on aborde le sujet en atelier. On détermine les contraintes visuelles.
on propose dessin, on répond photo.
du coup, on propose partenariat club photo pour déléguer. Finalement, on montre des esquisses graphiques.
on trouve un compromis avec une exposition. on répond qu'on atttend finalement les photos des shootings pour se faire une idée.
au vu des photos d'un observateur du 1er shooting, on propose l'idée d'un partenariat avec un graphiste.
au vu des photos du 2nd shooting, on dit que les photos sont appréciées. On sollicite l'envoi d'une commande graphique, ce qui est fait.

on se retrouve avec des propositions d'affiche photo et d'affiche dessin pour le meilleur (grand plaisir des yeux et du choix) et pour le pire (temps manquant, multiplication des démarches/implications/énergie, débats, susceptibilité des partenaires à  ménager).

il y a deux semaines, au dernier atelier, solène n'avait fait aucun choix définitif et attendait de voir les rendus respectifs. Ceci dit, en ce moment j'ai une mémoire de poisson rouge donc corrigez-moi si je me trompe.

CQFD : pour le meilleur et pour le pire, always !
Solène choisit, on lance impression et affichage. Et elle gère le partenaire frustré comme le partenaire content.
ce qui me ramène à  ma conclusion : mission impossible.
conséquence : wait and see. Don't worry, be happy.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #38 le: 02 mai 2011 à 13:34 »
Merci de ce résumé...

Citation de: Aurélie,t=1304333792,id=68128
1- pour moi, pas de comparaison possible entre la liberté de mise en scène qui appartient à  Solène et une "commande" d'affiche quel qu'en soit la base.

Je comprends pas ce que tu veux dire, tu peux expliciter?

j'avais bien en tête qu'il fallait qu'on voit en vrai ce que ça allait rendre, c'est pour ça que je me suis *amusée* une bonne partie de mon week end à  voir ce qu'on pouvait faire... Pas pour imposer une affiche ou un concept.
Après, dans un cas comme dans l'autre c'est sûr que quelqu'un aura travaillé pour rien... Mais tant qu'on a le choix, c'est pas si grave...
« Modifié: 02 mai 2011 à 13:45 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #39 le: 02 mai 2011 à 14:48 »
Sinon, pour les impressions, d'après ce qui a été fait les fois précédentes, il nous faudrait environ 80 A4 et 50 A3, donc si quelqu'un pouvait déjà  prospecter les imprimeries, avoir des devis, tout ça... (dès que le choix sera arrêté, il va falloir être plus qu'opérationnels). On joue quand même dans un mois.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #40 le: 02 mai 2011 à 14:59 »
est ce que ton estimation comprend des flyers ou pas? car il me semble que les flyers sont plutot de format A5 non?

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #41 le: 02 mai 2011 à 15:00 »
Non, ça ne comprend pas les flyers... Je n'ai pas souvenir qu'on en ai déjà  mis, des flyers, donc je ne peux trouver ou estimer combien étaient à  imprimer
« Modifié: 02 mai 2011 à 15:01 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #42 le: 02 mai 2011 à 15:22 »
J'ai envoyé une demande de devis à  trois imprimeries...
en attente
Floriane, est ce que tu as une trace des prix que cela avait couté les années précédentes, pour avoir un élément de comparaison?
« Modifié: 02 mai 2011 à 15:29 par patapain »

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #43 le: 02 mai 2011 à 15:27 »
Nope, j'ai pas ça...
Je sais que pour la rentrée, on avait payé pour 23€ de feuilles, et les impressions étaient gratuites car en N&B au diapason...

On s'arrange d'habitude pour ne faire que du N&B et avoir la gratuité...
« Modifié: 02 mai 2011 à 15:27 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #44 le: 02 mai 2011 à 15:30 »
Faut surtout voir les prix de la fac en fait, parait qu'on a un partenariat avec leur service d'impression et que c'est moins cher pour nous...

[EDIT] : je le rappelle au cas où, mais il nous faut une impression monochrome (seul le rouge doit être visible)
« Modifié: 02 mai 2011 à 15:51 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #45 le: 02 mai 2011 à 16:08 »
1er devis:
imprimerie IPO à  bruz
80 A4 et 50 A3: 105€
+ 200 A6 (flyers): 143€

j'ai précisé que l'affiche était en noir blanc gris et rouge pour qu'il fasse le devis, il appelle ça une impression quadri recto numerique.

après il s'agit d'un imprimeur, j'imagine que la qualité est meilleure qu'avec un simple photocopieur.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #46 le: 02 mai 2011 à 16:12 »
Merci pour le devis.

la qualité sera certes meilleure, mais on ne peut pas se permettre 100€ d'impression...

je vais essayer de faire jouer de mes relations pour un imprimeur sur rennes que le père de gaël connait...
« Modifié: 02 mai 2011 à 22:36 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #47 le: 02 mai 2011 à 16:20 »
Citation de: Floriane,t=1304343013,id=68175
Faut surtout voir les prix de la fac en fait, parait qu'on a un partenariat avec leur service d'impression et que c'est moins cher pour nous...


est ce qu'on est sur qu'on a un partenariat avec leurs services ou pas?

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #48 le: 02 mai 2011 à 16:21 »
Non, je suis pas sûre. mais parait que leurs tarifs sont plus avantageux. Sur le site de l'ASCREB, c'est ce qui est recommandé pour les impressions couleur.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #49 le: 02 mai 2011 à 16:33 »
j'ai appelé l'imprimerie de la fac de beaulieu, qui m'a confirmé que les tarifs étaient plus avantageux que dans le privé car c'est pour une association.
mail envoyé pour demande de devis. compter deux jours pour la reponse; et une semaine pour le délai d'impression.

par contre ça a l'air d'etre plus des photocopies que des impressions...

voilà