Auteur Sujet: Les Mouflettes - Côté finances  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #25 le: 22 avril 2011 à 11:06 »
Comme je vous l'ai dit hier, n'ayant pas de réponse du CROUS, autant considérer dans un premier temps que nous avons un budget de 300€ pour la pièce.
Il est donc nécessaire de tenir des comptes, de les avoir à  jour pour ne pas exploser le budget.
je vous demande donc, quand vous achetez quelque chose, de le préciser ici pour qu'on sache exactement combien il nous reste, et le plus vite possible pour éviter d'avoir un trou.

Pour l'instant, nous avons donc :

650€
-85€ (plomberie)
-40,10€ (roulettes)
-47€ (affiches + flyers)
-2€ (écharpe tricolore)
-5,85€ (tissu rouge)
-42,15€ (programmes)
+650
_____

427,90€
« Modifié: 30 mai 2011 à 10:43 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #26 le: 04 mai 2011 à 15:24 »
Aucun nouvel achat en deux semaines?
Je vois la trésorière de l'ASCREB ce soir, donc si vous avez des factures, c'est le moment !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #27 le: 05 mai 2011 à 09:24 »
J'ai bien récupéré les chèques : un de 85€ pour la plomberie qu'il faudra remettre en mains propres à  Eddy Frogeais, et un de 40,10€ pour Fred.
Pensez à  les récupérer ce soir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #28 le: 05 mai 2011 à 10:03 »
t'inquietes... c'est le genre de truc qu'on oublie pas! ;)

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #29 le: 05 mai 2011 à 12:37 »
Citation de: patapain,t=1304582615,id=68342
t'inquietes... c'est le genre de truc qu'on oublie pas! ;)

 :msp_lol:
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #30 le: 06 mai 2011 à 08:41 »
bon bah finalement c'est le genre de choses qui peut s'oublier.
j'y ai pensé à  plusieurs reprises hier soir, mais à  chaque fois on parlait d'autre chose, donc c'était pas le moment de demander...
grrrr
bon ça attendra jeudi prochain

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #31 le: 08 mai 2011 à 12:39 »
Effectivement, ça peut s'oublier... D'ailleurs, personne n'a pris non plus le chèque pour la Plomberie...
Post du budget édité
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #32 le: 11 mai 2011 à 09:39 »
Je viens de relire le dossier de subvention du CROUS. La bonne nouvelle : on n'est pas obligés de fournir des factures après l'évènement, donc si on a nos 600€, on n'a pas à  justifier de leur utilisation, donc l'ASCREB peut les récupérer sans problème.
La nouvelle neutre : à  l'issue de la représentation, il faudra en faire un bilan moral et financier.
La "mauvaise nouvelle" : si la subvention est allouée, il faudra rajouter le logo du crous sur toute communication. Donc trouver un moyen de la rajouter.

Sachant qu'il faudra préparer un peu Coraline pour défendre ce projet, vu que c'est sur cette présentation que se jouera notre subvention.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #33 le: 11 mai 2011 à 10:13 »
Citation de: Floriane
Sachant qu'il faudra préparer un peu Coraline pour défendre ce projet, vu que c'est sur cette présentation que se jouera notre subvention.
On va briefer!!! :D !! Pensez-vous qu'il faille organiser un petit rendez-vous pour cela! Je pense que oui (On peut même faire ça sympa eh)? Ou bien en fin de séance?
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #34 le: 11 mai 2011 à 10:19 »
Citation de: Got,t=1305101606,id=68725
Citation de: Floriane
Sachant qu'il faudra préparer un peu Coraline pour défendre ce projet, vu que c'est sur cette présentation que se jouera notre subvention.
On va briefer!!! :D !! Pensez-vous qu'il faille organiser un petit rendez-vous pour cela! Je pense que oui (On peut même faire ça sympa eh)? Ou bien en fin de séance?


