Auteur Sujet: Texte : adaptation, photocopie  (Lu 1541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« le: 07 janvier 2011 à 17:34 »
Salut tous !

Tout d'abord, la bonne idée du jour : Et si on s'occupait des photocopies du roman pour pouvoir travailler au mieux?

Comme il est interdit de photocopier intégralement une oeuvre originale, il serait intéressant pour nous que chacun puisse photocopier une dizaine ou quinzaine de pages (en simples rectos) avant de faire de bonnes découpes...

Lorsque nous aurons l'autorisation de l'auteur, nous pourrons alors photocopier cet ouvrage reconstitué...

Qui qui a des bons plans pour faire des photocopies gratuitement (boulot ou autres) ou à  pas cher du tout?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011 à 17:57 »
Je vais voir comment son réglé mes quota d'impression entre mon changement Rennes1 to Rennes2 !
Si c'est possible d'utiliser ces quota alors je suis ok ! A suivre donc...
Viva la vida !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #2 le: 04 février 2011 à 13:51 »
Petit DOODLE pour aider Solène à  découper le teste.
Mettez vos dispos si vous êtes intéressés.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 21:08 »
Bonjour !


Au risque de vous paraître un peu brutal, je me lance.
Comment diantre est-il possible de ne pas être tenu au courant de l'avancement du projet ni même de son organisation interne ? C'est pour moi inconcevable. J'ai bloqué un jeudi après midi entier, l'ai signalé sur le Doodle, mais rien, toujours rien et je ne suis pas le seul dans ce cas. La motivation des autres n'est pas à  remettre en cause, c'est le manque de communication que je remets en cause, quitte à  (re)balancer un bon gros pavé dans la mare.

En d'autres termes, il serait à  mon sens grand temps, en ce mardi soir, d'informer les personnes ayant indiqué leurs disponibilités, de leur faire savoir si oui ou non elles vont servir à  quelque chose. J'ai le sentiment que de tous nous démener pour trouver des créneaux disponibles dans la semaine ne sert à  rien. Si j'ai raté un épisode, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en informer. Mais j'ai peur que cela ne soit pas le cas.


Veuillez excuser cette crise passagère, mais il faut que cela cesse.


A bientôt
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 22:01 »
Citation de: Nicolas,t=1297195689,id=62150
Bonjour !


Au risque de vous paraître un peu brutal, je me lance.
Comment diantre est-il possible de ne pas être tenu au courant de l'avancement du projet ni même de son organisation interne ? C'est pour moi inconcevable. J'ai bloqué un jeudi après midi entier, l'ai signalé sur le Doodle, mais rien, toujours rien et je ne suis pas le seul dans ce cas. La motivation des autres n'est pas à  remettre en cause, c'est le manque de communication que je remets en cause, quitte à  (re)balancer un bon gros pavé dans la mare.

En d'autres termes, il serait à  mon sens grand temps, en ce mardi soir, d'informer les personnes ayant indiqué leurs disponibilités, de leur faire savoir si oui ou non elles vont servir à  quelque chose. J'ai le sentiment que de tous nous démener pour trouver des créneaux disponibles dans la semaine ne sert à  rien. Si j'ai raté un épisode, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en informer. Mais j'ai peur que cela ne soit pas le cas.


Veuillez excuser cette crise passagère, mais il faut que cela cesse.


A bientôt


Pas faux !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #5 le: 09 février 2011 à 08:55 »
Bonjour,

Je partage assez ton opinion Nicolas.
Je peux peut etre apporter un élément de réponse...
M'étant moi même proposée pour aider Solène hier soir, et sans nouvelles (comme tout le monde) je l'ai appelée, et elle m'a expliqué que c'était pour elle plus simple de travailler avec la même personne à  chaque scéance (pas besoin de rééxpliquer la méthode de travail à  chaque fois). Comme elle nous l'a dit la dernière fois, elle a des problèmes avec son téléphone et son forfait, et elle ne peut pas téléphoner. Je ne pense pas qu'elle ait un accès internet tout les jours. Elle n'a donc pas pu nous tenir informer.
Je ne prends aucun parti, je passe juste un message.
Je pense donc qu'on peut dire que tous ceux qui ont proposé leur aide, auront finalement du temps libre!

