Auteur Sujet: au sujet des lots pour les participants  (Lu 3955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« le: 14 février 2011 à 14:32 »
Bonjour à  tous et toutes.

Suite à  la fantastique convention de JDR qui a eu lieu à  Royan ce we, avec plein d'auteurs super bien de la mort, et des lots qui sont merveilleux, je voulais vous faire part d'une idée qu'ils ont eue super bonne.

ça vous est déjà  arrivé de gagner un supplément de rogue trader tandis que vous veniez découvrir le jdr et n'usiez que du jeu de plateau, ou de gagner une figurine collector numérotée Star Wars tandis que vous êtes meneur...

Ils ont trouvé une super idée !!!!

les lots de la séance (vendredi soir, samedi après midi...) sont mis sur un stand, présentés, bien visibles, avec une petite feuille devant.


les gens inscrivent leur nom une fois sur un des lot qui leur plait.

un tirage au sort a lieu parmi les gens qui se sont inscris.

si un lot est demandé par personne il est remis plus tard.


Ca permet d'avoir qqch qui nous plait, et c'est vraiment mieux !


De plus, une suggestion  : indiquer sur le site quelque part les lots reçus, de qui, quoi, afin de montrer aux éditeurs ou autre que ce qu'ils envoient c'est pas parti dans un placard, (et pourquoi pas leur donner un peu "la honte" par rapport à  d'autres).


voilà .

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #1 le: 14 février 2011 à 15:07 »
Salut M'Bow

le responsable des lots, c'est moi  :mrgreen: en collaboration avec Xlatoc.
Eclipse est une grosse convention et les lots sont en conséquence,
je note tes idées et suggestions.
On en reparlera demain avec les orgas à  la réunion hebdomadaire Eclipse.

Disons que nous avons quatre types de remise de lots.
A chaque table de jdr
pour le concours d'écriture de scénar
pour le concours de dessin
pour les plus belles morts pendant la conv'

Pour l'instant les lots reçus ( Ludik Bazar, Troll's Games et Bibliothèque Interdite) c'est du lourd.
Il nous reste à  récupérer des lots des éditeurs qui viennent à  Eclipse, ce qui se fera sur place.
J'ai commencé à  trier par importance, thématiques
à  chaque table j'ai prévu plusieurs choix figurine-plateau-rôle-autre.
Les lots vont être visibles au début de la convention, à  l'accueil.

"OLAF"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #2 le: 14 février 2011 à 15:11 »
Un truc que j'ai regretté lors des éditions précédentes, c'est effectivement que les lots ne soient pas beaucoup mis en avant.
Lorsqu'on débarque dans les salles pour le tirage au sort, c'est la surprise en général (les gens ne savent pas forcément que c'est prévu), et les lots gagnés sont vite rangés.
Une présentation au début est une très bonne idée, ne serait-ce que pour rendre hommage à  nos partenaires et leur faire la pub méritée !
Et effectivement, pourquoi pas, attiser quelques convoitises et échanges potentiels entre gagnants.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #3 le: 14 février 2011 à 15:56 »
et surtout éviter le malheur de livre ou figurines ou jeu qui sont gagnés par certains et qui ne les utiliseront jamais !

c'est bien de gagner, mais moi je crois avoir déjà  gagné un set de figurine... ben il doit prendre la poussière dans un coin perdu (ou être perdu). Là  à  cette conv y'avait un lot de deux extensions et une campagne de Talislanta et.... :D :D


c'était pas :
pour le concours d'écriture de scénar
pour le concours de dessin
pour les plus belles morts pendant la conv'

mais bien pour les lots à  chaque table, qui deviennent des lots en loterie avec un choix.

Par ex ce we, y'avait un livre de base avec deux extensions et un truc de plus de "D20 system" comme lot, mais en anglais. Un super lot pour qui aime.

résultat personne ne s'est inscrit dessus (et pourtant une personne inscrite si elle est seule est sure de le gagner !) car cela n'intéressait personne ! Je trouve que c'est mieux comme ça.

Bien sur ce sont des suggestions.
« Modifié: 14 février 2011 à 15:56 par M'Bowwarrior »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #4 le: 14 février 2011 à 16:14 »
Et ça se gère comment si plusieurs lots t'intéressent? Tu t'inscris à  plusieurs?

ça risque d'être assez difficile de croiser les préférences avec les disponibilités de joueurs non?

Le tirage "par table" donne à  chacun, par table, sa chance (tu as donc, normalement, 1 chance sur 5 ou 6 de gagner un lot) et il n'y a pas de possibilité pour qu'une personne gagne plusieurs lots (sauf si elle joue à  une autre table, sur un autre créneau). ça évite aussi d'être obligé de centraliser le tirage au sort, prendre du temps pour regrouper tout le monde entre les parties sans perdre de temps sur les autres événements de la convention... ça risque vraiment d'être assez ardu à  gérer.

Par contre, je suis d'accord sur le ait que, parfois, on se retrouve avec des lots dont on n'a vraiment rien à  faire. Perso, j'étais allé voir des gens qui avaient des lots qui m'intéressaient et les ai échangés contre les miens, et ça a marché (et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec 3 bouquins d'UA ;) ).