En fin de séance tout le monde sera là , mais on sera fatigués. En "RDV" on sera plus opérationnels, mais ça n'implique que peu de personnes...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #35 le: 11 mai 2011 à 12:24 »
Je serai pas contre le briefing :)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #36 le: 11 mai 2011 à 12:26 »
l'idéal, ce serait qu'il y ait deux étudiants et solène pour soutenir le projet.
CQFD : une petite préparation serait pas du luxe et ce serait plus simple d'en parler au début d'un atelier.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #37 le: 24 mai 2011 à 14:24 »
Got, tu as mis en archive le courrier accompagnateur du dossier CROUS ici


mais je ne trouve pas la copie de l'intégralité du dossier (pièces annexes comprises).
est-ce que tu l'as mis en archive mais que je le trouve pas ?
est-ce qqn d'autre en a une copie ?

urgent ! afin que Solène, Gratia et Coraline puisse préparer le RDV de jeudi.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #38 le: 24 mai 2011 à 15:02 »
Il y a tout dans les archives et sur le forum concernant le dossier. Il est vrai que c'est un peu éparpillé.
Je n'ai pas pris le temps de scanner certains documents. Cependant toutes les cartes sont là . Preuves à  l'appui :


• Le Descriptif du dossier [EN ARCHIVE]

• Le dossier Projet Culture-Action dûment rempli (3 pages), [RESUME CI-DESSOUS]
Section BUDGET Prévisionnel :
Citation de: Got
    • Accesoires et décors : 300€
    • Location camionette : 130€
    • Location Plomberie : 155€
    • Souches tickets : 20€
    • Affiches : 60€
Section TEXTE de présentation "Votre Projet" : § identique à  celui inscrit dans le Descriptif du dossier : i.e. "Le projet de pièce du club théâtre pour 2011"
Section Nature et domaine du projet : "Jeune Talent/création artistique" & "Théâtre" cochées
Section Responsable du projet : Nicolas

• La composition du bureau de l'ASCREB et du bureau du club théâtre (2pages), [EN ARCHIVE]

• Les attestations précisant : le caractère non-intégré du projet à  un cursus universitaire, le cofinancement en nature du diapason, le travail bénévole de Mlle Solène Castets (3 pages au total), [FAUT-IL QUE JE SCANNE CES DOCUMENTS ??]

• Les photocopies de 8 cartes étudiants participant au projet (1 seule est manquante car la carte n'a pas encore été envoyée son destinataire(Anaïs)) (6 pages), [LISTE DES CARTES : Gauthier, Floriane, Loïc, Nicolas, Coraline, Manuella, Gratia, Anaïs (manquante)] (pas de carte d'étudiant : Fred, Max, Aurélie, François, Christophe, Baptiste)

• Les statuts de l'association ASCREB (29 articles, 4 pages), [SUR LE SITE DE L'ASCREB]

• La déclaration en préfecture de l'association ASCREB (1 page), [SUR LE SITE DE L'ASCREB]

• Le RIB du compte de l'association ASCREB (1 page), [EN AVEZ-VOUS BESOIN POUR LE RDV ??]

• Un compte rendu du rendez-vous régie à  La Plomberie du Canal (Annexes, 2 pages), [EN ARCHIVE]

• La fiche technique du Diapason (Annexes, 2 pages) [EN ARCHIVE MAINTENANT] (pas urgent cependant)

Tout est bien là  je crois bien,
Travaillez bien pour jeudi
Viva la vida !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #39 le: 24 mai 2011 à 17:16 »
merci pour ces renseignements Got.

pour la prochaine fois, un seul doc en pdf réunissant le dossier et les annexes, ce serait cool, histoire de ne pas rechercher à  droite à  gauche pour refaire le dossier remis. j'dis ça, j'dis rien...

bon courage à  toutes les trois.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #40 le: 25 mai 2011 à 00:22 »
Ok merci ! (merci à  Fred aussi qui avait remonté des choses par mail, pas pensé à  te répondre direct pour le coup....)

Au passage j'attends toujours des réponses de Solène et Gratia à  mon mail... jme sens un peu alone in da world là  è_é (alors que ça se trouve elles ont fait des choses de leur côté et c'est moi qui à  côté de la plaque.... si on pouvait accorder nos violons je trouverai ça cool....)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #41 le: 25 mai 2011 à 10:49 »
J'avais pas dû lire le compte rendu sur la plomberie, mais y a une très jolie coquille : "Pour une structure moral
comme l'ASCREB le prix est de 35€ pour adhésion et cotisation (10€ + 15€)."
Faute de frappe/inattention sans doute ^^
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #42 le: 25 mai 2011 à 11:17 »
Non, c'est ça.
35€ plus 50€ de mise à  dispo de la salle pendant près d'une semaine... Enfin c'est ce qui a été fait au final, mais au départ on avait polémiqué quand il avait annoncé 85€ sur cette interprétation justement...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #43 le: 25 mai 2011 à 17:23 »
Non en fait c'est que je comprends pas comment en faisant 10 plus 15 on obtient 35, c'était ça le truc ^^" Mais jsuis en train de me dire que j'ai peut-être compris la phrase de travers....
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #44 le: 25 mai 2011 à 17:26 »
Citation de: Rain,t=1306337009,id=69461
Non en fait c'est que je comprends pas comment en faisant 10 plus 15 on obtient 35, c'était ça le truc ^^" Mais jsuis en train de me dire que j'ai peut-être compris la phrase de travers....


