Auteur Sujet: Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits  (Lu 871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Bonne nouvelle pour les droits d'auteur :
Les Mouflette d'Atropos étaient éditées par les éditions Farrago.
Or Les éditions Farrago ont cessé leur activité fin 2006 et par conséquent les droits ont été restitués aux divers auteurs.

Il faut donc contacter directement Chloé Delaume et, comble du bonheur, elle a un site web actif,a vec une belle page contact. Au passage, j'adore son NB dans le résumé des mouflettes.

Ce qui signifie que les droits d'auteur seront négociables et  ne dépendront a priori plus de forfaits prenant en considération le prix du billet ou le nombre de représentations.

 :msp_w00t:  :msp_thumbsup:
« Modifié: 01 février 2011 à 14:19 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #1 le: 31 janvier 2011 à 12:51 »
Aurre info de Nicolas, pour les curieux : Chloé Delaume a une page Facebook, où elle peut a priori être contactée.
« Modifié: 31 janvier 2011 à 13:25 par Floriane »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #2 le: 31 janvier 2011 à 18:23 »
Bonjour !

Merci Aurélie d'avoir transmis le message !
Je confirme, Chloé Delaume dispose d'un compte Facebook, on y apprend d'ailleurs que l'adresse officielle pour la contacter est : contact@chloedelaume.net

Pour les connaisseurs, l'étude des caractéristiques de son nom de domaine n'a pas permis d'obtenir son adresse postale (en même temps, c'est rare, mais on peut espérer). J'ai juste appris que son site était chez Gandi.

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #3 le: 04 février 2011 à 10:38 »
Bonjour!
nouvelle maison d'édition contactée ce jour! impossibilité d'avoir les coordonnées de Chloé Delaume, mais si on leur envoie un mail ils lui transmettront!
je viens d'appeler Solène pour qu'elle ait l'info rapidement et qu'elle leur envoie le mail dès qu'elle peut.
il s'agit de L'une et L'autre édition à  Paris, mais sur les pages jaunes l'intitulé est sens tonka.
voilà 
affaire à  suivre...

solene

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #4 le: 21 février 2011 à 23:00 »
Alors, grâce à  la précieuse, très précieuse information de Manuella, j'ai ENFIN réussi à  contacter Chloé Delaume !

Suite à  mon mail de lundi, elle m'écrit, même pas une demi heure plus tard : "On peut se parler par téléphone ?" Comme ça, sans bonjour ni au revoir, juste ce qu'il faut pour se faire comprendre et surtout pour faire angoisser Solène.

Bref, aujourd'hui, après avoir étudié son forum avec l'application d'un scientifique qui va passer à  la guillotine, avoir cherché (en vain) des résumés de ses oeuvres encore inconnues de ma cervelle,avoir réalisé une expertise détaillée de mes objectifs de mise en scène et du choix des textes, je me décide à  envoyer à  ma chère Chloé...mon n° de téléphone.

Moins de 5 min plus tard, ça sonne, n° inconnu sur mon téléphone. Heureusement, je suis en train de fumer, ça détend (sur le moment). C'est elle. Voix plutôt grave, mais chaleureuse. Voix manifestement en phase avec l'écriture, aussi. Elle me demande d'expliquer un peu comment j'ai fait le choix des textes. Après quelques explications complexes, je lui propose de lui faire parvenir l'adaptation intégrale.

Elle accepte, et propose même d'écrire quelques "raccords" si, à  certains passages, ils font défaut. Elle m'avoue même ne plus du tout se souvenir de son texte. Je me détends. Je lui propose d'assister à  la représentation du 9 juin au Diapason. Très embêtée, elle m'avoue être en Résidence à  la Villa Médicis à  ce moment là  (c'est vrai, c'est écrit sur son forum)... Et commence à  m'évoquer ses problèmes de textes en cours d'écriture, du temps, de tellement de temps qu'il lui faudrait pour écrire et qu'elle n'a pas...

Bref, je lui ai finalement proposé de réaliser une captation de la pièce, comme ça, tout le monde sera content, et vous, ça vous fera des souvenirs... Reste à  trouver un caméraman... Gauthier, tu ne m'avais pas parlé d'un don d'ubiquité...? :))

Je vous parvenir en pièce jointe le texte un peu remodifié et sans les indications de mise en scène, en fait tel que je l'ai fait parvenir à  Chloé. J'attends donc désormais ses retours. Espérons qu'ils seront positifs !...