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #6 le: 09 février 2011 à 15:16 »
Bonjour à  tous,

Avec Solène, nous avons travaillé hier environ 14 scènes. Il s'agissait de découper le texte et d'en attribuer des personnage.
On a aussi travaillé sur les enchaînements entre scène et même supprimer des passages (le texte est encore tellement long).
Je vais vous envoyer le document par e-mail. Toujours est-il qu'il reste beaucoup de chose à  faire en atelier.

J'aimerai ajouter quelque chose à  propos des aides proposées et des discussion tournant autour de celles-ci. Ceci afin de mettre certaines choses au clair, certainement peu évidente via le fait d'une communication assez limité de notre metteure en scène. Tout d'abord, j'aimerai que vous ne me considéreriez pas comme un intermédiaire entre moi et Solène. Je sais que ça n'a pas encore été fait, mais j'aimerai qu'on évite de me reprocher des choses vis à  vis d'un manque de communication. Certes je vois plus souvent Solène que le reste de la troupe. Cependant, n'estimez pas que j'en sais beaucoup plus que le reste de la troupe sur la mise en scène.

Je ne voulait pas vraiment parler de ça, faire l'avocat du diable, mais je crois qu'on y échappera pas. Il s'avère que depuis son arrivée sur Rennes, elle dépense une fortune en forfait téléphonique pour son boulot ;sa connection Wi-Fi est une catastrophe ; Elle a des difficulté à  utiliser l'informatique. Je ne vais pas aller dans les détails mais je la sens en plus tout le temps surmenée par ses boulots, son association, et sa vie aussi personnelle. D'ailleurs je vais plus souvent l'aider pour un problème de PC qu'autre chose.

J'espère que vous comprendrez mon agacement !!
Ce n'est en rien une explication pour l'aide...
juste un coup de gueule de ma part ! Pour le reste, voyez ça avec Solène directement.
« Modifié: 09 février 2011 à 15:17 par Got »
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #7 le: 09 février 2011 à 18:13 »
Citation de: Got,t=1297260966,id=62201


Pour le reste, voyez ça avec Solène directement.


C'est bien ce que je comptais faire...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #8 le: 10 février 2011 à 17:22 »
Bonjour !


J'ai pris note de vos arguments. Gauthier, pour ma part je ne t'accuse d’absolument rien. Je remets en cause le tout formé.
Quant à  Solène, je lui fais confiance, j'aurai simplement aimé contribuer à  l'élaboration. Si elle préfère travailler comme ça, dont acte.

Ce qui m'exaspère, c'est le manque de suivi de cette affaire. Je n'ai simplement pas apprécié le mutisme général malgré les réponses au sondage. Bref, le vieil aigri retourne dans sa grotte, il a fini sa crise.  :arrow:


A ce soir !
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #9 le: 18 février 2011 à 14:44 »
Est ce que les personnes ayant la dernière versions du texte pourraient le mettre à  disposition sur le forum s'il vous plait?
Histoire qu'on l'imprime, qu'on le travaille, qu'on fasse des suggestions et tout...
Juste parce que je préfère bosser quand j'ai le temps et pas quand on est trop en speed...

Merci d'avance !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #10 le: 18 février 2011 à 17:31 »
si c'est sur le forum, c'est pas simple pour le travailler et tout le mondre pour le lire s'il est en archive (en PJ, je suis pas sûre qu'il passe dans un poste). tu préfères pas par mail ?
je t'envoie le texte par mail ou met le texte en archives dès que j'ai ta réponse.

:+1: pour en faire rapidement des copies dès qu'on a la version finale (pas encore le cas a priori)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #11 le: 18 février 2011 à 19:06 »
Peu m'importe en fait sur le format, je voulais l'imprimer avant le week end, mais du coup maintenant c'est trop tard...
Si tu ^réfères par mail, ça ne me pose aucun problème !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #12 le: 20 février 2011 à 19:58 »
Petite question : la version finale du texte, c'est à  chacun de l'imprimer à  ses frais ?
(c'est juste pour savoir, ayant un budget (très) serré et pas d'imprimante perso, jpréfère être au courant pour le caser dans les dépenses d'un mois... simple question de gestion de budget :D)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #13 le: 21 février 2011 à 08:57 »
Citation de: Rain,t=1298228322,id=62870
Petite question : la version finale du texte, c'est à  chacun de l'imprimer à  ses frais ?
(c'est juste pour savoir, ayant un budget (très) serré et pas d'imprimante perso, jpréfère être au courant pour le caser dans les dépenses d'un mois... simple question de gestion de budget :D)


Je pense qu'il faudrait qu'on voie au diapason ou qu'on achète une carte d'imprimerie...