Ah,non, ça c'est bien une bourde...
C'est 20 + 15...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #45 le: 25 mai 2011 à 19:23 »
Citation de: Flo
Ah,non, ça c'est bien une bourde...
C'est 20 + 15...
J'ai oublié de déclarer la variables n=2 dans l'équation :  n x 10 + 15.
L'important restait le résultat exact (allez savoir où j'ai trouvé mon cerveau cantique) cad 35. :-D
Viva la vida !

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #46 le: 25 mai 2011 à 22:35 »
J'ai deux questions qui peuvent intéresser tout le monde (surtout la deuxième) et plus particulièrement pour la trésorerie:

- j'ai trouvé une jupe qui ce serait parfaite pour mon costume de pute: mini jupe en leopard rose, avec un peu de resille pour couronner le tout. d'occasion elle vaut 15€. perso ça me ferait chier de dépenser 15€ dans une jupe que je ne remettrai à  l'évidence jamais (sauf eventuel bal costumé), mais il me parait tout à  fait concevable que cette jupe puisse reservir en impro, ou dans une autre pièce de theatre, je voulais donc savoir si l'ASCREB accepterait de payer cetet jupe, sachant que j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin, et que donc il me parait difficle d'établir une facture, sauf peut etre une attestation sur l'honneur de la vendeuse... bref je ne sais pas.

- je suggère de faire un "programme" que l'on ditribuerait à  l'entrée des salles lors de nos représentations, qui récapitulerait les noms des acteurs (enfin!) et qui remercierait tous ceux qui ont permis de faire ce qu'on fait. Solène a trouvé que c'était une bonne idée, d'autant plus si on peut mettre un petit quelque chose sur le texte qui aiderait le public à  se situer et savoir qu'il s'agit d'une femme trompée qui est animée d'une jalousie mortelle! chose qui n'est pas évidente dès le début.
Je veux bien me porter volontaire pour faire ce programme (avec vos commentaires et idées bien sur!!) mais ce que j'aimerais savoir c'est si on peut en imprimer? est ce qu'on peut se le permmetre financièrement? si oui, combien faudrait il en imprimer (je pense que 400 est un minimum...)
je pensais à  un format A5 que l'on plierait pour donner un format A6 (format des flyers). qu'en pensez vous?

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #47 le: 26 mai 2011 à 10:06 »
Pour la première question, trésorièement parlant, je ne peux rien rembourser sans facture.

J'ai une question à  Anaïs d'ailleurs, combien a coûté le tissu (pour tenir les comptes et voir combien il nous reste...)?

Après, selon le budget, rien n'empêche dans ce cas que tu fasses une facture pour autre chose que tu garderais du même montant et que tu te ferais rembourser. c'est peut être ce que je ferais pour ma propre robe de pute si le budget le permet.

Concernant l'impression d'un petit carnet, s'il est en noir et blanc, cela peut se faire au diapason gratuitement, donc pas de problème... On peut même l'imprimer sur des feuilles de couleur s'il nous en reste (à  vérifier ce soir en salle théâtre). Et si on fait deux A5 par feuille A4, ça devrait aller. Bonne idée en tous cas..
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #48 le: 26 mai 2011 à 12:42 »
il reste des feuilles jaunes disponibles pour impression en N&B au Diapason.


Citation de: patapain,t=1306355750,id=69495
- je suggère de faire un "programme" qui récapitulerait les noms des acteurs (enfin!)

pourquoi "enfin" ? il y a déjà  un récap sur le texte distribué à  chaque acteur et sur le présent site dans la section spectacle.
Par ailleurs, il est de coutume de présenter les acteurs lors du salut et de remercier les gens qui nous ont aidé.

sinon pour le programme en lui-même pourquoi pas.
Avec du recul, j'me dis juste qu'un programme pour situer l'histoire n'aurait pas été nécessaire si le choix de com' avait été une bande annonce nulle (=un résumé) et non un "teaser". Note cette remarque dans un coin de ma tête pour les prochaines fois.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #49 le: 26 mai 2011 à 12:56 »
je disais "enfin" dans le sens ou le public aurait accès aux noms des comédiens, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, si je ne m'amuse...