Une bonne idée, du coup, serait peut-être de centraliser les échanges de lots pour qui voudrait.

Voilà  encore du boulot pour les orgas, comme s'ils n'en avaient déjà  pas assez  :wink:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #5 le: 14 février 2011 à 16:19 »
Sur la convention que j'avais organisé à  Lannion (de taille bien moindre qu'Eclipse), il y avait eu aussi un tirage au sort des lots et des échanges avaient eu lieu ensuite.
Pourquoi ne pas proposer un forum d'échange libre ?

Une idée en l'air
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #6 le: 14 février 2011 à 17:09 »
désolé, j'ai pas du être clair.

alors je réexplique

une table ou les lots de la session sont présentés, par lots.

lot1, lot2, lot3....

devant chaque lot, une feuille ou on peut s'inscrire.

règles :
-on ne s'inscrit qu'une seule fois par session, sur le lot qui nous plait
-si plusieurs personnes sont inscrites un tirage au sort est fait entre les personnes inscrites
-si un lot n'a pas eu de personne inscrite, il est remis lors de la session suivante.


voilà  donc :
Citer
Et ça se gère comment si plusieurs lots t'intéressent? Tu t'inscris à  plusieurs?

non tu t'inscris uniquement à  un lot.

Citer
ça risque d'être assez difficile de croiser les préférences avec les disponibilités de joueurs non?

je vois pas ce que les dispos des joueurs ont ici à  faire, vu que c'est parce que tu t'es inscrit à  une partie ou que tu mènes, ou que t'es petit orga... que tu peux t'inscrire. c'est que t'es là  ;)

Citer
ça évite aussi d'être obligé de centraliser le tirage au sort, prendre du temps pour regrouper tout le monde entre les parties sans perdre de temps sur les autres événements de la convention... ça risque vraiment d'être assez ardu à  gérer.

ben non justement, y'a pas de souci pour le tirage au sort. il est fait pendant les parties, par un de vous (Orga, petit orga). on regroupe pas les gens, ceux qui se sont inscrits reviennent passer quand ils veulent à  la fin de leur partie pour voir si ils ont gagné.

franchement, pour l'avoir vu à  l'oeuvre, c'est super simple à  gérer. il suffit que la table avec les lots soit près d'un endroit ou il y a toujours un orga pour avoir un oeil dessus, comme par ex l'accueil.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #7 le: 14 février 2011 à 17:29 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1297699742,id=62475
non tu t'inscris uniquement à  un lot.

La nature humaine étant ce qu'elle est, je pense que LarrxX (et moi-même) s'interrogeait sur la méthode de contrôle de cette règle.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #8 le: 14 février 2011 à 17:34 »
mes deux centimes d'euros:

les lots à  Eclipse sont considérés comme des plus; jusqu'ici, aucune pub n'a été faite autour des lots, hormis le sempiternel "de nombreux lots à  gagner" (combien? de quelle valeur? selon quelles modalités?).
pour l'avoir fait plusieurs fois, la distribution des lots est extremement gratifiante, justement parce qu'il s'agit d'une authentique surprise: les gens ne viennent pas pour çà , mais sont tous contents de repartir avec un truc.
et le fait qu'il y ait un gagnant à  chaque table me semble particulièrement important, parce que ça donne une visibilité spéciale aux lots (c'est un peu le facteur aléatoire de la partie) et instaure un contact direct entre les Orgas et les participants...
après, favoriser les échanges, c'est facile, et en plus ça favorise les contacts entre les gens (un truc qui est à  la base du concept d'Eclipse): il suffit d'avoir un panneau spécifique (genre: "ECHANGES LOTS ECLIPSE") où les gens peuvent laisser leur annonce avec leur numéro de telephone, et basta...
les orgas (qui sont, dans les faits, déjà  6 cette année!) ont d'autres chats à  fouetter, selon moi...

attention hein, je ne crache pas sur l'idée, elle n'a rien d'idiot, juste qu'elle ajoute une prise de tête qui, même si elle est minime, ne me semble pas réellement nécessaire...

tout cela n'est que mon avis :wink:
et les orgas font ce qu'ils veulent :wink:  :wink:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #9 le: 14 février 2011 à 17:36 »
Citation de: merson,t=1297701273,id=62478
mes deux centimes d'euros:

les lots à  Eclipse sont considérés comme des plus; jusqu'ici, aucune pub n'a été faite autour des lots, hormis le sempiternel "de nombreux lots à  gagner" (combien? de quelle valeur? selon quelles modalités?).
pour l'avoir fait plusieurs fois, la distribution des lots est extremement gratifiante, justement parce qu'il s'agit d'une authentique surprise: les gens ne viennent pas pour çà , mais sont tous contents de repartir avec un truc.
et le fait qu'il y ait un gagnant à  chaque table me semble particulièrement important, parce que ça donne une visibilité spéciale aux lots (c'est un peu le facteur aléatoire de la partie) et instaure un contact direct entre les Orgas et les participants...
après, favoriser les échanges, c'est facile, et en plus ça favorise les contacts entre les gens (un truc qui est à  la base du concept d'Eclipse): il suffit d'avoir un panneau spécifique (genre: "ECHANGES LOTS ECLIPSE") où les gens peuvent laisser leur annonce avec leur numéro de telephone, et basta...
les orgas (qui sont, dans les faits, déjà  6 cette année!) ont d'autres chats à  fouetter, selon moi...