Pour ma part, je pense pouvoir l'imprimer au labo sans souci... Mais peut être pas en 15 exemplaires !
De même ce serait cool que ceux ayant des facilités le fassent savoir pour qu'on ne dépense pas de trop inutilement...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #14 le: 23 février 2011 à 10:24 »
moi aussi je peux me l'imprimer discrètement mais en un seul exemplaire...dsl

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #15 le: 23 février 2011 à 10:53 »
J'en ai imprimé un exemplaire pour moi et un en plus...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #16 le: 23 février 2011 à 12:48 »
je peux faire les photocopies en ville ou au diapason.
Je peux en faire quelques unes au boulot mais je préfère éviter.
par contre, je sais tjs pas queil texte imprimer...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

gratia

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #17 le: 23 février 2011 à 13:44 »
Je suis d'accord avec toi aurelie, je ne sais pas aussi quel texte imprimé,

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #18 le: 23 février 2011 à 15:09 »
Je vous l'envoie par mail (le pdf ne passe pas sur le forum)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #19 le: 23 février 2011 à 19:04 »
Si la version que tu as envoyée est la version définitive (enfin plus ou moins...) jpeux tenter de l'imprimer au boulot de ma mère pendant les vacances... (mais là  pareil, ça sera en un seul exemplaire... déjà  que j'ai des trucs à  moi à  imprimer aussi...)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #20 le: 16 mars 2011 à 13:38 »
PHOTOCOPIES DU TEXTE EFFECTUEES.
Distribution jeudi prochain.

Le hic, c'est qu'il y a eu une erreur d'impression. Au lieu d'avoir 2 pages par page, il y en a 4.
C'est donc un exemplaire où l'écriture est petite.
J'aurai baffé le type de la boutique qui a, au moins, massicoté les exemplaires.
Pas de panique, j'ai déjà  trié et réagraphé les copies pour en faire 16 livrets.

Positivons :
c'est pratique, ça rentre dans un sac à  main.
C'est du recto donc on peut noter tout ce qu'on veut au dos.
ça fait des économies à  l'ASCREB (50 % de photocop en moins -> 18 €, facture à  l'appui)
tout le monde aura le même texte, la même pagination, ce qui facilitera le travail de modif qui reste à  faire.
tout ce qui est petit est mignon, enfin il paraît.

Ceci dit je m'excuse sincèrement.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #21 le: 16 mars 2011 à 13:55 »
Citation de: Aurélie,t=1300279100,id=64766
PHOTOCOPIES DU TEXTE EFFECTUEES.
Distribution jeudi prochain.

Le hic, c'est qu'il y a eu une erreur d'impression. Au lieu d'avoir 2 pages par page, il y en a 4.
C'est donc un exemplaire où l'écriture est petite.
J'aurai baffé le type de la boutique qui a, au moins, massicoté les exemplaires.
Pas de panique, j'ai déjà  trié et réagraphé les copies pour en faire 16 livrets.

Positivons :
c'est pratique, ça rentre dans un sac à  main.
C'est du recto donc on peut noter tout ce qu'on veut au dos.
ça fait des économies à  l'ASCREB (50 % de photocop en moins -> 18 €, facture à  l'appui)
tout le monde aura le même texte, la même pagination, ce qui facilitera le travail de modif qui reste à  faire.
tout ce qui est petit est mignon, enfin il paraît.

Ceci dit je m'excuse sincèrement.


Merci Aurélie !

Ca rentre en budget de fonctionnement ça?

J'ai plus qu'à  vous rembourser Got' et toi jeudi si vous pensez aux factures...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #22 le: 16 mars 2011 à 14:08 »
yep, budget de fonctionnement classique de début d'année.
facture dans mon portefeuille, je risque pas de l'oublier.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #23 le: 16 mars 2011 à 14:33 »
Merci Aurélie !
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Texte : adaptation, photocopie
« Réponse #24 le: 10 mai 2011 à 21:03 »
est ce que quelqu'un sait si pour la scène 32 celle de l'étude socio psychologique, on a fait le découpage du texte...
car la description heure par heure et jour par jour est assez lourde et indigeste, et fait accessoirement 5 pages....et oui ça a l'air d'etre mon texte, mais à  mon avis il y a erreur et ça diot etre partagé entre Floriane, Nicolas (peut etre François) et moi.
est ce que j'ai loupé un chapitre ou est ce que j'ai vraiment 5 pages à  apprendre par coeur....?