Je vous embrasse tous,

A plus +++

Sol

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #5 le: 22 février 2011 à 01:00 »
J'ai déplacé le sujet de Solène ici! J'ai fait une bourde alors je répare comme je peux avec un nouveau nom pour le sujet!

Super nouvelle donc :D ! On attend le grand OUI avec impatience (mais là  je pense que c'est bien parti).
Sinon j'ai vu qu'il y avait une troupe qui avait fait déjà  une adaptation du texte.

Une autre troupe est en train d'en faire une cette année (février donc maintenant en fait) :
Dans la peau de Chloé Delaume au théâtre du Grand Rond à  Toulouse !
Viva la vida !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #6 le: 22 février 2011 à 12:30 »
:msp_thumbsup: trop contente moi. c'est cool que l'auteur ait pu être contactée par Solène. Vivement sa réponse !

sinon, pôur l'autre troupe, ils ont dû faire un boulot de malade. compiler trois bouquins et en retirer une pièce, c'est du taff ! suis super curieuse du coup.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

gratia

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #7 le: 22 février 2011 à 20:01 »
Trop contente pour la réponse chloé Delaume, mais du coup je ne vois pas où se trouve le lien que solène a dit laissé sur le forum, quelqu'un pourrait me guider svp
Gratia

Patatra

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #8 le: 23 février 2011 à 00:04 »
Ah super génial!!! je remercierai mon petit frère qui remerciera son prof !!! sinon comme Gratia je ne trouve pas le lien du texte découpé! Quelqu'un pourrait-il l'envoyer par mail svp?
Bonne soirée à  tous.

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #9 le: 23 février 2011 à 00:39 »
Citation de: \"Solène\"
Je lui propose d'assister à  la représentation du 9 juin au Diapason.

Sur ce coup la, j'ai frôlé la crise cardiaque! :mrgreen:


Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle :)

Concernant le don d'ubiquité, le mien est réel sauf qu'il porte un autre nom que moi :wink:

Niveau matos, j'ai une camera numérique, un trépied et un bon appareil photo qui pourra faire camera d'appoint. Il me semble que Got a un peu de matos aussi... donc pas de soucis la dessus!
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #10 le: 23 février 2011 à 09:15 »
Citation de: MaX,t=1298417963,id=63077
Citation de: \"Solène\"
Je lui propose d'assister à  la représentation du 9 juin au Diapason.

Sur ce coup la, j'ai frôlé la crise cardiaque! :mrgreen:


Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle :)

Concernant le don d'ubiquité, le mien est réel sauf qu'il porte un autre nom que moi :wink:

Niveau matos, j'ai une camera numérique, un trépied et un bon appareil photo qui pourra faire camera d'appoint. Il me semble que Got a un peu de matos aussi... donc pas de soucis la dessus!


Je pense qu'à  défaut d'être caméraman, Gaël pourra être intronisé photographe officiel de la soirée, et même que ça lui ferait plaisir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #11 le: 23 février 2011 à 12:46 »
et Gael, ses photos elles sont tjs superbes !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #12 le: 23 février 2011 à 19:08 »
Great ! Vraiment super !

D'ailleurs, ce matin j'ai pensé à  vous tous... Cours d'analyse de la représentation, la prof se met à  parler d'autofiction et nous explique c'est aussi un courant littéraire. Elle demande si on connaît des noms, tout le monde (enfin ceux qu'étaient réveillés...) répond "Christine Ango !" et y a une patate qu'a fait "Chloé Delaume"... hum...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes d'Atropos - gestion texte, auteure, droits
« Réponse #13 le: 25 février 2011 à 01:05 »
Citation de: Aurélie
et Gael, ses photos elles sont tjs superbes !
Oui c'est vrai :D !
Sinon je peux prêter mon appareil aussi comme Max! Donc il n'y aura pas de soucis pour la vidéo (peut être le son pas top).
En tout cas super super super que Solène ait pu avoir Chloé (Hmm c'était border line tout de même :D).
Viva la vida !