attention hein, je ne crache pas sur l'idée, elle n'a rien d'idiot, juste qu'elle ajoute une prise de tête qui, même si elle est minime, ne me semble pas réellement nécessaire...

tout cela n'est que mon avis :wink:
et les orgas font ce qu'ils veulent :wink:  :wink:
Eh bah, tu sais quoi? :+1: inconditionnel sur tout ce que tu dis :D
« Modifié: 14 février 2011 à 17:37 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #10 le: 14 février 2011 à 17:39 »
je le redis, je ne doute pas que ce soit très simple à  gérer, mais franchement, on s'en fout

rien à  voir: et le vocable "petit orga" n'a pas cours; on dit "bénévole"...
« Modifié: 14 février 2011 à 17:40 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #11 le: 14 février 2011 à 17:54 »
Citation de: merson,t=1297701273,id=62478
et les orgas font ce qu'ils veulent :wink:  :wink:


Notons bien cette remarque de Tanguy ... et laissons bosser les orgas. Merci.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #12 le: 14 février 2011 à 17:56 »
Citer
rien à  voir: et le vocable "petit orga" n'a pas cours; on dit "bénévole"...
merci :) je corrige.

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #13 le: 14 février 2011 à 18:45 »
En effet les orgas organisent comme ils leur semblent être le mieux pour eux (façon de parler vu qu'il y aura tjrs des raleurs)
D'autre part comme là  dit Olaf cette année les lots seront géré entièrement par lui et Jk. Et aussi a la vue des personnes. Ils seront ditribué de façon a faire un max plaisr aux personnes tirées au sort. Et après avoir bien pris connaissance du pb qu'un personne peut être tirée au sort plusieurs fois et d'autre pas du tout. Nous sommes arrivés a la conclusion que durant éclipse 9 une personnes gagnant un lot n'en gagnera pas un seconde fois. Ce géré par mon plan d'organisation.
En conclusion nous n'avons pas attendu pour gérer a notre façon se petit problème.
« Modifié: 14 février 2011 à 18:48 par Shopie »
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #14 le: 21 février 2011 à 15:33 »
Moi depuis que je mène à  eclipse preums edition, j'ai jamais rien gangé! c'est nul!!!!!!!! :grr:

pour les lots je pense qu'il y a a les lots qui seront gagné par concours (scnénario,....) et puis  y'a le côté
surprise bien sympa pendant la partie,.."tiens un cadeau vous est offert par...", après il faut faire honneur à  nos sponsor en citant bien que ceci est offert par telle ou telle  boite d'édition, et ne pas bacler la chose!

Les lot sont des "plus" et pas une nécéssité, et donc un pas truc où "tien je voudrais bien ça!!!", pour ça y'a le père Noël...

par contre, ce qui est tentant, mais pas facile à  mettre en place c'est une bourse de l'occasion! (jdp, fig, jdr..sex toy)??? mais trop tard pour cette évènement!
« Modifié: 21 février 2011 à 15:41 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #15 le: 21 février 2011 à 19:51 »
Pas mal de personnes m'ont signalé ce fait.
Je rappelle que les MJs vont avoir le droit de lancer le dé comme l'année dernière
et il v y avoir le choix entre jdr, cartes, figurines, autre.
Pour l'instant, nous avons 53 lots pour toute la convention
12 sur 40 tables ont leur lot établis,
et il me reste à  embêter les invités sur place pour récupérer des lots ^^

"OLAF"

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #16 le: 22 février 2011 à 16:35 »
good!
les trous noirs, c'est troublant !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #17 le: 22 février 2011 à 17:59 »
Citation de: captain_gregoo,t=1298298821,id=62936
"tiens un cadeau vous est offert par...", après il faut faire honneur à  nos sponsor en citant bien que ceci est offert par telle ou telle boite d'édition, et ne pas bacler la chose!


je pense que pour ça une solution facile et simple c'est (je pique les idées de la conv d'il y a peu) d'imprimer des petites bandes dans la largeur d'une feuille avec écrit dessus "ce lot vous est offert par .... www.bidule.tv

c'est simple, et surtout la personne ayant le lot l'oublie pas, car ça peut être glissé dans le livre, scotché sur la boite...

simple, et surtout ça retire du boulot aux orgas qui ont pas à  retenir tout, une fois que c'est mis sur le lot.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
au sujet des lots pour les participants
« Réponse #18 le: 23 février 2011 à 09:12 »
un vrai génie!...tu aurais des idées pour sauver la planète?

mais il me semble que pour les eclipse précédante (peut être pas toute) il y a avait des flyers et étiquettage avec les lots!
les trous noirs, c'est troublant !